Pour les jardiniers débutants, une remarque: comment se débarrasser d'une cochenille sur une orchidée?

Malheureusement, le système de la faune est conçu de telle sorte qu'il existe pour chaque créature plusieurs types de créatures attaquantes. Orchid ne fait pas exception. Celui qui ne l'attaque pas: les pucerons, les moucherons, les tiques et les vers farineux.

Dans cet article, nous allons parler du dernier parasite. Dans cet article, nous allons parler de la raison pour laquelle une cochenille apparaît et comment la traiter, comment traiter la plante afin de lui sauver la vie et de s'en débarrasser complètement. Regardez aussi une vidéo utile sur ce sujet.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

ATTENTION: Les gens ont appelé les poux à fourrure. Ce sont des insectes suceurs. Malgré sa taille miniature (de trois à six millimètres), il est très facile à remarquer sur les plantes grâce à ses sécrétions de cire. Un trait caractéristique est leur surface shaggy d'une teinte claire.

Les femelles pondent jusqu'à quatre fois par an, ce qui dans le monde des insectes est considéré comme un indicateur de fécondité élevée. Ils peuvent former de nombreuses colonies capables de détruire complètement la plante infectée. Au stade adulte, les vers farineux cessent de manger.

À l'heure actuelle, plus d'un millier et demi d'espèces de poux shaggy se sont adaptées à la vie dans tous les coins de la Terre. Ces individus ne possèdent qu'une paire de membres, les autres sont soit réduits, soit totalement absents selon les espèces.

Regardez une vidéo sur ce qu'est une cochenille:

Photo

Ci-dessous, vous verrez à quoi ressemblent les signes de la maladie sur la photo.



Signes de défaite

Confondre cette attaque avec un autre ravageur est assez difficile. En effet, la caractéristique externe principale du fait que l’orchidée soit sensible à l’influence négative des poux à fourrure est un revêtement blanc et pelucheux, qui rappelle beaucoup le coton-tige médical. Un autre signe de défaite peut être appelé la présence d'un enduit de cire brillant dans les endroits où le jus de leurs plantes est aspiré. La cochenille peut infecter n'importe quelle partie de l'orchidée: de l'évasion à la fleur délicate.

Quel danger est le parasite pour les plantes?

IMPORTANT: Insectes suceurs, les poux velus se nourrissent du jus d'orchidée. Après ce processus, la plante perd l'humidité dont elle a besoin, les nutriments, tandis que les tissus conducteurs sont perturbés. Tout cela conduit au fait que l’orchidée ne peut pas effectuer de photosynthèse, ce qui est la clé de sa vie.

De plus, les vers sécrètent de la salive, qui contient de nombreuses enzymes toxiques qui nuisent à la culture. Après toutes ces “astuces” de poux, l’orchidée réduit considérablement la barrière protectrice, ce qui conduit à une infection par d’autres parasites.

Raisons de la défaite

Nous énumérons les erreurs qui ont conduit à l'apparition de poux à fourrure sur l'orchidée:

  1. Mauvais arrosage. Le producteur de fleurs humidifie trop le sol ou, au contraire, en surcharge, en oubliant parfois d’arroser la fleur ou en le faisant intentionnellement.
  2. Tout le monde a besoin d'hygiène, mais ils ne l'ont pas observé. Essuyez les plaques et baignez l'orchidée dans la douche en permanence. Si vous oubliez cela, non seulement une cochenille, mais également de nombreux autres insectes nuisibles peuvent apparaître sur la plante.
  3. Non mis en quarantaine pour les débutants. Dès que vous apportez une nouvelle plante dans la maison, ne vous précipitez pas pour la mettre aux autres. Mettre en quarantaine pendant une à trois semaines pour détecter les parasites existants.
  4. Windows n'est pas protégé. Il y a des cas où des cochenilles ont été introduites dans la maison par des rafales de vent et de la poussière. Par conséquent, si des pots de fleurs avec des fleurs se dressent sur le rebord de votre fenêtre, suspendez une petite moustiquaire à la fenêtre.

Comment ne pas le combattre?

Sur Internet, vous trouverez des recommandations pour traiter les orchidées avec des produits à base d’huile ou des huiles pures. Mais les fleuristes expérimentés disent que c'est fatal à une fleur. L'huile obstrue les voies respiratoires de la plante et s'affaiblit progressivement. En outre, éliminer l'huile n'est pas une tâche facile.

Mesures de contrôle à la maison

Il existe deux méthodes pour éliminer un insecte nuisible: le traitement mécanique et le traitement médicamenteux. (peut être traité à la fois avec les produits achetés et avec la cuisine maison).

En savoir plus sur le retrait mécanique

Dès que vous trouvez un ver sur une orchidée, suivez immédiatement l'algorithme suivant:

  • enlever les zones touchées de la fleur;
  • préparer une solution de savon (à partir de savon domestique ou vert);
  • humidifiez un chiffon dans la solution préparée et essuyez la partie verte de la plante, en enlevant les poux shaggy visibles;
  • essuyer avec un coton-tige dans les endroits difficiles à atteindre (surtout dans les sinus des feuilles);
  • faites une bonne douche aux orchidées, mais avant cela, vérifiez s’il ya encore des vers pour éviter de pénétrer dans le système racinaire. (Les poux peuvent aussi sucer le jus des racines.);
  • retirer la fleur du sol et rincer soigneusement le système racinaire (il est conseillé d'effectuer cette procédure à plusieurs reprises).
Astuce: Vous devez renverser le traitement non seulement la plante, mais également l'emplacement du pot de fleur.

