Koh Lanta - à quoi s'attendre de vacances sur l'île méridionale de la Thaïlande

Koh Lanta (Thaïlande) - l'île de l'été éternel, un lieu pour les amateurs de détente et de vacances reposantes. Les romantiques et les amoureux viennent ici, parents avec enfants et couples plus âgés, tous ceux qui attachent de l'importance au silence et à la solitude sur les plages de sable blanc et ensoleillée de la mer d'azur.

Informations générales

Koh Lanta - un archipel de deux grandes et cinquante petites îles. Koh Lanta (Thaïlande) sur la carte se trouve près des rives occidentales du sud de la Thaïlande, à 70 km au sud-est de Phuket. Les grandes îles s'appellent Ko Lanta Noi et Ko Lanta Yai, elles sont séparées du continent et séparées les unes des autres par d'étroits détroits. Un pont a récemment été construit entre les îles et il existe également un service de ferry pour relier Ko Lanta au continent.

L'archipel appartient à la province de Krabi. Environ 30 000 habitants vivent sur les îles. Les Malaisiens, les Chinois et les Indonésiens dominent parmi la population, la plupart d'entre eux professant l'islam. Il y a aussi des villages de gitans de la mer qui sont situés à la pointe sud de Koh Lanta Yai. Les principales activités des résidents locaux sont la production végétale, la pêche, l’élevage de crevettes et les services touristiques.

Pour les vacanciers, Koh Lanta-Noi est un point intermédiaire sur le chemin de Koh Lanta-Yai, où se trouvent les principales plages et où se concentre toute la vie touristique. Dans le contexte du tourisme, le nom Ko Lanta signifie exactement l'île de Ko Lanta Yai. Son territoire vallonné est recouvert de forêts tropicales. Du nord au sud, il s'étend sur 21 km. Le long de la côte ouest, il y a des plages de sable avec des vues spectaculaires sur les couchers de soleil sur la mer le soir.

L’archipel de Koh Lanta est un parc national et le transport nautique motorisé est bruyant, car il est interdit de garder le silence dans ses eaux. La musique et les fêtes bruyantes ne sont autorisées que dans certains endroits, afin de ne pas déranger les vacanciers.

Les Européens ont choisi l’île calme et calme de Ko Lanta (Thaïlande) avec ses magnifiques couchers de soleil sur la mer. Le plus souvent, vous pourrez rencontrer des touristes scandinaves. En plus des vacances à la plage, vous pourrez faire de la plongée et de la plongée avec tuba, visiter le parc national et les îles voisines, chevaucher des éléphants et apprendre la boxe thaï.

Infrastructure touristique

L’infrastructure de l’île a commencé à se développer assez récemment, elle n’a été électrifiée qu’en 1996 et n’a toujours pas d’approvisionnement en eau centralisé. La plupart des hôtels fournissent aux clients de l'eau provenant de barils montés sur le toit, qui sont alimentés en eau potable provenant de réservoirs locaux. Cependant, cela n'empêche pas de fournir un séjour confortable avec toutes les commodités.

Saladan

En arrivant à Ko Lanta, les touristes se retrouvent dans le village central de l'île - Saladan. L'infrastructure ici est la plus développée. Il existe de nombreux magasins vendant des souvenirs, des vêtements, des chaussures et tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vacances - équipement de plongée en apnée, optique, etc. Il y a aussi un supermarché, des épiceries, un marché, des coiffeurs, des pharmacies. Les banques, les bureaux de change fonctionnent, il y a plusieurs guichets automatiques, il n'y a donc aucun problème de change et de retrait d'espèces.

Les cafés et restaurants de Saladan sont abondants, vous pouvez y manger à peu de frais comparé à d’autres stations balnéaires en Thaïlande. Des plats locaux et thaïlandais sont proposés. Le déjeuner coûte en moyenne 4 à 5 dollars par personne.

