Description et photos de variétés de rosiers grimpants résistants à l’hiver, variétés qui fleurissent tout l’été. Ainsi que l'atterrissage et les soins

Les roses grimpantes sont les fleurs les plus populaires utilisées pour le jardinage vertical.

Ces plantes ont une hauteur et une couleur très différentes, ce qui vous permet de créer des arrangements floraux uniques.

Leur belle apparence conquiert depuis longtemps le cœur des jardiniers. Les rosiers grimpants sont utilisés pour aménager des arches, des pergolas, des tonnelles et pour la formation de murs vivants.

Dans l'article, nous allons visuellement examiner les roses sur la photo et également le découvrir. comment prendre soin de mimi.

Quelle est la résistance à l'hiver?

La rusticité est la capacité des plantes à résister à l'exposition de leur habitat de la fin de l'automne au début du printemps. Ces effets sont une chute de température brusque, un coup de soleil, un assèchement hivernal, le gel du dos, le vieillissement, le trempage, etc. La résistance à l'hiver est un concept large qui inclut, en plus de la survie à basses températures, d'autres éléments.

La congélation est la cause la plus fréquente de mortalité des plantes en hiver. De fortes gelées transforment la glace en eau des cellules et de l’espace intercellulaire des plantes. Les cultures sont affectées par une croûte de glace lors du dégel. La coque de glace ne permet pas aux organismes végétaux de recevoir de l'oxygène. La saturation en air cellulaire empire. L’eau stagnante provoque l’abreuvement des cultures et les endommage ensuite par le gel.

Le processus de durcissement des plantes en automne et en hiver développe sa résistance à l’hiver.

Que se passe-t-il et comment est-il déterminé?

L’évaluation de la résistance à l’hiver en Russie est déterminée par une échelle de sept points, dont la base est la congélation d’une plante. Le créateur de cette échelle est le jardin botanique principal:

  • les plantes avec des scores de 6-7 sont considérées comme rustiques;
  • 5 - résistance moyenne;
  • avec un score de 4 - peu résistant;
  • 1-2 - non résistant.

Période de floraison des variétés résistantes au gel

Les roses en fleurs apparaissent du mois de juin au mois de septembre. Peu de plantes dans le monde ont une aussi longue floraison.

Vues de la photo

Considérez quels types de roses rustiques sont trouvés, et voyez la photo avec eux.

Le plus adapté au gel

Rambler

C’est une culture qui possède des inflorescences moyennes et petites, semblables à un hybride de thé. Ce groupe est très résistant aux engelures et est cultivé dans différentes zones climatiques de la Russie. C'est une variété résistante à l'hiver, considérée comme l'une des meilleures.

Cordes

Les cordes ont beaucoup de pousses fortes ressemblant à des cils qui atteignent une taille de 3 mètres. Leur feuillage est vert saturé et a un lustre caractéristique. Les inflorescences de fleurs sont grandes.

Grimpeur

Il est très résistant aux maladies et au gel.

Oie des neiges

C'est une variété résistante à l'hiver et aux maladies.. A un petit feuillage de couleur vert foncé. Les pointes sont manquantes.

Don Juan

Les roses de la variété Don Juan sont les plus simples parmi les roses d’escalade rustiques. Leur différence est de grandes fleurs bordeaux brillantes. Les roses de cette espèce tolèrent les effets des pluies torrentielles et du gel, elles n’ont pas besoin d’isolation ni d’abri.

Ilse Krohn Superior

Données de l'usine ne nécessitent pas beaucoup d'attention à eux-mêmes et sont donc très populaires. Ils résistent aux effets des pluies, du gel et des parasites.

Super excelsa

Extrêmement sans prétention et non exposé aux effets de la chaleur et du froid.

Portez seulement un peu froid.

Laguna

Les fleurs de ces roses forment une forme de brosse. Ils se distinguent par la couleur rose et la surface veloutée des boutons et des pétales. Ils résistent aux effets des parasites et des maladies. Ils sont cultivés et s'abritent en hiver.

