Lillehammer, le centre des sports d'hiver en Norvège

Lillehammer est une ville mentionnée dans les anciennes légendes viking. Chaque année, la paisible et paisible ville de Norvège accueille des centaines de milliers de touristes, non seulement pour les activités de plein air sur les magnifiques pistes de ski, mais également pour la découverte de la culture et de l’histoire incroyables du pays. Le blason du village est unique - un ski viking. Qu'est-ce qui attire tant cette petite ville tranquille de vacanciers?

Photo: Lillehammer.

Lillehammer - informations générales

La ville est située sur les rives du lac pittoresque Mjösa, au sud du village d’Eyer et au sud-est de la ville de Jovik. La distance entre l'aéroport principal d'Oslo est légèrement supérieure à 140 km. Le moyen le plus pratique de voyager entre Oslo et Lillehammer est de prendre un train (1 heure 40 minutes). Si vous envisagez de voyager seul, restez sur l'autoroute E6, elle traverse toute la ville.

Les informations sur les premières colonies à Lillehammer datent de l'âge du fer. L’événement qui a glorifié la ville tranquille, sans aucun doute les Jeux Olympiques, a depuis été reconnu par le monde entier - Lillehammer est la ville dont il est devenu l’un des centres de sports d’hiver les plus populaires en Norvège (et dans le monde entier).

Les bâtiments du siècle dernier sont parfaitement conservés dans la partie centrale de la ville. D'ici, un magnifique paysage de montagne et le lac Myosa sont ouverts. Dans cette partie de Lillehammer, il existe la plupart des endroits pour faire du shopping et déguster des plats locaux.

Les curiosités

Musée complexe Mayhaugen

Dans la liste des sites touristiques de Lillehammer, l’unique complexe historique en plein air historique de Mayhaugen occupe une place particulière. Le complexe occupe une vaste superficie - la plus grande de Norvège et d'Europe du Nord. Ici sont rassemblés plus de deux cents bâtiments historiques, dont l'architecture appartient à différentes périodes historiques. Le bâtiment le plus ancien est une église en bois, érigée entre 12 et 13 siècles. Également dans cette partie du musée, il y a des fermes, des moulins, un lac avec un pont, des jardins, des ateliers. La vie est la plus active en été. Les animaux domestiques sont élevés ici, ce qui est un plaisir particulier pour les jeunes visiteurs.

Une autre partie du parc est décorée dans un style urbain. Il y a un bureau de poste, une gare, des bâtiments urbains typiques de Lillehammer des 19 et 20ème siècles.

Heures d'ouverture et coût de la visite:

  • En été, le complexe du musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00. Les autres mois, le musée est fermé le lundi et les autres jours, l’attraction est ouverte de 11h00 à 16h00.
  • En basse saison, en hiver, le prix d'un billet adulte est de 130 couronnes. Pour un enfant de 6 à 15 ans, il est de 65 couronnes. Le prix d'un billet pour les retraités et les étudiants est de 95 couronnes.
  • Prix ​​pour la période estivale: 170, 85 et 115 NOK, respectivement.
  • C'est important! Vous pouvez acheter un billet pour la famille, il est valable pour les familles avec enfants de moins de 16 ans. Son coût est de 325 (en basse saison) et de 425 NOK (en été).

  • Adresse: Maihaugvegen 1, Lillehammer 2609, Norvège
Hunderfossen Park

Situé à 13 km de Lillehammer. Park est un monde spécial, dont la création a été dirigée par le réalisateur Ivo Caprino. La zone de loisirs est située dans la forêt. C'est une terre de fées incroyable avec une ferme, du rafting, une piscine et la possibilité de regarder des films 4D. Au total, le parc compte plus de cinquante attractions.

Il est préférable de venir au parc le soir quand les enfants ont peur des trolls des fées et des diables amusants. Tous les manèges sont dans un igloo spécialement construit. Si vous venez au parc en hiver, vous pourrez vous réchauffer dans un café ou un restaurant. L'un d'eux est en glace.

