Comment se débarrasser des cochenilles sur une orchidée?

Les amoureux des fleurs d'intérieur adorent l'orchidée pour ses nuances inhabituelles et la structure complexe du bouton. Cette plante est envoûtante et frappe par une floraison unique.

Dans ce cas, on peut souvent remarquer un flétrissement, un jaunissement des feuilles ou un manque d'inflorescences. L’infection par la gale est l’un des problèmes les plus courants en ce qui concerne l’apparition d’une orchidée.

À partir de cet article, vous découvrirez à quoi ressemble la défaite du scutellum sur l’orchidée et comment vous pouvez vous en débarrasser.

Référence générale

Selon l'encyclopédie générale, les cochenilles sont de petits insectes à demi-ailesqui font partie de la superfamille des vers. Ce nom est dû à la présence d'un revêtement dur du corps, ressemblant à un bouclier.

Cette carapace particulière se compose de 1 ou 2 peaux reliées, sous lesquelles se trouve une partie sécrétoire de cire (le cochenille dégage un liquide adhésif) Les faux boucliers n'ont pas de coquille dure. Au lieu de cela, les insectes ont un mince bouclier formé d'une peau en train de mourir. Les insectes n'émettent pas de liquide mais injectent du poison dans la plante.

AIDE! La carapace des gardes fait partie du corps, elle est fermement attachée au corps. Dans les faux boucliers, la coque est mince, elle peut être facilement soulevée. La substance collante sécrétée par les croûtes provoque l'apparition de la pourriture de la suie.

Quels types existent?

Dans la nature, il existe plus de 2 000 espèces d'insectes et de faux boucliers. Ils sont unis par le fait qu'ils sont tous nuisibles aux plantes d'intérieur et de jardin. Les principales différences pour la classification sont la couleur, la taille et le parasitisme. Notre climat est caractérisé par de telles espèces:

  • brun - affecte les plantes ornementales;
  • poire jaune et rouge;
  • Rosanna - vit sur les mûres et les rosiers;
  • saule et peuplier;
  • Californien - peut parasiter 200 espèces de plantes.

A quoi ça ressemble?

La taille moyenne de l'insecte est de 2,5 mm. Les insectes femelles (ou pucerons) sont caractérisés par une immobilité absolue. Sur les orchidées, elles ressemblent à de petits tubercules ou à des verrues. Les mâles peuvent voler, mais leur durée de vie ne dépasse pas 7 à 8 jours. Les deux types de papillons mâles et mockworms ont 2 ailes antérieures. Le fourreau féminin se reconnaît à la présence d'une carapace translucide qui recouvre le corps. Sa couleur varie selon les espèces.

Photo

Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec la photo du fourreau de l’orchidée et savoir comment la gérer:

Quelles parties de la plante peuvent affecter?

La principale source de nourriture est le jus de plantes. L'insecte affecte les spécimens jeunes et adultes. Aime particulièrement le parasite des orchidées à feuilles dures (par exemple, phalaenopsis). Tout d'abord, le fourreau affecte l'arrière de la feuille. Plus tard, le ravageur apparaît sur la tige, la zone racinaire, près des inflorescences.

Quel danger est un insecte?

Le bouclier anti-calcaire provoque l'apparition de la pourriture de la suie:

  1. L'insecte sécrète un liquide collant, qui est un moyen idéal pour l'apparition de champignons.
  2. Les selles collantes perturbent la photosynthèse, arrêtent la floraison.
  3. Faux bouclier injecte du poison dans l’orchidée, sous l’influence de laquelle les feuilles se couvrent de taches colorées.
  4. Lorsque la surface de ces taches augmente, la feuille meurt.

Une plante atteinte est un excellent aliment pour les fourmis. Les larves de ravageurs se propagent rapidement et infectent les arbustes voisins.

Comment déterminer l'infection?

IMPORTANT! Les signes d'infection par la gale et la pseudoscutis sont identiques. De petits parasites plats s'attachent à la feuille, mènent un style de vie passif. Les fleuristes les confondent souvent avec des taches ou des croûtes.

Sur les signes d'infection dira le changement dans l'apparence de l'orchidée. Les feuilles s'enroulent, perdent leur élasticité et leur saturation des couleurs, un contour jaune apparaît sur les bords. Vu de l'arrière, on remarque de petits tubercules, des insectes et un coussinet collant.

Instruction pas à pas: comment se débarrasser des parasites?

L'algorithme initial des actions est le même pour la lutte contre les cochenilles et les faux boucliers. La première étape obligatoire est l'isolement de la plante infectée. Tous les buissons restants doivent également être inspectés pour les dommages. Si le moindre signe est détecté, mettez-le également en quarantaine.

Quelles actions entreprendre ensuite:

  1. Pour vous débarrasser des personnes jeunes et actives, vous devez utiliser des plaques adhésives spéciales vendues pour la capture de moustiques ou de mouches. La plaque doit être installée à côté du buisson, changez-la tous les jours.
  2. Traitements d'eau. Il est recommandé de laver les feuilles de l’orchidée infectée à l’eau courante chaude. Pour éliminer le secret et les larves collantes, vous avez besoin d’une brosse à dents souple.
  3. Ajoutez du savon. Pour ce faire, préparez de l’eau savonneuse (lessive ou savon au goudron). Traitez soigneusement chaque feuille avec le liquide obtenu.
  4. Humidité ou une sorte d'équipement de serre. Une alternative consiste à couvrir l'orchidée avec un sac en plastique ou un pot. Le ravageur ne tolère pas une humidité élevée, les larves et les œufs meurent. Vous devez couvrir immédiatement après l'arrosage, garder 2-4 jours. Aérer quotidiennement pendant 10-20 minutes.
  5. Pour améliorer l'effet, il est permis de cuisiner des recettes folkloriques.
Astuce! Fitoverm est une préparation biologique efficace pour éliminer les cochenilles. C'est sans danger pour les humains et les animaux domestiques. Le traitement de la plante touchée est autorisé à être effectué à l'intérieur. Dosage de 5 ml pour 1 litre d'eau. Répétez la procédure 2 fois avec un intervalle de 5 jours.

