Étagères pour chaussures dans un intérieur moderne

Toute femme sera d’accord avec l’affirmation «qu’il n’ya jamais trop de chaussures». Cependant, il est difficile de ne pas confirmer le fait que les systèmes de stockage sont toujours en nombre insuffisant. Quelle que soit la taille de votre maison, qu’elle ait une pièce séparée pour un dressing ou que tous les vêtements et les chaussures soient répartis dans les armoires des salons. L'entreposage rationnel et ordonné des chaussures pendant les quatre saisons de tous les ménages est un casse-tête pour les propriétaires d'un appartement ou d'un logement. Dans cette publication, nous examinerons les options permettant de placer un grand nombre (ou non) de chaussures sur diverses étagères.

Étagères ouvertes - où les placer?

Avant de commencer à planifier un emplacement pour l'installation d'étagères, vous devez répondre à quelques questions susceptibles de clarifier votre futur projet afin de créer un moyen rationnel et pratique de stocker des chaussures:

  • combien de chaussures doivent être rangées dans le couloir pour chaque membre de la famille;
  • le nombre total de paires de chaussures qui doivent être placées pour un stockage à long terme;
  • il est possible dans une maison ou un appartement de séparer une pièce séparée pour un dressing (vous pouvez équiper un garde-manger, un grenier ou un grenier, une partie du sous-sol servant à ces fins);
  • la zone du couloir et sa capacité à placer des systèmes de stockage pour les chaussures;
  • la possibilité de placer des étagères dans la chambre (parents et enfants);
  • vous devez trier toutes les chaussures par type et connaître le nombre de paires de modèles haut (bottes et bottes qui doivent être rangées sans plier le haut), les chaussures à lacets (pouvant être accrochées à des crochets) et le nombre de paires à talons (elles sont placées commodément sur des rails métalliques minces ou épais). fil).

Si vous êtes un heureux propriétaire d’une maison spacieuse dans laquelle il est possible d’attribuer une pièce séparée au dressing, il n’y aura pas de problème d’emplacement des étagères pour les chaussures. Selon l'ampleur de votre entrepôt de chaussures, vous pouvez disposer des étagères le long de l'un des murs (long ou court - en fonction de la forme et de la taille de la pièce). Dans tous les cas, des étagères peu profondes conviennent aux chaussures qui ne prennent pas beaucoup de place.

L'utilisation de l'espace sous la fenêtre ou sur le côté de la fenêtre et des portes aidera non seulement à organiser un système pratique et rationnel pour stocker les chaussures, mais également à économiser de l'espace.

Un autre moyen à la fois original et pratique d’arranger les étagères à chaussures se trouve sous le siège souple d’un îlot de grande capacité, installé au centre du vestiaire. Il vous sera utile non seulement de ranger vos chaussures, mais aussi de les essayer.

Les étagères ouvertes pour les chaussures dans le couloir ne sont pas tant un geste de conception qu'une nécessité quotidienne. Selon le nombre de membres de la famille, il est nécessaire de prendre en compte la taille des étagères pour localiser plusieurs paires de chaussures dont la famille a besoin au quotidien. Si votre couloir ne peut pas se vanter d’une superficie suffisante (cas fréquent dans les immeubles d’immeubles datant du siècle dernier), il est plus rationnel de placer une ou deux étagères sous un portemanteau pour vêtements ou un système de rangement sous la forme d’un placard.

Si, dans l’un de vos espaces utilitaires, il est possible d’installer un meuble bas avec des tablettes ouvertes, vous pouvez affirmer sans crainte que le problème du stockage des chaussures a été résolu. Dans le couloir, près des escaliers, dans la buanderie (avec un bon système de ventilation forcée), vous pouvez utiliser un petit espace utilisable pour installer plusieurs étagères pour chaussures.

Des étagères ouvertes pour stocker des chaussures dans le grenier avec une architecture complexe et de nombreux biseaux sont la meilleure façon d'utiliser cet espace. Il n’est pas facile d’équiper une salle de séjour dans le grenier et, pour le rangement d’une grande armoire, les locaux complexes en termes de géométrie sont excellents. Le régiment ici peut être placé même sur les murs avec un grand biseau.

Si, chez vous, il n’est pas possible de prévoir une pièce séparée pour ranger le dressing (ce qui est exactement ce qui se passe dans la plupart des appartements russes), vous pouvez installer des systèmes de rangement directement dans la chambre à coucher. Pour un célibataire ou un couple marié sans enfants et avec un petit assortiment de chaussures, cette option peut être optimale.

Dans la chambre spacieuse, vous pouvez utiliser une cloison (par exemple, séparant la zone de couchage et le travail) pour la disposition des étagères avec des étagères pour les chaussures. Économisez de l'espace et la facilité d'utilisation des systèmes de stockage fournis.

Utiliser l'espace situé autour des escaliers (le plus souvent sous celui-ci) est un art particulier d'obtenir un espace supplémentaire pour organiser des systèmes de stockage. Si la disposition des étagères coulissantes ou encastrées sous les escaliers est plus ou moins claire, l’utilisation de volées d’escaliers, de plates-formes entre les étages et de supports à vis est le destin de professionnels qui vous aideront à organiser un système de stockage organisé dans des endroits que vous n'auriez même pas imaginés. mètres carrés utiles.

Options de conception et de matériaux

La manière traditionnelle de fabriquer des étagères pour les chaussures dans le vestiaire consiste à utiliser du bois (panneaux de fibres de fibres, panneaux de particules, MDF, panneaux de particules - en fonction des capacités financières des propriétaires). Évidemment, lorsqu’on utilise du bois pour fabriquer un ensemble de meubles de dressing, un matériau similaire est utilisé pour les étagères ouvertes.