C'est intéressant! L'attraction la plus excitante est un immense navire qui se balance à 70 degrés et culmine à une hauteur de 14 mètres.

Prix ​​et horaire:

  • Le prix d'un billet complet pour une journée est de 410 NOK pour un enfant - 355 NOK pour les personnes de plus de 65 ans - 310 NOK pour les enfants de moins de 90 cm - l'entrée est gratuite.
  • L'horaire de travail d'Hunderfossenna est complexe et varie considérablement en fonction de la période de l'année. Il y a aussi beaucoup de jours de congé dans le parc, cela ne fonctionne pas en vacances. L'horaire exact et les prix des billets sont disponibles sur le site officiel du parc - hunderfossen.no
  • Adresse: Hunderfossen Familiepark, Fossekrovegen 22, 2625 Fåberg
Parc olympique

Le complexe sportif olympique est le meilleur et le plus moderne de Norvège. Chaque arène de tourisme est dédiée à un sport d’hiver spécifique:

  • Le stade de ski de Birkebeineren;
  • pour l'escalade, le complexe Hakons Hall est équipé;
  • Le complexe olympique de luge et de bobsleigh de Lillehammer est unique en ce sens que tout le monde peut faire la fête et vivre certains des moments les plus excitants de la vie;
  • Le Kanthaugen Freestyle Arena est dédié au snowboard et au ski;
  • Le mont Lysgårdsbakken est équipé pour le saut à ski.

Dans chacun des centres, vous pouvez vous détendre, effectuer une séance d’entraînement. Le parc a des cafés et des restaurants.

C'est important! Le parc olympique compte un grand nombre d'attractions pour des personnes résolues et résolues. Il n'est pas recommandé de visiter les attractions pour les touristes avec un cœur faible et des problèmes de colonne vertébrale.

Avant de visiter le parc, étudiez le mode de fonctionnement et le coût des billets sur le site officiel - www.olympiaparken.no.

Adresse: Nordsetervegen 45, Lillehammer 2618, Norvège

Nordseter Village

L'attraction est située à une altitude de 850 mètres et à 15 km de Lillehammer en Norvège. Ici, ils skient depuis les montagnes ou dans la forêt. La station de ski est ouverte de décembre à début avril.

En été, les touristes viennent ici à bicyclette, à cheval ou à pied. Ici, vous pouvez chasser, pêcher et faire du kayak.

Fabrikken

Ceci est une boutique où vous pouvez acheter des souvenirs et des cadeaux faits à la main. Une attraction unique est le lieu où sont rassemblés les produits artisanaux. Ici, vous pouvez tout trouver - peluches, peintures, sculptures. De plus, on montre aux touristes le processus de soufflage des produits en verre.

Les prix sur la page sont pour septembre 2017.

Que faire

Grâce à sa belle école de sport moderne et à ses excellentes infrastructures, Lillehammer est intéressante pour les amateurs d’activités de plein air.

Il y a quatre grandes stations de sports d'hiver près de la ville:

  • Hafiel est le plus grand;
  • Quitfiel - nouveau, adapté aux professionnels;
  • Sheikampen;
  • Nurseter-Shyushen - reconnu comme le meilleur d'Europe du Nord, la longueur totale des pistes de ski est de 350 km.

Toutes les stations sont attrayantes, ont leurs propres caractéristiques. En passant, la saison d'hiver dure de la fin de l'automne à la seconde moitié du printemps. Lillehammer se trouve à seulement 15 km. Vous pourrez vous y rendre aisément par les transports en commun. Des bus gratuits partent régulièrement.

Si vous vous relaxez en famille, il vaut mieux aller à Geilo et Gausdal, ils sont adaptés pour les débutants, il y a une école de ski, vous pouvez faire de la luge ou simplement explorer les environs. Pour les professionnels, la station de Quitfiel est plus approprié.

Faites attention! Les touristes peuvent acheter un seul forfait de ski, qui donne le droit de se détendre dans toutes les stations de ski.

