Une azalée inhabituelle est un rhododendron en forme d'arbre. Description et caractéristiques des soins

Les fleurs flamboyantes de l’azalée d’arbre compensent l’aspect discret de ses feuilles.

Mais un arbuste à fleurs deviendra l’ornement de tout jardin rempli d’autres plantes.

Les petits arbustes d'azalées indiennes sont souvent un cadeau pour les vacances d'hiver.

Cependant, tout le monde ne parvient pas à créer les conditions propices à la croissance, à la nouvelle floraison et à la propagation de ces plantes attrayantes.

Quelle est cette plante d'arbre?

Les azalées arborées sont des arbustes luxuriants, différant les uns des autres à certains égards: la forme des inflorescences, la taille du buisson et la capacité à s’adapter aux conditions de l’environnement.

Description

Ces arbustes bas poussent séparément ou avec des parents. Les branches de l’azalée sont inhérentes à la pilosité. Les feuilles sont principalement ovales. La couleur des inflorescences va du blanc au rose vif. Les fleurs sont souvent duveteuses, ont une forme inégale (de 3 à 5 cm de diamètre).

Histoire d'occurrence

L'usine a été introduite en Europe au dix-huitième siècle. Les scientifiques ont souvent livré de l'azalée provenant d'autres pays, mais celle-ci n'a pu s'enraciner d'aucune manière. Au dix-neuvième siècle, un capitaine de marine nommé Welbank apporta l'azalée d'Inde. La plante, avec les soins appropriés, a fleuri dans une couleur débordante. L'azalée indienne est la progéniture de toutes les variétés.

Différence avec d'autres espèces

L'azalée des arbres survit parfaitement à l'hiver et résiste aux fortes gelées. Ce type de rhododendron aime le sol un peu humide et acidifié. Si le sol est fortement inondé d'eau, les fleurs de l'azalée n'auront pas à attendre.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de l’azalée:




La floraison et ce que vous devez savoir sur le départ dans ses différentes périodes

Cela commence plus souvent au milieu de l'été. Azalea compense son aspect disgracieux en s'épanouissant avec des fleurs lumineuses blanches ou roses vives. Pendant la floraison, le buisson dégage une odeur odorante qui exhale un arôme agréable.

Avant la floraison

Il consiste à fertiliser la plante et à lui fournir des nutriments tels que: l'azote, le phosphore et le potassium.

Après

À la fin de la période de floraison, ce sera la meilleure option pour aider à ralentir la croissance du buisson et le préparer au froid. Par conséquent, les arrosages sont moins fréquents et un peu plus d'engrais est nécessaire.

À l'aide! La meilleure option pour l'alimentation sera une solution de magnésium et de potassium.

Extrêmement toujours couper les fleurs fanéeslaisser reposer la plante avant de poser de nouveaux boutons!

Manque de bourgeons

L'azalée ne fleurit pas pour plusieurs raisons:

  • Trop de soleil ouvert.
  • Sol très humide ou vice versa sec.
  • Un grand nombre d'engrais.
  • Les inflorescences sèches n'ont pas été enlevées.

Soins

Sélection du siège

Les arbustes doivent être protégés du vent, des rayons directs du soleil., ainsi que l'azalée n'est pas recommandé d'être planté près des étangs.

Le vent étant un mauvais ami des rhododendrons, les plantes de cette espèce doivent en être protégées autant que possible!

Règles de sélection des sols: le sol ne doit pas être dense et argileux pour assurer le mouvement de l'air et alcalin. Le meilleur choix est un sol légèrement acidifié.

Le sol doit être aromatisé avec du sable et des aiguilles. Pour contrôler les mauvaises herbes, la terre doit être paillée de temps en temps.

IMPORTANT: Ne laissez pas le sol se dessécher, sinon l'azalée peut rembourser le flétrissement des fleurs déjà florissantes, ainsi que des boutons!

