Solution fraîche pour le salon - intérieur blanc comme neige

En choisissant la couleur blanche comme couleur dominante pour le design du salon, nous souhaitons obtenir une pièce lumineuse, spacieuse, propre et lumineuse, dont l’atmosphère se reposera après une dure journée en famille ou en compagnie d’invités. Ce n'est pas un secret pour personne que la palette de lumière de l'intérieur élargit visuellement l'espace, efface les bords de la pièce et la rend vraiment illimitée.

Pour les pièces de taille modeste, les pièces asymétriques à géométrie complexe, toutes les nuances de blanc sont presque la seule occasion de lisser la perception inégale de la pièce et de créer une atmosphère favorable pour un loisir agréable.

Beaucoup de femmes au foyer considèrent que le blanc est peu pratique et craignent de s'en servir comme base pour le rembourrage, la décoration murale et la décoration textile. Mais les nuances blanches de la pièce de repos et de communication de toute la famille présentent de nombreux avantages:

  • la couleur blanche a un effet calmant sur la personne, les émotions sont lissées, le rythme de la vie ralentit. Les nuances de blanc peuvent non seulement affecter le fond émotionnel des hôtes et de leurs invités, mais aussi donner un sentiment de pureté, de liberté, de légèreté, de charge en émotions positives;
  • la couleur blanche est plus facile à combiner avec toutes les autres nuances utilisées dans les meubles, la décoration ou la décoration;
  • le salon en blanc peut être fait dans n'importe quelle direction stylistique - du plus classique au plus moderne;
  • la couleur blanche pour de nombreux propriétaires est un symbole de propreté et de spiritualité, elle permet de donner de la solennité à la chambre la plus simple dotée d'un intérieur minimaliste;
  • en raison des excellentes capacités de réflexion du blanc, il y aura toujours beaucoup de lumière dans le salon avec une palette de lumière, ce qui est extrêmement important pour les pièces situées du côté nord de l'appartement ou de l'accession à la propriété;
  • vous pouvez changer l'ambiance de la pièce en changeant simplement d'emphase - des points lumineux de textile ou de décor transformeront le salon, créeront le sentiment de ne pas changer d'atmosphère, mais d'être dans une nouvelle pièce;
  • pour créer un intérieur contrastant, le fond blanc de la pièce est idéal, il suffit d’arranger habilement les accents sombres dans le salon;
  • si le salon est relié aux zones de la cuisine et de la salle à manger, alors en utilisant la couleur blanche, vous pouvez obtenir l’effet d’un espace unique rempli d’espace, même avec une riche disposition de meubles de tous les segments de la vie;
  • Les intérieurs blancs comme neige sont toujours à la mode et votre réparation sera une tendance pour longtemps.

La version monochrome du salon avec une utilisation totale du blanc pour la décoration, l'ameublement et même la décoration de la pièce ne convient pas à tout le monde, mais depuis plusieurs décennies, elle est pertinente dans les listes de commandes de designers du monde entier.

Afin de ne pas être capturé de manière absolument blanche, vous pouvez utiliser l'une de ses nombreuses nuances. À votre disposition, une large gamme de choix - du beige pâle au blanc et bleu. Pour créer une atmosphère fraîche, utilisez du blanc avec un mélange de bleu ou de vert; pour une atmosphère chaleureuse, il est nécessaire d’inclure des tons beiges et jaunâtres dans la base blanche.

C’est la couleur blanche qui aidera à donner de la légèreté aux grandes et même volumineuses structures de votre maison, à les rendre légères et planantes. Par exemple, un escalier dans une version légère semble aéré, malgré les matériaux très durables impliqués dans sa fabrication.

Les nuances de la finition d'un salon blanc comme neige

Les murs

De toute évidence, les murs du salon doivent être réalisés dans l'une des nuances de blanc. Vous pouvez tapisser les murs de la salle commune, les décorer de panneaux muraux, les peindre ou les enduire de plâtre décoratif.

Les panneaux muraux modifiés en rack ne vous donneront pas seulement la couleur blanc neige des murs, mais élargiront également l'espace. Si vous souhaitez donner une hauteur visuelle élevée à la pièce, disposez les panneaux verticalement. Dans ce projet de conception, une technique différente a été utilisée pour le "relevage" visuel du plafond: éclairage intégré, dont l'éclairage n'est pas dirigé vers le bas de la pièce, mais sous le plafond.

Dans le salon blanc comme neige, le mur d’accent sera particulièrement visible. Vous pouvez utiliser le même papier peint comme matériau pour souligner une surface verticale que pour décorer le reste des murs, mais avec un motif imprimé. Ou vous pouvez aller plus loin et obtenir du papier peint avec l'impression de photos, l'image peut être n'importe quoi - de la photo de famille à la carte du monde, si seulement la photo ne contredit pas le style de l'intérieur et ne ravira ni votre famille, ni votre propriétaire.

