Quel est le clérodendrum de Wollich et comment en prendre soin correctement à la maison?

Clodendrum Wallich est une plante à fleurs décorative pour laquelle l’éclairage naturel et le top dressing sont importants.

Les gens appellent une telle variété voile ou voile de la mariée. Le lieu de naissance de la plante est l'Inde.

La variété Wallich se distingue des autres variétés par son aspect exotique. Les fleurs sont blanches comme neige, poussent en grappes entières, comme un voile blanc comme neige.

Le reste de la culture est sans prétention, donc même un débutant peut commencer sa culture.

Description botanique et histoire

Clerodendrum - une plante vivace qui se présente sous la forme d'un buisson qui s'étend, appartient à la famille Verbenov. Dans des conditions naturelles, la plante pousse en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Clerodendrum Wallich a reçu ce nom en l'honneur du botaniste et médecin Nathaniel Wallich. Il était le responsable du jardin botanique.

À l'aide! La culture appartient aux feuillus, elle a des rameaux ramifiés, dont la longueur est de 4 m. Les tiges sont recouvertes d'une peau lisse, de couleur vert olive. Ils ont de simples feuilles vert foncé. Ils sont en forme de coeur, et sa longueur est de 12-20 cm.

Des inflorescences paniculaires se forment au sommet des pousses et dans les sinus des feuilles. Ils se composent de petites mais belles fleurs. Les inflorescences se développent sur un long pédoncule, à cause duquel elles ressemblent à des bouquets.

Autres noms

Les fleuristes ont proposé de nombreux autres noms intéressants pour cette plante, parmi lesquels:

  • Valichi
  • arbre du destin;
  • amour innocent;
  • voile de la mariée.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de la plante.



Caractéristiques d'atterrissage

Pour que les événements d’atterrissage soient couronnés de succès, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  1. Placez le drainage dans le pot sélectionné.
  2. Remplissez-le avec le mélange de nutriments acheté dans le magasin.
  3. Le matériel de plantation envoyé au sol, saupoudrer et tasser un peu.
  4. Immédiatement verser la chaleur avec de l'eau décantée.
  5. Après la plantation, conservez la plante dans les mêmes conditions que précédemment. Sinon, la fleur peut devenir très malade.

Exigences du sol

Un substrat vitaminé et respirant convient à la plantation. Vous pouvez l'acheter dans un magasin et le combiner avec du compost ou du Biohumus. Si vous préparez vous-même la composition du sol, ajoutez du sable de mer fin et de la perlite achetée au sol.

Éclairage et emplacement

L'éclairage est toujours important pour Clerodendrum Wallich. Pendant 12-14 heures, il a besoin d'une lumière diffuse. Placez la fleur sur une fenêtre est ou ouest. Ombrez-le à midi.

Important! Si vous cultivez une plante sur la fenêtre nord, vous devrez lui fournir un éclairage supplémentaire à l'aide d'un phytolamp.

Soins à domicile

Regardons comment bien prendre soin de la plante Valrocci clerodendron à la maison.

Mode de température

Cette plante tropicale est cultivée d'avril à novembre à une température de +20 à + 25 ° C.

Ventilez la pièce ou exposez la fleur à l'air libre par forte chaleur.le protéger d'un projet. En hiver, fournissez-lui un contenu frais de + 15 ° C.

L'humidité dans la pièce devrait être augmentée. Ainsi, chaque nuit, vaporisez de l'eau douce et décantée sur la culture et, en hiver, éloignez-la des appareils de chauffage.

Arrosage

Une plante d'intérieur a besoin d'un arrosage modéré mais régulier. En été et au printemps, assurez-vous que le sol sèche de moitié, pas plus. Pendant la dormance, l'arrosage doit être effectué selon le schéma suivant: plus la pièce est froide, moins l'arbuste doit être irrigué.

Top dressing

Engrais fourrager pour le clérodendrum de Wollich à partir de mars en fin de floraison. Organisez des événements similaires une fois par mois. Pour ce faire, ajoutez au sol une solution d’engrais minéral complexe destiné aux cultures en fleurs. En automne et en hiver, la fertilisation n'est pas nécessaire.

Floraison

La plante fleurit de juin à septembre. Au début du printemps, des bractées blanches se forment sur les pousses nues. On y trouve des corolles de framboises dont le diamètre peut atteindre 2,5 cm. Pendant la floraison, le buisson est couvert de panicules, composées de feuilles pourpres.

Remplacement de substrat

Lors de la croissance des plantes, il est nécessaire de changer périodiquement l'ancien substrat pour un nouveau. En outre, un buisson envahi par la végétation a besoin d’un conteneur plus spacieux. Mais ne transplanter qu'au début de la croissance active de la culture, après la taille. Pour les jeunes plantes, la transplantation est effectuée chaque année et pour les plantes plus âgées deux à trois fois par an.

