Que faire si les punaises blanches sont enroulées dans le sol des orchidées?

L'orchidée est une très belle fleur qui plaît à l'oeil par sa floraison. Cependant, la beauté de cette fleur est souvent perturbée par les petits insectes - punaises blanches et autres fleurs et moucherons qui commencent dans un pot.

Quel genre d'insectes apparaissent? Quelles sont les méthodes pour les traiter et comment éviter ce problème à l'avenir, nous allons examiner dans cet article. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Types de parasites

Boucliers

Les échafaudages sont de petits insectes qui ne sont pas particulièrement visibles à l'œil nu. Le principal signe d'insectes d'échelle est la présence de tubercules ou de monticules sombres sur les tiges d'orchidées. C'est sous ces excroissances que se cachent ces insectes. Les scutellaires préfèrent les orchidées aux tiges plus denses et plus fortes.

Les scorpions constituent la principale menace pour la fleur en mangeant du jus de tiges d'orchidées. Ainsi, les insectes nuisibles ralentissent la croissance d’une fleur ou entraînent sa mort. Les mouches à écailles aiment aussi les orchidées aux feuilles denses.

Vous trouverez tous les détails sur la façon de se débarrasser des cochenilles sur une orchidée dans un article séparé.

Pucerons

Les pucerons sont de petits insectes qui prédominent en noir ou en vert. Les pucerons habitent les jeunes orchidées, préférant les feuilles des plantes. Vous pouvez remarquer ces parasites sur le dos de la feuille. De plus, la présence de pucerons est mise en évidence par la déformation des feuilles d'orchidées et par un revêtement collant.

Le puceron aspire le jus de la fleur, tout comme la croûte. Mais la différence entre cet insecte nuisible et le fourreau réside dans le fait que quand il aspire le jus des tiges et des feuilles, le puceron réinjecte la substance toxique. Cette substance provoque également une déformation des feuilles et des tiges d'orchidées. En outre, les pucerons sont porteurs de maladies fongiques et virales des plantes.

Nous avons parlé de la façon de traiter les pucerons de votre plante ici.

Cochenille

Les cochenilles forment une floraison sur les tiges, les feuilles des plantes, ainsi que dans le sol et même sur les parois du pot dans lequel l'orchidée pousse. Cette plaque se forme principalement autour des vers femelles. La consistance ressemble à du coton. Si la tige ou la feuille de la fleur est élevée, on peut également détecter des larves de vers en plus de la plaque.

Vous trouverez des conseils pratiques sur la lutte contre une cochenille dans cet article.

Tétranyque

Ce ravageur forme une fine toile d'araignée autour de la tige de l'orchidée ainsi que sur ses feuilles. Cela empêche de manière significative la lumière du soleil et l'air d'entrer dans les plantes, ce qui ralentit sa croissance ou même conduit à la mort de la fleur.

Important! Il est très difficile de détecter un tétranyque à ses débuts. Un examen fréquent de l’orchidée pour la toile est donc nécessaire. Si exécuté, alors la fleur peut mourir.

Vous pouvez en savoir plus sur le tétranyque, et sur les autres types de tiques qui peuvent attaquer votre beauté et sur la façon de vous en débarrasser. Vous apprendrez ici.

Regardez la vidéo sur le parasite des plantes d'intérieur tétranyque:

Imbéciles

Les podurs (ou on les appelle aussi ongles) sont des insectes gris-brun ou blanc-gris, qui se déplacent principalement sur le sol dans lequel l'orchidée pousse. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés après l'arrosage de la fleur. Ce type d'insecte nuisible aime les sols humides. La queue de cheval à queue vit principalement dans un sol où prédomine la mousse.

Il est très difficile d'attraper ces parasites, car ils sautent très vite. En termes de rapidité, la mousse ressemble à une puce animale. Le principal danger de ces parasites concerne les racines des orchidées, souvent les jeunes racines. Par conséquent, plus vite vous protégez l'orchidée des ongles, plus grande est la chance que la fleur reste en vie.

Regardez la vidéo sur les podurah (parasites) d’orchidées:

Woodlice

Les cloportes ne sont pas un ravageur très commun. Cependant, si un pou de bois entre dans une casserole avec une orchidée, la fleur est réellement en danger.

Faites attention! Le plus souvent, les cloportes tombent dans le sol si votre animal de compagnie était à l'extérieur en été. Souvent, ces parasites sortent du bac d’eau dans lequel se trouve l’orchidée.

Vous apprendrez tous les types de parasites d'orchidée dans un autre article.

Comment détecter les insectes dans le sol et sur la plante?

La présence de parasites est facile à deviner à partir de l'apparition de la fleur.

  • Si des cochenilles se trouvent dans le sol ou sur une fleur, ils peuvent être détectés par la présence de pousse ou de monticules sur la tige d'une orchidée.
  • La présence de cochenilles farineuses sera indiquée par des formations ressemblant à du coton dans le pot autour de la tige de la fleur.
  • Le puceron est un revêtement collant sur les feuilles d'orchidées.
  • Les queues nasales (podura) apparaissent après l’arrosage; ces insectes aiment les sols humides.
  • Le tétranyque se révèle comme une fine toile autour de la tige ou sur les feuilles.

Il est à noter que plus les signes de déformation précoce des feuilles et de la tige de la fleur, la plaque collante et les autres signes de développement anormal de la fleur sont révélés, plus grande est la probabilité que la fleur soit sauvée de la mort.

Que devrais-je éviter?

Tout d'abord, il convient de noter que si des insectes nuisibles sont trouvés sur votre animal, vous ne devriez pas paniquer immédiatement. Dans tous les cas, des mesures opportunes sauveront la fleur. Ne pas abuser de produits chimiques de types variés, car une orchidée est une fleur délicate. En outre, il n'est pas nécessaire d'expérimenter différentes méthodes de lutte. Si un outil spécifique est choisi, il doit être utilisé jusqu'au bout.

Comment se débarrasser des petits insectes?

Que faire si des moucherons apparaissent dans le sol? Il existe de nombreuses façons de lutter contre les parasites. Le plus commun considérera ci-dessous.

Contrôle du moucheron

  • Dans ce cas, il est nécessaire de laisser sécher le substrat et d’en retirer une couche de mousse (s’il en existe une). Vous devez également protéger la fleur des endroits où les moucherons peuvent commencer. Souvent, il s’agit de la cuisine ou de l’endroit où sont entreposés les fruits et légumes. Après une si petite prophylaxie, les moucherons peuvent disparaître d'eux-mêmes, car il n'y aura pas de nourriture pour eux (des moucherons comme des légumes et des fruits pourris).
  • Vous pouvez également utiliser des rubans adhésifs pour accélérer le processus d'élimination des moucherons. De nombreux producteurs de fleurs utilisent des mélanges de sol spéciaux traités initialement avec des agents protecteurs.
  • Vous pouvez également ajouter indépendamment du marc de café, des feuilles de thé endormies, des arêtes de poisson au substrat comme engrais. Cependant, vous devez régulièrement nettoyer le sol de ce type d’engrais.
  • Encore souvent utilisé une solution de savon à lessive dans un rapport de 1: 6. Cette solution doit être essuyée avec des feuilles d'orchidée. Il est également recommandé de verser le substrat avec de l'eau courante au moins une fois par mois.

Vous pouvez trouver encore plus de conseils sur la façon de se débarrasser des moucherons enroulés sur une orchidée ici.

Combat de coléoptères

  • Vous pouvez utiliser une solution de pelure d'oignon. C'est très facile à préparer: versez 150 grammes de zeste d'oignon dans trois litres d'eau et insistez pendant 5 jours. La solution résultante pour pulvériser la plante.
  • Il est également bon d'utiliser de l'alcool médical. Pour ce faire, humidifiez une boule de coton avec de l'alcool et essuyez les feuilles d'orchidée.
  • Très bon dans la lutte contre les parasites permet une solution d'ail. Pour ce faire, hachez deux têtes d'ail et versez un litre d'eau, mettez-les dans un endroit sombre et frais, insistez pendant environ 5-7 jours. Puis filtrer la perfusion résultante à moitié avec de l'eau et vaporiser la plante.
  • Si les remèdes populaires n’aident pas le combat, les remèdes suivants doivent être utilisés: Fitoverm, Neoron, Aktofit, Vermitek, etc.Important! Mais il faut se rappeler que l’orchidée est une fleur délicate et que l’abus de produits chimiques peut entraîner la mort de la fleur.

En savoir plus sur la lutte contre les insectes sur les orchidées dans cet article.

Que faire pour la prévention?

  1. Tout d'abord, l'orchidée devrait être située dans un endroit où il n'y a pas de nourriture (en particulier des fruits et des légumes).
  2. Vous devez également inspecter périodiquement la fleur pour détecter des taches, des déformations de la tige, des feuilles, des excroissances diverses et des monticules.
  3. En été, si l'orchidée est dans la rue, il est nécessaire de l'accrocher à une hauteur convenable pour que les insectes ne se glissent pas dans le pot.
  4. Il est recommandé de laver le sol à l'eau courante en en retirant périodiquement les engrais (feuilles de thé endormies, marc de café, etc.).
  5. En outre, vous devez parfois permettre au sol de sécher complètement sans l'arroser pendant un certain temps, car de nombreux organismes nuisibles aiment les substrats humides et y apparaissent.
  6. N'oubliez pas que l'orchidée capricieuse doit être tenue à l'écart d'autres plantes à partir desquelles les parasites peuvent se déplacer.
  7. En outre, les rubans adhésifs sont une bonne prévention des dommages causés par les insectes (en particulier les moucherons). Placez-les dans une pièce avec des pots d'orchidées.
  8. Un traitement périodique des feuilles avec une solution de savon à lessive est recommandé.
  9. N'oubliez pas que le traitement rapide de la fleur: élaguer les feuilles paresseuses, éliminer les vieilles racines, nettoyer le substrat de l'engrais (feuilles de thé, marc de café, graines de poisson, rondelles de tourbe, etc.) constitue le meilleur moyen de prévenir l'apparition d'insectes et de moucherons dans le sol. feuilles de fleurs.

L'orchidée est sans doute l'une des plus belles fleurs. Cependant, c'est une fleur très délicate et capricieuse, qui est sujette à divers types de maladies et de lésions. Par conséquent, la prévention et la transplantation en temps opportun sauveront votre chérie du dépérissement et de la mort.

Laissez Vos Commentaires