Si nous parlons de la palette de couleurs des étagères pour chaussures dans les vestiaires, toutes les nuances de blanc ont acquis la plus grande popularité. Une image nette, fraîche et visuellement claire de même une grande étagère avec des étagères est fournie. Sans oublier le fait que la couleur blanche contribue toujours à l'expansion visuelle de l'espace et que, pour les petits offices, les vestiaires de tailles modestes (le plus souvent sans fenêtres) peuvent être une excellente occasion de créer un intérieur facile, du point de vue de la perception psychologique.

Si vous souhaitez ajouter des notes de luminosité au design du vestiaire ou de tout autre espace dans lequel les systèmes de stockage sont situés, utilisez un fond coloré pour les étagères ouvertes. Vos chaussures méritent un look luxueux.

La deuxième couleur la plus populaire pour la réalisation d'étagères ouvertes pour les chaussures dans le vestiaire est un motif naturel en bois, à partir duquel tous les autres systèmes de stockage sont fabriqués. Rien n'apporte autant de respectabilité et de chic à l'intérieur que des matériaux naturels ne peuvent en transmettre à la pièce. Sur le fond de murs clairs, les essences de bois sombres auront un aspect particulièrement expressif et accentué.

Les étagères pour chaussures, qui ressemblent davantage à des cellules dans lesquelles chaque paire de chaussures ou de baskets possède son propre espace personnel, vous permettent de créer le système de stockage le plus optimisé. Certes, plus de places seront nécessaires pour une telle performance (par rapport aux étagères ordinaires), mais le résultat vous ravira par votre apparence et la possibilité de gagner du temps pendant de nombreuses années. Lors de la fabrication des cellules, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes les chaussures n'ont pas une faible hauteur et de fournir des systèmes de stockage pour les chaussures hautes.

Pour que toutes les paires de chaussures, et même celles qui se trouvent sur les étagères supérieures, soient parfaitement visibles, il est conseillé de monter la surface de stockage. Mais en même temps, un autre problème se pose - il est nécessaire que vos sandales et vos bottes ne glissent pas des étagères - des bas côtés ou des cordes métalliques vous aideront à résoudre ce problème.

Les racks métalliques à divisions, auxquels sont fixées des étagères pour chaussures, constituent non seulement l'installation la plus durable des systèmes de stockage, mais également la possibilité de contrôler la distance qui les sépare. Si vous avez besoin de ranger non seulement des chaussures basses, mais aussi des modèles aussi hauts que des bottes et des bottes, il vous suffit de réorganiser la tablette pour qu'elle soit dans une position de trépied plus élevée et qu'il n'y ait pas de trous supplémentaires dans les murs.

Vous ne pouvez le faire qu'avec des pièces métalliques. Les trépieds sur lesquels sont montées de fines tiges métalliques ont un look moderne et léger. Même un grand nombre de paires de chaussures n'appuiera pas visuellement sur toute l'image de la pièce - les modèles semblent geler dans les airs.

Les étagères en verre pour les chaussures semblent luxueuses. La transparence du matériau crée un aspect totalement apesanteur, même d’une grande étagère à étagères. Les étagères ouvertes en verre s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs du dressing ou de la chambre à coucher. Et le rétro-éclairage intégré vous aidera non seulement à faire le bon choix de la bonne paire, mais donnera également à l'ensemble un caractère respectable et chic. Bien sûr, les étagères en verre coûteront cher, mais la durabilité du matériau et l’aspect attrayant de la composition résultante feront plus que rembourser tous les coûts.

Des supports spéciaux pivotants avec des étagères pour chaussures aideront non seulement à organiser le rangement dans le coin du dressing, mais apporteront également de l'originalité à son intérieur. Bien sûr, ces dispositifs ne conviennent pas aux salles de stockage de taille modeste, mais leur grande capacité et leur facilité d'utilisation peuvent pousser les propriétaires à agrandir la pièce de la buanderie.

Les étagères avec des côtés sont idéales pour organiser des systèmes de stockage dans le couloir. Des tapis en caoutchouc peuvent être utilisés pour protéger la surface de l'humidité et de la saleté. De cette façon, vous garderez la propreté des étagères et vous éviterez le besoin de nettoyer complètement les chaussures avant de les placer sur la surface des systèmes de stockage.

L'utilisation traditionnelle d'étagères pour ranger les chaussures dans les appartements et les maisons russes consiste en des étagères portables installées dans le couloir, plus près de l'entrée de l'habitation. Le plus souvent, ces modèles sont des systèmes de stockage bien ventilés en métal, plastique ou bois (traités avec des antiseptiques spéciaux et des vernis protecteurs). L'avantage évident d'utiliser du plastique est son faible coût et sa facilité d'entretien. Mais ces modèles ne sont le plus souvent pas très stables, se rayent facilement avec des talons en métal et ont un aspect rustique. Les produits en bois sont parfaits pour tous les styles d’intérieurs de couloirs, mais ils sont plus coûteux et plus difficiles à entretenir. Les étagères en métal ne causeront aucun problème, l’essentiel est que la coloration des surfaces ne déçoive pas.

Il y a toujours de la place pour la créativité dans le design. Laissez l’idée avec les étagères habituelles pour les chaussures, si vos préférences gustatives et la taille du couloir le permettent - utilisez des solutions de design originales. Le «serpent» en bois inhabituel avec différentes distances entre les étagères pour les chaussures de tous types de modèles sera le point fort de votre intérieur.

Laissez Vos Commentaires