Vue d'ensemble des armoires de séchage pour vêtements, quels modèles sont trouvés

Les produits qui augmentent le confort du ménage sont populaires parmi les consommateurs. Le mobilier fonctionnel est disponible dans un tout nouveau format. Pour les besoins domestiques et industriels, les fabricants proposent une armoire de séchage pour vêtements, dans laquelle les objets peuvent non seulement être rangés, mais également séchés. Ce produit est indispensable pour les familles avec enfants et les personnes qui, en raison de leurs activités professionnelles, travaillent dans des conditions humides - plombiers, électriciens, monteurs de métro, services de voirie.

But et caractéristiques

Four - structure métallique en acier galvanisé ou inoxydable avec compartiments pour vêtements, chaussures et chapeaux. Il est équipé d'un élément chauffant, d'automatisation électrique, responsable de la fonctionnalité du mobilier. Les caractéristiques du produit sont les suivantes:

  • la disponibilité d'équipements de chauffage sûrs;
  • système de ventilation forcée ou naturelle;
  • Éclairage à LED, ioniseurs, arômes;
  • séchage minuterie, contrôleur de température numérique;
  • système d'arrêt d'urgence avec chute de tension;
  • options supplémentaires, programmes automatiques;
  • démarrage différé, affichage de l'heure, affichage des informations;
  • la possibilité de sécher la literie, les vêtements, les chaussures;
  • répartition uniforme de l'air chaud dans la chambre;
  • séchage par convection avec programmation de l'humidité.

L'air chauffé à une température élevée dessèche les objets et l'humidité résiduelle est éliminée à l'aide de l'équipement de ventilation installé dans l'armoire. Le remplissage interne avec des étagères, des piles, des crochets peut varier légèrement selon le fabricant du meuble. Les modèles sont conçus pour une tension nominale de 220 V, une puissance jusqu’à 1 kilowatt par section de séchage, une charge de courant jusqu’à 6 A. Il existe différents modes de modification des paramètres de température de séchage, avec limitation du dépassement de la valeur autorisée de 70 ° C.

Pour un fonctionnement en toute sécurité de l'étuve de séchage, l'élément chauffant du meuble doit être équipé d'une double isolation, qui protège la pièce de l'humidité. Un tuyau avec une porte pour raccorder la ventilation d'échappement est installé dans l'armoire. Pour réduire les pertes de chaleur, les meubles sont équipés d'un isolant thermique de haute qualité. La norme pour le séchage des vêtements est une couche d’isolation thermique de 2-3 mm d’épaisseur.

Types de produits

La principale différence entre une armoire de séchage et une sécheuse est l'absence de tambour. Les objets sont placés sur des cintres télescopiques, des étagères, des compartiments afin que les vêtements ne se froissent pas et ne nécessitent pas de repassage supplémentaire. En fonction du remplissage des armoires avec des éléments fonctionnels et de la fonction de l'appareil de séchage, celles-ci sont classées en trois types principaux:

  • universel - peut être utilisé à des fins domestiques et industrielles. Il est utilisé pour sécher les vêtements et les chaussures mouillés et mouillés. Dans la version classique, le meuble est équipé d’étagères spéciales afin de remplir au mieux l’espace utile du meuble;
  • industriel - une armoire pour le séchage des vêtements de travail et des ensembles de travailleurs d'hiver est utilisée dans les entreprises de divers domaines d'activité. Grâce à la capacité optimale des armoires, vous pouvez organiser le séchage ordonné d'un grand nombre de vêtements. Les modèles industriels ont une conception pliable;
  • crèches - options pour armoires compactes avec vêtements de séchage à l'école maternelle, à l'école maternelle, à l'école, à la maison. Une armoire de séchage standard contient une quantité de vêtements équivalente à celle suspendue sur une corde à linge de 15 mètres - un gain de place absolu.

Les fours de séchage sont classés en fonction du type de système de ventilation en deux types: modèles à ventilation naturelle avec sortie d'air humide vers l'extérieur et produits à ventilation forcée dans la chambre. Les armoires diffèrent par le type de séchage - le choix des modes en fonction du temps ou de l'humidité résiduelle des objets. L'humidité est éliminée par un système de ventilation avec un tuyau ou par condensation avec un réservoir.

Les enfantsIndustrielleUniversel

Matériaux de fabrication

La production de mobilier de séchage repose sur l'utilisation de boîtes en métal équipées d'éléments chauffants et de systèmes de ventilation. De plus, les produits sont équipés d'affichages numériques et de programmes de contrôle de la température et de l'humidité à l'intérieur de la chambre de séchage.

Les dimensions des produits dépendent entièrement de la destination du meuble - installation dans des jardins d'enfants, des appartements, des maisons, des entreprises. La configuration des modèles est standard - un boîtier rectangulaire avec divers paramètres de profondeur, largeur, hauteur. Pour la fabrication de meubles, les fabricants utilisent les matériaux suivants:

  • tôle galvanisée ou boîte en acier inoxydable. Il résiste à l'humidité et aux contraintes mécaniques;
  • cadre en tubes métalliques renforcés avec des raidisseurs. Utilisé pour compléter des modèles industriels à plusieurs sections conçus pour plusieurs ensembles de vêtements;
  • l'unité de base, dans laquelle sont situés les éléments de commande des conditions de séchage et de la température, un élément chauffant, un aérotherme sont installés;
  • compartiment de séchage - la partie interne (chambre), qui communique directement avec l'unité de base et le système de contrôle. Les dimensions de la chambre dépendent des dimensions du meuble;
  • éléments de remplissage des compartiments - tablettes grillagées (perforées), tringles à linge télescopiques, sèche-linge encastré, paniers, barres de toit.

Pour protéger le métal des effets de l'air humide, les fabricants traitent les surfaces internes et externes des produits avec un matériau en poudre polymère. Si le mobilier est utilisé à des fins domestiques, seul l'intérieur de la chambre de séchage peut être fabriqué en acier inoxydable.

Le contenu fonctionnel de l’armoire est constitué d’éléments amovibles, les compartiments propres dépendant du modèle. Les armoires à quatre sections internes indépendantes sont excellentes pour la maison et permettent un séchage plus hygiénique des vêtements des membres de la famille.

Cadre de tuyau en métalArmoire en acierLa structure du four IR

Formes et tailles

L'armoire de séchage doit répondre aux exigences de sécurité, être facile à utiliser et contenir un nombre suffisant d'éléments. Les fabricants produisent des modèles pour le séchage d'une forme rectangulaire standard. Il s'agit de la meilleure option pour une utilisation ergonomique et rationnelle d'un espace de mobilier utile. Les dimensions des armoires ont une incidence sur l'efficacité du séchage dans la chambre: plus le produit est élevé, plus la circulation de l'air chaud est rapide et l'évacuation de l'humidité par le système de ventilation.

Certaines entreprises fabriquent des produits pour des commandes individuelles. Le modèle optimal pour l'appartement doit avoir une taille moyenne de 1800x600x600 mm (respectivement hauteur, largeur, profondeur), et pour une installation dans un jardin d'enfants une armoire de 1500x350 mm (hauteur, profondeur) convient, la largeur dépend du nombre de sections - trois, cinq ou plus. Dimensions de certains modèles de meubles de fabricants célèbres:

  • séchoir pour appartement, maison ASKO DC7583 - 1840х600х640 mm;
  • étuve de séchage Electrolux EDD2400RH - 1850x600x600 mm;
  • armoire de séchage pour vêtements, chaussures HOTSTORM - 1800x600x495 mm;
  • armoire de séchage pour linge DION Standart 10 - 1900х1120х600 mm;
  • modèle universel pour deux compartiments ШСО-2000 - 1810х800х510 mm.

Le choix du mobilier en termes de paramètres globaux est assez large. Il est nécessaire de déterminer le lieu d'installation du produit et le nombre de choses qu'il est prévu de sécher. Le poids d'une armoire standard à usage domestique ne doit pas dépasser 60 kg pour faciliter le transport et l'installation, le nombre de compartiments - au moins deux pour réduire les pertes de chaleur lors de l'ouverture des portes.

Règles de publication

Avant d'installer des meubles pour le séchage, vous devez résoudre le problème de la ventilation. L'air humide provenant de l'armoire est rejeté directement dans la pièce (ce qui n'est pas très favorable pour la pièce) ou peut passer par le système de ventilation générale. Pour cela, des brides et des tuyaux ondulés sont fournis dans l’emballage du mobilier. Règles de base pour placer des meubles:

  • une unité de séchage à condensation peut être installée n'importe où dans la pièce, car le modèle n'est pas équipé de ventilateur;
  • les meubles pour le séchage des vêtements avec ventilation forcée sont situés à côté du système d'extraction commun, de sorte que le tuyau organise le retrait de l'humidité dans le conduit;
  • de manière constructive, sur certains modèles, un ventilateur est installé sur le panneau arrière de l’armoire. Ensuite, une partie de l'air humide pénètrera dans la pièce. Ne le placez pas contre un mur recouvert de papier peint.
  • Les armoires domestiques à ventilation naturelle sont équipées d'un canal par lequel l'air humide n'entre pas dans la pièce, mais va dehors - installation près du mur avec un trou de ventilation (rarement utilisé).

Si de l'air humide pénètre dans la pièce, celle-ci doit être bien ventilée. Une armoire de séchage peut être installée dans un couloir spacieux, un couloir ou une salle de bain. Alternativement, le mobilier est monté dans le vestiaire. Il est déconseillé de placer des meubles pour le séchage dans la chambre à coucher, le salon, la chambre de bébé - il y a du bruit lors du fonctionnement de l'équipement, l'installation n'est pas trop attrayante d'un point de vue esthétique.

Les nuances de choix

Les meubles dotés d'un élément chauffant pour sécher les vêtements dépendent de l'électricité. Le produit doit donc répondre aux exigences de sécurité incendie. Tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’armoire doivent figurer dans la configuration du produit. Lorsque vous choisissez un modèle pour la maison ou la production, vous devez prêter attention aux points clés:

  • qualité matérielle du boîtier;
  • la présence de pièces de montage;
  • certificat de qualité pour le cabinet;
  • manuel d'instruction;
  • documents de garantie;
  • respect des caractéristiques déclarées;
  • consommation d'énergie du modèle;
  • capacité de la chambre de séchage;
  • options supplémentaires, éléments;
  • la présence d'une couche d'isolation thermique;
  • la possibilité de sélectionner les modes de séchage.

Si le coût d’une armoire pour le séchage des vêtements n’est pas fondamentalement important, il reste à déterminer les dimensions du mobilier et le type de système de ventilation. Lors du choix d'un produit, vous devez inspecter les meubles, évaluer leur espace, leur capacité à remplir les compartiments intérieurs avec des vêtements, du linge, etc.

Il n’ya pas d’armoire de séchage dans chaque maison et appartement, mais les avantages du mobilier sont évidents. Avec de petites dimensions du produit pour le séchage, vous pouvez simultanément placer dans l’armoire trois lavages standard ou plus. Les vêtements mouillés qui sont tombés sous la pluie et la neige sont plus pratiques pour sécher sur les épaules spéciales - le tissu ne se ride pas, conserve sa forme d'origine.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires