Le sans prétention Kleistocactus Strauss est le rêve de tout cultivateur

Une plante d'intérieur qui ne nécessite pas d'attention particulière est le rêve de tout cultivateur. Kleistocactus Strauss est sans prétention et est capable de s'intégrer de manière organique dans un intérieur moderne.

Dans l'article, vous apprendrez à le transplanter, à le cultiver vous-même, au régime de température qui lui convient. Pensez également aux règles de base pour prendre soin d'un cactus.

Si vous les observez, alors il ravira ses propriétaires d'une beauté incroyable avec la floraison.

Description botanique d'une plante d'intérieur

Le nom latin de la plante est Cleistocactus strausii. Pilier du genre des cactus d'Amérique du Sud. Les pousses verticales, placées verticalement, peuvent atteindre trois mètres de diamètre et quinze centimètres de diamètre.

À l'aide! La plante a 20-30 côtes avec de nombreuses aréoles. En raison de leur emplacement proche, et également du fait qu'un tas d'épines sort de chaque aréole, il semble que la tige de la plante soit complètement recouverte d'un revêtement blanchâtre. Pour cela, le Cleistocactus de Strauss a reçu un deuxième nom: une bougie blanche ou argentée.

La plante a quatre longues épines centrales épaisses, d'environ cinq centimètres de long. Cette espèce appartient à plusieurs fleurs. Les fleurs sont des tubes fermés de six centimètres. La floraison est le dernier mois d'été et seules les plantes atteignant une longueur de 45 cm peuvent former des bourgeons.

Dans la vidéo présentée, vous pouvez voir à quoi ressemble l'usine:

Conditions préalables et règles pour l'entretien à domicile

L'éclairage

La plante a besoin de beaucoup de soleil. Vous pouvez sans crainte l'exposer à la lumière directe du soleil, car de nombreuses épines constituent la protection naturelle de la plante contre les brûlures. Lors de la réduction des heures de clarté, l'organisation d'un éclairage artificiel supplémentaire sera nécessaire. Avec un manque d'éclairage, la couleur du cactus peut s'estomper, il perdra sa capacité à fleurir.

Arrosage

Au printemps, pendant la saison de croissance, la plante a besoin d'un arrosage régulier. La terre dans un récipient avec un cactus doit être humide mais pas mouillée. Un débordement excessif nuit au système racinaire et contribue à la formation de pourriture d’origine fongique et bactérienne. Depuis octobre, les arrosages sont réduits et, pendant la période de dormance, légèrement humidifier le sol.

La température

La plante se sent à l'aise à une température de 24-26 degrés, mais il tolérera calmement des lectures de thermomètre plus élevées. En hiver, pendant la période de dormance, dans la pièce où se trouve le cactus, vous devez maintenir une température de 14 à 16 degrés, un balcon vitré est bon pour cela.
En aucun cas, il ne devrait y avoir de courants d'air et de brusques variations de température, car pendant la période de dormance, la plante gagne en force pour la croissance et la floraison suivantes, de sorte que toute défaillance peut affecter la viabilité de la fleur.

Le sol

Lors du choix du sol pour Cleistocactus, il convient de privilégier les sols à structure meuble, à forte teneur en sable, en gravier et à réaction chimique neutre. La moitié du volume de la capacité totale dans laquelle le cactus sera planté devrait être constituée de sable de rivière en grande quantité. Au fond, il est nécessaire de disposer une couche de drainage d'environ trois centimètres de hauteur.

Important! Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour cultiver des cactus et des plantes succulentes. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour préparer des proportions égales, mélangez le gazon et le sol avec des feuilles, ajoutez du sable dans les proportions ci-dessus et ajoutez de la tourbe et des copeaux de brique au mélange fini.

Pot

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la capacité dans laquelle il est planté, le pot n'a pas besoin d'être très profond. Le système racinaire de la plante n’est pas grand et, compte tenu du diamètre de la tige de la plante, le pot ne devrait pas non plus être trop large.

Taille

Pour réanimer ou mettre à jour la succulente, vous pouvez couper.

  1. Un couteau fait une coupe de la plante de la couronne. La partie coupée devrait être d'environ dix centimètres.
  2. La partie coupée doit être tournée à la manière d'un crayon aiguisé. Cela est nécessaire car, une fois séchés, les tissus mous seront attirés dans la partie charnue. Si la coupe est laissée même, alors dans une semaine, cela peut prendre la forme d'un entonnoir de retour et obtenir des racines à partir d'une telle surface sera problématique.
  3. Arroser la plante pendant cette période n'est pas nécessaire.

