Monochrome à l'intérieur: survol de superbes combinaisons dans des exemples de photos

Créer un intérieur à la mode dans une palette de couleurs monochrome est assez simple. Les intérieurs dans une nuance sont charmants, car ils ont l'air très élégant et de bon goût. Dans de telles salles, tout est pensé dans les moindres détails. Il vous suffit de vous familiariser avec l'inspiration de cet article et de bien décorer la pièce.

Le principe de base d'un intérieur monochrome est de choisir la bonne base

Le choix de la couleur principale, c'est-à-dire de la couleur de base, affectera non seulement l'apparence de l'intérieur, mais également votre bien-être. Avant de faire cela, vous devriez en apprendre plus sur l’effet de la couleur sur l’humeur. Toutes les couleurs ne fonctionneront pas dans une pièce particulière de la maison. La clé d'une composition élégante réside dans la combinaison correcte des nuances et le contrôle habile de la saturation et du ton d'une couleur donnée.

Par exemple, le rouge, bien qu'il confère à l'intérieur une atmosphère chaleureuse, ne rentre pas dans la chambre à coucher, car il a un effet stimulant qui rend difficile de s'endormir, ce qui entraîne de la fatigue. Il vaut mieux décorer le salon de cette couleur.

La couleur bleue est parfaite pour la salle de relaxation. Cette couleur fraîche aide à se calmer et à se détendre. Violet fonctionne de manière similaire.

À leur tour, l'orange et le jaune optimisent l'humeur en introduisant de la chaleur. Orange augmente également l'appétit, ce sera donc un excellent choix pour la cuisine ou la salle à manger.

Tendre verts blanchis, gris chaud - une palette de couleurs contenant de nombreuses offres subtiles pour les personnes qui se sentent bien entourées de nuances neutres.

Si vous préférez des solutions attrayantes, faites attention aux prunes givrées ou aux verts éclatants.

Des conseils! N'oubliez pas que les couleurs saturées sont plus gênantes que celles considérées comme neutres.

Design monochrome des pièces: une couleur a plusieurs nuances

La sélection d'une couleur ne vous limite pas vraiment à utiliser d'autres nuances de votre gamme préférée. Vous devez juste apprendre à mettre en évidence les options de couleur à partir des bases. Une intensité de couleur variable suffit à rendre l’intérieur de la pièce intéressant. En outre, vous disposez de divers détails décoratifs et d’accents subtils d’autres teintes soigneusement sélectionnées.

Des conseils! Peignez les murs avec la nuance la plus claire de la couleur de base. Pour des teintes plus intenses, choisissez un canapé ou des rideaux. L'intérieur peut être éclairé avec des coussins décoratifs ou d'autres accessoires dans la version la plus sombre de la couleur sélectionnée.

Comment briser la monotonie correctement?

Le monochrome à l'intérieur ne sera pas ennuyeux s'il est dilué avec divers matériaux et textures. Il vaut la peine de combiner des surfaces mates et brillantes. La même couleur sera différente sur le mur, sur un fauteuil en cuir ou sur un tapis moelleux. N'oubliez pas les possibilités offertes par les contrastes. Pour éviter la monotonie, les concepteurs incorporent souvent des formes et des textures variées dans des matériaux de coiffage tels que le métal, le verre ou les tissus. De plus, chacun des matériaux fonctionne de manière complètement différente avec de la lumière, dont les possibilités décoratives sont pratiquement illimitées. C'est un élément très important qui détermine l'apparence de tout l'intérieur, pas seulement dans le cas d'arrangements monochromes.

Couleur monochrome à l'intérieur: combinaisons à la mode

Parmi les stylisations monochromes, celles qui utilisent des couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le beige sont actuellement très populaires. Pour éviter l'ennui et décorer un peu l'intérieur, ils sont généralement associés à des matériaux naturels et organiques, tels que le bois, la pierre et les textiles.

Graphite et blanc

La combinaison du blanc et du noir offre une visualisation intéressante. Si vous aimez cette composition, mais que vous souhaitez la diluer un peu, utilisez des couleurs intermédiaires de la même palette. Les nuances de graphite et de blanc créeront une composition nette et expressive tout en créant une atmosphère confortable. Complétez la présentation avec des accessoires de couleurs vives pour créer un contraste agréable et élégant.

Bleu, cyan et gris

Choisissez le bleu comme alternative élégante au noir. Cela ajoutera de la profondeur au décor sans se soucier de la domination de l'ensemble du style. Le bleu et le blanc sont une combinaison classique et éprouvée. Si vous souhaitez utiliser des transitions douces, remplacez le blanc par une nuance bleu clair ou gris clair. Si vous êtes intéressé par des couleurs plus saturées, choisissez le bleu foncé, qui est une alternative élégante au noir, et ajoutez en même temps un style de profondeur sans effet accablant. Utilisez des produits en bois de couleur brillante pour qu'ils se détachent du fond des murs en bleu foncé.

Gris et ses nuances

Une nuance de gris foncé est le choix qui s'impose pour ceux qui apprécient l'élégance du style et qui remplit la maison d'une atmosphère relaxante associée à une tonalité plus claire. La nuance de gris clair est devenue extrêmement populaire ces dernières années en tant qu'alternative universelle à la crème et au blanc. D'autre part, la palette de couleurs gris foncé est la solution parfaite pour ceux qui attachent de l'importance à la simplicité et à l'élégance. Cette combinaison est parfaite pour le rôle d'un intérieur neutre.

Vert foncé et pastel

Le vert est généralement considéré comme la personnification du monde. Il fonctionne donc mieux dans les endroits qui devraient être une oasis de détente, c’est-à-dire dans les chambres à coucher et les salons. La couleur verte profonde et délicate, combinée à une nuance subtile et pastel, crée une atmosphère de fraîcheur et constitue une excellente solution pour tous les amoureux de la nature. C’est également la meilleure solution pour les personnes qui ont besoin de concentration. Vous devez donc l’utiliser dans une chambre d’étudiant ou chez un médecin.

Beige et blanc

La combinaison de beige chaud et de blanc neige est un moyen éprouvé d’obtenir un style élégant dans une maison moderne. Il est également idéal pour les petites pièces. Les couleurs chaudes et lumineuses vous permettent d'utiliser l'extension optique de la pièce grâce à la lumière naturelle, où chacun se sentira à l'aise. Pour enrichir cette combinaison de couleurs, complétez le style avec des accessoires de couleurs neutres et des tissus doux au toucher.

Le monochrome à l'intérieur est une excellente idée de design moderne, où tout est exécuté de manière séquentielle et réfléchie. Choisissez la base de votre pièce et complétez-la avec la gamme de nuances appropriée.  

Laissez Vos Commentaires