Regardez une vidéo sur l'élimination d'une cochenille d'une orchidée:

Moyens de destruction chimiques

C'est un insecte très tenace, si souvent un seul usinage peut ne pas suffire. Même s'il reste au moins une larve, elle peut dégénérer une nouvelle génération de poux. Par conséquent, nous recommandons de ne pas prendre de risques et d’adopter l’un des outils proposés:

  1. «Fitoverm"(Tue les adultes et les larves, provoquant leur paralysie complète).
  2. «Bankol"(Confortable à utiliser du fait de l'absence totale d'odeur, l'effet est observé le deuxième ou le troisième jour après l'application).
  3. «Aktara"(Un outil assez puissant qui peut tuer un ravageur en 4 heures. Des producteurs expérimentés recommandent d'ajouter le médicament à de l'eau d'irrigation. L'effet protecteur durera ensuite jusqu'à soixante jours."
  4. «Mospilan"(Un trait caractéristique est la capacité de détruire non seulement les larves, mais même la ponte).

Qu'on le veuille ou non, toute chimie est une toxine, bien que parfois faible. Par conséquent, utilisez les fonds ci-dessus uniquement avec des gants. Après utilisation, aérez la pièce, lavez soigneusement les mains et le visage avec de l'eau et du savon sous l'eau courante, rincez-vous la bouche à l'eau claire et en cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement à l'eau courante.

Pour obtenir le plein effet après avoir traité l’orchidée avec des produits chimiques, mettez un sac en plastique sur la fleur.

Manières folkloriques

Parmi les remèdes populaires, on distingue:

  1. Bouillon de camomille. Pour le préparer, prenez 200 grammes de fleurs et la partie verte de camomille, versez le tout avec un litre d’eau bouillante et placez-le dans un endroit sombre pendant une demi-journée. Passé ce délai, filtrez la teinture et ajoutez trois litres supplémentaires de liquide.
  2. Teinture d'ail. 5 à 6 gousses d'ail versez de l'eau bouillante et laissez agir environ douze heures. Filtrer la masse résultante pour pulvériser l'orchidée.
  3. Bouillon d'oignon. Faites bouillir l'oignon pelé pendant plusieurs minutes, laissez refroidir l'eau puis égouttez-le.
  4. Teinture de poivre. 50 grammes de piment, versez un demi-litre d’eau bouillante (il est préférable de faire bouillir pendant cinq minutes), réservez, puis égouttez

Certains experts conseillent de traiter les plaques de feuilles d'orchidées avec de l'alcool. Mais vous devez le faire avec un soin particulier, car l’évaporation de l’alcool brûle les feuilles.

Toutes les préparations forment un film invisible à la surface de la plante, interférant avec le processus de photosynthèse.. Par conséquent, essuyez la fleur après le traitement avec un coton-tige trempé dans de l’eau propre. Tout traitement doit être effectué au moins deux fois à un intervalle d'une semaine.

Comment guérir: instructions étape par étape pour se débarrasser de l'organisme nuisible

N'espérez pas que la lutte avec un insecte aussi adapté se termine rapidement. Soyez patient et ne quittez pas ce que vous avez commencé à mi-chemin. Une fois qu'un organisme nuisible est détecté sur une plante, vous devez:

  1. éliminer tous les parasites visibles;
  2. laver le reste dans la douche;
  3. traiter avec un insecticide ou une préparation à la maison;
  4. si nécessaire, renouveler le sol dans le pot;
  5. désinfecter les surfaces sur lesquelles il y avait un pot de fleurs;
  6. retirez l'orchidée dans un endroit séparé, en protégeant les autres plantes de l'infection.

Le deuxième jour, vous avez besoin de:

  1. réexaminer la plante;
  2. enlever les restes de cochenille;
  3. fertiliser le sol.

Le cinquième jour, répétez le traitement avec des insecticides ou du folklore. N'oubliez pas d'examiner complètement l'orchidée. Le dixième jour, il peut à nouveau être traité avec des produits chimiques. Il sera nécessaire de nourrir à nouveau la plante affaiblie.

ATTENTION: La quarantaine dure au moins trente jours. Dans le même temps, n'oubliez pas l'hygiène constante de la fleur et l'âme hebdomadaire de toutes les orchidées. N'oubliez pas que seules des mesures de traitement complètes et systématiques vous aideront à vaincre l'insecte nuisible.

Prévention des maladies

  • N'oubliez pas l'isolement obligatoire d'une usine nouvellement arrivée.
  • Humidifiez l'air autour du pot de fleurs en permanence, ces insectes aiment l'air sec.
  • Vous devez arroser l’orchidée régulièrement, sans la remplir, mais aussi pour ne pas assécher le sol.
  • Enlevez la poussière et la saleté de la récolte chaque semaine. Cela doit être fait même dans les endroits difficiles d'accès en utilisant des cotons-tiges.
  • Pulvériser la fleur aussi souvent que possible.
  • Débarrassez-vous des parties séchées de la plante à temps, car c'est un terrain fertile pour la cochenille.
  • N'oubliez pas de nourrir. Il doit être appliqué sur le sol une fois toutes les deux semaines.

Conclusion

Nous vous avons tout raconté sur les insectes nuisibles tels que la cochenille. Comme vous pouvez le constater, l’essentiel est de le détecter à temps et de commencer à traiter la plante touchée. L'orchidée est une plante très délicate et fragile.. Et si vous décidez de le faire pour vous-même, préparez-vous à vous préoccuper constamment de cette culture et au fait que des problèmes peuvent parfois survenir, problèmes auxquels vous seul devrez faire face.

Laissez Vos Commentaires