Quelles sont les règles de base pour la plantation de pold pelargonium, les soins et la reproduction? Lutte contre les parasites et les maladies

Le pélargonium est une plante ornementale qui reste l'une des fleurs d'intérieur les plus populaires. Ils le cultivent sur un rebord de fenêtre, un balcon et dans des régions chaudes - même sur un lit de fleurs.

Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses espèces de pélargonium, qui diffèrent par la taille, la couleur des fleurs et des feuilles.

Parmi tous ces assortiments, la variété Bold se distingue, qui fait référence aux pélargoniums nains et zonaux. Il a également ses propres sous-catégories.

Description botanique, historique et prix

La formation de la brousse se produit sans intervention de l'hôte. Mais pour lui donner une belle forme, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide humaine. Pincez le germe après que 5 paires de feuilles se soient formées dessus. Puis les pousses commencent à pousser plus activement et des fleurs se forment. Avec le début de l'automne, le buisson est coupé, laissant plusieurs feuilles sur chaque tige. Si, au cours de l'hiver, la plante est très longue, raccourcissez les branches d'un tiers de la longueur. Pour l'hiver, le pélargonium gras doit être caché dans la maison.

À l'aide! Le lieu de naissance de la fleur reste l’Afrique du Sud. C'est au 17e siècle que des marins, à la recherche de plantes intéressantes, ont pu trouver cette fleur et l'amener en Europe. Mais au début du 18ème siècle, le pélargonium est apparu en Russie et au 19ème siècle, il est devenu une plante d'intérieur dans chaque maison aristocratique.

Carmin

Cette variété se distingue par des fleurs rouges pourpres. La variété fait référence à des fleurs semi-doubles ou doubles. Le buisson est compact. Il répond positivement aux engrais et libère volontiers de longs pédoncules avec des capsules de fleurs de carmin.

D'or

C'est une fleur de nain de Terry. Diffère dans les tons de pétales framboise-carmin. La couleur des fleurs est uniforme. La variété est parfaitement formée, grandit et fleurit abondamment. C'est une excellente option pour le jardinage à la maison et sur le balcon.

Apparence et caractéristiques

Variety Bold est une plante naine. Son buisson est compact, de forme arrondie. Il est décoré avec de nombreuses couleurs vives. Hauteur du buisson 30 cm.

La variété appartient aux espèces zonales de pélargonium. Elle a un tronc ramifié, les feuilles sont jaune-vert avec un débordement doré. S'ils sont exposés au soleil, ils forment alors des bandes orange foncé qui divisent les feuilles en zones distinctes sous forme de cercles concentriques.

À l'aide! La plante forme beaucoup de fleurs. Ils sont grands, terry, tous rassemblés dans des inflorescences sous la forme de parapluies. La couleur est le saumon, avec une frange pourpre inexprimée sur le bord des pétales.

Règles d'atterrissage

Immédiatement après l'achat du pelargonium, vous devez le repiquer.. Faites-le en 2 semaines. Cela est dû au fait que dans le magasin la fleur a été vendue dans la terre de transport. Il est sursaturé en engrais et en stimulants. Pelargonium ne peut pas vivre longtemps dans un tel pays.

Le processus d'atterrissage est le suivant:

  1. Préparez un petit pot, posez la couche de drainage.
  2. Retirez une plante déjà arrosée d'un pot acheté, secouez le système racinaire du vieux sol.
  3. Évaluez l'état des racines. Si vous constatez des dégâts, retirez-les et saupoudrez de charbon de bois.
  4. Placez une couche de claydite recouverte de terre dans le récipient.
  5. Remplir les restes du sol sans les tasser.
  6. Arrosez le sol pour combler les espaces entre les racines.
  7. Ne pas nourrir jusqu'à ce que la fleur commence à se développer.

Si le pélargonium acquis a été planté dans un sol de haute qualité, vous ne pouvez pas le transplanter ni en modifier la capacité par transbordement. Transférer la plante dans un nouveau plat avec le substrat.

Éclairage et emplacement

Pelargonium Bold est une plante photophile. Si l'éclairage est insuffisant, la fleur cessera de fleurir. Mais il est impossible de placer le pot sur le rebord de la fenêtre avec la lumière directe du soleil.

Important! Pelargonium aime l’espace libre, il n’est donc pas trop rapproché des autres plantes.

Exigences du sol

Pelargonium Bold préfère les sols fertiles et drainés. Il peut être acheté au magasin ou préparé indépendamment. Pour ce faire, connectez en quantités égales les composants suivants:

  • terrains en gazon;
  • l'humus;
  • tourbe;
  • le sable.

Comment s'en occuper?

Arrosage

L'humidification devrait être abondante.

  • Arrosez la fleur pendant que le sol sèche. Il ne peut pas être trop humidifié pour ne pas inonder le système racinaire.
  • Avec l'arrivée de l'hiver, l'arrosage est réduit.
  • Il ne vaut pas la peine de pulvériser la fleur, car cela entraînerait une brûlure des feuilles.
  • Il suffit d’arroser la plante 1 à 2 fois par semaine.