Ramasser le sol pour un buisson légèrement acide et nutritif. Pour l'obtenir, combinez les composants suivants en les prenant en quantités égales:

  • sol en feuilles et en argile;
  • sable grossier;
  • tourbe

Avant de replanter, désinfectez la nouvelle terre au four. La procédure

  1. Préparez un récipient de 2 cm de plus en diamètre et en hauteur par rapport au précédent.
  2. Remplissez-le de drainage, dont l'épaisseur est de 3 cm.
  3. Passez le buisson de l'ancien pot de fleurs au nouveau, afin de ne pas endommager le système racinaire.
  4. Ajouter un nouveau substrat en comblant tous les vides et arroser le buisson.
  5. Si la plante a besoin d'aide, creusez-la pendant la transplantation.

Maladies et ravageurs courants

Le Clodendrum de Wollich est rarement touché par des maladies parasitaires, mais si vous enfreignez les règles de soins, les problèmes suivants sont possibles:

  • La pourriture des racines. C’est une maladie dans laquelle le buisson a l’air déprimé et léthargique. La lutte contre la maladie:

    1. Retirez la plante du réservoir et rincez le système racinaire.
    2. Articles endommagés enlevés.
    3. Après saupoudrer les racines avec du charbon actif broyé.
    4. Transplanter dans un nouveau substrat en ajustant l'arrosage.
  • Chlorose. Avec cette maladie, les feuilles commencent à jaunir. Pour combattre, pulvériser avec de l'eau douce et décantée.
  • Pucerons. En présence d'un parasite, les feuilles s'enroulent vers l'intérieur. Pour éliminer le ravageur, enlevez toutes les feuilles touchées, rincez le reste avec un insecticide (2 ml de Fitoverm dans 10 l d'eau). Après 2 semaines, répétez la procédure.
  • Tétranyque ou mouche blanche La plaque se forme sur la plaque foliaire, les pousses et les feuilles sont déformées. Pulvérisez un insecticide sur le buisson et, au bout de 2 semaines, répétez le traitement.

Élevage

Le processus de propagation est effectué par la méthode des boutures.. Pour l’enracinement, utilisez des tiges avec 3 à 4 nœuds feuilles. La procédure

  1. Couper les boutures des tiges inférieures. Racine dans l'eau ou dans un sol humide.
  2. Si la deuxième option est choisie, ajoutez de la tourbe et du sable de rivière à grain fin au sol.
  3. Pour l’usine, créez un régime de température de 20-22 degrés. La capacité ne doit pas dépasser 15 cm de diamètre. Dans un premier temps, il est possible d'y planter 2 ou 3 boutures.
  4. Par le haut, arrangez une mini-serre en utilisant une bouteille en plastique découpée. Il retiendra l'humidité et lui permettra de grandir. S'enraciner plus vite.
  5. Si l'éclairage est naturel, l'enracinement sera lent et faible. Cela peut prendre un mois et demi. Donc, matériel de pré-plantation traité avec des stimulants de croissance. Pour cela, Zircon, Kornevin, Heteroauxin est utilisé.

Problèmes possibles

Pourquoi ne pas fleurir

La raison du développement du problème de non floraison est une violation des règles pour la croissance de la brousse. La floraison est absente en raison d'un hivernage mal organisé, qui devrait être frais. Dès que la fleur s'estompe, réduisez la quantité d'arrosage et préparez-lui une pièce fraîche.

Attention! L'irrigation doit être conditionnelle pour que la plante ne se dessèche pas.

Feuilles tombent

Si les feuilles commencent à tomber après la floraison, il s'agit d'un processus naturel.. Ils jauniront et tomberont tout au long de l'automne et de l'hiver. Mais au printemps et en été, la chute des feuilles ne doit pas être observée.

Il faut donc revoir les caractéristiques des soins et corriger les erreurs. Le plus souvent, il suffit de changer l'emplacement de la brousse.

Si les feuilles sont devenues très petites, les tiges ont commencé à s'étirer, alors ce phénomène se produit en raison d'un manque de nutriments. Avec un manque d'éclairage, les tiges du clérodendrum peuvent également s'étirer.

La plante devient jaune

S'il y a des feuilles jaunies, la plante n'a pas assez d'humidité dans le sol. Pour résoudre le problème est très simple - arrosez la fleur plus souvent et abondamment pour qu'il y ait du liquide dans la casserole. Si la chlorose est à l'origine du développement de taches jaunes sur le feuillage, la fleur peut être traitée avec des préparations contenant du fer.

Clerodendrum Wallich est une plante intéressante et populaire parmi les producteurs de fleurs. Il semble très attrayant pendant la floraison et il n'y a pas de conditions spéciales pour le contenu. Si elles sont correctement et régulièrement entretenues, la fleur ne tombera jamais malade et ravira toujours les propriétaires avec un look décoratif spectaculaire.

Laissez Vos Commentaires