Le design unique de l'appartement de Moscou dans le style loft

Comme vous le savez, le style loft à l'intérieur des locaux est utilisé dans les anciens bâtiments industriels convertis en appartements résidentiels. Parfois, une partie de l'ancien hall de production ou entrepôt sert de base à la création d'un nouveau bâtiment résidentiel. Mais il arrive que des bâtiments simplement spacieux, dotés de hauts plafonds et de grandes fenêtres, bénéficient artificiellement d'une esthétique industrielle. Afin de créer une imitation d’une salle industrielle, les concepteurs disposent de nombreuses astuces et méthodes, mais pour s’intégrer à l’intérieur industriel créé, tous les segments fonctionnels nécessaires à un séjour confortable ne sont pas une tâche facile.

Nous aimerions vous montrer un projet de conception unique d'un appartement situé à Moscou. D'une manière générale, l'intérieur de ces appartements de Moscou pourrait être décrit en un mot comme un loft bohème. Un incroyable mélange d'esthétique industrielle, d'oeuvres d'art moderne, de meubles antiques et d'objets de décoration avec des appareils électroménagers modernes - le tout dans le contexte de la finition originale, qui montre des murs industriels intacts, des panneaux électriques intégrés, des systèmes d'ingénierie ouverts, des plafonds de plafond et des éléments d'origine. dessins.

Salon

La pièce la plus spacieuse d'un appartement à Moscou, combinant les fonctions de salon, salle à manger, cuisine, atelier de musique et espace d'exposition, est une grande pièce à aire ouverte et zonée très conditionnelle. La décoration intérieure montre toutes les astuces les plus canoniques du style loft - maçonnerie (partiellement peinte, partiellement enduite de plâtre ou laissée dans sa forme originale), poutres et plafonds de plafond, supports en bois, grandes fenêtres à charpente métallique sombre, que l’on ne retrouve que dans les anciens bâtiments industriels, systèmes d'ingénierie et de communication affichés.

L'intérieur de cette pièce spacieuse peut être vu pendant des heures et ouvert à chaque fois d'une manière nouvelle. Il est rempli d'objets de décoration originaux, d'éléments d'intérieur anciens, d'objets d'art et simplement d'objets antiques, dont l'utilisation n'a aucune pertinence à notre époque, mais l'aspect est plus que choquant. entouré de style loft.

Grâce aux grandes fenêtres panoramiques, la pièce est inondée de lumière naturelle et peut offrir des éléments d'intérieur assez sombres, une décoration inhabituelle et des éléments et dessins assez rustiques.

De manière conventionnelle, dans l’espace salon, vous pouvez distinguer un espace détente avec des meubles rembourrés, une zone vidéo avec une télévision et un segment de l’atelier de musique. En plus de la décoration générale, tous les segments de la salle de studio sont unis par le design inhabituel du plafond. Les poutres et les plafonds de plafond, ainsi que les systèmes d'ingénierie sous plafond, sont devenus le centre d'intérêt de la partie supérieure de la pièce, mais également une variété de luminaires présentant les modifications les plus imprévisibles. Les lampes suspendues aux poutres du plafond et les mini-projecteurs qui y sont fixés sont fascinantes. Mais il est difficile de comprendre lesquels de ces objets sont appelés à remplir leurs fonctions fondamentales et lesquels ont une fonction exclusivement décorative. Un mobilier rembourré confortable avec de nombreux coussins décoratifs et une table basse au design original reposant sur des pieds en miroir constituait un segment de l’espace de détente du salon.

À première vue, il peut sembler surprenant que les objets de l'art moderne et les éléments anciens de l'intérieur s'intègrent parfaitement au style du loft. Sur le fond des murs de briques, les objets d’art brillants sont expressifs et impressionnants. Les antiquités proches de l'esthétique industrielle deviennent encore plus distinctives et deviennent un élément central.

La zone vidéo est représentée par un grand écran sur lequel une image est projetée depuis un projecteur fixé à l’un des faisceaux du plafond. La plateforme située au-dessus de cette zone sert à stocker des objets de collection. Bien entendu, ces valeurs nécessitent une lumière assez vive. Et cela signifie un système de rétroéclairage individuel.

Les objets anciens et la technologie moderne dans le contexte de la décoration industrielle ont un aspect si harmonieux qu’il est difficile d’imaginer une situation similaire ailleurs. Et cet espace fonctionnel, mais en même temps créatif, est plein de surprises en matière de design. Par exemple, l’utilisation d’un énorme chandelier de sol au lieu d’une lampe de sol ou une interprétation originale du portrait d’un créatif reconnu comme décoration murale.