Une autre façon de concevoir un mur d’accent, ou plutôt une partie de celui-ci, consiste à décorer l’espace autour de la cheminée à l’aide de panneaux muraux en relief. Même en utilisant la nuance blanche des panneaux, en raison de la texture prononcée, il est possible d'obtenir un effet visuel puissant.

Un mur de briques peintes en blanc peut être accentué dans un salon blanc. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire que le style de votre pièce commune soit un loft ou un style moderne utilisant des motifs industriels.

Plafond

Il est logique que, dans un salon blanc, la couleur du plafond n'ait qu'un seul mode de réalisation: une couleur qui augmente visuellement la hauteur de la pièce, vous permet de ne pas sentir la pression des murs dans un petit espace et de masquer les caractéristiques de conception des plafonds du grenier dans le grenier.

C'est sur le plafond blanc que les poutres de plafond en bois sont les plus avantageuses. Qu'ils soient utilisés dans le cadre de la construction de plafonds ou agissent exclusivement comme un décor, il convient d'indiquer que l'intérieur appartient à un style particulier - ce n'est pas si important. Ce qui compte, c’est l’effet visuel qui combine à la fois la blancheur fraîche du plafond et la chaleur du bois des éléments du plafond.

Une autre option pour utiliser des poutres de plafond et des planches en bois pour décorer le plafond du salon consiste à peindre ces éléments en blanc. En raison de la texture prononcée du matériau, il sera possible d'obtenir un effet visuel original même en utilisant le même matériau de finition que pour les murs de la pièce.

Le plafond blanc comme neige avec moulures en stuc, corniches et plinthes sculptées peut devenir une parure de salons non seulement dans le style classique. Les projets de conception moderne de salles pour toute la famille, remplis de nouveautés en matière de mobilier et de production technique, se caractérisent souvent par des plafonds aux moulures en stuc riches - une combinaison d'éléments de progrès et d'antiquité crée toujours des intérieurs intéressants.

Des sols

Pour certains propriétaires, il est important que le tapis blanc de leur salon soit légèrement nuancé. Ce désir est facile à comprendre, une telle conception de pièce l’élève au plus haut piédestal de pureté et de fraîcheur. Ces dernières années, la mise en œuvre de revêtements de sol sous forme de papier glacé blanc neige est devenue une tendance. D'une part, les surfaces brillantes agrandissent visuellement l'espace, mais d'autre part, elles dissimulent une charge supplémentaire en termes de nettoyage. La poussière et la saleté sont mal visibles sur un fond blanc, mais le brillant de la surface reflète toutes les impressions - des empreintes de pieds nus aux empreintes d'animaux de compagnie.

L'utilisation de carreaux blancs comme revêtement de sol pour la décoration intérieure du salon peut être trouvée rarement. Mais parfois, une telle décision de conception peut être justifiée. Dans ce cas, il sera difficile de se passer de tapis, mais les carreaux sur le sol créent de la fraîcheur toute l'année, à moins que vous n'ayez utilisé un système de chauffage par le sol.

Cependant, la plupart des concepteurs et des propriétaires préfèrent néanmoins que le sol soit plus foncé que les murs et le plafond du salon. Une telle combinatoire rend la pièce encore plus grande qu’elle ne l’est réellement.

De nombreux designers et propriétaires trouvent que la combinaison de murs blancs et de sols en bois sombre est idéale pour créer une atmosphère harmonieuse. Et avec cela, il est difficile de discuter, une telle conception sera appropriée dans absolument n'importe quel style d'intérieur.

Intérieur blanc et noir ou jeu de contrastes lumineux

Pour créer un environnement de salon dynamique, vous pouvez utiliser un exemple de design d'intérieur contrasté. Pourtant, il ne s'agit pas d'une chambre pour dormir, mais pour la communication avec la famille, d'une pièce pour recevoir des invités.

Il est étonnant qu'en utilisant seulement deux teintes radicalement opposées dans la conception de la pièce, vous puissiez obtenir des résultats aussi intéressants. L'intérieur blanc et noir ne s'ennuiera jamais, il est plein de personnalité et même de drame.

Ajouter au thème noir et blanc du salon n’est qu’une couleur vive. Vous pouvez modifier l'environnement du salon un nombre infini de fois. Vous obtenez des nuances ou des housses saturées pour les coussins de canapé et l'apparence de la pièce change devant nos yeux.

Une technique de conception intéressante pour créer un intérieur contrastant peut être le choix du noir pour les cadres de fenêtre et les portes. Les technologies modernes permettent de commander des fenêtres à double vitrage éconergétiques de toutes les couleurs et de toutes les teintes; tout n’est limité que par le budget alloué à la conception du salon.

Mettons l'accent sur une idylle blanche comme neige

Une pièce entièrement blanche avec l'utilisation totale de couleurs claires dans la décoration, l'ameublement et la décoration peut créer une atmosphère un peu distante, remplie de stérilité de la chambre d'hôpital. Pour éviter un tel effet, il suffit d'utiliser des points lumineux dans les textiles ou les meubles, même les cadres colorés pour les photos peuvent jouer ce rôle.

