Tout sur la greffe d'echeveria à la maison et les soins ultérieurs de la fleur

Echeveria est une plante ornementale sans prétention, et les floriculteurs la cultivent volontiers aussi bien sur les rebords des fenêtres que dans leurs jardins. Sa culture n'est pas un problème, et le eheveria lui-même ne nécessite pas d'attention particulière, tout en ravissant tout le monde avec son apparence esthétique.

Aujourd'hui, nous verrons comment et pourquoi il est nécessaire de transplanter cette incroyable fleur, de quel sol et de quelle casserole elle a besoin. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Pourquoi greffer une fleur?

Tout d'abord La greffe d'Echeveria est nécessaire immédiatement après son achat dans un magasin spécialisé. Parce que le sol dans lequel il se trouvait n’est absolument pas destiné à son long séjour.

Attention: Déjà en cours de croissance d'echeveria, il est nécessaire de la transplanter s'il reste très peu d'espace dans le pot pour que la plante soit confortable.

À quelle fréquence avez-vous besoin de faire cela?

Les fleuristes recommandent de replanter les jeunes plantes une fois par anparce que dans une année, il atteint la taille lorsque le pot dans lequel il se trouve devient petit.

Et il est conseillé de le faire au tout début du printemps afin de fournir à echeveria des éléments nutritifs frais pour un été chaud et aride, où, comme toutes les plantes, se développera activement.

Si l'echeveria n'est plus jeune, vous pouvez remplacer le sol arable dans le poten veillant à ne pas endommager la couche veloutée des feuilles, ce qui est très facile à faire.

En aucun cas, vous ne devez transplanter Echeveria en hiver, car à l'automne, il commence à se dessécher, préparant ainsi l'hivernage à venir.

Les étapes du travail à la maison

Nuances

Echeveria a un système racinaire superficiel, si large, que les pots peu profonds lui conviennent.. Avant d'y verser de la terre, vous devez bien le rincer à l'eau chaude.

Le sol doit nécessairement être suffisamment meuble pour que le substrat prêt à l'emploi pour les cactus ne convienne pas à la transplantation, car Malgré sa composition, echeveria risque de ne pas être suffisamment drainé. De plus, dans ce sol, il y a beaucoup de tourbe pour cette plante, ce qui peut provoquer une dégradation rapide de ses racines.

Astuce: Ou vous pouvez choisir un substrat spécial pour les plantes succulentes, parmi lesquelles echeveria.

Il est recommandé d’ajouter du sable, de la perlite, de la vermiculite ou de l’argile expansée broyée au substrat.. Ces additifs sont une sorte de désintégrateur du sol. Et la composition du sol la plus optimale pour echeveria est la suivante:

  • Terrain de jardin - 1 partie.
  • Toute poudre à pâte - 1 partie.
  • Prêt substrat - 1 partie.

Les suppléments nutritionnels sont l'écorce de bois et le charbon de bois.

Instructions étape par étape pour la greffe d'Echeveria après l'achat:

  1. Choisissez un pot de la bonne taille pour la plante.
  2. Rincez la casserole à fond avec de l'eau bouillante.
  3. Lay bon drainage sur le fond du pot.
  4. Tirez doucement la plante hors du conteneur précédent. C'est très simple: il est assez facile de cogner ou d'appuyer sur les parois du pot.
  5. Pour décontaminer le sol, vous devez le calciner ou le vaporiser.
  6. Inspectez ses racines pour les dommages. Si elles sont trouvées, débarrassez-vous des parties des racines présentant des fissures ou des cassures avec des ciseaux propres ou un couteau.
  7. Placez délicatement la plante dans un nouveau pot.
  8. Couchez le sol de manière à ce qu'il cache complètement les racines, mais ne touche pas les feuilles.
  9. Arrosez la plante avec parcimonie.

Lors de l'élimination des parties endommagées des racines, il est nécessaire de découper non seulement la zone touchée, mais également de capturer la partie saine - 2-3 cm La tranche doit être traitée avec du charbon de bois.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la transplantation correcte d'echeveria dans un pot plus grand:

Après achat

C’est précisément parce que les substrats sur lesquels les fleurs sont cultivées dans le magasin ont principalement une composition en tourbe. Après l’achat de echeveria, il est nécessaire de transplanter dans un sol meuble pour plantes succulentes, après l’ajout de tous les composants énumérés ci-dessus.

Immédiatement après l’acquisition d’une plante, il est nécessaire de la transplanter dans un sol sain et nutritif, sinon elle commencera à mourir dans un substrat dense.