Engrais

La plante réagit positivement à la fertilisation:

  • Pendant la croissance florale active, utilisez des formulations minérales ou des engrais liquides.
  • Et pendant la floraison, des préparations contenant du potassium et du phosphore sont nécessaires, la concentration en azote doit être minimale.
  • Fertilisez une fois par semaine de la fin du printemps au début de l'automne.

Température et humidité

Pelargonium Bold nécessite des températures modérées. La chaleur froide ou intense est contre-indiquée pour la fleur. Les indicateurs suivants restent optimaux:

  • en été - +20 - +22 degrés;
  • en hiver - +16 degrés.

L'humidité de la fleur devrait être de 60%. Le pélargonium ne nécessite pas d'hydratation supplémentaire. Si l'air est trop humide, cela entraînera la pourriture des tiges et des racines, ainsi que le développement de l'infection.

Il est également nécessaire de surveiller la circulation de l'air.. Elle doit être tout le temps. Si l'air stagne, la fleur commencera à faire mal.

Taille

La taille des plantes doit être faite chaque année. Faites-le au début du printemps, au tout début de la floraison. Lors de la taille, retirez toutes les pousses supérieures, qui sont ensuite adaptées à la reproduction. Ce type de taille permettra la croissance de pélargonium sur le côté et d'abandonner abondamment.

Maladies et ravageurs courants

Pelargonium Bold peut être affecté par les parasites suivants:

  • les pucerons;
  • mouche blanche;
  • tétranyque.

Pour les combattre, vous devez traiter le buisson avec des insecticides. Le traitement est effectué toutes les fleurs qui sont dans la chambre et peut également être touché.

En ce qui concerne les maladies, la jambe noire est particulièrement dangereuse pour cette variété. La transmission de ses agents pathogènes se fait par le sol et les fleurs fragilisées tombent malades dans un environnement humide. Fitosporin est utilisé pour le traitement.

Attention! Pour prévenir la maladie, désinfectez, congelez et calcinez le sol avant de le planter au four.

Avec un arrosage abondant, le système racinaire du pélargonium peut pourrir. Les feuilles sont remplies d'humidité. Pour que la fleur ne meure pas, repiquez-la dans un nouveau pot ou préparez les boutures pour la multiplication, et jetez la plante elle-même. Ici, vous devez vous appuyer sur la force de la défaite. Si les racines sont noires et tendres, il n’ya qu’une option: dire adieu à la fleur.

Si le système racinaire est partiellement affecté, la fleur peut être sauvegardée et transplantée. Pour ce faire, retirez-le du réservoir, inspectez soigneusement les racines et nettoyez-les du sol. Enlevez les parties touchées, désinfectez. Pour cela, une solution de permanganate de potassium convient. Si les feuilles ci-dessous commencent à jaunir, cela indique un manque d'humidité. Les bords rouges des feuilles indiquent une température basse dans la pièce.

Élevage

La propagation du pélargonium en gras se produit de deux manières: les graines et les boutures.

Graine

Cette méthode est considérée comme la plus populaire car les graines ont une excellente germination.

La procédure:

  1. Semez les petites graines à la mi-février sur un substrat humide.
  2. Saupoudrer d'une fine couche de terre. Humidifier et couvrir avec du verre.
  3. Installez un récipient avec des plants dans un endroit chaud. Après 2 semaines, vous pouvez voir les premières pousses.
  4. Enlevez le verre, baissez la température.
  5. Dès que plusieurs paires de feuilles sont formées, plongez dans des gobelets séparés.
  6. Après quelques mois, vous pouvez transplanter la plante dans des pots.

Boutures

Cette méthode se distingue par sa simplicité et sa capacité à obtenir des plantes présentant toutes les caractéristiques variétales.

La procédure:

  1. Couper les pousses apicales. Leur longueur sera de 6 cm, mais les feuilles doivent aussi être sur eux.
  2. Gardez-les dans l'air pendant 1 heure pour couper légèrement la coupe.
  3. Atterrir dans un conteneur avec de la terre. Vous pouvez couvrir les boutures avec du verre.
  4. Après 2 semaines, de nouvelles racines se forment.

Les boutures de racines peuvent être dans un verre d'eau. Pour ce faire, versez-le en petite quantité, ne changez pas, mais ajoutez seulement. Dès que les racines sont formées, plantez la plante dans un récipient préparé.

Des conseils! La floraison était longue et abondante, vous devez acheter un petit pot. Si les racines de la plante sont trop spacieuses, la fleur commence à se développer avec des branches et la floraison s'arrête.

Pelargonium Bold - une belle plante ornementalecaractérisé par une longue et luxuriante floraison. Mais cela ne peut être réalisé qu'avec un soin absolu et le respect de toutes les pratiques agricoles. Bien qu'il n'y ait rien de compliqué à cela, même un débutant peut faire face à toutes les tâches.

Laissez Vos Commentaires