Salles de design d'intérieur pour un nouveau-né

S'attendre à un bébé dans la famille est le moment le plus excitant et le plus heureux. Mais avec des moments de bonheur, une vague de responsabilités et la préoccupation de préparer un espace pour leurs petits pains chez les futurs parents. Qu'il s'agisse d'une pièce séparée pour le bébé ou d'un espace dans la chambre des parents, il est nécessaire de ménager un petit membre de la famille pour qu'il soit pratique, pratique, esthétique et esthétique. Bien entendu, chaque parent souhaite que son enfant soit entouré d'un environnement sûr, beau, fonctionnel et respectueux de l'environnement. Mais pour obtenir le maximum de reflets de vos désirs et de vos critères afin de trouver la meilleure chambre pour votre bébé, il est préférable de commencer à la préparer longtemps avant son apparition. Plus vous disposez de temps, plus vous pourrez prévoir de nuances importantes, à la fois pour la première fois et à long terme, au stade de la réparation, de l'arrangement et de la décoration.

Au début, l'enfant n'aura pas ses propres préférences en matière de couleur ni d'options préférées pour la décoration de l'espace. Il est donc important de se concentrer sur l'environnement dans lequel il sera commode et confortable pour les parents. Si maman et papa sont heureux et calmes, paisibles et contents de la vie, cette attitude sera transmise au bébé. Pour le bébé, il est important que le mobilier et la décoration qui l’entourent soient écologiques, hypoallergéniques et sûrs, afin que la pièce ne présente pas de coins pointus ni de mécanismes coulissants qui ne constituent pas une menace.

Recommandations pour aménager une chambre pour un bébé:

  • l'espace pour le bébé doit être lumineux et bien ventilé;
  • Outre l'éclairage naturel, il est important d'examiner les options pour les sources de lumière artificielle de diverses modifications.
  • il serait bien d’organiser une insonorisation au moins partielle de la pièce (réalisée au stade de la préparation des surfaces en vue des travaux de finition);
  • la pièce doit être chaude, mais pas chaude (organisation d'un système de chauffage avec possibilité de contrôle de la température);
  • l'espace doit être fonctionnel, sans être encombré, il est important d'utiliser uniquement le mobilier et le décor nécessaires, en laissant le plus d'espace possible aux jeux du bébé en croissance;
  • les matériaux de finition et les meubles doivent être écologiques, ne pas provoquer de réactions allergiques et créer une atmosphère chaleureuse et confortable à l'intérieur;
  • le décor des fenêtres en textile doit être minimal et facile à nettoyer;
  • des critères similaires s'appliquent aux tapis, qui doivent être faciles à entretenir et ne pas occuper plus du tiers de la surface de la pièce.

La palette de couleurs de la chambre pour le bébé

Pour créer une atmosphère calme et relaxante dans la chambre du bébé, il est nécessaire d’utiliser des couleurs claires et neutres ainsi que des couleurs pastel. De toute évidence, une telle palette constituera une excellente toile de fond pour le mobilier et la décoration. D’un autre côté, les psychologues font valoir que pour former le cerveau de bébé et assurer son développement adéquat, il faut des éléments intérieurs clairs capables d’attirer l’œil des enfants. Il est important pour un enfant en pleine croissance de pouvoir se concentrer sur les zones d’accent de l’atmosphère environnante. En conséquence, dans la pièce réservée au bébé devrait être présent à la fois des couleurs claires et pastel et des éléments lumineux et colorés de l’intérieur.

Si vous envisagez de décorer la chambre de bébé en blanc, n'oubliez pas les accents de couleur. À l'aide d'autocollants clairs, vous pouvez non seulement diversifier la palette intérieure, mais également apporter un élément du jeu, des contes de fées dans la conception de l'espace pour le bébé. Ces autocollants sont faciles à enlever et à remplacer par des options plus pertinentes, adaptées à l'âge et aux préférences de l'enfant en croissance.

