Nous analysons les nuances: comment greffer une euphorbe et de quels soins a-t-il besoin après la procédure?

Les personnes bien informées disent que l'euphorbe à veines blanches peut apporter de l'harmonie à la famille et apporter de la prospérité à la maison. Les experts du Feng Shui affirment qu’une telle plante protège la maison de l’invasion des forces du mal et la placent donc près de la porte. Une transplantation périodique effectuée conformément à toutes les règles est une condition importante pour la croissance de l'asclépiade. Consultez l'article présenté pour obtenir des informations détaillées sur la technologie de transplantation de cette belle plante ornementale et des conseils sur la façon de la mettre en pratique.

Pourquoi ai-je besoin d'une greffe?

Une transplantation d'asclépiade est nécessaire dans l'un de ces cas.:

  • La plante a grandi. Les racines de l'asclépiade sont déjà à l'étroit dans le vieux pot, il faut donc planter la fleur.
  • Les racines de l'asclépiade sont pourries et touchées par une maladie fongique. Dans ce cas, un sol frais et non contaminé est comme une ambulance.
  • La fleur est arrivée du magasin dans un pot approprié pour le transport, mais pas pour la vie.
  • Le conteneur du magasin est toujours adapté, mais le sol est un substrat spécial avec l'ajout de stimulants de croissance.

À quelle fréquence la procédure est-elle requise?

Étant donné que le système racinaire de l'asclépiade croît et se développe rapidement, il est recommandé de transplanter les jeunes spécimens dans des récipients plus spacieux chaque année.

Il est recommandé de transplanter les euphorbes adultes lorsque le volume du pot est rempli de racines - une fois tous les deux ou trois ans. La procédure de greffe doit être effectuée au printemps, au début de la végétation naturelle. Ensuite, l’euphorbe pourra s’adapter avec succès aux nouvelles conditions.

Transplanter à la maison dans un autre pot

Avant la transplantation, vous devez préparer un récipient, un mélange de nutriments et un drainage. Comment choisir un pot:

  • Choisissez un pot en tenant compte du fait que les racines se développent rapidement. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour y déposer un drainage de qualité, de 2 à 3 centimètres plus large que celui de son prédécesseur.
  • Mais la capacité ne doit pas être spacieuse, car l’euphorbe est prête à occuper l’espace qui l’entoure. Vous ne devez pas prendre le pot pour la croissance, ou très profondément, également parce que l'eau stagne dans un tel pot et que les racines pourrissent.

Lors du repiquage au fond du pot, déposez une couche de drainage. Pour une bonne respirabilité, il est conseillé de saupoudrer le drainage avec de l'écorce de bois pourri. Le drainage est constitué de galets, d'argile expansée, de tuiles déchiquetées.

Si une grande plante est transplantée, les pierres lourdes doivent être placées au fond avec un drainage. Dans ce cas, le pot ne roulera pas sous l'effet de la gravité. Pour l'asclépiade, le sol doit être meuble, perméable, légèrement acide.

Préparer le sol de l'une des manières suivantes:

  1. Nous prenons les ingrédients suivants: tourbe, gazon, feuilles, sable. Mélangez-les à parts égales.
  2. Mélangez la plaque de terre (2 parties), l'humus (3 parties) et le sable (2 parties).
  3. Prenez le substrat nutritif du magasin pour les plantes succulentes.
En cas de doute sur la qualité du mélange acheté, traitez-le avec de l'eau et du permanganate de potassium.

Le processus de greffe comprend les étapes suivantes:

  • Avant de repiquer, arrosez une plante d’intérieur pour faciliter son extraction.
  • Retirez délicatement la fleur du pot tout en aidant à séparer les bords du sol des parois du pot avec un couteau.
  • Inspectez le système racinaire, enlevez les racines endommagées ou pourries.
  • Enlevez délicatement l'excès de terre, mais n'en faites pas trop pour ne pas blesser les racines.
  • Par transbordement, transférer soigneusement la plante dans un pot préparé à l’avance avec le drainage posé sur le fond et une couche mince du substrat préparé.
  • Saupoudrer d'euphorbe avec le sol préparé.
  • Appuyez sur la surface étroitement avec vos mains avec modération.
  • Verser de l'eau chaude avec des appâts.

En pleine terre

  1. Il est nécessaire de repiquer pour ouvrir des terres au printemps, lorsque le danger de gelée est déjà passé.
  2. Il est nécessaire de choisir un site où nous souhaitons transplanter une plante. De nombreuses vues sur le jardin poussent magnifiquement à l'air libre. Au soleil ou à l'ombre - dépend du type d'asclépiade. Un sol lourd et trop humide ne lui convient pas.
  3. Desserrez le sol avant la transplantation.
  4. Si l'acidité est augmentée, alors le chaulage peut être effectué.
  5. Former un trou dans la zone sélectionnée. Assez large pour accueillir des euphorbes avec des racines et un drainage.
  6. Lors de la plantation en pleine terre, n'oubliez pas le drainage.Remplissez le trou pour la plantation d'asclépiade avec des cailloux ou de l'argile expansée de sorte qu'un tiers de l'espace soit occupé.
  7. Recouvrez de compost ou d'écorce pourrie.
  8. Par transbordement, nous mettons dans le trou une plante avec une motte de terre.
  9. Saupoudrer avec l'ajout de tourbe et de sable.
  10. Nous creusons un support près pour attacher l'euphorbe.
  11. Paillis avec sciure de bois, humus ou tourbe.
  12. Les soins supplémentaires pour la plante greffée consistent à arroser et à enlever les branches sèches.

Lors du jardinage avec l'asclépiade, il est conseillé de porter des gants.

Suivi

Soins après la procédure implique:

  1. Après avoir transplanté l'euphorbe dans un nouveau pot, il convient de le verser avec de l'eau tiède décantée.
  2. Nous transférons l'euphorbe greffé dans un nouveau pot et le plaçons dans un endroit éclairé, de préférence sans soleil chaud et sans courants d'air. La lumière doit être diffusée.
  3. En outre, la plante doit être pulvérisée pour éviter de dessécher le sol.

Vous pouvez lire comment les soins du lait sont généralement traités ici.

Que faire si la plante ne prend pas racine?

Après avoir survécu au processus de transplantation, la plante subit un stress, une période d'adaptation doit passer. Mais, si le processus de récupération a traîné, vous devez en déterminer la cause et prendre les mesures suivantes:

  1. Peut-être que la fleur est chaude, le lopin de terre est trop séché. Déplacez-le dans un endroit plus frais. Pulvériser pour augmenter l'humidité de l'air et du sol. Et à l'avenir, versez régulièrement de l'eau douce et chaude.
  2. Si l'on soupçonne que l'euphorbe est excessivement humidifié, il convient alors de réduire les arrosages: arrosez uniquement si le sol est complètement sec.
  3. Si dans ce cas, il n'y a pas de changement, vous devez alors creuser une plante et examiner les racines.Lors de l'inspection de la plante avant la plantation, faites attention si les racines ne sont pas liquides, si leur couleur ne change pas, si le système racinaire semble en bonne santé, vous pouvez alors changer le sol.

    Il peut y avoir une source d'infection dans le sol. Avant la transplantation, les racines doivent être traitées avec des outils spéciaux.

Conclusion

Euphorbia doit être transplanté dans un pot plus grand. Vous serez surpris: à quelle vitesse va-t-il grandir pour vous plaire avec un écrin de verdure, un beau look soigné!

Laissez Vos Commentaires