Description, caractéristiques d'entretien et photos de différentes variétés de géraniums des prés

Le géranium des prés est une plante vivace de la rue, appartenant à la famille des Geraniev. Il a plusieurs noms supplémentaires - grue, cigogne, stolenets.

Cette plante pousse à l'état sauvage et pousse librement à la lisière des forêts, des champs et des prés situés en Europe, en Asie centrale et en Sibérie. Ensuite, nous raconterons l’histoire de l’origine de cette espèce, ainsi que la plantation appropriée et l’entretien de la beauté de l’herbe.

Description botanique et histoire

Selon les données historiques, la plante a été élevée par des éleveurs européens à la fin du 16ème siècle. La plante a un rhizome plutôt épais et court, sa longueur n’atteint pas 10 centimètres. Les feuilles se caractérisent par la présence d'une fente palmée et sont disséquées en 7 parties.

L'aide. Les fleurs de la plante sont présentées sous la forme des deux sexes et ont cinq pétales distincts.

Les fleurs se présentent sous la forme de demi-parapluies avec des pétales de 1,5 à 2 centimètres de long, légèrement arrondis à l'extérieur. Le calice et le pédoncule sont caractérisés par la présence d'une surface molletonnée.

Le fruit du géranium des prés se présente sous la forme d'une boîte. La partie inférieure du fruit contient 5 graines et la partie supérieure contribue à leur distribution. Les graines peuvent se propager sur une distance de 2 mètres.

Le géranium a des propriétés curatives. Plus d'informations sur ces propriétés médicinales et contre-indications du géranium des prés peuvent être trouvées ici.

Beaucoup de gens croient à tort que les géraniums des prés et des géraniums sont identiques. Ce n'est pas le cas, ce sont différentes variétés de géraniums et ils diffèrent les uns des autres de nombreuses façons. Mais la principale différence est que les géraniums des forêts ont toujours des pédoncules en saillie, alors qu'ils sont toujours inclinés dans les géraniums des prés (vous trouverez plus d'informations sur les géraniums des forêts ici).

Apparence

Le géranium des prés est érigé et peut atteindre une hauteur de 30 à 80 centimètres. Les feuilles et l'herbe de la plante ont une couleur vert vif. Les fleurs des géraniums des prés sont grandes ouvertes et ont une couleur bleu-violet. À la base du pédoncule, il y a quatre bractées lancéolées aiguës.

Variétés populaires et leurs photos

Vous trouverez ci-dessous une description des variétés de plantes les plus populaires et leurs photos.

Le géranium des prés est divisé en plusieurs variétésLes plus populaires d'entre eux sont:

Summer Skye

Une variété de géraniums des prés atteignant une hauteur de 60 à 90 centimètres. La largeur du buisson est d'environ 60 centimètres. Les fleurs ont une texture éponge et ont une couleur blanche avec une teinte rose-violet. La partie centrale de la fleur est jaune-vert. Il existe parfois des variétés de la variété à fleurs bleu clair et une partie centrale blanche.

Beauté noire

Une variété caractérisée par la présence de grandes fleurs lilas à fines veines blanches. Les feuilles sont sculptées, de couleur rouge brun. En hauteur, il peut atteindre jusqu'à centimètres.

Plénum Violaceum (latin)

Une variété de géraniums des prés qui atteignent une hauteur et une largeur de 60 à 90 centimètres. Terry fleurs avec une couleur pourpre dans leur texture.

Double bijou

Une variété de géranium des prés, découverte pour la première fois aux Pays-Bas. Fleurs de Terry au toucher, caractérisées par la présence de pétales blancs et une base bleu violet.

Règles, astuces et instructions de plantation

Quelques jours avant de planter du géranium des prés dans le sol, vous devez préparer des fosses pour la plantation. En règle générale, cette plante a des racines assez longues, la fosse doit donc être profonde. La profondeur de la fosse est calculée en fonction de la longueur des racines et doit être supérieure de 20 centimètres à la plus longue des racines présentes.

Attention. La distance entre chaque buisson de géraniums devrait être de 25 à 30 centimètres, cela permettra aux racines de se développer en largeur.

Le sol fertile est versé au milieu de la fosse sous la forme d'un cône, que l'on peut acheter dans un magasin de jardinage, et les racines de la plante sont soigneusement disposées dessus.

