Comment traiter les verrues folkloriques et les méthodes médicales

Les verrues sont un phénomène désagréable. Ils se présentent soudainement et causent beaucoup de problèmes. La principale cause du problème est l'ingestion du virus du papillome humain. Les scientifiques connaissent plus de 600 types de virus qui affectent la peau et les muqueuses chez l'homme. Certains d'entre eux sont inoffensifs, d'autres provoquent la formation de formations sur la peau. Il s'est avéré que le VPH peut même causer le cancer.

Il est impossible de déterminer à l'œil nu ce qui est exactement apparu sur la peau - une verrue, un cal, une taupe ou une formation maligne. Il n'est pas nécessaire de retirer immédiatement la croissance suspectée - il est préférable de consulter un médecin pour clarifier le diagnostic. Après tout, vous ne pouvez qu'aggraver la situation et, avec une mauvaise approche, il existe un risque de complications.

Préparation et précautions

Préparer une verrue à l'enlèvement est simple si vous suivez quelques conseils:

  • Si la verrue s'est formée sur le bras, vous devez porter un chiffon doux. Ne pas permettre le contact de la formation avec une surface rugueuse, par exemple avec du denim. Cela peut provoquer une irritation et un inconfort.
  • Par temps froid, vous devez vous habiller chaudement, en couvrant les zones à problèmes. Enveloppez le cou avec une écharpe douce, mettez des gants sur vos mains.
  • Ne pas gratter avec les mains sales - des complications peuvent apparaître.
  • Parfois, une éruption cutanée se produit autour de la verrue qui ne peut pas être huilée au hasard et que l'on essaie de s'en débarrasser. Il est préférable de consulter un dermatologue.

Refuser un effort physique accru sera la meilleure solution si des papillomes apparaissent sur des parties ouvertes du corps.

Pourquoi les verrues apparaissent-elles?

Le virus du papillome est commun dans différents endroits - de la salle de bain aux transports en commun. Vous pouvez être infecté par une poignée de main régulière avec un transporteur. Cela suffira. Il est facile de l'attraper dans les transports en commun. Le VPH vit dans l’environnement jusqu’à 3 heures.

Le plus souvent, des verrues apparaissent en été en raison d'une transpiration sévère de la peau. Pour le virus, il s'agit d'une condition idéale pour la distribution et la reproduction.

Comment distinguer de l'acné

Il est plus facile de reconnaître une verrue sur les mains et les lèvres. Dans 95% des cas, sa couleur est semblable à celle de la peau humaine, mais elle est parfois jaune ou grise. La surface est inégale, légèrement rugueuse.

L'acné a une couleur rouge prononcée et un sommet blanchâtre. Parfois, les boutons peuvent être noirs.

Types de verrues sur le visage, les bras, les jambes et le corps

Dans la nature, il existe plusieurs types de verrues qui diffèrent par leur apparence et leur emplacement sur le corps.

TitreLieu d'occurrenceCaractéristiques
OrdinaireLe plus souvent, les mains, mais apparaissent dans d'autres parties du corpsIls vous rappellent le chou-fleur. Une forme circulaire avec une surface rugueuse.
ThreadlikeIls se développent sur le visage, autour des yeux et sous la lèvreIls ont des processus en forme de doigts de couleur chair.
PlatDistribué autour du cou, du visage et du poignetFormes plates avec un dessus de couleur chair ou jaune clair.
PlantaireN'importe quelle partie du piedIls ressemblent à des cors. Au centre, le sceau est clairement visible, lorsque la marche est douloureuse.
PériungualeAutour des onglesVioler la croissance des ongles. Former une zone inégale et rugueuse.

Papillomes et verrues - la même chose?

Distinguer un papillome d'une verrue n'est pas toujours facile. Tout dépend du lieu d'apparition et de la structure. Fondamentalement, ils se distinguent par les signes suivants:

  • Des papillomes apparaissent au niveau des aisselles, de l'aine et de la poitrine. Des verrues se forment sur les bras et les jambes.
  • Les limites des papillomes sont moins claires, mais les verrues ont des contours bien visibles.
  • Le papillome a une jambe prononcée tenant la base. La verrue a une forme floue et la jambe n'est pas en surbrillance.
Parcelle vidéo

Méthodes folkloriques efficaces

Vous pouvez combattre les verrues à la maison. La médecine traditionnelle a un grand nombre de méthodes éprouvées.

Jus de chéline

Celandine est populaire dans la médecine populaire. Sa composition toxique puissante est capable de se débarrasser de nombreuses maladies de la peau.

La méthode de traitement:

  1. Presser le jus de chélidoine entre mai et juin. Le jus concentré est situé dans la zone des racines.
  2. Après avoir coupé la tige à la racine, on extrait une certaine quantité de jus qui doit couler sur la verrue pendant 3 semaines, 4 fois par jour.
  3. L'éducation commencera à noircir et à disparaître.

Essence de vinaigre

Méthode simple et peu coûteuse. La procédure est la suivante: la zone touchée de la peau est lavée au savon. Mouiller un coton avec du vinaigre de table et en faire une application. Fixez la compresse avec un bandage ou un pansement. Appliquer quotidiennement pendant 2 semaines. L'effet est renforcé si vous ajoutez des oignons à la compresse, coupez-les en rondelles.

Apple et Rowan

Une manière inhabituelle, mais non moins efficace. C'est simple: une pomme est coupée en deux, une des moitiés est frottée avec une zone de formation quotidiennement pendant 3 semaines.

Pour retirer à l'aide de cendres de montagne, procédez comme suit: percez-les avec une aiguille, puis une verrue avec la même aiguille. Répétez la procédure pendant 2 semaines.

Ail

L'ail est réputé pour ses propriétés antivirales et une verrue est le résultat de la pénétration du virus dans l'organisme. Il est facile de soigner une verrue avec son aide - vous devez couper les gousses d’ail en plaques et fixer l’une des plaques à la verrue avec un pansement. Après 3-4 heures, retirez la plaque. Cette méthode soulage l'éducation humaine dans les 2 semaines.

Oignons

Les oignons font un excellent travail pour éliminer les verrues. Vous devez mélanger le jus d'oignon avec du miel dans des proportions égales et appliquer une compresse à l'endroit du problème. Pour protéger votre peau des brûlures, traitez-la avec une pommade de zinc ou de la vaseline.

Glace

Pour la procédure, prenez la glace du congélateur et attachez-la à la verrue. Tenez jusqu'à ce que vous puissiez supporter, comme on dit, jusqu'au dernier. L'action est répétée 2 fois par jour pendant 2 semaines.

Craie

Les verrues sont facilement excrétées à la craie. Vous devez frotter la craie dans la formation et les saupoudrer sur le dessus. Envelopper avec un bandage et tenir toute la nuit. Ne pas mouiller le pansement.

Soda

Pour lutter contre les papillomes, la soude est diluée avec de l'eau. L'essentiel est d'obtenir une consistance pâteuse. Ensuite, le papillome est traité avec une solution à l’aide d’un coton-tige. En une heure, le mélange sèche et peut ensuite être lavé. Appliquez 2 fois par jour pendant une semaine. Le terme peut être prolongé jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement.

Euphorbia

Euphorbia a des propriétés similaires à la chélidoine. Le papillome est enduit de jus pendant 2 semaines. Le résultat plaira, car il n’ya aucune trace d’éducation.

Huile d'arbre à thé

S'il y a un problème sur les jambes, lubrifiez la formation avec de l'huile d'arbre à thé 3 fois par jour, en fonction de leur quantité et de leur taille. Il est conseillé aux propriétaires de peaux sensibles de diluer l'huile en deux avec de l'eau.

Tortilla au vinaigre et à l'ail

Cette méthode aidera à combattre les verrues sur la plante des pieds. Râpez une gousse d'ail et ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre. Ajoutez ensuite la farine et pétrissez la pâte. Dans un morceau de ruban adhésif, découpez un trou en forme de papillome. Un gâteau plat est appliqué à la formation et un patch est collé sur le dessus. Porter environ 3 jours. En conséquence, le problème devrait disparaître.

Thym et pissenlit

Le thym combat efficacement les verrues sur les mains. Recette: un verre d'herbe est versé avec deux litres d'eau bouillante. Insisté 2 heures. Ensuite, les mains sont cuites à la vapeur dans le bouillon. Répétez la procédure tous les deux jours.

Le jus de pissenlit est mélangé avec du beurre dans un rapport de 1: 4. Ensuite, il est appliqué de manière ponctuelle sur la zone touchée.

Cendre de montagne

Les baies de rowan fraîches sont coupées au couteau en deux moitiés égales. Ensuite, le lobule est appliqué sur le papillome et fixé avec un plâtre. Répétez tous les jours pendant une semaine.