Au crépuscule du soir, avec un éclairage incomplet, en utilisant uniquement la lumière diffusée provenant des ampoules stylisées d'un grand lampadaire en forme de bougeoir, vous pouvez créer une atmosphère dans laquelle l'exécution de la musique devient plus soulageante, mais également la capacité de composer.

Les systèmes d'ingénierie ouverts, peints en noir partout, faisaient partie non seulement de la composante fonctionnelle de l'appartement, mais également de son élément décoratif.

Dans l'immensité de l'appartement de Moscou, il y a de nombreux éléments, dont on ne peut que deviner le but. Par exemple, un sac de boxe est-il vraiment conçu pour la formation ou fait-il partie des performances d’un loft bohème? Ou un système de rouleaux et de roues sur lequel des fils de communication sont enroulés - une nécessité ou un caprice du concepteur?

Salle à manger et cuisine

La disposition ouverte d'un grand espace permet non seulement de conserver une impression d'espace, mais également de créer une disposition de divers segments fonctionnels dans la même pièce, de sorte que le zonage entre eux soit très arbitraire. Par exemple, la salle à manger, située dans l’espace commun du salon, est située à proximité du foyer. Parallèlement, le groupe de restauration, composé d'une table au design original et de chaises en plastique transparent, est situé à proximité de l'espace cuisine, ce qui facilite bien sûr le processus de préparation du dîner et le nettoyage de la vaisselle sale à la fin du repas.

Chambre à coucher

La chambre personnelle est une chambre à coucher séparée de la salle commune, mais l'intérieur ne devient pas plus romantique ou paisible, comme c'est le cas le plus souvent dans la plupart des logements. Toutes les mêmes techniques industrielles, combinées avec des meubles et une décoration antiques, des objets antiques et des appareils d'éclairage modernes. Mais si les poutres de plafond en maçonnerie et coffres antiques devenus des tables de chevet ne sont plus surprenantes, la présence d’une cabine de douche presque totalement transparente dans la chambre à coucher constitue un accueil spectaculaire que ne conviendront pas tous les propriétaires.

C'est une combinaison d'éléments industriels, tels que des poutres en métal, des communications ouvertes, des lustres en éventail avec des tapis incroyablement confortables et des impressions sur textiles qui créent une atmosphère chaleureuse, créant une esthétique unique d'un loft bohème, confortable et même éclectique.

Locaux utilitaires

Dans la chambre à coucher, derrière les cloisons en verre, il y a une salle de bain dont l'intérieur ne frappe pas moins que l'unicité des autres segments fonctionnels de l'appartement de Moscou. Contrairement aux traditions généralement acceptées dans notre pays, pour revêtir la surface de la salle de bain de carreaux de céramique, dans cette salle de traitement de l'eau, la décoration est présentée dans toute la variété de matériaux de finition, de couleurs et de textures sélectionnés.

L'utilisation de bois non peint pour la décoration murale, de galets de pierre comme revêtement de sol, de briques comme surface d'accentuation - tout cela crée un environnement unique pour le sujet principal de la salle des procédures liées à l'eau - une baignoire ronde blanche comme neige. La conception originale de la salle de bain est complétée par un système d'éclairage non moins unique, représenté par un éclairage intégré et un lustre central en forme de boule blanche.

En plus des cloisons de verre et des portes qui séparent la salle de bain de la chambre à coucher, vous pouvez créer une atmosphère plus intime à l'aide de rideaux aux couleurs vives. Le voisinage d'éléments métalliques, de finitions rugueuses avec du stuc coloré et des couleurs pastel douces de textiles est l'essence même du concept d'un loft bohème dans un appartement de Moscou.

Même dans une petite salle de bain, les concepteurs ont réussi à appliquer toute la variété de techniques de finition que nous avons déjà vues dans d'autres pièces - maçonnerie, revêtements de sol en galets. Mais utiliser de vieux pneus peints de différentes couleurs pour styliser la surface sous l’évier est un geste unique.

Élément décoratif, de la catégorie des méga-uniques, ou nécessité structurelle - peut-être que le panneau électrique de cette salle de bains ne remplit pas seulement ces rôles. Les éléments qui, dans les pièces à vivre ordinaires, sont généralement cachés des yeux, cachés derrière des écrans et intégrés dans des meubles, prennent le devant de la scène dans les intérieurs de lofts, leur présence délibérément lumineuse dans le design devient son point culminant.

Laissez Vos Commentaires