Après avoir placé la plante dans la fosse, elle est recouverte de terre, puis irriguée. Si vous souhaitez immédiatement fertiliser la plante, n'utilisez surtout pas de fumier qui n'a pas encore été décomposé.

Éclairage et emplacement

Un site d'atterrissage idéal serait un site bien éclairé, mais la plante devrait être protégée de la lumière directe du soleil; il est donc conseillé de la planter à l'ombre partielle. En tant que lieu d'atterrissage, vous pouvez choisir des parterres de fleurs, des pots, des bordures.

Exigences du sol

En raison du fait que les géraniums des prés ont pour habitat naturel les champs, les prés et les lisières des forêts, la plante aura besoin d'un sol modérément humide et riche en humus. Si cette terre n'est pas disponible sur le site, vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage.

Comment s'en occuper?

Prendre soin de géraniums des prés ne nécessite pas beaucoup de temps et d’efforts.. L'essentiel est de procéder à un désherbage rapide et de haute qualité de la plante. La période idéale serait le début du mois de mai, lorsque seul un petit nombre de feuilles sont présentes sur la plante.

Lors du désherbage, il est également recommandé de décoller le sol, car l'air doit pénétrer dans les racines des géraniums des prés. S'il n'y a pas de temps pour ameublir le sol, il est alors possible de planter des cultures à faible croissance entre des buissons de géranium et de pailler le sol immédiatement après la plantation de cette variété de géranium. Cela réduira le besoin d'assouplir le sol.

Une attention particulière doit être accordée à l’arrosage en temps opportun, car le géranium des prés ne tolère pas très bien la sécheresse. Dans le même temps, il ne faut pas non plus trop arroser la plante, car la pourriture des racines est possible.

Astuce. Après la floraison de la plante, vous pouvez la couper, mais ce n'est pas nécessaire, car la plante se développe bien sans cette procédure.

La plante pousse très rapidement et élimine toutes les mauvaises herbes. Par conséquent, pendant 10 ans, elle ne peut être ni transplantée ni rajeunie. Couvrir la plante pour l'hiver n'en vaut pas la peine, car il souffre assez bien en dessous de zéro.

Maladies et ravageurs courants

Le géranium des prés est assez résistant aux effets des maladies et des parasites, ils n'affectent la plante que dans de très rares cas. Par exemple, à des températures trop élevées, les acariens peuvent apparaître dans les sinus et les entre-nœuds des feuilles. Pour vous en débarrasser, vous devez acheter n'importe quel acaricide systémique.

Des escargots et des limaces peuvent apparaître, mais leur présence ne nuit pratiquement pas à la plante. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des préparations spéciales ou les nettoyer à la main. En ce qui concerne les maladies, l'oïdium est la maladie la plus répandue parmi les géraniums, mais il est assez simple de la combattre grâce à une solution de bouillie bordelaise.

Caractéristiques de propagation

Il existe deux manières de propager les géraniums des prés:

  1. Utiliser des graines. Cette méthode de multiplication est très laborieuse et il n’est pas toujours possible de préserver les caractéristiques de la variété. En même temps, cette variété de géraniums peut se propager par auto-ensemencement, ce qui n’est pas non plus très bon, car les plantes peuvent pousser dans des endroits inappropriés.

    Si vous décidez d'utiliser cette méthode de propagation, vous devez alors utiliser uniquement des graines fraîches et vous pouvez vous attendre à ce qu'elles fleurissent seulement après un an.

  2. Méthode de multiplication végétative. Dans ce cas, une partie du buisson de géranium adulte est séparée et transplantée dans des fosses préparées à l'avance (il convient de rappeler que cette méthode de reproduction ne doit être utilisée qu'au début du printemps).

    Avant de planter le buisson, dans un trou préparé, vous devez verser un mélange de compost et de tourbe. Immédiatement après la transplantation, la plante doit être constamment arrosée. Après un mois après une greffe de plante, il devrait être nourri.

Culture agricole

Aucune technologie agricole nécessaire pour planter des géraniums des prés dans le sol. Il suffit d’utiliser des outils de jardinage familiers comme un sécateur, une pelle, un seau, un arrosoir.

Le géranium des prés est une plante qui décorera n’importe quelle parcelle de jardin et, grâce à sa faculté de désinvolture, aucun effort particulier pour en prendre soin ne sera nécessaire. L'essentiel est d'arroser en temps opportun.

Laissez Vos Commentaires