Conception d'un appartement dans une maison à panneaux

Concevoir un appartement dans une maison préfabriquée n'est pas si simple. C'est un travail laborieux, mais fondamentalement intéressant. La principale difficulté est qu’une maison de panneaux est une structure assemblée à partir de blocs identiques. Pour être plus clair, imaginons une maison de boîtes d’allumettes, le principe est le même: des blocs de la même taille sont empilés les uns sur les autres. Bien sûr, en ce qui concerne le processus de construction, cela est pratique et le travail est plus rapide. Mais ensuite, les chambres sont petites, étroites et mal disposées: il n’ya qu’une fenêtre à la fin. Il est fondamentalement difficile de changer quoi que ce soit dans le calcul du fait que presque tous les murs sont porteurs ou monolithiques. C'est la spécificité des immeubles en blocs. Par conséquent, la conception doit être basée sur des effets visuels.

Il existe de nombreuses façons de développer et de modifier visuellement l'espace, en voici quelques unes:

Couleur

Les murs d'extrémité peuvent être rendus plus lumineux que les murs latéraux. La même chose peut être faite avec des rideaux - choisissez-leur une gamme plus saturée que le papier peint.

Les meubles

Avec la bonne disposition, vous pouvez rendre la pièce plus spacieuse, à savoir, rapprocher les meubles massifs du mur d'extrémité. Et aussi en plaçant des miroirs, vous pouvez créer l'effet d'espace volumétrique.

Zonage

Vous pouvez créer un zonage transversal, puis la pièce, en se décomposant, deviendra plus pratique et plus spacieuse. Tout cela peut être réalisé à l'aide de hauts rayonnages, étagères verticales et armoires. Le podium s'applique également à l'effet de zonage - c'est inhabituel, beau et contribuera également à augmenter l'espace.

Voûte

À condition que le mur ne puisse pas être démoli, mais que vous souhaitiez vraiment combiner les pièces, par exemple une cuisine et un salon ou des toilettes et un bain, vous pouvez utiliser la voûte. C’est-à-dire au lieu de la porte qui relie les pièces pour former une arche. Ainsi, vous obtiendrez le résultat souhaité tout en maintenant le mur porteur, et il sera très beau.

La chose la plus intéressante est que, selon les préférences et les goûts des hôtes, vous pouvez utiliser une méthode, deux, trois ou même les quatre. L'essentiel est de bien penser à l'avance où, quoi et comment.

  1. Un petit conseil: lorsque vous achetez des meubles dans un petit appartement, veillez à ce qu'ils soient aussi fonctionnels que possible: les canapés et les fauteuils peuvent être pliés, ainsi que des niches supplémentaires où vous pouvez poser des objets ou de la literie. Cela permettra d'économiser de l'espace sur les armoires ou leurs tailles.
  2. Deuxième conseil: pour donner plus d'espace à la pièce, vous pouvez faire une fenêtre sur tout le mur. Cela rafraîchira la pièce et la rendra lumineuse et confortable.

La fenêtre sur le mur est inhabituelle, fraîche et très belle

Accent de style

Nous avons donc déjà compris la première étape de l’enregistrement d’un appartement dans un pavillon, ce qui a permis d’agrandir visuellement l’espace. La prochaine étape consistera à créer un focus de style. Nous pouvons certainement affirmer qu'un tel appartement aura fière allure dans le style du minimalisme. C’est ce style qui aidera à préserver le peu d’espace disponible sous une forme plus ou moins libre. Si vous le souhaitez, c’est fini, vous pouvez utiliser le style hi-tech, pays ou ethnique, mais c’est le laconisme minimaliste qui créera un sentiment de confort et d’ordre. Cela implique l'absence de détails inutiles qui encombrent la pièce. Et dans les pièces de taille modeste, cela n’est pas du tout acceptable.

Afin de placer tous les éléments de décoration nécessaires, s'il y a une telle envie, ou simplement de petits éléments, vous pouvez créer des niches et des étagères encastrées dans le mur. Cela ne prendra pas de place et n’aura pas l’air encombrant.

Créer un salon spacieux à partir de ce qui est

Généralement, dans de tels appartements, s’il ya un salon, celui-ci est petit et étroit. Et ici, je voudrais mettre un canapé confortable et une table pour recevoir des invités ou passer du temps avec la famille. Et pour que cette pièce corresponde au moins à son objectif, vous pouvez utiliser la technique de la combinaison de salles. En fonction de la pièce qui deviendra une chambre d'amis et de celle voisine, celle-ci peut être combinée avec une cuisine ou une chambre.

L'option la plus courante consiste à combiner avec la cuisine. Le zonage peut être effectué à l'aide de cloisons ou de meubles bien disposés. Dans tous les cas, vous obtenez une pièce holistique et assez spacieuse. Il conviendra également de surligner les zones en couleur. Et vous pouvez également utiliser des plafonds et des spots à plusieurs niveaux.

  • Pratique et pratique

  • Économiser de l'espace peut être beau

12

En ce qui concerne la chambre à coucher, vous pouvez également utiliser des cloisons ou des écrans, ou simplement accrocher les rideaux autour du périmètre du lit.

Ou, en général, ne peut être séparé que par des meubles, l’arrière du canapé peut déjà devenir une sorte de cloison.

Il est préférable de choisir les couleurs du salon dans des couleurs neutres ou claires, d’autant plus qu’il s’agit d’un appartement dans une maison à panneaux, qui ne diffère pas par son volume. Par conséquent, les nuances claires aideront à augmenter visuellement l'espace.