Info vidéo

Préparations de pharmacie

Les pharmacies vendent des médicaments qui éliminent les excroissances et les papillomes. L'acide salicylique et l'iode sont considérés comme éprouvés.

Acide salicylique

Un médicament pharmaceutique est bon marché - environ 20 roubles. Il existe plusieurs options pour cet outil, mais les plus populaires sont pommade et patch.

  • Le patch est porté pendant 2 jours. Ensuite, il est retiré et la peau est nettoyée des cellules mortes. Si la première fois n'a pas fonctionné, la procédure est répétée.
  • La pommade est appliquée en couche mince avant le coucher. Le matin, vous devez le laver et traiter la peau avec de la pierre ponce. Convient pour enlever les verrues sur le cou, les bras et le visage. La durée des procédures est de 2 mois.

L'iode

Le processus de traitement avec l'iode est long - de 2 semaines à plusieurs mois. L'essentiel est que l'iode brûle les verrues et qu'elles disparaissent avec le temps. Il est nécessaire de doser correctement - trop peut nuire à la peau près de la zone à problèmes.

Conseils vidéo

Comment enlever les verrues dans les salons de beauté et les hôpitaux

Les technologies modernes permettent une élimination sans douleur et efficace des excroissances par les moyens suivants:

  • Laser
  • Azote liquide
  • Électrocoagulation

Laser

Le retrait au laser est une méthode moderne et fiable. Avec son aide, vous pouvez supprimer en toute sécurité la croissance de n’importe quelle partie du corps. L'exposition laser est la suivante: le médecin détermine la profondeur de la lésion et dirige le faisceau. Tous les tissus à problèmes sont instantanément brûlés sans endommager les zones saines de la peau. La procédure est effectuée une fois pour chaque croissance.

Cryothérapie

La méthode implique l'élimination à basse température. L'azote liquide, agissant sur la zone touchée à basse température, détruit les cellules. Mais cette méthode conduit souvent à des résultats indésirables: non seulement la verrue est affectée, mais également une peau saine.

Électrocoagulation

L'éducation est exposée aux courants à haute fréquence. Une telle opération est désagréable et se fait sous anesthésie.

Autres méthodes

La médecine a des méthodes alternatives de contrôle dans son arsenal. L'un d'eux est la chirurgie. Cela implique la découpe de formations. Il n'est utilisé que dans les cas graves.

Quel est le meilleur moyen de supprimer les verrues chez les enfants

Si des verrues apparaissent sur le corps de l’enfant, elles doivent être immédiatement retirées. La meilleure option est l'exposition au laser.

  1. Tout d'abord, la procédure est indolore.
  2. Deuxièmement, cette méthode permettra de gagner du temps: l'opération ne prendra pas plus de 10 minutes.

Opinions et critiques des médecins sur l'élimination des verrues à domicile

➤ Dermatologue Svetlana Pilyavskaya: «Le traitement des verrues avec des méthodes improvisées n’est pas toujours le bienvenu, mais chez les personnes immunisées, elles disparaissent tout seul, sans traitement, mais ce processus peut durer assez longtemps (jusqu’à deux ans ou plus). Si vous voulez les supprimer, vous pouvez le faire à la maison. Vous pouvez également utiliser des patchs kératolytiques à la maison - il s’agit de la méthode la plus abordable, mais la plus durable et qui peut durer de 8 à 12 semaines. Les pharmacies offrent également de nombreux fluides spéciaux des précautions particulières doivent être prises ".

Conseils utiles

  • Tous les remèdes populaires ont la même efficacité, mais le traitement avec leur aide prend un temps décent. Il est plus facile d'utiliser les services d'institutions médicales.
  • Le laser est le meilleur choix pour ceux qui sont disposés à payer et à se débarrasser du problème une fois pour toutes.
  • Si la verrue ne disparaît pas pendant longtemps avec la médecine traditionnelle, vous devez changer de méthode ou augmenter le montant des fonds utilisés.
  • En aucun cas, vous ne devez gratter et toucher les excroissances. Des mains particulièrement sales.

L'arsenal de la médecine moderne offre un large choix de méthodes pour éliminer les verrues: de la chirurgie à la thérapie au laser. Cependant, les méthodes folkloriques sont pertinentes et sont utilisées dans la vie quotidienne. De quelle manière se débarrasser du problème, chacun doit décider pour lui-même.

Laissez Vos Commentaires