La beauté de l'escalade dans votre jardin est le Rose Lagoon. Description, photo, caractéristiques d'entretien

La lagune de roses grimpantes est une plante ornementale populaire qui orne activement les jardins et les parterres de fleurs.

La raison de ce succès est une longue floraison, qui dure 2 vagues, ainsi que la résistance au gel, de sorte que vous pouvez faire pousser une fleur dans les régions du nord.

Dans l'article, nous examinerons clairement sur la photo à quoi ressemble cette variété de roses et apprendrons également à en prendre soin.

Description

Le lagon est l’un des meilleurs rosiers paysagers parmi les variétés d’escalade. Il grandit rapidement, s'efforce de monter et crée parfaitement des arches, des colonnes, des cascades vivantes. Le soin de la plante est sans prétention, on peut le planter dans le jardin, sur la terrasse.

Le lagon est une rose très brillante et juteuse qui fleurit tout au long de la saison, jusqu'aux gelées d'automne. Le buisson est grand et fort, sa hauteur est de 2-2,5 m et sa largeur de 1 m.

La plaque est dense et brillante, vert foncé. Les fleurs sont grandes et doubles, couleur framboise.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de la fleur:





Histoire d'occurrence

Le développement de la lagune rose a été réalisé par la société allemande Wilhelm Cordes and Sons. Au cours du processus, les employés de la société ont voulu obtenir une rose robuste, résistante aux maladies, au gel et aux intempéries.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La particularité de la variété est son manque de prétention, sa résistance au gel et aux principales maladies de la rose.

En outre, la fleur a reçu les prix suivants:

  • médailles d’or et d’argent du concours ADR Rose Baden-Baden (Allemagne), 2007;
  • Médaille d'or du concours de la rose, Genève (Suisse), 2007.

Floraison

Quand et comment

La longue floraison fait de la variété Laguna la plus populaire. Au début de l'été, beaucoup de boutons veloutés de framboise apparaissent sur le buisson. Ils sont grands, leur diamètre est de 10 cm et leur bourgeon est formé de 50 pétales. Les fleurs poussent avec de magnifiques pinceaux de 5 à 10 pièces. En outre, ils émettent un arôme incroyablement agréable d'épices et de fruits qui se répand dans tout le jardin.

Soins avant et après la floraison

Caractéristiques de soins:

  1. Au printemps, la taille est nécessaire pour stimuler la croissance et la floraison de la rose. Toutes les branches malsaines et faibles sont éliminées dans le processus d'élagage.
  2. Au stade de la formation des bourgeons, un arrosage abondant et une alimentation en potassium et en phosphore sont importants.
  3. Après la floraison, les boutons fanés sont enlevés, les arrosages sont réduits et les engrais sont arrêtés, préparant ainsi la plante à l'hiver.

Et si les bourgeons n'apparaissent pas?

Si le lagon ne fleurit pas, les raisons suivantes peuvent l’affecter:

  • Maladies Les plus dangereux sont le cancer et l'oïdium. Cela peut être évité si la plante est régulièrement traitée avec une solution à 1% de fluide bordelais.
  • Mauvaise préparation pour l'hiver. Avant l'apparition du froid, il est nécessaire de fournir une rosace grimpante avec un abri de qualité.
  • La forte teneur en engrais azotés dans le sol.
  • Mauvais endroit pour atterrir.
  • Taille illettrée.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Le lagon préfère se développer dans un endroit bien éclairé. Pour elle, les courants d'air et les nappes phréatiques sont inacceptables. Il est préférable de choisir une parcelle légèrement en pente. Dans un tel endroit, il n'y aura certainement pas de stagnation des eaux de pluie.

Quel devrait être le sol?

Le lagon préfère se développer sur des terrains légers, nutritifs, transmettant l’air et l’humidité. Vous pouvez créer une composition nutritionnelle de vos propres mains si vous mélangez les composants suivants:

  • sol de jardin fertile - 10 kg;
  • sable - 10 kg;
  • tourbe - 5 kg;
  • cendres de bois - 400 g;
  • engrais minéral universel - 400 g.

Atterrissage

Le bon atterrissage de la lagune est la suivante:

  1. Pré-verser le substrat préparé. Attendez que le liquide soit complètement absorbé.
  2. Placez le buisson dans le renfoncement et positionnez les racines sur tout le périmètre du fond.
  3. Saupoudrer le semis avec de la terre de sorte qu'il ne recouvre pas les bourgeons inférieurs et qu'une partie de la racine qui passe doucement dans le tronc est visible.
  4. Coupez le buisson à 20-24 cm au dessus du niveau du sol.
  5. A propos d'une jeune plante pour établir un support à l'avance. Ce peut être: un cadre, un escalier décoratif.

La température

Le régime de température optimal pour le lagon de roses grimpantes reste de 23 à 25 degrés. Couvrir pour l'hiver sera nécessaire à une température de -5 degrés.