Il n’ya absolument aucune différence entre la greffe habituelle et la greffe eheveria après l’achat: le même sol, la même procédure. La seule chose à retenir: les jeunes plantes sont transplantées une fois par an et les adultes (2-3 ans) uniquement selon les besoins, c'est-à-dire seule la plante acquise est transplantée plus souvent que celle qui se trouve sur le rebord de la fenêtre depuis de nombreuses années.

En pleine terre

Si vous le souhaitez, vous pouvez transplanter cette plante dans la rue, en pleine terre, ce qui est tout à fait possible, car la plupart des espèces peuvent résister à des températures allant jusqu'à -5 degrés. Naturellement, avec l'arrivée de l'hiver, les echeveria cultivés dans la rue doivent être déterrés, puis placés dans une pièce fraîche (de -5 à -10 degrés) et non arrosés.

Important: Plus la température à laquelle l'usine est située est basse, moins il faut irriguer d'eau.

S'il n'est pas possible de fournir la fraîcheur requise, vous pouvez placer la fleur dans un endroit moyennement éclairé. Ne pas irriguer plus de 1 à 2 fois par mois et le faire avec une petite quantité d'eau.

Instructions pas à pas pour transplanter echeveria sur un terrain dégagé:

  1. Préparez un endroit bien éclairé, exempt de mauvaises herbes et humide pour la plante.
  2. Tirez délicatement l'echeveria du pot sans endommager la couche veloutée des feuilles.
  3. Mettez dans un endroit réservé pour elle.
  4. Saupoudrer de terre.
  5. Arrosez avec parcimonie.

La principale caractéristique de la croissance d’une telle fleur sur un terrain dégagé: si vous lui fournissez un bon emplacement où il y aura suffisamment de lumière et une quantité modérée d’humidité, elle ne nécessitera aucun soin, si ce n’est pour éliminer les mauvaises herbes qui l’entourent.

Soin des plantes dans un nouveau pot

Après le repiquage, la fleur nécessite les soins habituels sans manipulations difficiles:

  • Température et humidité. Il tolère l'air sec caractéristique des appartements urbains et il supporte également l'hiver avec le chauffage central au bord des fenêtres. Mais afin d'éviter d'endommager le revêtement de cire sur les feuilles, la plante ne peut pas être pulvérisée. Il se sent à l'aise en été entre 22 et 25 degrés. En hiver, il est possible de fournir une température de 6 à 8 degrés, mais peut également atteindre une température de 18 à 20 degrés.
  • L'éclairage. Contrairement à de nombreuses plantes d'intérieur, elle aime la lumière directe du soleil, qui ne nuit pas du tout à ses feuilles. Il peut être facilement placé sur le rebord de la fenêtre ou le balcon sud, mais vous devez le protéger de la pluie.
  • Arrosage. Echeveria est plutôt pointilleux à propos de ce facteur: avec un excès d'humidité, la carie des racines commence et cela sera immédiatement visible. Par conséquent, il est nécessaire de fournir un bon drainage. Et avec un manque d'humidité, les feuilles «notifieront» leur apparence paresseuse et ratatinée.
  • Top dressing. La fertilisation est fortement déconseillée car elle peut endommager l’aspect de la plante. Le pansement n'est autorisé que pendant la saison de croissance. Et en hiver, vous ne pouvez pas le faire du tout

Lisez ici les règles à suivre pour prendre soin d'echeveria à la maison. Cet article vous apprendra comment faire libérer la flèche echeveria et ce qu'il faut faire quand elle s'est évanouie.

Que faire si cela ne prend pas racine après l'intervention?

Si, après une greffe, la plante commence à dépérir, les racines ont probablement été endommagées lors de l'extraction du vieux pot. Dans ce cas, vous devez repiquer à nouveau, en inspectant soigneusement les racines pour détecter les défauts et les fissures, que vous devez ensuite éliminer. Les zones de tranchage sont traitées avec des copeaux de cendre ou de charbon de bois.

Si le sol qui a été préparé n'est pas assez meuble, la plante souffre d'un retard d'humidité excessive. Ensuite, vous devez également le transplanter, en ajoutant plus de poudre à pâte au substrat et en prenant soin du drainage.

L'echeveria souffre peut-être d'insectes nuisibles dont les insecticides peuvent facilement se débarrasser. Cela peut arriver si le sol n'a pas été calciné ou cuit à la vapeur avant le repiquage.

Conclusion

Echeveria est incroyablement sans prétention et tenace dans presque tous les environnementsPar conséquent, à la fois pour un jardinier professionnel et pour un débutant dans ce domaine, il ne sera pas difficile de cultiver une telle plante à la maison dans un pot et à l'extérieur sur un terrain dégagé.

Laissez Vos Commentaires