Protégez votre propre beauté: comment traiter l’orchidée Actara?

L'orchidée est une fleur délicate et luxuriante originaire de la jungle tropicale. Auparavant, la beauté n’était vue qu’à l’état sauvage, mais grâce au travail d’élevage, elle apprécie aujourd'hui sa floraison chez elle. Elle n'est pas pleine de santé du tout les jardiniers.

La première fleur y fleurit à l’âge de 7 ans. Ensuite, il fleurit chaque année jusqu'à ce qu'il soit victime d'insectes nuisibles. Pour les combattre, ils utilisent l'insecticide Aktar. Ensuite, découvrez quel type de drogue il s’agit et comment l’utiliser.

Qu'est-ce que c'est et comment diluer un insecticide?

La définition Actara est un insecticide appartenant au groupe des néonicotinoïdes. Il est compatible avec d'autres régulateurs de croissance, insecticides et fongicides. Il est efficace lorsqu'une orchidée est frappée par les parasites de la liste ci-dessous.

  • tétranyque;
  • moustiques de champignons;
  • cochenille;
  • écailles;
  • les thrips;
  • les pucerons;
  • corps plat.
Pour une note. Il est produit en Suisse. Avec le contrôle des insectes nuisibles sur les orchidées, il convient au traitement préventif. Aktara est un remède efficace pour protéger les légumes, les roses du jardin et les violettes domestiques.

Formulaire de décharge

Le fabricant a veillé à ce que chaque producteur trouve un médicament approprié sous forme de libération. Certains optent pour les liquides sous forme de suspension concentrée, tandis que d'autres choisissent des granulés qui se dissolvent dans l'eau. En achetant le produit sous forme solide, obtenez un emballage d'un poids de 4 grammes. Ce dosage est suffisant pour pulvériser l’orchidée et la débarrasser de l’organisme nuisible. Les gros agriculteurs et les propriétaires d'entreprises agricoles achètent le médicament, conditionné dans de gros emballages de 250 grammes. La suspension est disponible dans le commerce dans un flacon ou une ampoule.

Champ d'application

Actara agit sur les récepteurs nicotine-acétyl-choline du système nerveux de l'insecte. La substance active principale pénètre profondément dans les feuilles et se déplace dans le système vasculaire. Le médicament est redistribué dans les tissus vingt heures après l’arrosage. Après 1 à 3 jours, il atteint les parties supérieures du pédoncule et le bout des feuilles.

Chaque cultivateur utilise Aktara à sa guise. Parfois, un insecticide est dilué dans la bonne quantité d'eau pour protéger la plante de l'organisme nuisible (la période d'action est de 14 à 28 jours lorsque les feuilles sont pulvérisées et de 40 à 60 jours lorsque l'on arrose le sol).

Les cultivateurs expérimentés savent que il est nécessaire d'augmenter la dose du médicament au cours de traitements répétés. Sans cela, ils ne sont pas surpris par les épidémies répétées de dégâts causés par le puceron ou la gale.

Le principal domaine d'application est la lutte contre les parasites, ou plutôt leurs larves, qui peuvent éclore à partir d'œufs pondus au plus profond du substrat.

Substance active

Le thiaméthoxame est le principal ingrédient actif. Il représente un quart du poids de la drogue et другие pour d'autres substances utiles. Actara est absorbé dans le tissu des feuilles par la peau et dans les couches profondes des racines pendant l’arrosage. Le médicament se déplace rapidement dans les vaisseaux, remplit chaque tissu avec lui-même. Dans ce cas, l'insecticide est efficace, même si la pièce est chaude.

Précautions de sécurité avant utilisation

Tout insecticide est utilisé avec précaution. Actara est un moyen auquel est attribuée la troisième classe de toxicité. Traiter avec son aide les feuilles et le substrat des orchidées, mettre des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un respirateur. Il est conseillé d'effectuer le traitement non à la maison, mais dans un vêtement spécial, qui est lavé et repassé après la procédure. Après avoir utilisé le médicament, les instruments sont lavés, le visage et les mains sont mis en ordre. Après avoir tout fait comme décrit ci-dessus, asseyez-vous à table, mangez et buvez.

Important! Les jardiniers expérimentés traitent l’orchidée à l’air frais ou dans une pièce ventilée.

Les mesures de sécurité ne sont pas accidentelles. Actara provoque une intoxication lors d'une utilisation imprudente, qui se manifeste comme suit: vomissements, nausées, aggravation du bien-être. Ayant remarqué les symptômes, ils arrêtent le traitement et vont à l'extérieur.

Si le médicament entre en contact avec la peau, faites-le tremper dans un chiffon ou lavez-le au savon. En cas de contact avec les yeux, un rinçage de 15 minutes à l'eau courante ne fera pas mal. Pour éliminer un insecticide qui pénètre accidentellement dans l'estomac, prenez plusieurs comprimés de charbon activé. Ne pas interférer avec une visite chez le médecin afin d'éviter de nuire gravement à la santé.

