Euphorbia flower Kristata - soins à domicile et photos de plantes

Euphorbia cristata est une succulente exotique étonnante de la famille des Euphorbia, capable de pousser à la fois dans des conditions sauvages et dans des jardins ouverts, ainsi que dans une pièce de la maison.

L'aspect non standard de cette plante donnera à chaque maison une touche d'exotisme et montrera la conscience de son propriétaire en botanique. Cette variété est peu connue, bien que sa culture ne présente aucune difficulté particulière.

Vous découvrirez ensuite quelle température, quelle lumière est nécessaire, comment l’arroser, comment se propage exot. Et aussi quels problèmes peuvent survenir avec des soins inappropriés.

Description botanique

Euphorbia cristata est une plante très intéressante par sa forme, qui est une sorte de pétoncle dense sur une patte épaisse. La couleur vert vif saturé de la jambe contraste clairement avec la coquille Saint-Jacques, dont la couleur brille du blanc laiteux au vert clair. Les pointes et le sommet de la crête sont peints du rose pâle à presque rouge. La jambe est également protégée par de minces pointes qui ne lui permettent pas de s'en approcher.

Dans la nature et les jardins, l’euphorbe a de très longues feuilles vert foncé, mais à la maison, ils se dessèchent rapidement et meurent d’eux-mêmes.

Comme tous les membres de cette famille, euphorbia Lactea a poison, en apparence semblable au lait. Inoffensif en apparence, ce poison peut causer des brûlures et une intoxication. Vous devez donc être très prudent dans son entretien - portez des gants de protection, gardez-le hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie et lavez-vous soigneusement les mains après le contact.

Photo

Voici des photos de l'usine:




Soins à domicile

La température

La plante thermophile qui est apparue en nous sous les tropiques asiatiques ne supporte pas le froid, et dans une pièce où la température sera inférieure à 15 degrés, elle mourra du froid. Mais aussi il ne tolère pas bien la chaleur - la plante succulente commence à perdre des feuilles et peut complètement se flétrir. Vous ne devez pas le conserver dans une pièce dont la température est inférieure à 20 degrés et supérieure à 30 degrés. La température idéale est d'environ 25 degrés.

Arrosage

Comme beaucoup de plantes succulentes, euphorbia cristata ne tolère pas un arrosage abondant, mais n'aime pas la sécheresse. Le sol doit être légèrement humide mais pas trop sec. La fréquence d'arrosage doit être modifiée en fonction de la période de l'année. Par temps chaud, de la fin du printemps au début de l’automne, il vaut la peine d’arroser tous les 10 jours, et en fin d’hiver, en automne et au début du printemps, pas plus d’une fois par mois.

Augmentez artificiellement l'humidité autour de la plante, essuyez-la et pulvérisez-la, cela ne vaut absolument pas la peine de la faire - elle commence à pourrir et peut complètement dépérir. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines et la mort de la plante succulente.

La lumière

Comme de nombreuses plantes, euphorbia cristata ne tolère pas l'ombre, mais n'aime pas la lumière directe du soleil. Cependant, l'éclairage artificiel ne la remplacera pas par la lumière du soleil. Vous devez donc choisir un endroit pour succulent très soigneusement. N'exagérez pas avec la lumière, mais ne la laissez pas non plus souffrir à l'ombre.

Taille

Pour que la crête principale devienne forte, vous devez tailler la plante., en supprimant toutes les pousses inutiles du stock. Il est également nécessaire de nettoyer et de tirer de la crête. Il est préférable de les couper à peine semblant blesser moins la plante.

Les pousses peuvent être coupées avec un couteau ou un sécateur, ou coupées avec les mains. Si vous envisagez de le faire manuellement, n'oubliez pas de prendre des précautions et de porter des gants de protection, en vous protégeant du poison de l'euphorbe.

Top dressing

Il est nécessaire d’approcher avec soin du choix du top dressing pour l’euphorbe. La plante devrait être nourrie au printemps et en été, mais n'en faites pas trop avec la fréquence des engrais. Euphorbia ne doit pas être nourri plus d'une fois par mois.

Pot

Il faut faire attention au pot dans lequel la fleur vivra. La plante ne doit pas être plantée dans un pot surdimensionné. Le sol est préféré pour les cactus. Le fond du pot doit être rempli de drainage.

Élevage

À la maison, la reproduction de cristata est possible exclusivement par bouturage, contrairement aux autres représentants de cette famille.

  1. Coupez la tige de la plante et placez-la dans de l'eau tiède pour laisser s'écouler le poison contenu dans la fleur.
  2. Saupoudrer de charbon de bois broyé pour éviter la contamination par les bactéries et les plantes.
  3. Laissez la tige sécher pendant deux à trois jours.
  4. Déposez-le dans un pot de sable humide. Gardez la pousse dans un endroit lumineux, cependant, en évitant la lumière directe du soleil à une température confortable - au moins 20 degrés.
  5. Lorsque la plante donne des racines, transplantez-la dans un pot permanent avec une terre spéciale pour les cactus.

Maladies

Comme l’euphorbe est une plante toxique, les ravageurs n’en ont pas peur, mais il existe une autre maladie à laquelle cette plante est souvent exposée. Une telle maladie est la pourriture, affectant un magnifique peigne. La seule façon de le guérir est de couper la partie en décomposition dans une zone saine sans laisser un seul morceau de pourriture.

Conclusion

Euphorbia, bien que soignant des plantes toxiques et plutôt capricieuses, est l’un des spécimens les plus intéressants pour les jardiniers professionnels et les amateurs. Un peigne exotique dans un pot ne peut laisser personne indifférent.

Laissez Vos Commentaires