Les transports publics (songteo) circulent rarement ici. La plupart du temps, des tuk-tuks (taxis) sont disponibles, mais vous ne pouvez pas vous y rendre nulle part sur l'île. Ils ne se rendent pas dans la partie sud de Ko Lanta à cause des routes de montagne escarpées. Une alternative rentable au tuk-tukam est la location de motos. Vous pouvez louer un véhicule dans l'un des nombreux points de location, des hôtels et des locations sont également proposés. Le prix de location moyen d'une moto est de 30 dollars par semaine, pour un vélo d'environ 30 dollars par mois, pour une voiture de 30 dollars par jour. Le ravitaillement en carburant ne pose aucun problème, personne ne demande même la disponibilité des droits.

Internet fonctionne bien, la plupart des hôtels et des cafés disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite. Cellulaire et 3G sont disponibles dans toute l'île.

Plus la plage est éloignée du village central de Saladan, plus ses infrastructures sont pauvres. Si au milieu de la côte sur les plages il y a un choix de cafés, bars et restaurants, il y a des épiceries, des agences de voyage, une location de vélo, une pharmacie, un coiffeur, puis avec l'avance vers le sud de l'île, ces établissements deviennent de moins en moins. Les habitants de la côte méridionale déserte sont obligés de se rendre sur les plages voisines avec des infrastructures plus développées pour la nourriture.

Le logement

Pimalai Resort & Spa

Le logement pour l'île de Koh Lanta est généralement suffisant pour tout le monde. Les clients se voient proposer une grande variété d'options de logement, allant de villas et suites confortables dans des hôtels 4-5 * aux auberges abordables représentées par des bungalows en bambou.

Lorsque vous choisissez un hôtel, vous devez d’abord choisir le choix de la plage. Sur différentes plages de l'île de Lanta - différentes conditions environnementales, différentes infrastructures, un contingent de vacanciers. Décidez d'abord de l'endroit qui vous convient, puis choisissez l'hébergement parmi les options d'hébergement à proximité.

Hutyee bungalow bateau

En haute saison, une chambre double à l'hôtel 3 * peut être trouvée au prix de 50 $ / jour. Les chambres doubles les moins chères dans les hôtels low-cost coûteront 20 $ / jour. Réservez ces options rentables devrait être six mois avant le voyage. Le prix moyen d'une chambre double dans un hôtel trois étoiles en haute saison est de 100 $ / jour. Par rapport aux autres stations en Thaïlande, les prix sont très raisonnables.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

Les plages de Ko Lanta sont concentrées le long de la côte ouest de l'île. Tous diffèrent les uns des autres, cependant, il y a quelques caractéristiques communes:

  • Ils sont principalement sablonneux, mais il y a aussi des zones rocheuses.
  • L'entrée de la mer est lisse, mais sur Ko Lanta, il n'y a pas d'endroits trop profonds aux genoux. Sur certaines plages, les endroits profonds commencent plus près du rivage, parfois plus loin, mais en général, même à marée basse, la mer n’est pas peu profonde ici.
  • Sur les plages situées dans les baies, la mer est calme, à d'autres endroits, il peut y avoir des vagues.
  • Plus la plage est proche du village central de Saladan, plus son infrastructure est développée. Au fur et à mesure que vous vous déplacez vers le sud, la bande côtière devient de plus en plus déserte, le nombre d'hôtels et de cafés diminue. Pour ceux qui recherchent une intimité totale, les endroits dans le sud de l'île sont parfaits.
  • Même en haute saison, sur les plages les plus fréquentées de l'île de Koh Lanta, il n'y a pas trop de monde et vous pouvez toujours trouver des endroits déserts.
  • Il n'y a pas de parcs aquatiques et d'activités nautiques - jet-skis, skis nautiques, etc. Vous ne verrez pas les bateaux qui courent. Tout ce qui crée du bruit et perturbe la paix est interdit. Les gens viennent ici pour se détendre dans la paix et la tranquillité. Les mots qui caractérisent le mieux le reste ici sont la détente et la paix.
  • Le long de la côte, il n'y a pas d'immeubles de grande hauteur qui gâchent la vue sur l'île. À Koh Lanta, la construction de bâtiments dépassant la hauteur des palmiers est interdite.
  • L'emplacement sur la côte ouest garantit un spectacle nocturne - une vue sur les couchers de soleil colorés sur la mer.

Différentes catégories de vacanciers se reposent à Koh Lanta: familles avec enfants, couples romantiques, sociétés de jeunes, personnes âgées. Chacune de ces catégories trouve des plages qui peuvent satisfaire toutes les attentes d'un séjour.

Khlong Dao Beach

Khlong Dao est situé à deux kilomètres du village de Saladan. Il combine avec succès une infrastructure bien développée et d’excellentes conditions naturelles. Cette plage est généralement la plus fréquentée, même si vous pouvez y trouver des endroits moins fréquentés.

La large bande de sable de la plage de Khlong Dao s'étire sur 3 km. Des bords, Klong Dao est protégé par des caps, la mer y est calme, sans vagues. Le fond est sablonneux, plat, dans les endroits profonds, il faut y aller assez longtemps. La baignade ici est la plus sûre, c'est la meilleure plage de l'île pour les familles avec de jeunes enfants et les personnes âgées. Malgré la densité de la population, le soir est calme, les soirées bruyantes sont interdites.

Les hôtels de luxe sont situés le long de Klong Dao, il y a un grand choix de cafés, restaurants et bars. Les infrastructures de base: les magasins, les magasins de fruits, les guichets automatiques, les pharmacies, les agences de voyages sont situées le long de la route principale. Ici vous pouvez trouver un hébergement économique.

Long Beach

Au sud de Klong Dao, la plus longue plage de l'île s'étend sur 4 km - Long Beach. Sa partie nord est assez déserte, avec peu d'hôtels et une infrastructure non développée. Mais les parties centrale et méridionale sont très animées et disposent de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: épiceries et quincailleries, marché, banques, pharmacie, coiffeur, agences de voyage, nombreux bars, restaurants et cafés.

Sur Long Beach, sable blanc meuble, entrée douce dans l’eau, parfois de petites vagues. Il est entouré d'un bosquet de casaurins. Vous pouvez trouver un hébergement pas cher sur Long Beach, les prix dans le café sont plus bas, en général, le reste est plus économique que Klong Dao.

Lanta Klong Nin plage

Plus au sud se trouve la plage de Klong Nin. C'est la dernière des plages avec une infrastructure bien développée, plus au sud, les manifestations de la civilisation diminuent fortement. Ici vous pouvez trouver un grand choix de logements, cafés et restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. L'ensemble des établissements nécessaires allant des magasins aux agences de voyages est présent ici, il y a un grand marché.

La bande côtière plaît au sable blanc et propre, mais à certains endroits, l’entrée de l’eau est rocheuse. Dans les marées ici, la profondeur commence assez près de la côte, il y a souvent des vagues. À marée basse, des "piscines" naturelles se forment dans des endroits où les enfants jouent bien, mais en général, cette plage n'est pas très adaptée aux familles avec enfants en bas âge.

Kantiang Bay

La plage de Kantiang est située plus au sud, sa route traverse le terrain montagneux. Des collines couvertes de végétation tropicale s’élèvent au-dessus du rivage, sur lesquelles se trouvent quelques hôtels, principalement des hôtels 4 ou 5 étoiles. Les appartements surélevés offrent une vue magnifique sur la plage et les couchers de soleil sur la mer.

La baie de Kantiang est l'une des plages les plus belles et les plus tranquilles de Thaïlande, avec du sable blanc et propre et une bonne entrée d'eau. Le choix de cafés et de restaurants est petit, il y a plusieurs magasins. Le seul bar ne fonctionne que tard, mais il ne brise pas le silence et le calme.