De quoi les floriculteurs doivent-ils se souvenir?

  • Il est interdit de stocker l'insecticide dans des récipients contenant des produits alimentaires.
  • Ne pas la reproduire dans les plats à partir de laquelle ils mangent.
  • Ne pas verser les restes de solution près des plans d’eau.

Instructions de traitement étape par étape

L'orchidée est traitée avec Actara, après avoir remarqué la première tique, insecte, chenille. Agir comme suit:

  1. Choisissez avec soin l'endroit où ils seront traités. L'orchidée est une plante d'accueil. Le pot est transféré dans une pièce bien ventilée.
  2. La solution est préparée immédiatement avant le traitement dans un pulvérisateur à dos. Il n'est pas stocké prêt à l'emploi: il est élevé exactement autant que nécessaire.
  3. Pour la cuisson, prenez 5 litres d'eau (25 ° C). Dans cette quantité d'eau, 4 grammes de la drogue sont élevés.
  4. Après avoir bien mélangé en agitant, la solution est prête à l'emploi.

Dosage

L'orchidée est une fleur d'intérieur. Pour le vaporiser, prenez 4 grammes du médicament. Cette quantité est diluée dans cinq litres d’eau à la température ambiante. Avec autant d’Actaras, vous pouvez traiter non seulement une orchidée, mais encore 124 fleurs. Si vous le souhaitez, arrosez le substrat en le diluant à une concentration différente: 1 gramme pour 10 litres. S'il y a beaucoup d'insectes nuisibles, arrosez le sol et pulvérisez la partie terrestre de la plante en même temps.

  • 4 grammes de médicament dans cinq litres de liquide. Ce programme de reproduction est utilisé pour protéger les orchidées des parasites.
  • Une ampoule par 0,75 litres d'eau. C'est ainsi que l'Aktara est élevé pour combattre les acariens, les pucerons, etc.

Regardez la vidéo sur la façon de mesurer la bonne quantité d’Aktara, si tout l’emballage n’est pas requis immédiatement:

Traitement des plantes

Actara est un médicament utilisé non seulement à des fins préventives et thérapeutiques. Il est utilisé pour traiter le matériel transplanté dans un autre pot. Dans ce cas, une solution hautement concentrée est obtenue en diluant 4 grammes de poudre dans un litre d’eau. La décomposition complète a lieu après soixante jours. Dans la solution, les parties de la plante sont trempées avant la transplantation afin de devenir plus solides, de prendre racine après la greffe et de ne pas être exposées aux parasites.

Actara est un médicament qui, lorsque le dosage est dépassé à plusieurs reprises (par exemple, la concentration est vingt fois supérieure à celle recommandée par le fabricant), ne nuira pas à l’orchidée. Les fleuristes n’ont pas peur de mesurer un peu plus de 4 grammes de poudre. Sa particularité réside dans le fait qu'en quelques jours, le jus de la plante se transforme en poison pour les parasites.

Faites attention! Si vous arrosez la fleur avant le traitement, la concentration de la solution absorbée par les racines diminue et l'effet bénéfique diminue. À un moment donné, les pucerons ou les insectes ne peuvent pas être éclos.

Analogues du médicament

  • Tiara. Cet insecticide aide à détruire efficacement de nombreux parasites agricoles et d'intérieur. Bien que le thiaméthoxame soit l’ingrédient actif principal, son effet n’est pas similaire à celui d’Actara.
  • Kruiser. Cet outil est utilisé pour traiter les semences contre les ravageurs des feuilles et les ravageurs du sol. Cela donne un effet protecteur durable. Lors du traitement des orchidées, il capture rapidement avec lui-même toutes les cellules de la plante. Le jus est une proie pour les parasites. Après l'avoir bu après de telles "transformations", le système nerveux des insectes en souffre.
  • Docteur 8 Arrow. Cet insecticide est produit par Green Pharmacy Firm LLC au prix de 35 roubles. Son emballage est peu attrayant mais efficace. Lorsqu’il utilise le cultivateur de fleurs, il doit bien coller les flèches dans les morceaux d’écorce. Avant le traitement, essuyez les feuilles avec une solution de savon à lessive, car le médicament ne fonctionnera qu’après 7 à 14 jours.

Conditions de stockage

Aktara est stocké à une température de -10 à +35 degrés Celsius. Le médicament est nettoyé dans un endroit sec. Il est stocké dans le sous-sol ou dans le garde-manger, mais à l'écart des aliments et des médicaments. Les enfants et les animaux ne devraient pas avoir accès à cette pièce. Le conteneur dans lequel il est élevé avant le traitement est jeté après utilisation et la victoire finale sur les parasites.

Vidéo utile

Regardez la vidéo sur la façon de traiter l’orchidée Aktara:

Conclusion

Aktara est un outil efficace pour contrôler les parasites qui choisissent une orchidée comme sacrifice. Les cultivateurs de fleurs novices peuvent l'utiliser sans craindre une overdose.

Laissez Vos Commentaires