En choisissant des nuances de beige et de sable pour aménager une chambre de bébé, vous créez une atmosphère propice au repos et à la détente. Au début, ces effets de couleur seront principalement associés à votre condition. Si les parents sont calmes et confiants, l'enfant est détendu.

Décorer une chambre pour un nouveau-né

Les murs

Pour la décoration murale, il est préférable d'utiliser de la peinture ou du papier peint sans danger. Les papiers peints en papier avec une surface en vinyle donneront non seulement un aspect attrayant à la pièce, mais s'avéreront également une option pratique pour la décoration murale après un certain temps, lorsque l'enfant commencera à marcher puis à dessiner sur n'importe quelle surface. Vous avez à peine prévu de réparer un an ou deux après la naissance d'un enfant. Il est donc préférable de penser à la décoration murale avec une marge de fonctionnalité et de fonctionnalité qui répond aux besoins croissants de votre enfant.

Le développement des réflexes tactiles est extrêmement important pour un petit enfant. Avec l’âge, il contribue à améliorer les capacités motrices. Choisissez un papier peint avec une surface en relief et l'enfant sera heureux et intéressant de les toucher. Il vaut mieux opter pour des couleurs unies. Sur leur fond, toute décoration murale semblera avantageuse - des photos de famille aux dessins de votre artiste en pleine croissance. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier de savoir si l'impression sur les murs gêne le bébé.

En outre, vous pouvez utiliser la coloration à l'aide de pochoirs spéciaux, suffisants dans les magasins de matériaux de finition. La peinture d’art est un moyen plus coûteux et unique de décorer les murs de la chambre d’un petit membre de la famille.

Plafond

Dans la chambre du bébé, il vaut mieux abandonner les plafonds si populaires de nos jours. Le matériau avec lequel la décoration est réalisée est entièrement synthétique. Il vaut mieux préférer peindre avec des matériaux sûrs. Il est vrai que pour cela, il est nécessaire d’obtenir une surface de plafond parfaitement plane, soit par plâtrage, soit au moyen de structures suspendues.

Des sols

Pour décorer les sols de la chambre des enfants, les concepteurs recommandent l’utilisation de matériel en liège: écologique, agréable du point de vue tactile, hypoallergénique et sûr, facile à nettoyer. Certes, l'apparence du sol en liège peut ne pas plaire à tous les propriétaires et à aucun style de conception d'espace. Vous pouvez également utiliser un stratifié de haute qualité - le matériau ne peut pas être qualifié de écologique du point de vue de la méthode de production, mais les possibilités de réactions allergiques à un tel revêtement deviennent de moins en moins bonnes chaque année en raison de l'amélioration du processus de fabrication des revêtements de sol.

Une autre option de conception pour les sols est une planche de plancher en bois avec vernis. L'option n'est pas bon marché, mais personne ne met en doute le respect de l'environnement par le matériau naturel, et tout style d'intérieur se fondra harmonieusement avec un sol similaire.

Un tapis est l'une des options les plus indésirables pour la décoration des sols dans une chambre pour bébé. Il est préférable de remplacer la toile continue par de petits tapis que vous pouvez facilement nettoyer et enlever de la pièce pour les aérer. De petits tapis lumineux peuvent non seulement apporter de la diversité de couleurs à la chambre du bébé, mais aussi zoner la pièce en soulignant les segments de jeu de l’espace.

Meubles dans la chambre pour le bébé

Les meubles en bois sont un favori pour l'aménagement des chambres d'enfants. Le matériau naturel est écologique, durable et d'aspect attrayant. Les meubles en bois non peints apportent la chaleur des matériaux naturels à l'atmosphère de la pièce, créant ainsi du confort et du confort.

Crèche - un kaléidoscope d'idées

Si vous n’avez pas l’opportunité d’acheter un berceau pour votre croissance, mais d’acheter d’abord un petit berceau, assurez-vous de l’utiliser. Les psychologues disent que pendant les premiers mois de son séjour dans un berceau, un enfant a besoin de très peu d’espace pour ne pas ressentir de brusques changements dans son séjour, car ma mère avait le ventre très serré, le bébé était enveloppé de chaleur de tous les côtés. Dans une petite berceuse, les bébés dorment plus calmes. En outre, il existe de nombreuses idées pour réaliser un design unique: des berceaux dotés d'un mécanisme pivotant, dotés d'un rétroéclairage et pouvant activer une musique calme et agréable.

Le berceau d'origine en bois n'est pas simplement un endroit où dormir, mais une petite maison pour le bébé, créant ainsi une "protection" de presque tous les côtés. Le thème du ciel étoilé dans la performance du berceau, prolongé dans la décoration du coin pour le bébé.

Et lorsque l'enfant grandit dans un petit berceau, et cela se produit au bout de six mois, il peut être transféré dans un berceau dont il aura assez jusqu'à l'âge de deux ou trois ans.

Un lit rond est une occasion unique de créer non seulement un lieu de couchage original et confortable, mais également un lieu sûr pour votre enfant. Bien sûr, cette option ne durera pas plus d’un an, mais elle servira également pendant ce temps d’arène. En outre, de tels modèles créent un look véritablement royal pour la chambre du petit prince ou de la princesse.

Les berceaux en métal sont solides et durables, ils peuvent servir de lit à plus d’une génération d’enfants de la famille. Il est seulement important, en acquérant un tel modèle, de s’assurer qu’il n’y a pas de pièces forgées saillantes dans le dessin, que toutes les surfaces sont lisses, que le décor est lisse et arrondi. Après tout, ce n’est que pendant les premiers mois que l’enfant est couché dans son lit presque immobile, puis il commencera à se lever et à goûter à toutes les surfaces et objets qui s’y gênent.

Systèmes de stockage et tables à langer

Les étagères ouvertes pour les livres et les jouets constituent la meilleure option pour organiser les systèmes de stockage en termes de sécurité. Les racks bas n'ont pas de tiroirs ni de portes battantes, ce qui crée de nombreuses raisons de blessures légères chez les jeunes enfants. La seule chose qui vous préoccupe, c’est que le rack soit suffisamment stable et constitué de matériaux respectueux de l’environnement.

Une table à langer située près du lit est un meuble idéal pour aménager une chambre pour le bébé. Il est plus pratique d’avoir un lieu d’emboîtement s’il existe des systèmes de rangement près de la table - étagères, tiroirs et cellules pour le placement des produits de soins qu'il est important de garder à portée de main.

Une grande commode pour les affaires de bébé est un moyen efficace de penser à la croissance future du bébé. Bien qu’il soit très petit et qu’il ait peu de vêtements, mais que les enfants grandissent très vite, vous aurez besoin d’un changement constant de garde-robe et il est préférable que les systèmes de rangement dans la chambre de bébé soient suffisants pour une telle expansion. Une commode avec un grand nombre de tiroirs est un excellent moyen d'organiser tous les articles de vestiaire et produits de soins pour bébés afin de passer le moins de temps possible à la recherche de l'article souhaité.

Les systèmes de rangement intégrés vous permettront de créer une base pour l’avenir, lorsque la garde-robe du bébé grandira et qu’une petite commode pour ranger des choses et des accessoires ne suffira pas. Il vous suffit de remplacer le berceau par un berceau, puis par un lieu de sommeil pour un enfant d’âge préscolaire et un adolescent, et les systèmes de stockage resteront les mêmes.

Mobilier supplémentaire pour les parents

En plus d'un lit pour un enfant et des systèmes de stockage pour les jouets, articles et produits de soins. Les meubles pour les parents doivent être installés dans la chambre du nouveau-né. Qu'il s'agisse d'un fauteuil à bascule confortable ou d'un petit canapé, ou peut-être d'un endroit complet pour dormir, vous décidez. Tout dépend de la taille de la pièce et de vos préférences personnelles.

