Les plages d'Oludeniz et ses environs: Blue Lagoon, Belchekiz, etc.

Oludeniz est un village de villégiature miniature du sud-ouest de la Turquie, situé à 12,5 km au sud-est de Fethiye. C'est une zone touristique assez animée, réputée pour ses paysages pittoresques et ses eaux turquoises. La saison dure de mai à octobre et la température de l’eau en été varie de 24 à 28 ° C. Les plages d'Oludeniz se différencient par leur taille et leur niveau de confort. Certains sont entassés et à l'étroit, d'autres sont confortables et calmes.

Au total, la station dispose de trois plages principales: la lagune bleue, Belchekiz et Kidrak. Et dans les environs du village, vous pourrez rencontrer la plage unique de Patara et le coin pittoresque de la vallée des papillons. Vous pouvez en apprendre davantage sur les fonctionnalités de chacun d'eux à partir de notre article.

Blue Lagoon

L'une des plages les plus célèbres d'Oludeniz en Turquie est peut-être le lagon bleu, considéré comme un objet protégé. Située à 4 km au sud-ouest du centre du village, elle est une région pittoresque entourée de verdure, de cèdres et de grenadiers qui recouvrent les collines voisines. Pour y arriver, c'est assez simple à pied ou en bus.

C'est une plage assez longue, longue de près de 1000 m. La couverture côtière est constituée de galets fins et de sable, de sorte que le lagon bleu peut être attribué aux plages de sable et de galets.

L'entrée de l'eau est douce et confortable, la profondeur commence seulement après 5-6 mètres. Cette zone n'est pas caractérisée par de fortes vagues, de nombreuses familles avec de jeunes enfants choisissent cette plage. Le lagon bleu est équipé de tout le nécessaire pour des vacances à la plage confortables: latrines, douches et cabines pour se changer. Il y a beaucoup de chaises longues que vous pouvez louer pour 4 $ si vous le souhaitez. L'entrée sur le territoire du Lagon Bleu est également payante et coûte 2 $ par personne. Non loin de la côte, il y a plusieurs cafés, il n'y a donc aucun problème de nourriture.

Les photos de la lagune bleue à Oludeniz sont certes belles et donnent envie de visiter cet endroit, mais malheureusement, la plage n’est pas aussi parfaite qu’elle puisse paraître à première vue. En haute saison, pendant la journée, son territoire est tellement surchargé de touristes qu'il est parfois impossible de trouver un endroit libre pour se détendre. Les chaises longues et les parasols sont serrés les uns contre les autres, ce qui crée un inconfort. En outre, en présence d'une foule nombreuse, l'eau turquoise claire promise, que l'on peut observer tôt le matin, se transforme en un mélange vert nuageux. Nous vous recommandons donc de visiter cette plage en basse saison ou tôt le matin.

Plage d'Oludeniz (Belchekiz). Promenade

La plage municipale, connue sous le nom de Belchekiz, est située à 3,7 km au sud du centre d’Oludeniz en Turquie. Vous pouvez vous y rendre par les transports en commun, en taxi ou à pied. La plage d'Oludeniz a une longueur d'environ 1 500 m et une largeur moyenne de 100 m, d'une part, la côte est bordée de rochers et, d'autre part, jusqu'à la plage de Blue Lagoon.

À Belchekiz, vous serez accueillis par un revêtement de sable et de galets composé de cailloux gris fins et de sable de taille moyenne. Les fonds marins sont tapissés de galets, de grosses pierres y tombent, il est donc très pratique de nager dans des chaussures spéciales. L'entrée dans l'eau est inégale, la profondeur augmente assez rapidement. La région est caractérisée par les vagues et les eaux marines ne sont sereines que le matin. Cette plage ne peut donc pas être qualifiée de pratique pour les familles avec de jeunes enfants.

L'entrée à la plage d'Oludeniz est gratuite, mais tout le monde peut louer des chaises longues avec parasols pour 2 $. Le territoire est équipé des infrastructures nécessaires: il y a des toilettes, des douches et des vestiaires. Le long de la côte, il y a une promenade avec plusieurs hôtels, restaurants et terrains de jeux. Le parapente est très populaire à Oludeniz, comme le confirment de nombreux athlètes qui atterrissent sur la promenade près de Belchekiz.

En haute saison, il y a beaucoup de monde, mais comme la plage est large, il n'y a pas de foule. Belchekiz peut être une excellente alternative au lagon bleu d'Oludeniz en Turquie.

Beaucoup de touristes qui sont venus ici ont remarqué que le territoire, bien que bien entretenu, ne diffère pas de la propreté parfaite. Cependant, la plage a un certificat Pavillon Bleu, ce qui confirme sa sécurité.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Vallée des papillons

Lorsque vous regardez des photos des plages et de la promenade d'Oludeniz en Turquie, vous pouvez souvent voir l'image d'un coin pittoresque isolé, caché entre des falaises abruptes. C'est la vallée des papillons, où de nombreux touristes viennent profiter du paysage à couper le souffle et se baigner sur la plage locale.

