Tout sur l'aloès d'intérieur: photo de fleur, types principaux et propriétés curatives

Tous les appartements disposent d'une variété de plantes d'intérieur qui ravissent les autres par leur apparence. Peu de gens savent que de telles plantes sont non seulement incroyablement belles, mais aussi incroyablement utiles. Une telle plante est l'aloès, qui a un certain nombre d'aspects positifs. Depuis l'Antiquité, l'aloe vera a été utilisé pour traiter de nombreuses maladies.

Avant de commencer à utiliser une telle fleur médicinale, il est utile de vous familiariser avec ses caractéristiques, une brève description, des photographies, comme on l'appelle aussi. Appliquez cette plante seulement après que tout ce qui concerne l’aloès a été étudié. Vous verrez également sur la photo à quoi ressemble l'aloès d'intérieur dans un pot, dans la nature et l'aspect décoratif de la fleur.

Description de l'apparence et de l'origine

De quoi s'agit-il, à quelle famille appartient la plante?

Aloe (dans le nom latin Aloe) appartient aux plantes succulentes de la famille des xanthhorrhées. Il existe plus de 500 espèces de cette plante. Les représentants de cette famille célèbre sont des plantes succulentes.

Où poussent-ils dans la nature et dans quels endroits vivent-ils davantage? Ils poussent dans les régions arides de la zone tropicale et disposent de mécanismes spéciaux pour conserver l'eau. Il est à noter que dans ce cas, l'écarlate se distingue par un incroyable amour du soleil et de la chaleur. Tu es d'ou La patrie d'une plante d'intérieur est l'Amérique du Sud et l'Afrique., car c’est à partir de là que les premières variétés de plantes ont été importées en Europe.

Est-ce un cactus ou pas? Aloe n'est pas un cactus, bien qu'il y ait des épines et des épines prononcées. Dans la plupart des cas, les plantes succulentes peuvent être attribuées aux plantes herbacées, aux arbustes et aux arbres.

Caractérisation de l'apparence de la plante. En taille, ces plantes dans la nature sont très diverses. Vous pouvez trouver des arbres énormes de 10 mètres de haut, ainsi que de petits arbustes. Une caractéristique et un signe caractéristique de tous les représentants de ce genre est la présence de feuilles xiphoïdes s'étendant dans toutes les directions. Ils sont très épais et recouverts d'un revêtement blanc. Sur les bords, vous pouvez observer des pointes pointues protégeant la plante de toutes sortes d’irritants. Ces feuilles servent d'aloès afin d'accumuler autant d'humidité que possible.

Les feuilles de certaines espèces peuvent atteindre près de 60 centimètres de longueur.. Sur un pédoncule long, de petites fleurs sont localisées. Ils peuvent être blancs, jaunes, rouges ou oranges, mais tout dépend de l'espèce.

Combien de vies?

C'est une plante sans prétention qui ne nécessite pas d'attention ni de soins particuliers. Si vous l'arrosez à temps et que vous fournissez une quantité suffisante de lumière, la fleur peut vivre plusieurs décennies.

Déterminer l'âge du succulent est assez facile, vous devez donc regarder la plante. Si le vert vif prédomine, l'aloès est encore jeune. Dès que le jaunissement apparaît, cela indique l’âge de la plante dans plusieurs dizaines d’années.

Quelle est la différence avec l'agave?

Les gens parlent souvent de l'aloès (ou écarlate) et de l'agave, comme deuxième nom, mais une telle attitude envers les plantes peut donc semer la confusion et il est difficile de savoir quelle fleur prendre en compte. Pourquoi s'appelle-t-il communément l'agave? L'aloès et l'agave ont des propriétés médicinales très similairesMais il y a toujours des différences. On pense que l'aloès convient mieux au traitement des maladies de la peau, des coupures et des plaies, mais l'agave est utile pour un usage interne.

La différence entre l'aloès et l'agave, ainsi que d'autres couleurs similaires à l'aloès, est discutée dans un article séparé.

Aloe

L’habitat habituel de l’aloès est l’Afrique du Nord-Est, en raison du climat de cette plante à feuilles charnues. Une telle plante ne dépasse pas un demi-mètre. Cette fleur peut être cultivée à la maison sans problème, car elle prend racine dans des conditions d'appartement, mais elle fleurit très rarement. Pour savoir s'il est possible de garder l'aloès à la maison, nous avons écrit plus en détail dans cet article.

Agave

Cette plante est commune en Afrique du Sud. Auparavant, les Egyptiens utilisaient la fleur pour embaumer la momie. En apparence, la plante ressemble à un petit arbre ou arbuste, qui atteint 5 mètres. Des feuilles denses et charnues poussent dans la partie supérieure du tronc. L'inflorescence elle-même a de longues brosses avec des fleurs orange.

Cette plante peut aussi être cultivée à la maison, mais elle sera beaucoup plus petite que ses équivalents sauvages. Il est possible et même nécessaire de garder une plante à la maison, car elle est médicinale et peut être utile au bon momentAloe doit être placé séparément des autres plantes. Les plantes succulentes à pointes peuvent endommager les surfaces des autres couleurs.

Propriétés utiles

L'aloès n'est considéré que comme une plante ornementale, mais ses propriétés curatives sont tout simplement étonnantes. Dans le passé, les Égyptiens et les anciens médecins utilisaient diverses parties de cette plante.

Toutes les études modernes prouvent la guérison et les avantages de l'aloès. Les propriétés utiles et cicatrisantes s’expliquent facilement par la présence de complexes uniques de vitamines et de minéraux, d’acides aminés, ainsi que de composés qui affectent de manière positive différents systèmes corporels.

Souvent en médecine utiliser le jus d'aloès, qui est obtenu à partir des feuilles ou tige. Vous pouvez utiliser du jus de fruits frais, mais il est également possible d’utiliser des extraits préparés conservés depuis un certain temps. Le jus peut être obtenu après avoir coupé les feuilles ou utiliser une presse.

Le jus d'aloès frais est la forme de médicament la plus utile. Son efficacité élevée s'explique par l'effet positif de divers composés sur le corps. Certains composants de la plante, présents dans diverses préparations et dans certains produits cosmétiques, n’ont pas d’effet particulièrement élevé.

En cosmétologie et en médecine, l'huile d'aloès est le plus souvent utilisée. Il est également obtenu à partir de feuilles (sur la façon de conserver les feuilles d’aloès, il est écrit ici). Vous pouvez souvent trouver de l'aloès sous la forme d'un sirop, d'un gel, d'une pommade ou d'un extrait liquide. Dans de nombreux cas, un tel extrait peut être administré par injection intramusculaire. Les domaines d'application de l'aloès touchent vraiment:

  1. Gastroentérologie. Le jus d'aloès normalise la fonction intestinale, car il est utilisé comme agent laxatif, cholérétique. Des médicaments contenant du jus et de l'huile d'aloès sont utilisés pour traiter la gastrite, l'entérocolite, la colite ulcéreuse et les ulcères d'estomac.
  2. Dermatologie. Cette plante est très utile dans le traitement des maladies de la peau. L'huile d'aloès a des effets anti-inflammatoires et bactéricides, elle est donc utilisée pour traiter les brûlures, les plaies, les éruptions cutanées, l'acné et les escarres. Les substances contenues dans la pulpe de la plante contribuent à la production de cellules immunitaires qui réparent les zones cutanées endommagées.
  3. Ophtalmologie. Le jus d'aloès est très souvent utilisé pour traiter la conjonctivite, l'inflammation des muqueuses, la myopie, la cataracte. La plante contient de la vitamine A, qui améliore la circulation sanguine vers la rétine et les tissus entourant les yeux.
  4. Cardiologie. Cette plante est souvent utilisée pour traiter les maladies cardiovasculaires. Il contient des enzymes qui abaissent le niveau de mauvais cholestérol et de sucre. L'utilisation de gel d'aloès réduit le risque de maladie coronarienne.
Cette plante ne semble pas si indispensable de l’extérieur, mais si vous y réfléchissez, vous pourrez prévenir un grand nombre de maladies ou enrayer leur propagation.

En médecine populaire

De nombreux experts recommandent l'utilisation du jus d'aloès dans la tuberculose pulmonaire. Pour préparer le médicament, vous devez prendre et mélanger:

  • 100 g de beurre;
  • 15 grammes de jus;
  • 100 grammes de miel;
  • 100 gr de cacao.

Ce mélange doit être mélangé et pris trois fois par jour dans une cuillère à soupe, lavé avec du lait chaud. Vous pouvez utiliser l'aloès comme laxatif, mais pour cela, vous devez mélanger:

  • 150 grammes de feuilles d'aloès;
  • 300 gr de miel.

Les feuilles broyées sont versées avec du miel réchauffé, après quoi le mélange est infusé pendant une journée. Ce médicament doit être pris le matin avant de manger une cuillère à thé.

