En savez-vous assez sur la façon de soigner l'aloe vera à la maison?

L'Aloe Vera est l'une des plantes les plus populaires pour la maison. Elle est non seulement belle, mais possède également des propriétés médicinales (pour les propriétés médicinales et les contre-indications à l'utilisation de l'Aloe Vera, à lire ici). La plante a des feuilles épaisses et juteuses qui peuvent retenir l'humidité même pendant la saison sèche. La fleur est assimilée à des plantes domestiques utiles qui, en raison de la présence de produits volatils, désinfectent l'air intérieur. Dans l'article, lisez comment prendre soin de vous à la maison, voir une photo de la fleur.

Comment entretenir une fleur à la maison?

Tous les fleuristes, même les plus novices, pourront contenir et cultiver de l'aloe vera. Pour cela, il est nécessaire d'écouter certaines conditions que la fleur préfère:

  1. L'éclairage: L'aloe vera nous vient du climat aride de l'Afrique et a donc besoin de suffisamment de lumière lorsqu'il est cultivé chez nous. La plante a besoin d'une lumière vive. Cependant, la lumière directe du soleil peut endommager les feuilles. Avec un excès de lumière, les feuilles commencent à se couvrir de taches orange. L'emplacement pour une plante dans l'appartement doit être sélectionné du côté ensoleillé.
  2. Arrosage: La plante, de par sa nature, n'a pas besoin d'arrosage constant. Les feuilles charnues peuvent retenir l'humidité pendant longtemps. Un excès d'arrosage entraîne toujours la pourriture des racines et de la plante elle-même; il ne faut donc pas l'arroser plus de deux fois par mois.
  3. La température: En été, l’aloe vera est agréable à la température ambiante. En hiver, lorsque la plante est au repos, conservez-la dans un endroit frais, avec une température d’environ 14 degrés Celsius.
  4. Le sol: Vous pouvez acheter le sol pour conserver la fleur au magasin ou préparer vous-même le mélange, composé de sable de rivière, de tourbe et de sol en feuilles dans des proportions égales. Cette composition ne permet pas de compacter le sol, ce qui contribue à un bon drainage.
  5. Pot: Quel genre de pot avez-vous besoin? La capacité de croissance d'une fleur doit être considérée aussi spacieuse que possible, en fonction de sa taille. Le système racinaire de l'aloe vera est très dense, il ne devrait donc pas être encombré. Le fond du pot doit nécessairement comporter un trou pour l’humidité résiduelle.
  6. Engrais: Pour les engrais, il convient d'utiliser des substances organiques spécialement conçues pour l'aloe vera. L'alimentation est recommandée une fois par an au printemps.
  7. Taille: La taille est faite pour améliorer la santé, la croissance et l'apparence de l'aloe vera. Aloe a besoin d'une taille plus délicate en raison de ses feuilles épaisses et juteuses.Les processus en surplus et les feuilles endommagées doivent être enlevés; lors de la taille, utilisez systématiquement un couteau tranchant ou des ciseaux pour une coupe uniforme. Il est recommandé de saupoudrer le lieu de la coupe de charbon de bois.
  8. Greffe: Comment se greffer? Comme toutes les plantes d'intérieur, l'aloe vera a besoin d'une greffe périodique. Les jeunes individus ont besoin d'une greffe plus fréquente, environ une fois par an, et de moins en moins des adultes - une fois tous les 2-3 ans, après la greffe, arrosez abondamment et ne produisez pas d'arrosages ultérieurs pendant trois semaines. Quand puis-je transplanter? La greffe doit être effectuée pendant la saison de croissance: en été ou au printemps.

Photo

Vous verrez une photo de la plante.





Culture en extérieur

Nous sommes tous habitués à voir l’aloe vera en pots sur le rebord de la fenêtre, mais peu de gens le savent. la plante peut bien s'enraciner dans le jardin en pleine terre.

En plantant de l'aloès dans la rue, vous pouvez oublier les transplantations et les arrosages périodiques. Il est recommandé d'élagage de l'aloès comme à la maison (pour plus d'informations sur la culture et la multiplication des plantes à la maison, voir ici).

Pour planter dans la rue, la zone sur laquelle l’aloès poussera devrait être débarrassée des mauvaises herbes et des brins d’herbe. La plante qui nous est venue d'Afrique ne comprendra pas notre sol, par conséquent, le trou doit être rempli de sol préparé spécialement, mélangé avec du sable.

Les racines sont séchées avant d'être repiquées pendant trois jours, après quoi la plante est plantée dans le sol préparé dans la rue. Pour éviter la prolifération des mauvaises herbes, vous devez couvrir la zone d'aloès avec des pierres. Il est recommandé d'effectuer des appâts avec des substances organiques.qui sont utilisés pour l'aloe vera fait maison.

Les feuilles séchées ou pourries peuvent être utilisées comme médicament pour le soin de la peau et des cheveux. Il suffit de couper les feuilles au réfrigérateur pendant 10 jours, puis de presser le jus et de l'utiliser comme produit cosmétique.

Pour l'hiver, la plante est enveloppée et recouverte d'un film. Pendant l'hivernage, il n'est pas nécessaire d'arroser.

Hivernage

En hiver, une attention particulière est requise pour l'aloe verace qui est différent de l'habituel. Beaucoup de gens pensent qu'en hiver, l'aloès est au repos, mais les processus physiologiques s'y déroulent sans à-coups, ce qui nécessite un bon éclairage et un arrosage compétent. Tout d'abord, la plante doit être préparée pour l'hiver. La préparation est la suivante:

  • Réduction progressive de l'arrosage.
  • En l'absence d'une source de lumière naturelle pouvant être utilisée en hiver, l'éclairage devrait également être réduit.
  • Imaginez un lieu d’hivernage propice à la fraîcheur.

Pourquoi la fleur sèche-t-elle en hiver? La raison principale de la sécheresse des extrémités des feuilles d’aloès en hiver est l’air sec de la pièce, dû au fonctionnement des appareils de chauffage. Par conséquent, afin d’éviter que la fleur ne sèche, elle doit être placée à l’écart de celle-ci. Il est recommandé de maintenir l'humidité à l'intérieur avec des humidificateurs.

En présence d'une lampe fluorescente, il est conseillé de prolonger artificiellement la journée à 16 heures par jour. En été, la plante vous remerciera certainement pour sa floraison éclatante.

Avec un manque de lumière, l'aloès va pâlir. L'arrosage d'une fleur en hiver doit être réduit à une fois par mois. La température de l'eau pour l'irrigation ne doit pas être inférieure à la température de l'air.

L'arrosage en hiver se fait à travers la casserole, afin d’éviter une sursaturation en eau du sol. La température du contenu en hiver devrait être d’environ 14 degrés Celsius.

Maladie

La plante elle-même est très rarement malade, parfois une gale, qui peut être enlevée indépendamment des feuilles de la plante, est possible. En outre, avec un arrosage inapproprié, la carie des racines peut survenir. Un arrosage modéré doit être utilisé pour éviter ce problème.

L'aloe vera est une fleur sans prétention qui en plus de sa beauté a beaucoup de propriétés utiles. Le jus contenu dans les feuilles des plantes possède des propriétés cicatrisantes qui sont utilisées non seulement en médecine alternative, mais aussi en cosmétologie.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de soigner Aloe à la maison:

Laissez Vos Commentaires