Greffe

Il est recommandé de repiquer les jeunes plants chaque printemps, Cleistocactus adulte est transplanté tous les 2-3 ans.

Instructions de transplantation:

  1. Remplissez le fond du nouveau pot avec un drainage de trois centimètres. Rechargez le sol préparé pour les cactus.
  2. À l'aide de mitaines serrées, tirez le cactus de l'ancien pot.
  3. Éliminer les racines d'une plante du sol.
  4. Inspectez soigneusement les racines et la racine du cou à la recherche de parasites.
  5. Enlevez les racines sèches, endommagées et pourries.
  6. Si nécessaire, rincez les racines avec de l'eau, mais le cactus doit être séché pendant au moins deux jours.
  7. Si les racines sont en excellent état, vous pouvez simplement couper les racines trop longues.
  8. Dans le sol, vous devez faire un petit trou et y placer un cactus, le cou de la racine doit être légèrement en dessous du substrat.
  9. Ajouter une couche de drainage supérieur qui servira de support à la formation correcte du cactus.

Top dressing

Dans des conditions naturelles, ce clématocactus se développe sur des sols épuisés.par conséquent, il peut se développer complètement sans nutriments supplémentaires, mais il risque de ne pas fleurir. Par conséquent, il est logique de nourrir le substrat pendant l'été, mais pas plus d'une fois par mois. À cette fin, les engrais prêts à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes, vendus dans les fleuristes, conviennent.

Hivernage

Weathered période de repos confortable pour cleistocactus, une garantie de croissance estivale et de bourgeons de fleurs futures. La température de cleistocactus durant la période de repos d'octobre à février devrait être de 14 à 16 degrés. A cette époque, la plante ne présente aucun signe de croissance, ne se penche pas vers la lumière, ne forme pas de nouvelles aréoles et épines (et vous pouvez lire à propos des cactus sans épines ici).

En hiver, Cleistocactus a besoin d'une légère humidification du sol, une fois par mois, littéralement d'une cuillerée à thé. Pendant la procédure d'irrigation, vous pouvez amener la plante dans une pièce plus chaude. Pendant la période de dormance, la plante peut légèrement se plisser et diminuer de taille. Ce n'est pas une cause d'inquiétude - le cactus se prépare simplement pour le bourgeonnement.

Caractéristiques de soins en plein air

Il est possible de planter Cleistocactus en pleine terre uniquement pour la période estivale. La plante ne peut pas survivre aux basses températures inférieures à zéro. Dans un jardin, les cactus à la colle Strauss doivent être traités avec des fongicides, éviter les mauvaises herbes des plantes adjacentes et, en cas de longue absence de pluie, être irrigués avec de l’eau douce.

Élevage

Les graines

  1. Le semis est effectué dans une cuve contenant un mélange de tourbe et de sable.
  2. Le conteneur est recouvert d'un film. Une ventilation quotidienne est nécessaire pour prévenir la dégradation.
  3. Les cultures doivent être maintenues à une température de 20 degrés et à la lumière ambiante.
  4. Lorsque les premières prises apparaissent, le film est supprimé.
  5. Les plantules sont progressivement arrosées.
  6. Lorsque les jeunes plantes prennent forme, elles sont plantées dans des pots séparés.

Processus latéraux

  1. "Les enfants" se détachent d'une plante adulte dont la longueur atteint 20 cm.
  2. Les boutures obtenues sont séchées pendant une semaine.
  3. Après le délai fixé, le matériel de plantation est enraciné dans des pots avec un substrat pour les plantes adultes.
  4. Jusqu'à ce que l'enracinement soit terminé, les jeunes plantes ont besoin de soutien.
  5. Floraison

    Les boutons de la plante sont petits, violets. La longueur du tube de bourgeon est de six centimètres. La floraison a lieu de fin août à mi-septembre.

    Maladies et ravageurs

    Si les règles d'irrigation et les conditions de température ne sont pas respectées, la plante est soumise à une variété de pourriture. Cleistocactus est le tétranyque et la cochenille. La lutte contre eux peut se faire en utilisant des insecticides spéciaux.

    Fleurs similaires

    Extérieurement, les espèces apparentées ressemblent au Cleistocactus de Strauss:

    • Serpentine;
    • Emeraude en fleur;
    • À gorge jaune;
    • Bauman;
    • L'hiver.

    Le potentiel esthétique de Kleistocactus Strauss est très grand. Les tiges colonnaires exotiques créent un sens de l'origine extraterrestre de ce cactus. La plante peut devenir à la fois la décoration unique et unique de la pièce, ainsi qu’un ajout précieux à la collection déjà disponible chez le producteur de fleurs.

Laissez Vos Commentaires