En fleurs tout l'été

Flammentanz

Ces plantes d'ornement sont souvent plantées dans leurs jardins plantés de fleurs. Leurs pousses sont longues et grandes, et les fleurs sont de couleur framboise et ont une surface en éponge. En règle générale, les fleurs atteignent une longueur de 8 cm et fleurissent pendant une saison.

Porte d'or

Une caractéristique distinctive de cette espèce est ses multiples pousses atteignant 4 mètres de haut. Ils ont des pinceaux formés de fleurs. Ils ont une couleur jaune et une structure veloutée. Il y a jusqu'à 10 cm de long.

Sympathie

Une caractéristique de cette espèce est les beaux boutons d'une teinte rouge vif. Il grandit, augmente dans toutes les directions. Sa longueur habituelle est de 3 mètres et sa largeur atteint 2 mètres.

Ilse Krohn Superior

L'apparition de ces roses peut donner du plaisir de tout l'été et se terminant à la fin de l'automne. La différence entre cette variété dans ses très grandes fleurs.

Super excelsa

Les roses appartenant à cette variété ont des fleurs fuchsia lumineuses. Le diamètre de chaque fleur est en moyenne de 4 cm maximum. Les endroits sombres leur conviennent le mieux.

Oie des neiges

Les brosses de plantes de cette variété contiennent 5-25 fleurs. Les fleurs ont une très petite taille, une couleur sombre et pas d'épines. Toutes les plantes de cette variété sont capables d'une floraison presque continue.

Super Dorothy

La tige de cette plante mesure environ 3 mètres de long. Lorsque la floraison a lieu, le buisson devient luxuriant, environ 1 mètre de long.

Recteur de randonnée

Cette variété est un caméléon. Pendant la floraison, lorsque la première semaine commence, les pétales apparaissent en ivoire, mais ensuite, lorsqu'ils sont exposés au soleil, leur ombre devient blanche comme neige.

A propos d'atterrissage

  1. Le choix du lieu. La plupart des rosiers grimpants ne tolèrent pas l'ombre. Les semis sont placés du côté ensoleillé. En outre, les roses sont extrêmement négatives à propos de l'excès d'humidité. Lorsque vous plantez une rose contre le mur, vous devez vous retirer d'un demi-mètre.
  2. Préparation du sol. Quand il reste une semaine avant la plantation, une fosse de 2 mètres carrés est creusée. Ensuite, la terre déterrée et la bouse de vache sont mélangées.
  3. Traitement des plants. Pour la plus grande splendeur du buisson, les plants sont coupés sur une longueur de 30 cm, puis ils sont trempés pendant un jour, les racines coupées et saupoudrées de charbon de bois, puis traitées avec des mélanges spéciaux.
  4. Atterrissage La plantation de roses grimpantes est plus profonde que celle de roses ordinaires. Une fois plantés, ils devraient être abondamment humidifiés.

À propos de partir

Ces plantes doivent être arrosées avec modération, car l'excès d'humidité leur nuit. Même pour les variétés résistantes au gel, un abri est nécessaire en hiver. Ceci est fait quand les premières gelées passent (-4 degrés). Avec un abri plus tôt, ces plantes n'auront pas le temps d'acquérir une immunité.

A propos de l'élevage

Les rosiers grimpants peuvent être multipliés à l'aide de boutures vertes, dans lesquelles l'accélération est cent pour cent. Les boutures d'hiver ou d'été sont sélectionnées à cet effet et la reproduction commence à partir de la deuxième quinzaine de juin. Récoltez le matériel en n'utilisant que des pousses saines.

Les rosiers grimpants ont de nombreux avantages, dont le principal est le sans prétention et la résistance aux fluctuations de température. Par conséquent, rien ne vous empêchera de profiter de l'apparence de ces fleurs à la fois en été et en hiver. Des espaces vides dans le jardin peuvent être décorés avec ces plantes et créer une vue magnifique.

Laissez Vos Commentaires