Nous équipons la bibliothèque dans le salon avec style, fonctionnel et beau

Ce n’est pas pour rien que notre pays s’appelait «le plus lu au monde». Récemment, les livres papier ont été remplacés par leurs équivalents électroniques, mais le goût de lire "à la feuille" existe toujours pour la plupart de nos compatriotes. De nombreuses maisons ont laissé des collections de livres que les grands-parents ont commencé à collectionner, en passant le flambeau aux générations suivantes. Comment placer le patrimoine du livre dans le cadre d’une maison moderne et le faire avec le plus grand sens pratique, sans oublier l’aspect esthétique de la question? Il est rare que dans les logements où il y a une pièce séparée pour ranger la bibliothèque, l’astuce la plus courante consiste à installer des casiers à livres dans le salon. Notre publication avec une sélection impressionnante de projets de design moderne, un rôle clé dans la formation des étagères de livres, est consacrée à la manière d’équiper une grande ou peu de bibliothèque dans le salon.

Bibliothèque Blanche-Neige - "un classique du genre" dans le salon

L'incarnation la plus courante des étagères à livres pour le salon est blanche comme neige. Et il y a plusieurs raisons - la couleur blanche donne l'impression de propreté et de fraîcheur, même les conceptions volumineuses semblent faciles et discrètes, sans oublier le fait qu'avec une étagère blanche, vous n'avez pas besoin de penser à la combinatoire avec d'autres combinaisons de couleurs à l'intérieur.

Outre la disposition standard des étagères ouvertes dans les étagères, vous pouvez choisir les variantes de cellules les plus diverses pour les livres, leurs tailles et leurs formes. Cela est particulièrement vrai pour les salons où plusieurs étagères sont occupées par des étagères.

Si votre rack s'étend du sol et presque jusqu'au plafond de la pièce, il est plus pratique et ergonomique de placer des systèmes de stockage fermés d'armoires battantes ou de tiroirs au niveau inférieur et de placer l'ensemble du niveau supérieur sous des étagères ouvertes pour une collection de livres.

La manière originale d'utiliser le niveau inférieur d'une bibliothèque blanche comme neige a été découverte par les propriétaires d'un spacieux salon-bibliothèque sur la photo suivante. Le stockage des bûches de bois devient non seulement une caractéristique pratique du salon avec cheminée, mais également une partie du décor inhabituel de la pièce.

Pour le salon, dans lequel il est prévu de placer non seulement beaucoup de livres, mais également beaucoup, une variante des étagères intégrées du sol au plafond avec des étagères ouvertes convient. Dans un tel salon-bibliothèque, l’esprit des objets de collection est omniprésent, même dans un ensemble de coussins de canapé originaux.

Les étagères à livres ouverts sont pratiques en ce que vous pouvez les intégrer dans une pièce de n'importe quelle architecture - plafond biseauté ou murs asymétriques, entrées de porte non standard. En ajustant la distance entre les étagères, toute forme de système de stockage de livre peut être obtenue.

Le support d'îlot à modification angulaire vous permet non seulement de placer un grand nombre de livres ou de disques, mais sert également d'écran pour l'espace situé à l'extérieur du salon.

Dans un petit salon où il n'est pas possible d'utiliser tout le mur sous les rayonnages intégrés, vous pouvez aménager l'espace autour des fenêtres à l'aide d'étagères et de systèmes de stockage ouverts. Une bibliothèque spacieuse au niveau supérieur pour les livres et des systèmes de stockage fermés au bas ont créé une union harmonieuse blanc-neige.

Un autre exemple d'utilisation de l'espace situé autour des fenêtres ou des portes de balcon pour placer les systèmes de stockage de livres du sol au plafond. La couleur blanche comme neige du support se confond avec la décoration murale et toute la composition semble être enfouie au fond de la pièce pour vous permettre de vous détendre, de lire et de parler avec toute la famille et d'accueillir les invités.

Les bibliothèques peintes en harmonie avec le plafond et les murs font désormais partie du design de salon de style champêtre. Ne pas peindre intentionnellement les surfaces dans une seule couleur blanche vous permet de créer une apparence originale de meubles vieillis et de donner à la pièce le plus unique et le plus toucher de la vie rurale.

Les étagères blanches comme neige peuvent être intégrées sous la forme d’un système de rangement entourant le coin de la pièce, du plafond au sol, laissant ainsi une niche pour installer un canapé confortable ou un grand fauteuil avec les attributs nécessaires - une table et une source de lumière locale.

Chaleur des matériaux naturels - étagères en bois non peint

Dans les salons modernes avec une finition neutre, une grande surface, des meubles rembourrés et la même exécution du décor des fenêtres, il n’ya souvent pas assez de chaleur pour créer une atmosphère plus confortable. Les systèmes de rangement en bois aux teintes naturelles "ramollissent" souvent non seulement la palette de couleurs du salon, mais apportent également un peu de calme et d’équilibre à l’intérieur moderne.