Liste des remèdes à la maison pour le contrôle des insectes de balance

ComposantsConditions d'utilisation
Traitement de l'ail.À la gousse d'ail, couper la queue, avec le jus saillant, traiter les tubercules sur les feuilles. En outre, l'ail peut être haché jusqu'à ce que le gruau soit formé, appliqué aux zones touchées. La méthode n'est efficace qu'avec une petite population d'insectes d'envergure.
Huile d'olive (2 cuillères à soupe) et eau (1 litre).Mélanger les ingrédients dans un bain de vapeur. Étaler le liquide obtenu avec les feuilles 3 fois pendant 7 à 10 jours.
Savon et alcool. 1 litre d'eau, 10 ml d'alcool, 15 g de savon liquide.Mélangez le mélange dans un bain de vapeur. Ne traiter que les sites d'accumulation de parasites. Il est interdit d'appliquer sur les zones saines en raison du risque de brûlure.

Cas extrême - utilisation de produits chimiques. Il est conseillé de commencer avec des dégâts importants ou en l’absence d’effet des agents folkloriques et biologiques.

Pour lutter contre les croûtes, il est interdit d'acheter des préparations pour pénétration de contact, car les pesticides ne peuvent pas pénétrer à cause du bouclier durable.

Pour éliminer l'organisme nuisible, il est nécessaire d'utiliser des médicaments à action systémique ou intestinale (le poison va pénétrer à travers le jus).

  • Actellik. Disponible sous forme de concentré en ampoules de 2 ou 5 ml. Pour préparer une solution de travail pour la pulvérisation d'orchidées, diluez 2 ml dans 100 ml d'eau, puis portez le volume à 1 litre. Utilisez le produit fini dans les 24 heures.
  • Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo sur le traitement de l’orchidée Actellic:

  • Phosphamide Formulaire de libération - pulvérisation. Le nombre de traitements autorisé est 2 fois. Vaporiser 1 fois par mois. Dissoudre dans 1 litre d'eau, effectuer le traitement.

Comment guérir les remèdes populaires?

Les remèdes populaires sont identiques à ceux utilisés pour éliminer les scutelles. Vous pouvez également faire une décoction de fougère:

  1. prendre 10 g de matières premières sèches et 100 g de matières premières fraîches;
  2. mettez-le dans l'eau pendant 24 heures;
  3. puis bouillir pendant 20 minutes dans la même eau;
  4. vaporisez l'orchidée avec la solution obtenue pendant 5 à 7 jours, 2 fois par jour.

Promanal est un moyen de combat biologique. L'outil est fabriqué à base d'huile essentielle, il ne doit être appliqué que sur les zones touchées (l'huile obstrue les pores). Les faux boucliers mourront le premier jour. Répéter le traitement 3 fois, à intervalles de 14 jours.

De produits chimiques, vous pouvez prendre Aktara. Pour un effet optimal, il est recommandé de combiner pulvérisation et arrosage avec une solution. Pour la pulvérisation, vous devez prendre 1 sachet et dissoudre dans 1 litre d’eau. Pour l'arrosage, il faut diluer 1 g de poudre dans 1 litre d'eau tiède.

Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine d'être fait?

Il est interdit d'utiliser des produits contenant de l'azote, des stimulants ou des régulateurs de croissance pour éliminer les parasites. Parmi les noms possibles sont Zircon, Epin. Ces médicaments ne feront qu'augmenter la reproduction et la propagation de l'organisme nuisible. Il est également déconseillé de collecter les boucliers manuellement. Ainsi, vous violez l’intégrité de la coquille et ouvrez le passage aux jeunes individus qui y vivent.

Prévention de la nouvelle défaite

Mesures de prévention naturelles:

  1. Niveau d'éclairage adéquat, humidité de l'air supérieure à la moyenne.
  2. Un pot avec une orchidée devrait être placé sur les fenêtres du sud.
  3. Lors de l'achat d'une nouvelle plante dans une collection à domicile, il est impératif de l'examiner et de la mettre en quarantaine pendant plusieurs semaines, car les jeunes insectes ne peuvent pas être vus à un stade précoce.
  4. Régulièrement nécessaire pour examiner les feuilles, les pédoncules, les fleurs elles-mêmes.
  5. Pour la prévention, vous pouvez également traiter les feuilles d'orchidées avec de l'huile. L'outil aidera à éliminer même un petit nombre d'individus (jusqu'à 5 pièces).

Les écailles et les faux boucliers sont des nuisibles dangereux qui perturbent la floraison et gâchent l'apparence des orchidées. Les parasites se distinguent par la force de la coque et du liquide excrété. Lorsqu’il s’agit d’un écran anti-tartre, il est important de tenir compte de sa coque dure, qui empêchera les produits chimiques de contact de pénétrer à l’intérieur.

Laissez Vos Commentaires