La météo

Comme partout en Thaïlande, le climat à Koh Lanta favorise les vacances à la plage toute l'année. Cependant, certains mois sont plus favorables et l’activité touristique augmente au cours de cette période.

La haute saison touristique à Koh Lanta coïncide avec la saison sèche, qui se poursuit, comme dans toute la Thaïlande, de novembre à avril. En ce moment, la quantité de précipitations est minime, il n'y a pas de forte humidité, le temps est clair et pas trop chaud - la température de l'air est en moyenne de 27-28 ° C. Cette saison, il y a un afflux de touristes, les prix du logement, la nourriture et les billets d'avion augmentent de 10 à 15%.

La basse saison touristique à Koh Lanta, ainsi que sur d'autres îles de la Thaïlande, dure de mai à octobre. A cette époque, les plages déjà libres de Koh Lanta deviennent vides. La température moyenne de l'air augmente de 3 à 4 degrés, les pluies tropicales se déversent souvent et l'humidité de l'air augmente. Mais le ciel n'est pas toujours nuageux et les pluies passent ou disparaissent rapidement la nuit.

Pendant cette période, en Thaïlande, vous pouvez également vous détendre. De plus, les prix sont considérablement réduits et un petit nombre de vacanciers offre encore plus de possibilités de vacances isolées et reposantes. Sur certaines plages, de grosses vagues apparaissent en basse saison, ce qui permet de surfer.

Comment se rendre à Koh Lanta depuis Krabi

L'aéroport de Krabi

En règle générale, les touristes se rendant à Koh Lanta arrivent à l'aéroport du centre administratif de la province de Krabi. Directement à l'aéroport, vous pouvez réserver un transfert vers l'hôtel souhaité sur l'île de Lanta. Vous pouvez également effectuer un ordre de transfert en ligne à l'adresse 12go.asia/ru/travel/krabi/koh-lanta. N'importe quand.

Le transfert comprend la livraison à la traversée en ferry vers l'île de Koh Lanta-Noi, la traversée en ferry et le trajet jusqu'à l'hôtel souhaité sur Koh Lanta-Yai. Le coût d'un voyage avec différents transporteurs varie entre 72 et 92 $ pour un minibus pour 9 passagers. La durée du voyage est en moyenne de 2 heures. En haute saison, comme dans toutes les stations balnéaires de Thaïlande, les prix augmentent.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Lorsque vous vous rendez sur l'île de Lanta, consultez les conseils de ceux qui y sont déjà allés.

  • À l’aéroport, au comptoir d’information pour les touristes arrivant à Krabi, chacun peut emporter gratuitement un guide coloré de l’île de Koh Lanta.
  • Il n'est pas nécessaire de retirer de l'argent de la carte et de l'échanger avant de voyager à Lanta. Il existe de nombreux guichets automatiques et points de change sur l'île - dans le village de Saladan, sur Long Beach, Klong Dao. Le taux de change est le même que dans toute la Thaïlande.
  • Lorsque vous louez une moto, personne ne réclame de droits, les routes sont dégagées. En principe, rouler en toute sécurité est sûr si vous ne suivez pas les routes de montagne qui mènent au sud de l'île. La police n’arrête personne, seulement le jour du Nouvel An, elle peut organiser un test d’alcool sur la route au hasard.
  • Avec les chauffeurs de tuk-tuk (taxi), assurez-vous de négocier. Divisez le prix indiqué en deux, ce sera le coût réel, d’autant plus que les frais sont facturés séparément pour chaque passager.

Koh Lanta (Thaïlande) - à sa manière, un lieu unique qui séduira les amoureux de la nature exotique et sauvage. Bon voyage!

On dirait l’île de Lanta vue du ciel - regardez une belle vidéo de haute qualité.

Laissez Vos Commentaires