Chambre à coucher

En ce qui concerne la conception de la chambre à coucher, le problème principal est le placement du lit. Étant donné que tous les autres attributs peuvent être compacts ou intégrés, le lit est plus petit que nécessaire. Par conséquent, il existe plusieurs options d'emplacement. Le premier est un canapé pliant, il s’agit d’un type de canapé qui se déplie comme un lit double. En d'autres termes, une fois assemblé, il ne prend pas beaucoup de place, mais lorsqu'il est démonté, il est assez spacieux et pratique.

Un canapé - un transformateur s’est depuis longtemps imposé comme un moyen pratique et très fonctionnel

La deuxième option est un lit intégré dans une niche. Une niche spéciale est faite dans le mur, dans lequel le lit est assemblé le matin et fermé par des portes. C’est très pratique, car cela ne prend pas de place dans la pièce, il ne reste plus qu’à replier et déplier. Mais tout cela convient aux couples qui souhaitent dormir dans des lits doubles, pour que les deux conjoints ne soient pas contre le mur. Si vous placez le lit dans un coin contre le mur, vous gagnerez également beaucoup de place. Et pour les célibataires ou les petits conjoints minces, un demi-lit ou un canapé peuvent toujours convenir.

Pour ranger des choses au lieu de grandes armoires - s’il n’ya pas d’espace - les tables de chevet, les armoires murales, les niches encastrées, etc. sont parfaits. Il est conseillé d'utiliser tout espace disponible, par exemple une place sous la fenêtre, près de la fenêtre et au-dessus de celle-ci. La partie inférieure peut servir de table, c’est-à-dire que, au lieu d’un appui de fenêtre, il peut y avoir des casiers sur les côtés inférieurs. Et placez l’espace près et au-dessus de la fenêtre sous les niches et stockez-y divers objets. Ainsi, il est possible d'accommoder les choses nécessaires sans surcharger l'espace.

Parfois, vous devez utiliser le maximum d'espace utilisable

Cuisine ou kitchenette ...

Les cuisines des maisons préfabriquées ne sont pas spacieuses. Vous devez donc prendre toutes les mesures possibles pour créer un confort. Comme la taille modeste de la cuisine ne permet pas en même temps d'avoir un bon espace de travail, un réfrigérateur et une table à manger confortable.

Donc, il y a plusieurs options, comme toujours. Le meilleur est la connexion de la cuisine avec le salon. Bien sûr, si le mur entre eux ne porte pas et il peut être démoli. Si c'est le cas, il s'agira d'une pièce assez spacieuse pouvant accueillir un espace de travail confortable, un réfrigérateur, une bonne table à manger (déjà dans le salon) et d'autres appareils pour un passe-temps agréable. À propos, la table à manger peut servir de séparateur et séparer la cuisine du salon.

Mais! Pas toujours chanceux et le mur ne porte pas. Si vous ne pouvez pas le toucher, vous pouvez faire une ouverture avec une arche au lieu d’une porte - c’est très beau - et de mettre une table sur les roues entre elles, c’est-à-dire que vous pouvez manger de la nourriture dans une pièce ou l’autre en déplaçant simplement la table. Ainsi, le réfrigérateur peut rester dans la cuisine, ce qui facilite la vie des ménagères, et la surface de travail ne diminuera pas beaucoup.

Si une petite cuisine ne peut être connectée à rien, vous pouvez recourir à des astuces, par exemple une table escamotable ou pliante. Autrement dit, la table peut être encastrée dans le mur ou inclinée dessus. Il s'avère que lorsqu'il n'est pas nécessaire, il ne l'est tout simplement pas. Et ensuite, nous pouvons parler d’un bon espace de travail. Mais pour installer aussi un réfrigérateur, vous pouvez utiliser les armoires suspendues. Bien sûr, ils sont déjà dans toutes les cuisines, mais ici il est proposé de les rendre peu profonds et très hauts, même jusqu'au plafond. Au sommet, stockez ce qui est très rarement utilisé. Ainsi, les armoires inférieures seront beaucoup plus petites et il est possible de placer un réfrigérateur.

Comme dans toutes les autres pièces, la palette de couleurs doit être claire si l’on souhaite augmenter l’espace.

Bain et toilette

Bien entendu, la salle de bain et les toilettes ne disposent pas non plus de suffisamment d’espace. Par conséquent, la solution la plus rationnelle consiste à combiner ces deux salles. Ensuite, il peut y avoir une machine à laver, une baignoire ou une douche confortable et tous les autres attributs nécessaires. Les améliorations visuelles comprennent des couleurs claires, des miroirs, des carreaux mats et des projecteurs qui créent une lumière diffuse agréable.

Chambre d'enfants

Dans la chambre des enfants, comme dans aucune autre, le manque d'espace se fait nettement sentir. Les enfants ont besoin d’une place pour les jeux, la course, etc. Par conséquent, il est nécessaire de gagner de la place autant que possible. Par exemple, vous pouvez placer un lit dans le grenier, qui remplacera le rebord de la fenêtre, et sous celui-ci sera aménagé un espace de travail ou un lieu de stockage. Il convient de garder à l’esprit que si le lit est si proche de la fenêtre, celle-ci doit être aussi serrée que possible afin que le projet ne nuise pas à la santé de l’enfant. Les niches intégrées seront également utiles ici, afin de ne pas encombrer l'espace avec des armoires ou des armoires.

Ainsi, à notre époque, il existe de nombreux trucs, astuces et dispositifs pour rendre même un petit appartement dans une maison à panneaux confortable, spacieux et beau. Tout ce qu'il faut, c'est aborder le processus avec âme et patience. Bien, réfléchissez bien à tout, bien sûr.

Laissez Vos Commentaires