Koh Kood - l'île aux palmiers à noix de coco en Thaïlande

Koh Kood (Thaïlande) - une île avec une nature exotique vierge, située loin des centres touristiques bruyants. C'est le bon endroit pour des vacances tranquilles et contemplatives. Sur cette île, vous pouvez trouver la solitude et la paix, une mer chaude transparente et une végétation tropicale luxuriante, un maximum de détente et de romance.

Informations générales

L'île de Koh Kood (Thaïlande) est située dans la partie orientale du golfe de Thaïlande, près de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. C'est la quatrième plus grande île de Thaïlande. Koh Kood a une faible densité de population, pas plus de 2 000 personnes vivent dans six petits villages. La principale occupation des habitants de l'île est de servir les touristes, la pêche, la culture de cocotiers et les arbres à caoutchouc. La composition nationale est dominée par les Thaïlandais et les Cambodgiens, les résidents locaux professant le bouddhisme.

Mesurant 22 x 8 km², Koh Kood est entouré d'une végétation tropicale luxuriante et est considéré comme la plus belle des îles de la Thaïlande. Son établissement n’a commencé qu’au début du XXe siècle et, en tant que centre touristique, il n’a commencé à se développer que très récemment. La nature exotique y a donc été préservée dans toute sa beauté.

Contrairement aux autres stations balnéaires de Thaïlande, l'infrastructure touristique ne se développe qu'à Ko Kuda, il n'y a pratiquement aucune distraction ici - parcs aquatiques, zoos, discothèques bruyantes et vie nocturne luxuriante. Les amoureux de la fête et du plaisir ont peu de chances de l’aimer. Les gens viennent ici pour prendre une pause du bruit de la ville dans la solitude parmi la nature vierge exotique.

En plus des vacances à la plage, vous pourrez visiter de magnifiques cascades, visiter un temple bouddhiste, vous familiariser avec la vie de la population locale dans un village de pêcheurs sur pilotis et faire une visite des plantations de caoutchouc et de noix de coco. C'est également l'un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée et la plongée en apnée en Thaïlande. Les photos prises sur l'île de Ko Kund capturent les plus beaux moments de votre vie.

Infrastructure touristique

Les touristes se rendent en Thaïlande sur l'île de Koh Kood non pas pour profiter des avantages de la civilisation, mais pour se détendre et se relaxer en pleine nature. Des vacances idéales ici sont de s’installer dans un bungalow avec vue sur la mer et de passer du temps à profiter de la vie privée et de la beauté environnante. Mais il reste encore à satisfaire les nécessités de base de la vie, et Ko Kude dispose de tout le nécessaire.

La nutrition

Toutes les plages équipées ont des cafés appartenant aux hôtels côtiers. Moins ils sont nombreux, plus leurs prix sont élevés. Par conséquent, il est plus rentable de ne pas manger au restaurant de votre hôtel, mais d'aller déjeuner et dîner à Klong Chao. C'est ici que se concentrent le plus grand nombre de cafés, bars et restaurants, et vous pouvez facilement trouver quelque chose qui convient à la fois au prix et à la qualité. En moyenne, un dîner pour deux avec des boissons dans un café côtier coûte 10-15 $.

Ceux qui veulent économiser de l'argent peuvent manger dans les tavernes locales, qui se trouvent dans le village de Klong Chao, dans la zone du stade. Le déjeuner pour une personne ne coûtera que 2 ou 3 dollars. Il y a toujours des produits frais, le menu comprend des soupes, du porc et du poulet frits, du poisson et des fruits de mer, des salades et du riz, des desserts locaux. Si vous ne partagez pas l'amour des Thaïlandais pour les épices ardentes, demandez-leur de cuisiner «mais épicé».

Le long de la route principale menant à Koh Kuda, qui traverse l’île du nord au sud, se trouvent de petits magasins et des boutiques où vous pouvez acheter à moindre coût des fruits locaux.

Les transports

Il n'y a pas de transports en commun, y compris les taxis, à Koh Kood. Les touristes ont les options de mobilité suivantes:

  • À pied, le bénéfice de la distance sur l'île est faible et si vous ne vous fixez pas comme objectif de l'inspecter complètement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable à quelques minutes de marche.
  • Sur un véhicule loué. La location de vélos coûtera 6 $ / jour, une moto - 9 $, une voiture - à partir de 36 $. Vous pouvez louer un véhicule dans un hôtel ou dans des points de location spéciaux. Dans de nombreux hôtels, le coût de la location d'une moto est inclus dans le prix.
  • Demandez un tour à l'un des habitants. Bien qu'ils ne soient pas impliqués dans le transport ici, mais parfois vous pouvez être d'accord.

Il n’ya qu’une station-service sur l’île près de la jetée de Khlon Hin Dam. Vous pouvez acheter de l'essence pour faire le plein dans des bouteilles spéciales sur le marché ou dans les magasins, mais cela coûtera plus cher.

Le logement

Bien que l'activité touristique de l'île de Koh Kood en soit au tout début de son développement, il y a suffisamment d'endroits où les touristes peuvent séjourner. De nombreux hôtels de différentes catégories de prix et des pensions très bon marché offrent leurs services. Cependant, pendant la haute saison à Koh Kood (Thaïlande), les hôtels sont presque entièrement peuplés. Lors de la planification d'un voyage de novembre à avril, il est nécessaire de réserver des chambres d'hôtel pour plusieurs mois.

Le coût de la vie en haute saison est de 30 $ / jour pour un bungalow double près de la plage avec baignoire, réfrigérateur, mais sans climatisation (avec ventilateur). Vous pouvez trouver à ce prix et des bungalows climatisés, mais à une distance de la mer (5-10 minutes à pied). Un bungalow 3-4 * climatisé sur la plage coûtera en moyenne 100 $ / nuit. Les options d'hébergement favorables sont en forte demande, il est recommandé de les réserver au plus tard six mois avant les vacances.

Peter Pan Resort

Le Peter Pan Resort Hotel est situé sur la plage centrale de Klong Chao, dans un endroit calme près du delta du fleuve. Les chambres confortables sont équipées de la climatisation, de toutes les commodités, d'un patio avec une vue magnifique, d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le prix comprend un délicieux petit déjeuner. Le coût de la vie en haute saison - à partir de 130 $ pour un bungalow double.

Plage paradisiaque

Le Paradise Beach Hotel est situé dans le meilleur emplacement de la plage d'Ao Tapao. Les bungalows confortables sont équipés de la climatisation, d'un réfrigérateur et d'une télévision à écran plat. Il y a toutes les commodités, Wi-Fi gratuit, petit-déjeuner. Le coût d'un bungalow double - à partir de 100 $ / jour.

Fée Clochette

Le Tinkerbell Resort Hotel est situé dans le centre de la plage de Klong Chao, entouré de cocotiers. Les villas indépendantes sont équipées de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une télévision à écran plat et d'un réfrigérateur. Le coût de la vie pour deux personnes est de 320 $ / jour.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plages de l'île

La majeure partie du littoral de Koh Kuda est propice à la baignade. Ici vous pouvez trouver des plages rocheuses désertes et désertes, et du sable civilisé, avec des hôtels, des cafés et des bars à proximité. Caractéristiques générales qui caractérisent les plages de Koh Kuda:

  • En règle générale, le rivage et le fond sont sablonneux.
  • Les entrées de la mer sont plates et peu profondes partout, surtout pendant les marées basses.
  • Tout au long de la saison, l'eau de la mer est chaude, transparente et calme, sans vagues.
  • Les chaises longues sont rares, pas de parasols du tout. Mais, grâce au sable meuble et propre et à un grand nombre d’arbres, ils ne sont pas particulièrement utiles. Les clients de l'hôtel peuvent utiliser les chaises longues de l'hôtel.
  • Il n'y a pas de divertissements aquatiques - jet-skis, bananes et autres choses. Vous ne pouvez vous asseoir que dans un café ou un bar.
  • Presque chaque plage a une jetée, mais il n'y a pas de quai et de bateaux rapides qui agacent les touristes dans d'autres stations en Thaïlande.
  • Ils sont toujours bondés, entrée libre.

Parmi les plages publiques de Ko Kuda, les meilleures sont celles de Bang Bao (Siam Beach), Ao Tapao et Klong Chao. Il combine avec succès des conditions naturelles confortables et la proximité de la civilisation - grands hôtels, magasins et cafés.

Ao Tapao

La plage d'Ao Tapao est l'une des plus grandes et des plus prisées de l'île de Koh Kood (Thaïlande). Vous pouvez en voir une photo dans de nombreuses brochures. Sa longueur est d'environ 0,5 km. Sur le côté ouest, elle est délimitée par une longue jetée. À l’est, une partie rocheuse au-delà de laquelle débute une plage sauvage.

Ao Tapao se situe sur la côte ouest de l'île. L'après-midi, dans la zone côtière, il est facile de trouver l'ombre des nombreux palmiers qui se rapprochent de la côte. En soirée, vous pourrez regarder de magnifiques couchers de soleil sur la mer.

Les conditions naturelles à Ao Tapao sont les plus confortables: sable lâche jaunâtre, entrée sablonneuse à la mer. Au total, il y a 5 hôtels dans cette zone, chacun ayant son propre café et son bar, il y a donc un large choix d'endroits où les clients peuvent manger et passer un bon moment.

Klong Chao

Klong Chao - la plage centrale de Koh Kuda, est considérée comme la meilleure de l'île. Il est situé près de la route, dans la zone la plus fréquentée où se concentrent les hôtels les plus populaires, et l’infrastructure la plus développée.

La plage de Klong Chao a le sable le plus blanc, une entrée agréable vers la mer, une eau claire, l'absence de vagues et, plus important encore - pas aussi profonde que sur les autres plages de Koh Kuda. Vous pouvez nager ici même à marée basse, mais pas près de la côte. Voici de très belles vues, sur Koh Kood (Thaïlande), les photos sont incroyables.

Les hôtels de luxe s'étendent le long de la côte, sur la deuxième ligne, les hôtels les moins chers sont situés à distance de marche de la plage. Il y a des endroits pour rester sur n'importe quel portefeuille. En saison, il y a beaucoup de monde, surtout le soir.

Klong Chao est la plus longue plage de Koh Kuda. Vous pourrez y marcher longtemps en profitant d'une vue magnifique sur la mer. Le long de la côte se trouvent de nombreux bars et cafés.

Bang bao

La plage de Bang Bao s'appelle également Siam Beach, grâce au Siam Beach Resort situé à cet endroit. Bang Bao est l’une des plages les plus calmes de l’île. La longueur de la zone de baignade est d'environ 0,4 km. Au milieu de la plage se trouve une jetée sur laquelle amarrent parfois des cargos.

Siam Beach a du sable blanc, la mer est calme et propre, mais à marée basse, elle est trop peu profonde. Sur le rivage, il y a beaucoup de palmiers bas qui donnent de l'ombre tout au long de la journée. Cet endroit calme, inhabité et propre avec une nature magnifique et une mer chaude et peu profonde est un choix de vacances idéal pour les familles avec enfants en bas âge.

Météo et climat

L'île de Koh Kood (Thaïlande) est située dans une zone climatique subéquatoriale. La température de la mer ne descend pas en dessous de + 26 ° C, vous pouvez donc nager toute l'année sur ses côtes.

De mai à octobre, comme dans toute la Thaïlande, la saison des pluies dure et le temps le plus chaud est observé. La colonne du thermomètre pendant cette période peut atteindre + 34-36 ° C. En raison des pluies fréquentes, l'air est saturé d'humidité, le ciel est souvent couvert de nuages.

En mai-septembre, la vie touristique de l'île se fige, les hôtels se vident, voire se ferment. Mais le temps chaud n’est pas un obstacle à la détente sur la plage et il ne pleut pas constamment; en règle générale, ils sont éphémères sous ce climat. Par conséquent, les personnes qui tolèrent bien la chaleur en basse saison à Koh Kood peuvent se reposer, en particulier parce que les prix sont considérablement réduits au cours de cette période.

De novembre à avril, la chaleur baisse, la température de l'air est maintenue à + 28-30 ° C, les précipitations deviennent plus rares et les journées sont ensoleillées. Cette saison sur l'île de Koh Kood est considérée comme élevée, l'activité touristique est en augmentation et les prix sont en hausse. Il est recommandé de réserver à l’avance à l’heure actuelle. Le pic de fréquentation a lieu en février et mars, lorsque la température de l'air est le plus confortable pour nager et que les marées basses se produisent principalement pendant la nuit.

Comment se rendre à Koh Kood depuis Pattaya et Bangkok

Il n'y a pas d'autre moyen de se rendre sur l'île de Koh Kood en Thaïlande, comment s'y rendre en bateau - en ferry, bateau ou catamaran à grande vitesse. Les navires naviguent vers Koh Kood depuis les postes d'amarrage Laem Ngop et Laem Sok dans la province de Trat, située sur le continent thaïlandais près de la frontière cambodgienne.

De Bangkok

De Bangkok, il est très pratique de se rendre à Ko Kuda en commandant un transfert sur le site Web 12go.asia/ru/travel/bangkok/koh-kood. Le service comprend un minibus pour l'embarcadère de Laem Sok dans la province de Trat et la navigation à partir de là vers l'île de Koh Kood sur un ferry à grande vitesse. Vous pouvez également commander un service de navette pour l'hôtel.

À l'heure convenue, le minibus accueille les passagers et, en 7 heures, conduit Laem Sok à l'embarcadère au moment du départ du ferry. Un ferry à grande vitesse part tous les jours à 13h30 et arrive à Koh Kood dans une heure. Le coût du voyage en minibus est de 150 $ par voiture, il est donc plus rentable de réserver un minibus par groupe. Un billet de ferry coûtera 15 $ par personne.

De Pattaya

Si vous faites une demande: Koh Kood (Thaïlande), comment vous rendre de Pattaya, vous devriez alors contacter une agence de voyage de la ville ou commander un transfert.

À l'heure convenue, un taxi ou un minibus viendra vous chercher et vous conduira au port de Trat avant le départ du bateau ou du catamaran pour l'île de Koh Kood. Le trajet de Pattaya à l'embarcadère prendra environ 5 heures. Il faudra environ une heure de plus pour naviguer en mer.

Si vous avez commandé un transfert à l'hôtel, le chauffeur viendra vous chercher à l'embarcadère et vous conduira à l'adresse. Le coût d'un taxi pour la jetée à Trat pour quatre personnes - à partir de 125 $, minibus pour 7 à 10 passagers - à partir de 185 $. Voyager à Koh Kuda en bateau coûtera 15 $ par personne. Il est recommandé que, lors de la commande d'un transfert à Pattaya, le coût de revient soit inférieur à celui d'une commande sur l'île.

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Pour que les émotions suscitées par la visite de l'île paradisiaque ne soient que positives, suivez les conseils de touristes qui ont laissé des commentaires sur l'île de Koh Kood (Thaïlande).

  1. Sur l'île, les cartes bancaires ne sont pas acceptées, donc, allez vous reposer, prenez assez d'argent. Le seul guichet automatique sur l’île, situé au centre du village de Klong Chao, peut être en panne à tout moment ou à court de factures. Et les guichets automatiques les plus proches sont situés sur l'île de Koh Chang et sur le continent thaïlandais. En passant, le guichet automatique accepte uniquement les cartes Visa.
  2. Le service Internet sur l'île est encore sous-développé. Le Wi-Fi n’est pas disponible dans toutes les chambres d’hôtel, mais il peut y avoir un signal faible et une vitesse faible. Vous pouvez trouver une excellente connexion Internet dans le cybercafé situé au bureau de la principale agence de voyages de l’île.
  3. Si vous n'avez pas le temps de réserver un hôtel à Ko Kude, cela n'a pas d'importance. Même en haute saison, vous pouvez louer un hébergement sur place. Lorsque vous négociez un bail avec les propriétaires, vous devez négocier. Si vous avez l’intention de vivre à partir d’une semaine ou plus, votre prix peut être réduit de moitié.
  4. Rester dans une nature intacte, en plus des plaisirs, peut également causer des problèmes. On ne peut pas dire que Ko Kuda était très méchant, mais il est toujours nécessaire de prendre des insectifuges avec vous. Il y a parfois des serpents sur les routes, mais si vous ne les touchez pas, ils disparaissent rapidement, sans créer de problèmes. Et que vous ne devriez pas être sous un cocotier avec des fruits pendants, vous vous en doutez probablement.

Conclusion

Koh Kood (Thaïlande) conserve encore sa beauté primitive, que l’on ne voit que très rarement sur notre planète. Ne manquez pas l’occasion de visiter cette île paradisiaque alors que l’influence de la civilisation ne l’est pas encore gâtée.

Laissez Vos Commentaires