Atterrissage

  1. L'azalée des arbres doit être plantée dans une fosse pas trop profonde (environ 50 cm). Mais la largeur du trou doit dépasser la taille du système racinaire avec la terre une fois et demie. La plante doit être spacieuse, y compris les arbustes voisins.
  2. L'invité indien est abondamment arrosé sur le site d'atterrissage et l'azalée elle-même n'est que légèrement humidifiée à partir du vaporisateur avec de l'eau.
  3. L'arbuste est soigneusement déplacé vers le trou préparé, complétant le processus de plantation en tassant légèrement la terre.
  4. Pour conserver plus longtemps le niveau d'humidité du sol, vous pouvez ajouter des aiguilles et arroser le site de plantation.

Les azalées sont un peu plus exigeantes. Lors du déplacement de ces plantes en pleine terre, une grande attention est accordée au coma des racines. Il contient des bactéries spéciales nécessaires à la plante. Les dommages causés à cette zone d’azalée sont inacceptables.

La température

L'azalée des arbres se sent bien à une température de + 25 ° C, elle fait face à l'hiver, même si le gel atteint -32 ° C.

Arrosage

  • L'arrosage est recommandé pas plus d'une fois toutes les deux à trois semaines, même en cas de sécheresse grave.
  • Une fois que la plante est puissante, de l’eau acidifiée (une faible solution d’acide alimentaire) est utilisée pour irriguer la terre.
  • Une fois tous les quelques jours, vous pouvez irriguer l’arbuste avec de l’eau pulvérisée.

Top dressing

L'azalée ne favorise pas un grand nombre d'engrais. Il devrait être nourri avec une solution faible de potassium et de magnésium juste avant et après la floraison. L'humus normal, qui doit être introduit en mars-avril, a un effet excellent sur l'état du sol.

Taille

Il faut se rappeler que les fleurs fanées doivent être constamment enlevées, déchargées de la plante.

Les branches longues et sèches doivent également être élaguées.de sorte que la couronne a l'air soignée.

Une fois tous les 3-4 ans, une mise à jour complète de la brousse est organisée. Elle est conditionnellement divisée en deux moitiés: la première année, celle de droite est coupée de 30 à 35 cm, et l'année suivante, la procédure est répétée avec la partie de gauche. Une fois que la plante a fini de fleurir, il est nécessaire d'enlever toutes les fleurs simples et d'élaguer et de pincer régulièrement les pousses en croissance.

Greffe

La transplantation d'azalées dans les arbres est recommandée au début du printemps.. Vous pouvez repiquer la plante après la floraison, mais au plus tard au début du mois de septembre. Vous ne pouvez pas le faire plus tard, car le bourgeonnement des reins de l’année suivante commence déjà.

Lors du repiquage, le système racinaire ne peut pas être endommagé, il doit donc être transbordé dans un ancien coma de terre. Le cou de la racine doit rester «nu», sinon les racines peuvent commencer à pourrir et se détériorer. La profondeur d'incrustation lors de la transplantation doit être maintenue au niveau du site de croissance précédent.

Élevage

Un bon moyen est la propagation en utilisant des boutures. Couper une jeune pousse sans rognons et placer dans un pot avec de la tourbe. Ne pas oublier de traiter la section avec un stimulateur de croissance, cela aidera la pousse à prendre racine plus rapidement. Le pot devrait avoir plusieurs trous pour empêcher la formation d'une grande quantité d'humidité dans le réservoir. Après six semaines, les boutures peuvent être transplantées.

Maladies et ravageurs

Les azalées gâchent la vie des infections fongiques ressemblant à des arbres et des insectes. Parasites: cochenille, tétranyque, cochenille. La pulvérisation de fongicides et de vitriol aidera à prévenir les maladies. Azalea est capricieuse en tant que femme. Mais sous certaines conditions et avec soin, l'arbuste réagira par une floraison luxuriante et ravira les yeux pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires