Chefs-d'œuvre de la sélection d'Evgeny Arkhipov: violettes "Egorka-Molodets", "Aquarius" et autres variétés. Descriptions détaillées et des photos

Ces dernières années, les variétés de l'éleveur russe Yevgeny Arkhipov ont particulièrement attiré l'attention lors des expositions du SaintPolis.

Ses fleurs attirent l'attention avec une beauté extraordinaire. Mystérieux, plein de pouvoir mystérieux, il est impossible de les détourner du regard.

Les violettes elles-mêmes traduisent très bien le caractère créatif de l'éleveur lui-même. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le biologiste Eugene soit particulièrement attentif à la création de ses propres violettes.

Éleveur Evgeny Arkhipov: une brève référence

Il a commencé sa carrière comme éleveur en 1999. Déjà cette année, la pollinisation a eu lieu, résultant en l'émergence de nouvelles espèces:

  • "Mythe de la mer."
  • "Charmant."
  • "Étoiles du soir."

L'éleveur lui-même considère ces variétés comme une erreur stratégique, car celles-ci avaient des fleurs simples non doubles en forme d'étoiles ou des anniversaires fantastiques, bien qu'elles disposaient de bonnes données sur la qualité des pédoncules et l'abondance de la floraison.

Depuis 2006, une percée qualitative a eu lieu - des variétés avec une couleur unique sont apparuesqui n'ont toujours pas d'analogues. Par exemple:

  • Armageddon.
  • Vésuve Elite.
  • "Sagittaire de l'élite."
  • Cupidon et ainsi de suite.

Courte liste des variétés les plus populaires

  1. Jaguar cosmique - sont des étoiles violettes-violettes (doubles ou semi-doubles). Il n'y a pas d'analogues étranger. Les feuilles sont pointues, vertes. Le prix par feuille est de 80 roubles.
  2. "Il pleut" - Il a des fleurs éponge ou semi-double lavande et lilas, avec une bordure blanche. Feuilles de couleur verte, forme standard, fleurit abondamment. Le coût est de 50 roubles par feuille.
  3. Aventure - ont des fleurs doubles, grandes, pourpre foncé, à bordures blanches et à taches rose-blanche. Il n'y a pas d'analogues étranger. Le coût de 100 roubles par feuille.
  4. "Egorka-Molodets" - Il possède de grandes étoiles blanches simples et semi-doubles avec des empreintes de pourpre foncé sur les pétales et de pois roses. Le feuillage est vert clair. Prix ​​à partir de 100 roubles par feuille.
  5. Starfall - étoiles semi-doubles de couleur pourpre foncé avec de larges contours roses. Fantaisie contrastée. La feuille est d'olive arrondie. Une des variétés de fantaisie les plus spectaculaires de 2013. Prix à partir de 10 roubles par feuille.
  6. "Gloire à la Russie" - étoiles inhabituelles brillantes en terry framboise et semi-terry avec des taches fantastiques. Les feuilles sont vert clair. De 80 roubles par feuille.
  7. Phaeton - la coloration fantastique n'a pas d'analogue - la nuance est en quadrichromie. Sur le pédoncule, toutes les fleurs sont de couleurs différentes. Les premiers sont presque blancs, les autres avec une délicate rougeur rosâtre, puis les "doigts" roses et enfin les "doigts" pourpre foncé.
IMPORTANT! Tous ces types de violettes cultivées par l'éleveur lui-même peuvent être achetés à la "Maison des Violettes", qui sera discutée ci-dessous.

Ci-dessous, une vidéo montrant différentes variétés de violettes.

Descriptions complètes des variétés les plus courantes

"Egorka bien fait"

La variété a été élevée en 2013. Très belle violette, qui a la taille standard pour senpolia. Il a des étoiles blanches semi-doubles avec des empreintes de pourpre foncé sur les pétales avec des pois blancs et roses. Il a un bord ondulé sur les pétales, ainsi qu'un feuillage vert clair. Il y a une possibilité de planter dans des pots en céramique.

AIDE! Les éleveurs expérimentés conseillent d'éviter complètement les pots en plastique.

La variété elle-même aime la lumière naturelle, donc la luminosité de la Saintpaulia dépend de sa luminosité. En outre, les fleurs ne se fanent pas.

Il est préférable de placer aux fenêtres ouest et est avec ombrage de la lumière directe du soleil. Sur les fenêtres du sud, ils ont besoin de plus d'ombrage. Sur les fenêtres au nord, il est recommandé d’éclairer la période automne-hiver avec des phytolampes ou des lampes fluorescentes spéciales.
En automne-hiver, la température de la pièce ne doit pas être inférieure à 18 degrés Celsius afin d'éviter une hypothermie du système racinaire. Dans les pots en plastique, il est nécessaire de surveiller l'humidité, en la laissant sécher pour éviter le gouffre et, par conséquent, l'apparition de maladies fongiques et la mort de la plante. L'arrosage est effectué dans la casserole ou le long du bord du pot.

"Verseau"

La variété a été élevée en 2012. Très grandes fleurs arrondies et largement ouvertes - "soucoupes" de couleur bleu-bleu avec teinte pourpre; des pois blancs et roses contrastants sont dispersés sur le fond des pétales. Feuillage vert brillant à pétioles courts.

Comme Yegorka aime la chaleur, les conditions sont exactement les mêmes lorsqu'elles sont placées dans la pièce. L'arrosage se fait uniquement à travers la casserole. Ne plantez que dans des pots en céramique, car ceux en plastique ne conviennent pas à cette variété et une fleur risque de mourir de ce type de pot. L'engrais doit être ajouté dans de l'eau chaude à travers une palette.
Verseau cette violette a été nommée non seulement en raison de la couleur des pétales, mais aussi pour l'amour de l'eau. Les violettes elles-mêmes n’aiment pas quand leurs feuilles sont mouillées pendant l’arrosage, mais cette violette ne s’applique pas à elles, mais plutôt, comme Egor devient plus lumineux à cause de la quantité de lumière du soleil, acquiert une couleur brillante avec une bonne humidité.

IMPORTANT! Malgré l'amour de l'humidité, ne remplissez pas la plante. Cela peut causer la pourriture des racines.

Les fleurs peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 6 cm. Les fleurs sont bien arrangées.

Photo

Comme vous le savez, mieux vaut voir une fois que d’entendre cent fois: nous vous suggérons de vous familiariser avec les photographies de violettes “Egorka-Molodets”, “Aquarius” et d’autres variétés populaires.

Jaguar cosmique:

Aventure:

Starfall:

"Gloire à la Russie":

Phaeton:

Caractéristiques distinctives

La caractéristique principale est l'amour universel pour les variétés d'Eugene Arkhipov. Ses senpolis sont régulièrement invités à des expositions américaines. Voici quelques exemples:

  • A l'exposition 2013 sous le nom "AVSA" violet "Étoiles de perles", qui a été cultivé par C. Thompson, a été reconnu comme le meilleur standard.
  • Le cultivar le plus populaire de Saintpaulia Eugene parmi les Américains est Amour Elite. Dans presque toutes les expositions AVSA, vous pouvez trouver 4 à 5 points de vente de cette violette cultivée par différents collectionneurs. Des photos de cette violette ont même été publiées à plusieurs reprises dans le magazine African Violet.

Il est à noter que absolument à chaque exposition AVSA, des amateurs américains cultivent des variétés russesqu'ils aiment vraiment. En outre, beaucoup d’entre eux croient sincèrement qu’il s’agit précisément des violettes d’Eugène. Ce phénomène peut s’expliquer par le fait que le nom de l’éleveur n’apparaît pas sur les étiquettes des salons AVSA et que notre éleveur est souvent le seul Russe dans la région.

Eugene doit dissuader les sélectionneurs américains de violette, expliquer qu'il n'est pas engagé dans la sélection, tout en leur disant qu'en Russie et en Ukraine, il y a plus de vingt reproducteurs qui produisent chaque année des dizaines de nouvelles variétés remarquables qu'ils présentent lors de nos expositions à Violets House.

À elles seules, les violettes ont un caractère vraiment masculin. Contrairement aux autres violettes, les variétés créées par Eugene sont moins fantaisistes que d’autres variétés de violettes. Entre autres tous les violettes Eugène ont:

  1. couleur individuelle et unique;
  2. fantaisie unique;
  3. ainsi qu'une palette de couleurs trois-quatre couleurs.

C'est à cause de ces caractéristiques que les violettes de l'éleveur peuvent être reconnues par la première fleur qui s'est épanouie.

Parlant de l’éleveur lui-même, je voudrais ajouter que Yevgeny Arkhipov de la "Maison des Violettes" a une place permanente sur l’une des étagères où il présente ses nouveaux produits et les meilleures variétés. Elle vend également des boutures de feuilles, enracinées par l’éleveur lui-même.

En conclusion, il convient de dire que toutes les violettes énumérées sont un reflet complet de Evgeny Arkhipov. Tiges fortes, moins de fantaisie par rapport à d'autres variétés de violettes, ainsi qu'une palette de couleurs inhabituelle, surprenant même les collègues les plus expérimentés de l'éleveur. Le prix des violettes est également très diversifié. Pour les amateurs de violettes, la joie principale est de pouvoir acheter des feuilles cultivées par Eugene lui-même dans la «Maison des Violettes» susmentionnée.

Laissez Vos Commentaires