Arrosage

La première année après la plantation, il doit être arrosé tous les 4-5 jours. Ensuite, les buissons sont irrigués une fois tous les 9 à 10 jours en l'absence de pluie. Et bien que la lagune n'ait pas peur de la sécheresse, car ses racines sont profondes et profondes, il est inutile d'attendre que le sol s'assèche complètement. Il est préférable d’arroser le soir ou tôt le matin en utilisant de l’eau décantée.

Top dressing

Si, lors de la plantation, la fosse d’atterrissage a été fertilisée avec de la matière organique, seuls des composés minéraux seront ajoutés à l’avenir. Au début de la saison de croissance, des engrais azotés sont utilisés, dans le phosphore moyen et la potasse, et à la fin, la potasse. Les produits biologiques ne font qu'une fois tous les 2 ans.

Taille

En fonction de la saison, l'élagage est effectué.

À l'automne:

  1. La taille sanitaire est effectuée, à la suite de laquelle il est nécessaire d'enlever toutes les parties endommagées de la plante.
  2. Raccourcissez les pousses d'un tiers de la longueur pour vous protéger pendant l'hiver.
  3. Enlevez les branches qui ont déjà 3 ans, car la floraison est réduite à cause d'elles.

Au printemps:

  1. Il est nécessaire d'éliminer les parties non hivernées et le dessus des pousses afin d'éviter une croissance et une ramification importantes.
  2. Sur les flèches qui poussent de côté, vous devez laisser 2-3 boutons.
  3. La formation d'un buisson implique l'élimination des excroissances excessives et imprécises.

Comment attacher une plante?

Le processus consistant à attacher une rosace grimpante peut être effectué de plusieurs manières:

  • Pour que les tiges puissent s'étendre librement vers le haut et sur les côtés, elles devront être en forme d'éventail, en laissant les pousses latérales non attachées.
  • Pour que les nouvelles branches latérales créent un nuage de fleurs, il est nécessaire de disposer les pousses principales horizontalement, en les attachant à un support.
  • Pour fouetter autour du pilier ou de l’arcade, les pousses doivent être orientées autour du support et liées en spirale.

Greffe

Lorsque la terre dégèle des gelées d’hiver et que des boutons ne se sont pas encore formés sur les branches des roses, vous pouvez procéder à la greffe:

  1. Retirez délicatement la partie aérienne du buisson du support et creusez la plante elle-même, en vous éloignant de la base de 50 à 60 cm.
  2. Extrayez la plante du sol, nettoyez les racines du sol.
  3. Préparez une nouvelle fosse dont les dimensions coïncident avec celles du système de la rougeole.
  4. Posez une couche d'argile expansée sur le fond, puis une couche de sol nutritif.
  5. Plantez une plante, dirigez les racines vers le bas et remplissez le trou en tassant légèrement le sol.

Préparations d'hiver

Pour la rose de Laguna, un abri pour l’hiver est une procédure obligatoire. Ils courbent les branches sous l'abri avant les gelées, car cela ne marchera tout simplement pas. Un épicéa est posé entre le tissu et le sol pour empêcher les pousses de toucher le sol.

Comment propager?

La lagune rose se propage de deux manières: par les graines et les semis. Mais le plus souvent, les floriculteurs pratiquent la deuxième méthode, en se conformant aux recommandations suivantes:

  1. Pour couper les boutures, il est nécessaire d'utiliser des branches déjà fanées.
  2. Il doit y avoir 2 entre-nœuds sur le fragment coupé, et le site de coupe, formé à un angle de 45 degrés, doit être situé près du rein.
  3. La partie supérieure est réalisée à distance du rein.
  4. À la coupe, toutes les feuilles inférieures sont coupées et les feuilles supérieures ne sont que la moitié.
  5. Une tige est placée dans le récipient préparé avec du sable et de la terre, en l'approfondissant de 1-2 cm, recouverte d'un bocal en verre et nettoyée dans un endroit bien éclairé.
  6. De temps en temps, la tige est arrosée, ne laissez pas pénétrer la lumière directe du soleil.

Maladies et ravageurs

Rosa Laguna résiste aux taches noires et à l'oïdium. Mais il existe plusieurs nuisibles dangereux pour la fleur:

  • Tétranyque Petits insectes arachnides qui prennent une couleur jaune. Ils se forment à l'intérieur de la feuille où ils laissent une toile. Après leur activité, les feuilles jaunissent, sèchent et tombent. Pour lutter contre l'utilisation d'insecticides systémiques.
  • Pucerons. Il affecte les feuilles, les tiges et les bourgeons, ainsi que le jus de succion. Pour le combat, des drogues sont utilisées: Actellik, Aktara, Fufanon. Le traitement est effectué tous les 3 jours.

Rosa Laguna est une plante magnifique et parfumée qui ne nécessite pas de soins particuliers et peut supporter des conditions météorologiques défavorables. Un arrosage régulier, une fertilisation et une taille permettront à la brousse de fleurir longtemps et abondamment.

Laissez Vos Commentaires