Conseils utiles pour la propagation d'orchidées par les enfants. Règles de suivi

La reproduction par les enfants est une méthode simple et rapide pour cultiver des orchidées. Et cela s’applique à Phalaenopsis et à Dendrobium.

Ces espèces, sans efforts particuliers, se reproduisent à l'aide de processus secondaires (enfants).

La chose principale ici est d’être prudent et d’être guidé par les règles ci-dessous. Ensuite, vous pouvez même reproduire cette plante la première fois.

Voyons maintenant plus sur ce processus intéressant.

Définition de base

Les enfants sont généralement appelés jeunes poussescela peut se produire sur la tige, le pédoncule ou les racines d'une orchidée mature.

Quand choisir ce genre de méthode?

Cette méthode de propagation d'une orchidée est utilisée lorsqu'un ou plusieurs enfants apparaissent sur le pédoncule au lieu d'une fleur près de l'orchidée. Ils peuvent être placés à la fin du pédoncule et au centre.

Avant de séparer le bébé de la plante d'origine, il est préférable de le laisser pousser 3 à 4 feuilles d'au moins 5 cm de long.Il est possible d'aider le bébé à développer ses racines en créant les conditions nécessaires.

Référence: Plus souvent, un bébé peut apparaître aux racines d'une orchidée. Dans ce cas, il est plus difficile de séparer, car il est possible d’endommager les racines d’une plante plus âgée. Cependant, si tout est fait correctement, un tel bébé prend racine et commence à grandir très rapidement.

Cas dans lesquels ce n'est pas recommandé ou impossible

Les enfants apparaissant sur la tige ne sont pas recommandés pour être séparés. Ils n'ont pas leurs propres racines et s'ils sont maltraités, il est possible de détruire la plante entière.

Élever l'appendice et en prendre soin

Vous ne pouvez pas attendre pour les racines chez les enfants vivant directement sur la flèche de la fleur du point de vente original. Et avec l'apparition de 4 feuilles sur le bébé, il est facile de le séparer (car on pense que chez le phalaenopsis hybride, les enfants ne laissent pas sortir des racines dans cet état et ne sont saturés qu'en raison du buisson initial).

Les sections du pédoncule et du bébé doivent être saupoudrées de charbon de bois broyé ou de cannelle. Le bébé est conseillé de sécher pendant la journée, puis précipité dans un substrat à grain fin, où les racines devraient apparaître. La paire inférieure de feuilles du bébé phalaenopsis vire au jaune au fil du temps.

Il est préférable d’enraciner le bébé phalaenopsis dans une petite serre, la meilleure température pour retrouver son bébé est de 22 ... 25 degrés. Les racines prennent beaucoup de temps; dans certains cas, les phytohormones sont utilisées pour stimuler, en pulvérisant le substrat avec de l'épine ou de l'hétéroauxine. Il n’est pas nécessaire de vaporiser des hormones sur les feuilles mêmes du bébé, sinon l’apparition des racines sera retardée et la formation des feuilles commencera.

IMPORTANT: Il n'est pas recommandé de les enlever, ils disparaîtront eux-mêmes avec une diminution de l'apport en éléments caloriques, alors les racines initiales peuvent déjà se développer.

Une autre méthode utilisée pour stimuler la croissance des racines chez les enfants est le placement à proximité de l'eau. Ils prennent des boîtes en plastique incolores, un segment plat de mousse de polystyrène, dans lesquels ils font une légère dépression, et y fixent immobile et soigneusement le socle du bébé phalaenopsis.

Ensuite, de l'eau est versée dans la boîte, le «bateau» est abaissé de la mousse avec le bébé et il est couvert. Une plus grande humidité et chaleur stimulent la formation des racines plus rapidement. Avec l’apparition de racines, le phalaenopsis home est directement transplanté dans l’écorce et cultivé comme une plante mature.

Comment propager: instructions pas à pas

Le processus de séparation suivra:

  1. La pousse est très soigneusement séparée de la tige de naissance. Le processus est coupé avec un couteau tranchant. Avant de greffer un bébé, vous devez vous assurer que la nouvelle plante est complètement prête à vivre séparément et qu'elle possède un système racinaire.
  2. Lorsque le semis est déjà pris, ne vous précipitez pas pour l'enfouir dans le sol. Premièrement, le lieu de coupe doit être légèrement séché, de préférence au soleil. Le processus de séchage ne peut durer plus d'une demi-heure. Viennent ensuite le charbon pratique finement divisé. Ils doivent saupoudrer le lieu de la coupe afin de procéder à la désinfection.
  3. Le pot en plastique transparent devrait avoir des volumes évidents. Il faut y percer des trous spéciaux, également appelés trous de drainage. Vous pouvez maintenant commencer le processus de débarquement. La plantation doit être effectuée de manière à ce que le cou du type de racine ne se trouve qu'au niveau de la surface du pot. Au moment de la transplantation, vous devez surveiller attentivement les racines afin qu’elles ne se blessent pas. Dans ce cas, le pot ne peut pas être énorme, il devrait être un peu petit pour une orchidée. Directement dans ce cas, la possibilité qu'il prenne racine est plus grande.
  4. Le pot doit être rempli de terre., qui doivent être des substances minérales. Il est nécessaire de surveiller attentivement les racines. Ils doivent être complètement recouverts par le substrat. Si des difficultés surviennent et que les racines ne rentrent pas dans le pot, il est possible de les placer par-dessus, mais dans ce cas, elles devront être recouvertes d'une certaine quantité de mousse. En règle générale, lorsque vous ajoutez de la terre pour la première fois, vous devez secouer le pot pour régler le sol. Il est strictement interdit d'écraser le sol avec les doigts.
  5. Après le repiquage, vous devriez mettre une fleur à la fenêtre. Cependant, il est strictement interdit d'effectuer des arrosages dans les premiers jours. Arrosez l'orchidée le troisième jour après ce processus. Il faut du temps pour que la coupe qui a été faite soit extrêmement sèche. De ce fait, l’orchidée est protégée contre la possibilité de contracter une maladie en raison de l’influence de l’humidité ou des microorganismes de la mousse.

Après le repiquage, la fleur doit rester pendant un certain temps dans une pièce où l'humidité est légèrement augmentée.

Regardez la vidéo montrant la propagation d'orchidées par des enfants:

Photo

Découvrez le processus de reproduction sur la photo:





Que faire si cela ne prend pas racine dans un nouvel endroit?

Mais si tout est pareil, le bébé orchidée persiste et ne développe pas de racines pendant longtemps, il est possible pendant plusieurs jours de placer sa partie inférieure peu profonde dans l'eau. Il convient de noter que cela ne garantit pas non plus leur occurrence. Certains types d'orchidées (vanille, ludisia) s'enracinent mieux dans l'eau.

Astuce: Il faut garder à l'esprit que toutes les racines d'orchidées ne sont pas si fortes.

Soins supplémentaires des plantes

Après la greffe finale, prendre soin du bébé est nécessaire en tant que plante adulte. Il est important d'arroser correctement la plante afin d'avoir suffisamment d'humidité, mais pas trop. Après le premier arrosage, cette plante ne devrait être arrosée qu'après un séchage absolu du substrat.

Un certain temps dans l'eau pour l'irrigation peut être complété par un petit nombre de stimulants de croissance et d'engrais. Assurez-vous de garantir à la jeune plante un éclairage optimal et une température agréable.

Conclusion

Sous réserve de toutes les règles, au bout de 3 ou 4 ans, un petit bébé se transformera en une magnifique orchidée et ravira l’œil pendant longtemps avec sa floraison inimitable.

Laissez Vos Commentaires