Dans les environs de la ville, il existe divers divertissements pour les vacanciers:

  • patinage sur glace, ski et planche à neige;
  • équitation ou traîneau à chiens;
  • safari en hiver;
  • faire de la raquette

Vous pouvez visiter une ferme à orignaux ou faire une promenade dans la ville et admirer des musées présentant des expositions intéressantes. Les créatifs aimeront sûrement les œuvres présentées au Museum of Art. La rue la plus intéressante de la ville est Storgata, où ont été conservés des bâtiments en bois de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Fin février, le festival d'art annuel a lieu à Lillehammer.

Vous pouvez faire un voyage fascinant autour du lac Mjösa sur un vieux bateau à vapeur à roues qui fonctionne depuis 155 ans. Après une promenade, le capitaine du navire émet un certificat portant une signature personnelle.

Si vous n'avez pas peur de prendre des risques, assurez-vous de grimper au plus haut point de l'archipel scandinave - le sommet du mont Halkhepiggen, situé dans le parc national de Jotunheimen. La hauteur de la montagne est presque 2,5 km.

Une ferme pour enfants située sur le territoire de la ville est idéale pour les familles avec enfants. Ici vivent des cochons nains, du poulet, des faisans, des dindes. Les adultes peuvent monter à cheval et les enfants peuvent monter sur des poneys. Après des vacances actives, un café confortable vous invite à vous rafraîchir et sert une cuisine nationale. Malheureusement, vous ne pouvez visiter la ferme que pendant la saison chaude.

Météo et climat

À première vue, il peut sembler que les touristes s’attendent à du froid, du gel et des congères. Cependant, la ville de Lillehammer se trouve à proximité du chaud Gulf Stream. En hiver, aucun port du pays ne gèle et, dans certaines régions, il n'y a même pas de neige. Le climat de Lillehammer peut être estimé à doux, continental.

En hiver, la neige tombe toujours ici, c'est pourquoi la ville a été choisie pour les Jeux olympiques d'hiver. La saison d'hiver dure de novembre à mai. La température moyenne varie de +2 à -12 degrés.

En été, vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes, faire du vélo, visiter des fermes et diverses attractions, pêcher, participer à des festivals et à des manifestations culturelles. La température de l'air dans la ville et le quartier atteint +15 à +25 degrés.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre à Lillehammer depuis Oslo est en train. Le fait est que la capitale est la principale jonction ferroviaire, d'où partent les trains venant de toute la Norvège. Il existe un lien direct entre Oslo et Lillehammer. En outre, pendant le voyage, vous pourrez profiter de vues magnifiques et de fjords incroyables.

Les trains (R10) pour Lillehammer partent de la gare principale d'Oslo (Oslo S) 1 à 2 fois par heure de 18h34 à 23h34. Temps de trajet - 2 heures 6 minutes. L’horaire est mieux visualisé à l’avance sur le site Web des chemins de fer norvégiens - www.nsb.no. Le coût du voyage varie de 249 à 414 NOK (30 à 50 USD) selon la classe de voiture.

Bon à savoir! Vous pouvez également prendre le train à la gare située près de l'aéroport - Oslo Lufthavn.

D'Oslo à Lillehammer peut également être atteint en bus. Les entreprises de transport sont Lavprisekspressen et Nettbuss.no. Les transports partent de la principale gare routière de la capitale. Il y a aussi une station de bus près de l'aéroport. Il y a peu de vols, donc cette façon de se rendre à un lieu de vacances n'est pas fiable. Le tarif est de 10 à 22 euros.

Vous pouvez voyager en voiture. La route prend presque 2 heures. Il convient de noter qu’il existe 45 routes à péage en Norvège, ainsi qu’une route sur le chemin de Lillehammer, pour laquelle vous devez payer 12 euros - E6 Gardermoen-Moelv.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Lillehammer est une ville de sports d'hiver, de musées et de parcs étonnants. Un voyage ici sera sûrement l’une des aventures les plus excitantes de la vie.

Laissez Vos Commentaires