Si vous installez une chaise près d’un berceau, n’oubliez pas de vous préoccuper de la source d’éclairage local. Un tel décor de chambre est une option temporaire, il est donc préférable de choisir une table ou une lampe de sol et de ne pas percer de trous dans le mur pour installer une applique.

Une des options pour du mobilier supplémentaire est un fauteuil rond suspendu, qui peut être monté au plafond ou sur un trépied fixe. Un tel dispositif permet de bercer l'enfant sans le tenir dans ses bras. Établissez un endroit où les parents peuvent s'asseoir à côté de la chaise suspendue et facilitez le processus de mal des transports du bébé.

Eclairage, déco et décoration textile pour un espace pour nouveau-né

Pour la décoration des fenêtres, il est préférable de privilégier les solutions textiles simples. Il est important que la chambre du bébé soit lumineuse, il est donc préférable d’utiliser du tulle transparent comme rideau ou de ne pas utiliser de rideau pour les fenêtres. Vous devez également penser à une option de décoration de fenêtre qui collectera un minimum de poussière. Choisissez des rideaux simples et faciles à laver, jetez les compositions complexes, de nombreux plis, volants et lambrequins, minimisez la présence de franges et de brosses variées.

Pour créer le niveau nécessaire d’éclairage artificiel dans la chambre du bébé, plusieurs sources de lumière sont nécessaires. Dans la zone d'installation du lit, vous pouvez utiliser un lustre suspendu ou des appliques murales, ou installer une lampe de sol dans le segment dit parent. Assurez-vous que la conception de la lumière est stable et sûre.

La décoration murale est l’un des moyens les plus efficaces de diversifier la décoration murale lumineuse dans une pièce pour un nouveau-né. Les photos de famille dans des cadres lumineux, les peintures représentant des personnages de contes de fées ou des personnages de dessins animés sont faciles à modifier lorsque la dépendance de l’enfant change avec l’âge.

Du point de vue de la décoration de la pièce pour bébé avec des tapis, il est important de ne pas en faire trop. Au début, jusqu'à ce que l'enfant apprenne à s'asseoir, puis à ramper, vous aurez besoin d'un petit tapis uniquement dans la zone du berceau ou de la table à langer, où les parents passeront le plus de temps possible.

Espace pour le bébé dans la chambre des parents

Tout le monde n’a pas la possibilité et le désir d’équiper une chambre séparée pour un nouveau-né. S'ils aménagent une place pour le bébé dans leur chambre, ils ne feront probablement aucune réparation à la suite de cet événement. Au minimum, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de sources de sons forts près du berceau - une télévision et un ordinateur (le cas échéant, dans la chambre à coucher). Ce sera plus pratique si, en plus du berceau pour bébé, vous installez des systèmes de rangement pour les vêtements et les produits d'entretien pour enfants. La meilleure option serait une commode avec une table à langer.

Exemples de conception d'une chambre pour un nouveau-né

Il nous est difficile de nous débarrasser des stéréotypes qui se développent depuis de nombreuses années sur le thème des préférences de couleur chez les garçons et les filles. Peu importe combien d'années l'histoire de la décoration d'intérieur compte, ils n'arrêteront jamais de décorer des chambres pour garçons dans des tons bleus et pour filles en rose. Du point de vue du choix des couleurs, le petit propriétaire d’une pièce ne se soucie pas des méthodes de décoration des murs et d’ameublement de la pièce de différentes couleurs. Pour une atmosphère favorable dans la chambre du bébé, il est important que les parents aiment la décoration et les choix de couleurs, pour que l’enfant soit heureux. À l'avenir, il pourra parler de ses préférences dans la palette de couleurs.

Chambre pour une petite princesse ou toutes les nuances de rose dans une chambre

Lors de la création d'un plan pour organiser une chambre pour une fille nouveau-née, de nombreux parents choisissent différentes options pour le rose et la pêche. Toutes les nuances de violet sont également très populaires comme couleur principale pour la décoration de la chambre d’un enfant.

Laissez Vos Commentaires