Cet endroit est situé à 11 km au sud du centre d'Oludeniz, et vous pouvez vous y rendre de deux manières. Dans le premier cas, vous pouvez acheter une excursion dans la vallée des papillons, et dans le second, vous pouvez y aller seul avec un bateau à horaire fixe, qui part de l'embarcadère de la plage de la ville de Belchekiz. Un trajet dans les deux sens coûte 5 $ et le trajet dure environ 30 minutes.

La plage de la vallée des papillons est une étroite bande de côte ne dépassant pas 200 mètres de long. La côte est recouverte de galets de taille moyenne. À certains endroits, il y a des sections mélangées avec du sable. Le fond ici est irrégulier avec de grosses pierres, il est donc difficile d'entrer dans l'eau. Comme la plage est entourée de falaises, les vagues dans la mer sont faibles, mais en raison de l'arrivée constante de yachts de touristes et de bateaux dans l'eau, on trouve souvent des taches grasses provenant du carburant. Il n'y a pas d'infrastructure sur la côte, mais dans la partie la plus éloignée, il y a plusieurs chaises longues qui, en règle générale, sont toujours occupées. Près de la zone côtière, vous trouverez deux cafés et un restaurant de poisson.

La côte dans la vallée des papillons ne convient pas aux familles avec enfants et ne sera pas très pratique pour les adultes ici. Pendant la journée, la côte est encombrée de touristes, de bateaux de tourisme et de bateaux y naviguant constamment, la baignade est donc inconfortable et dangereuse. Aller dans la vallée des papillons pour nager n’a pas de sens, mais visiter cette plage d’Oludeniz dans le cadre d’une visite d’orientation et prendre quelques belles photos est une bonne idée.

Kidrak (plage paradisiaque)

Si vous recherchez l'intimité et la tranquillité, la plage Kidrak à Oludeniz est idéale pour vos vacances en Turquie. Paradise Beach est situé à 6 km du centre du village dans un parc naturel dont l'entrée coûte 2 $.

Vous pouvez vous y rendre à pied depuis la plage municipale de Belchekiz en 40 à 50 minutes ou par la navette horaire Dolmushe en direction de Fethiye-Kabak, arrivée à l’arrêt Kidrak.

Le littoral, qui s'étend sur environ 1000 mètres, constitue un coin pittoresque, entouré de falaises et de pins. La couverture de la plage est composée de sable et de petits cailloux. On trouve principalement de grosses pierres dans sa partie sud. L'eau est claire, turquoise, un peu plus fraîche que sur les autres plages d'Oludeniz à cause des clés cassées ici. Le coucher de soleil en mer est agité, de fortes vagues sont caractéristiques de la région.

Kidrack a des toilettes, des vestiaires et une douche. Mais louer des chaises longues avec des parasols est problématique: parfois, même en haute saison, ils ne sont tout simplement pas loués ici. Mais si vous avez encore de la chance et que les chaises longues seront disponibles, vous devrez payer 5 $ (pour 2 pièces) pour leur location. Sur la plage il y a des zones de barbecue, vous pouvez louer du matériel de barbecue à l'entrée du parc. Il y a un café près du parking où vous pouvez manger.

En général, en raison de son éloignement d’Oludeniz, cette plage turque est assez propre, il n’ya pas de foule de touristes, il ya les infrastructures nécessaires, mais en raison du fond inégal et de l’eau froide, Paradise Beach ne convient pas du tout aux familles avec de jeunes enfants et convient davantage aux voyageurs, en quête de sérénité et de silence.

Patara

Parmi les plages d'Oludeniz en Turquie, dont les photos fascinent par leur pittoresque, un lieu appelé Patara mérite une attention particulière. Premièrement, c'est l'une des plus longues plages du pays, dont la longueur atteint 20 km. Et, deuxièmement, il s’agit de l’une des rares côtes turques au sable doux et léger.

Patara est situé à 80 km au sud-est d'Oludeniz. La plupart du temps, il s’agit d’une plage sauvage et seule une zone modeste de 500 mètres de long est aménagée pour les loisirs. La zone est caractérisée par une eau claire et une zone propre avec du sable fin, le fond est plat, parfait pour les familles avec enfants.

Patara est une plage payante, l'entrée est de 2 $. La zone est équipée de tous les attributs, y compris des latrines, des douches et des vestiaires. En option, vous pouvez louer des chaises longues avec parasols pour 3 $. Il y a un restaurant sur la côte où vous pouvez commander des boissons et des collations.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Si vous vous reposez à Oludeniz en Turquie, il sera plus facile de vous rendre à Patara en louant un moyen de transport, en suivant l’autoroute D 400. Vous pouvez également vous y rendre en autobus régulier en direction de Fethiye à Kas, après avoir demandé au chauffeur de vous déposer au village d’Ova, de là à plage obtenir en taxi ou dolmush. Si vous ne voulez pas passer votre temps sur la route de Patara, nous vous recommandons de visiter d'autres plages d'Oludeniz.

Voir aussi une vidéo sur les plages d'Oludeniz.

Laissez Vos Commentaires