La symbiose originale du bois et du blanc est présentée dans les systèmes de rangement du salon, décorés à la manière d'un loft. Les étagères ouvertes en bois sur un fond blanc sont beaucoup plus expressives que sur un fond de maçonnerie.

Une façon non triviale d'exécuter une bibliothèque est de créer des cellules en forme de losange pour le stockage en raison de la croix en diagonale des étagères. Un salon avec de tels systèmes de stockage pour livres et non seulement est unique et extraordinaire. Etant donné que les rayonnages occupent la plupart des murs de la pièce, l'originalité de l'intérieur est assurée. De telles structures peuvent être placées à la fois contre des murs et servir d’écrans entre des zones d’un même espace.

De grandes bibliothèques avec des portes en verre sont devenues une décoration du salon, décorées dans un style classique. Malgré la taille impressionnante des systèmes de stockage, allant du sol au plafond et l'utilisation de bois sombre, les structures n'ont pas l'air encombrantes. Grâce aux inserts en verre et à l’illumination compétente des étagères, les bibliothèques n’encombrent pas l’intérieur mais lui donnent encore plus de noblesse.

L’architecture originale du salon n’est pas un obstacle pour les systèmes de stockage intégrés pour les livres fabriqués à partir des meilleurs types de bois. La combinaison harmonieuse de bibliothèques ouvertes, de plafonds et d'une partie des murs crée une atmosphère unique de salons anglais, de bibliothèques et de salles de classe, pleine de noblesse et d'élégance.

Pour créer une atmosphère minimaliste, le salon-bibliothèque a besoin d'un peu: de grandes bibliothèques du sol au plafond avec une échelle et un canapé moelleux dans les flots de lumière naturelle, indispensables à une lecture confortable.

Le salon-bibliothèque a l’air très confortable et chaleureux lorsque vous utilisez du bois ocre clair pour créer un système de paniers à livres, de fenêtres design et d’entrée de porte de la même manière. Des fauteuils confortables avec une sellerie en velours, un canapé moelleux et un porte-pouf, ainsi qu’un tapis avec des imprimés floraux peuvent compléter l’image d’une pièce confortable pour se détendre et lire.

Ajoutez de la couleur à l'intérieur de votre salon avec des systèmes de rangement pour livres

N'ayez pas peur d'utiliser la couleur pour créer des étagères et des bibliothèques encore plus grandes. Des nuances sombres et profondes vous permettront de sélectionner une zone de lecture, et lumineuse. Les tons colorés peuvent servir d'éléments d'accent pour une palette intérieure neutre. Par exemple, dans le salon illustré sur la photo ci-dessous, les systèmes de bibliothèques émeraude sombre, ornés de magnifiques corniches ondulées, s’étendant du plafond au sol, sont devenus le clou de l’intérieur. Sur le fond d'une nuance profonde et noble, non seulement les racines des livres ont l'air luxueuses, mais le décor de la pièce entière semble plus expressif.

Sur le fond des papiers peints avec l'impression de photos d'un grand nombre de livres, le vrai casier devait se démarquer, et la couleur noire l'aidait à le faire. Pour créer une atmosphère véritablement confortable, non seulement pour la détente, mais également pour la lecture, des fauteuils confortables ou moelleux ou un canapé doivent être éclairés à plusieurs niveaux, à la fois comme plafonnier et comme source de lumière locale pour les amateurs de livres.

Une alternative au rayonnage blanc peut être l’utilisation de teintes pastel pour la coloration de grands systèmes de stockage de livres. Les étagères, exécutées dans le ton de la décoration murale, ont fière allure, créant un look harmonieux et agréable à l'union.

Un autre exemple de la conception des bibliothèques et des étagères ouvertes de couleur, continue le fond de la décoration murale - le salon original avec une zone de la bibliothèque, faite avec des accents lumineux.

Pour créer une perception d'accent, vous pouvez utiliser des nuances sombres pour créer des bibliothèques ou des étagères ouvertes situées sur un fond clair, même blanc. Des combinaisons contrastées ajoutent toujours une touche dramatique, même à l'intérieur d'une pièce la plus ordinaire.

Le salon-bibliothèque est contrasté et lumineux grâce à la combinaison de nuances sombres et colorées avec des tons clairs. Sur le fond de la couleur foncée de l'outremer, dans laquelle les murs sont décorés, non seulement la bordure de la cheminée est contrastée, mais également les inserts beige clair des étagères à livres, situés symétriquement sur le côté du foyer.

Pourquoi ne pas utiliser l'espace utilisable sous les fenêtres du salon pour installer des systèmes de stockage intégrés pour les livres ou les disques. Si les cadres de fenêtre sont fabriqués dans des couleurs sombres, il est plus logique d'exécuter des étagères spacieuses dans la même couleur.

Les systèmes de stockage intégrés pour livres, CD et autres objets importants pour les propriétaires sont très populaires, notamment pour la conception de la zone de télévision et ses attributs associés. Le résultat est non seulement une alliance harmonieuse de systèmes de stockage, mais également une symbiose très spacieuse, pratique et fonctionnelle de meubles et d'appareils électroménagers.

Laissez Vos Commentaires