Les principaux types et photos de fleurs

Beaucoup les biologistes ont plus de 300 variétés d'aloès, mais en tant que salle, les représentants ne devraient disposer que de quelques exemplaires.

Arbre

Une telle plante a pour nom agave et est la fleur la plus commune et commune dans les maisons. Cette espèce possède la plus grande masse de verdure et atteint presque un mètre de hauteur.

Présent

Comme ça la plante est populaire en cosmétologie. On l'appelle aloe vera. Il pousse avec des rosettes avec un petit tronc.

Savonneux

Le représentant de la flore d'intérieur fait partie des favoris, car il fait référence à la floraison d'aloès. Cette plante peut conquérir les autres par son apparence même sans une belle fleur.

Motley

Il y a des rayures sur les feuilles, de sorte que la plante s'appelle souvent un tigre. Cette plante fait également référence à la floraison.

Génial

Sur le bord des feuilles sont des pointes acérées, ainsi la fleur tire son nom.

Miniature

Le représentant de l'aloès est de petite taille, mais les feuilles sont toujours charnues et fortes.

Aloe a des parents très proches qui sont aussi sans prétention dans les soins et qui sont semblables en apparence. Haworthia et Gasteria sont incroyablement similaires à l'aloès, vous pouvez donc souvent les confondre.

À propos de toutes les couleurs similaires à l'aloès, nous avons écrit ici.

Soins

L'aloès n'est pas une plante très fantaisiste, mais vous devez quand même suivre certaines recommandations pour que le représentant de la flore ne souffre pas. Tout sur les soins à l'Aloe Vera:

  1. Localisation et éclairage. La fleur aime la lumière du soleil, mais elle devrait néanmoins être assombrie un peu pendant la journée. En été, il est préférable d'exposer le potier à l'air frais.
  2. La température. Pour l'aloès, la température qui convient à tous les habitants de la maison conviendra. Elle est considérée optimale à + 22-25 ° C et en hiver, la plante survit à des vitesses allant jusqu'à + 10 ° C.
  3. Humidité de l'air. La plante est toujours sèche ou humide, elle n’a donc pas besoin d’être vaporisée.
  4. Arrosage. Cette succulente peut se passer d'eau sans risque pendant longtemps. Hydrater le sol seulement quand il sèche.
  5. Fertilisation et engrais. Vous devez nourrir la plante une fois par mois, pendant la saison de croissance. Utilisé pour ce complexe minéral.
  6. Greffe. Une jeune plante doit être replantée une fois par an et un adulte tous les deux ou trois ans. Vous pouvez utiliser un apprêt spécial pour les plantes succulentes.

Il est également important de savoir quelles maladies peuvent menacer l'aloès et comment les traiter. Ceci est décrit en détail ici.

Regardez une vidéo sur la façon de bien prendre soin de l'écarlate et sur les conditions dont il a besoin:

Élevage

La propagation d'une plante médicinale d'aloès d'intérieur peut s'effectuer à l'aide de boutures ou de graines.

Les floriculteurs expérimentés savent bien que la plante qui a libéré les graines dans le sol est meilleure, mais la greffe est très courante.

À la maison, vous pouvez faire pousser une plante en parfaite santé, ce qui non seulement ravira les autres par son apparence, mais aussi traiter le propriétaire de nombreuses maladies.

Vous pouvez choisir la méthode de reproduction de votre choix, mais le meilleur moment pour propager de l’aloès est mars-mai ou juillet-août.

À propos de la culture et de la propagation de l'aloès est écrit ici.

Application d'engrais

Une plante sans problème peut être un excellent engrais pour les autres fleurs.. Tous les nutriments contenus dans le jus ont un effet positif sur la croissance et le développement de la flore intérieure. Est-il possible de faire tremper les graines dans du jus d'aloès? Il est même recommandé de le faire, car toutes les vitamines et tous les minéraux iront aux graines et leur croissance sera plus rapide (pour en savoir plus sur le trempage des graines dans du jus d'aloès dans notre matériel).

Apprendre à cuisiner un stimulateur de croissance à partir de jus d’aloe:

Dans le monde, il y a beaucoup de fleurs qui ressemblent à l'aloès. Les plus communs incluent Agave, Gehtia, Haworthia, Ariocarpus. Ces plantes ont les mêmes grandes feuilles charnues avec de petites pointes.

Laissez Vos Commentaires