Il n’est pas nécessaire de sélectionner plusieurs couleurs pour une variété de la palette de couleurs du salon. Parfois, une seule teinte colorée suffit. Mais gardez à l'esprit qu'un élément lumineux sur un fond blanc devient automatiquement le centre d'attention. Si vous envisagez de placer un autre meuble ou un autre décor au centre de votre salon, il est important de prendre en compte l'effet de contraste.

Un accent lumineux dans votre salon blanc peut même être une plante vivante. Petits pots de fleurs avec des légumes verts ou un grand arbre dans une baignoire - vous décidez évidemment qu’en plus de l’effet visuel, un tel décor est également utile pour l’atmosphère de la pièce.

La tapisserie d'ameublement lumineuse a fière allure dans un environnement blanc comme neige. Vous diversifiez non seulement la palette de couleurs du salon, vous placez des accents à l'intérieur, mais vous pouvez également vous soulager de l'anxiété causée par le textile blanc comme neige des meubles rembourrés. Pour de nombreuses femmes au foyer, la possibilité de concevoir une pièce commune devient préférable, en particulier si la maison a de jeunes enfants et des animaux domestiques.

Si vous avez une œuvre d'art préférée, les murs blanc comme neige du salon en seront le meilleur endroit. Dans un environnement lumineux, même les peintures aux couleurs pastel sont à l'honneur, sans oublier les tons colorés et riches des œuvres d'art.

Comme point d’accent, vous pouvez utiliser non seulement des rideaux ou des meubles rembourrés, mais également des tapis. Une telle technique est moins courante dans les projets de design modernes de salons, mais il n’ya aucune raison de penser qu’elle produit un effet impressionnant.

Exemples de conception de salons de styles différents dans des tons blancs

Style scandinave

Comme vous le savez, la décoration des chambres de style scandinave repose sur une combinaison de murs blanc comme neige et d'un plafond avec un revêtement de sol en bois. La simplicité et la praticité de tous les meubles et de la décoration de tels intérieurs sont à la tête du coin. Le style scandinave préconise l’utilisation d’un minimum de mobilier afin de laisser suffisamment d’espace libre dans la pièce. L'utilisation invariable d'éléments de décoration brillants, diluant la palette en bois blanc comme neige de la pièce, complète harmonieusement l'image d'un salon moderne.

Style minimalisme

Peut-être que dans aucun autre style d'intérieur, la couleur blanche n'est aussi exigeante que dans un style minimaliste. L'espace, la fraîcheur, la facilité de perception de la pièce et la propreté amenée à la stérilité sont les caractéristiques du minimalisme. Un ensemble minimal de meubles et une absence presque complète de décor définissent également les limites de la direction stylistique.

Style moderniste pour le salon

Partant des canons de l’intérieur classique en introduisant de nouvelles technologies et des solutions de design dans l’intérieur des locaux, le style moderne a fait jaillir jadis une touche d’innovation. Aujourd'hui, il joue déjà le rôle d'un style qui sert de fondement à la création d'intérieurs plus modernes et innovants, mais qui est toujours apprécié par de nombreux designers et propriétaires à travers le monde.

Style contemporain à l'intérieur du salon

Le style contemporain implique l’utilisation de tout ce qui est nouveau et moderne qui figure parmi les meubles, les éléments de décoration et les méthodes de décoration. La dernière tendance en matière d'intérieurs de salons modernes consiste à utiliser des meubles rétro (obligatoirement pratiques et, en règle générale, créés par des designers de renommée mondiale) dans une pièce à la décoration traditionnelle. Et la décoration blanche comme neige de la pièce est dans ce cas la meilleure option possible.

Style provençal pour un salon dans une maison de campagne

La stylistique, originaire du sud de la France dans une province rurale, est devenue l’un des types de pays les plus populaires, utilisé dans la décoration intérieure dans le monde entier. L’incarnation la plus harmonieuse des couleurs rurales au charme élégant se retrouve dans la conception du salon d’une maison de campagne. L'atmosphère blanche comme neige avec une atmosphère chaleureuse et confortable plonge également dans les bras d'une interprétation moderne de la couleur rurale.

Style campagnard pour un salon confortable

La conception d’un salon de style campagnard n’est pas souvent visible dans une version blanche comme neige, sauf s’il s’agit d’utiliser une couleur nationale spécifique - le style provençal, par exemple. L'utilisation de matériaux naturels, qui fait partie intégrante du concept de style rustique, apparaît ici dans une version peinte plutôt que dans une couleur naturelle, plus caractéristique du style campagnard. Mais dans le même temps, la salle ne perd pas sa chaleur et son atmosphère chaleureuse, si caractéristiques des intérieurs de chambres de style champêtre.

Laissez Vos Commentaires