Hirita raffinée et tendre - photo de fleur, description des variétés, caractéristiques de culture

Chirita (Chirita) - une plante tropicale inhabituelle, récemment connue. Cependant, en raison de son apparence attrayante et de sa facilité d'entretien, il attire rapidement de plus en plus de fans.

La patrie de cette fleur exotique, dont l’espèce peut être à la fois annuelle et vivace, se trouve dans les régions tropicales de l’Asie.

Nous vous dirons de quel type de plante il s'agit, avec lesquelles il a besoin de soins à la maison et dans la rue, nous montrerons des photos de fleurs.

Quelle est cette plante?

Les espèces du genre Chirita sont soit des arbustes herbacés vivaces, soit des plantes herbacées annuelles.

Parmi les annuelles, il existe des espèces miniatures à une ou deux feuilles.

Description et photos des variétés populaires

Le genre de Khirita a beaucoup de variétés et de variétés.

Primulina

Une rosette soignée de feuilles de primevère est souvent comparée à une rosette de senpolia. Eux-mêmes les folioles sont disposées symétriquement, peuvent être brillantes ou légèrement pubescentes. La couleur est principalement verte, mais on trouve également des spécimens hétéroclites.

Chez la plupart des espèces, la rosette se forme sans tige, bien que dans certains cas, une tige courte soit encore présente. Les feuilles de primevère se développent tout au long de la vie de la plante et forment parfois une sorte de gradins. Leur taille peut varier de grande à très petite. Très souvent, à la surface des feuilles, vous pouvez voir un semblant de motif argenté.

Les fleurs se présentent sous la forme d’un tube étroit et se composent de cinq pétales.. Ils sont collectés dans des inflorescences et peuvent être de presque toutes les couleurs. Cependant, les nuances claires prédominent toujours. Dans certains cas, des rayures plus sombres se trouvent à la surface des pétales. Il est à noter que la primevère fleurit presque toute l'année avec de petites interruptions.

Tamiana

C'est une plante avec un petit débouché. Le diamètre des feuilles est de 10-15 cm, elles ont une forme de coeur arrondie et ressemblent aux feuilles de la violette Uzumbar. En apparence charnu, avoir une légère pubescence.

Les pédoncules sont bas, jusqu’à 15-20 cm, sur lesquels plusieurs fleurs blanches sont formées de taches bleues ou de deux bandes violettes plus proches du cou. La floraison dure toute l'année et dépend de l'éclairage, il n'y a pas certaines périodes de repos.

Aiko

Variété hybride. La rosette est de taille moyenne, les feuilles sont allongées, pointues et ressemblent à une ellipse. Vert foncé, légèrement pubescente, charnue. Les fleurs sont assez grandes, jaune vif avec une large cloche. Des marques orange vif peuvent être placées sur le cou, ce qui est assez impressionnant.

Sinensis hisako

Il est à juste titre considéré comme l'une des plus belles variétés. Feuilles panachées, très pubescentes, à longs villosités claires. Ils sont plutôt grands, peints en vert et présentent un motif en forme de points argentés. Les fleurs sont des cloches de couleur lavande avec une gorge jaune vif.

Surfeur d'argent

Les feuilles pubescentes de forme lancéolée forment une rosette dense. Vert généralement saturé, avec un motif de filet nacré. Fleurs de clochette couleur lavande avec un motif de maille plus foncé et des taches orange sur le cou. Recueillies en inflorescences, sur chaque pédoncule plusieurs fleurs.

Chinois

Plante vivace basse pouvant atteindre 15-20 cm de hauteur.

Les feuilles sont ovales, charnues, forment une rosette basale puissante. Ils peuvent être vert clair ou argenté avec des taches vertes, couverts de longs poils clairs. Le bord des feuilles est en dents de scie. Pédoncule haut, lisse, rouge. Eux-mêmes fleurs de taille moyenne, lavande-violette, collectées dans des inflorescences.

La lavande

Annuelle avec une grande tige légèrement pubescente. Les feuilles sont ovales, vert clair, les plus basses étant plus grandes que les supérieures. Les fleurs sont situées dans les sinus des feuilles et sur le dessus des pousses. En règle générale, la coloration est une lavande douce. Les fruits de la plante sont allongés, sous la forme d'une longue boîte.

Élevage

Il existe deux manières principales de propager la chirite. - graine et végétative.

Boutures

La multiplication par boutures est plus adaptée aux plantes vivaces.
  1. Le manche est soigneusement sélectionné. Il devrait être sain, pas vieux, de préférence de taille moyenne. Après cela, il est nécessaire de le placer sur une surface plane avec le mauvais côté et de couper la tige près de la base de la feuille. Lorsque les racines commencent à se développer à partir des nervures de la feuille, cela ne fera qu’interférer.
  2. Trempez un comprimé de tourbe dans de l’eau, de préférence tiède, et agitez-le dans un petit verre.
  3. Plonger la poignée dans un verre à moitié et légèrement compacter le sol à partir des bords.
  4. Placez le gobelet dans le récipient, puis couvrez-le avec un couvercle ou une pellicule de plastique. Cela servira de sorte de serre.
  5. Dans un mois, de jeunes pousses apparaîtront. Quand ils deviennent plus forts, ils peuvent être plongés et plantés dans des conteneurs séparés.

Feuille

Hirita est une fleur décorative et magnifique qui, lors de son départ à la maison, ne nécessite pas beaucoup d’effort, les fleurs peuvent être de couleurs différentes comme les feuilles.

Pour propager hirita, même un morceau de feuille suffira.

  1. La feuille doit être divisée en bandes de plusieurs centimètres. Vous devez couper perpendiculairement à la veine principale, il jouera le rôle du pétiole.
  2. Plantez le matériau à plusieurs centimètres les uns des autres, compactez légèrement la terre autour.
  3. Pour les conteneurs, il est impératif de trouver un endroit chaud et de ne pas oublier de diffuser quotidiennement. L'arrosage est effectué à travers la casserole.
  4. Les germes vont commencer à apparaître dans un demi à deux mois.

Les graines

À partir de graines, ils préfèrent faire pousser des hirits annuels. Le moment optimal pour l'ensemencement est considéré comme mi ou fin février.

  1. Le semis est effectué sans semis ni aspersion de terre. La germination doit avoir lieu à la surface.
  2. Couvrez le récipient avec du verre ou un film pour créer un environnement chaud et humide. La température optimale est de 25-26 degrés. Plus le régime de température est proche de l'idéal, plus les semis vont éclore rapidement.
  3. Le sol doit être humidifié à temps, et il est important d'éviter tout excès d'humidité. En outre, les semis devraient recevoir suffisamment de lumière.
  4. Après l'apparition des feuilles de cotylédon, vous pouvez commencer à cueillir.
La plongée doit être faite avec beaucoup de soin, les petits tweets sont très fragiles.

Soins à domicile

  • L'éclairage. Les hiritistes exigent de la lumière, mais ils ne peuvent tolérer la lumière directe du soleil. La lumière diffuse est la mieux adaptée, il faut donc placer la plante près de la fenêtre ouest ou est. Pour que les feuilles poussent de manière symétrique, hirita est parfois retourné autour de son axe.
  • Arrosage. Lors de l’arrosage, le plus important est de prévenir l’engorgement. Arrosez la plante seulement quand la couche arable s'assèche. Il est préférable d’arroser la palette afin que son eau tombe sur les feuilles. En saison froide, les arrosages sont moins fréquents. Une légère sécheresse ne nuira pas à l'hirite, mais un excès d'humidité peut détruire les racines.
  • La température. Il est important de se rappeler que les héritiers ne peuvent tolérer la chaleur. En été, la température qui leur convient le mieux est de 22 à 24 degrés, et en hiver, 15 degrés Celsius suffisent. En hiver, les processus vitaux de la fleur ralentissent, un semblant de période de dormance s'installe.
  • Le sol. Le meilleur sol pour une plante est un mélange de terres à feuilles caduques et de gazon. Parfois, de l'humus et du sable sont ajoutés à cette composition. Pour éviter l'excès d'humidité, du charbon de bois est ajouté au sol. Un substrat prêt à l'emploi pour le senpolia convient également.
  • Pot. La transplantation fréquente de la fleur n'est pas nécessaire, le pot peut être changé tous les 2-3 ans. Le contenant ne doit pas dépasser le diamètre de la rosette; c'est mieux si c'est plus large que profond. Une petite couche d'argile expansée est disposée au fond, les trous d'évacuation des eaux usées sont obligatoires.
  • Top dressing. Les chirites sont nourris chaque année, de préférence pendant la saison chaude. Composition idéale pour les senpolites à haute teneur en macronutriments.
  • Taille. Trop souvent, la taille d'une plante n'est pas nécessaire. Il est très pratique de le faire au printemps, avant le début de la saison de croissance, ou à l’automne, lorsque la période de floraison active est déjà terminée. Les feuilles mortes doivent être enlevées rapidement.

Caractéristiques de soins en plein air

Hirit ne peut être trouvé en pleine terre que pendant la saison chaude, à condition qu'il lui convienne et qu'il n'y ait pas de lumière directe du soleil. Arrosez-le avec de l'eau tiède et assurez-vous que le sol n'est pas trop humide. Au froid, la plante meurt.

Maladies fréquentes

La plante est rarement touchée par les insectes nuisibles, il est bien plus souvent nécessaire de lutter contre la pourriture des racines et l'apparition de taches sur les feuilles. Dans le premier cas, un arrosage excessif est à blâmer, dans le second, coup de soleil ou, au contraire, engelures.

Bien que hirita ne puisse pas être qualifiée d’usine exigeante, il est très important de prendre en compte les nuances et les recommandations lorsqu’on en prend soin. Si toutes les conditions sont remplies, le processus de croissance d’une fleur n’apportera que du plaisir.

Laissez Vos Commentaires