Quelles adaptations à l'environnement le cactus a-t-il et qu'est-ce que la plante ne tolère pas?

Il est de coutume d'observer un cactus sous la forme d'une petite plante qui se tient sur le rebord de la fenêtre et qui plaît à l'œil.

Mais les cactus dans les habitats naturels peuvent atteindre de grandes tailles et des formes terrifiantes.

La structure inhabituelle de la plante, ses caractéristiques externes - ont un caractère relatif d’adaptabilité à l’environnement. Alors, qu'est-ce qui aide un cactus à s'adapter au terrain? Examinons plus en détail dans cet article.

Caractéristiques de la structure externe et interne: qu'est-ce qui aide à s'adapter et comment?

Quelles adaptations à l'environnement les cactus ont-ils, par exemple, pour empêcher la surchauffe d'une plante?

Le cactus a une tige charnue et un épiderme compacté, ce qui lui permet de survivre dans des régions où il n’ya pratiquement pas d’eau.

Exactement dans l'épiderme, la plante accumule de l'humidité pour l'utiliser pendant une sécheresse.

Pour éviter l’évaporation, le cactus a une plaque en forme de cire sur la tige, une surface côtelée et des épines. De nombreuses espèces possèdent un système racinaire massif qui s’enfonce profondément dans le sol. Il peut également se développer à la surface de la terre, tout en aidant l’ensemble de la plante à nourrir l’humidité.

  • Système racinaire. Avec l'aide de la structure spéciale du système racinaire, les cactus peuvent facilement et rapidement s'adapter à leur habitat. Quels sont les signes adaptatifs des racines? La plupart des espèces de plantes ont une racine densifiée en forme de tige. Laissant profondément dans le sol, il crée des fils de racines auxiliaires, tout en rendant le rhizome plus durable. Il accumule également de l'humidité et des éléments utiles. Les racines fines rétractent la rosée du matin, même à une profondeur allant jusqu'à 20 cm.

  • Tige. Différentes espèces ont des tiges différentes. Il y a de tels types:

    1. Échappement terrestre.
    2. Tige boisée.
    3. Une base juteuse et charnue sans feuilles.

    Comment la tige de cactus s'est-elle adaptée à son habitat, par exemple à la vie dans le désert? La tige contient des chloroplastes contenant de la chlorophylle, elles se décomposent, ce qui accélère le processus de photosynthèse. Tout cela se passe la nuit - c'est la principale différence entre un cactus et d'autres plantes. Les tiges sont recouvertes d'une peau qui assure une protection fiable contre les influences extérieures agressives. La tige est composée à 95% d'eau, ce qui permet aux espèces de survivre dans les conditions les plus arides.

    Sur la tige de cactus sont les rudiments de feuilles (côtes, tubercules, papilles avec des épines). Ces éléments protègent la plante d'une exposition solaire active, en formant une petite ombre autour du cactus.

  • Aréole (épines). Il existe différentes formes, tailles et couleurs. Avec leur aide, le cactus est saturé d'humidité de l'environnement. Une autre fonction de l’aréole est de protéger la tige des températures extrêmes, c’est-à-dire que ses dispositifs empêchent la surchauffe et protègent également la plante des animaux.

  • Des fleurs. Il y a bisexuel, sessile, tubulaire. La plus grande fleur est l'hylocère à racines multiples (30 cm). La floraison dure de quelques minutes à une semaine entière. À travers les fleurs, il y a reproduction, distribution et conservation de l'espèce.

Où habite la plante?

Le lieu de naissance de l'espèce est l'Amérique. Mais cette plante est un plastique écologique. Cette propriété lui permet de s’adapter à presque toutes les zones climatiques.

Les cactus peuvent être trouvés partout dans le monde.:

  • dans les forêts tropicales;
  • dans les savanes;
  • dans les déserts et semi-déserts;
  • dans les montagnes à une altitude de 4,5 km au dessus du niveau de la mer.

Plus sur l'habitat du cactus:

  1. Les montagnes. En montagne, l’usine reçoit un rayonnement solaire, elle est affectée par des sautes de température et des vents violents. Le sol dans les montagnes ne peut pas contrôler le niveau d'humidité pendant une longue période. Les vues sur la montagne incluent:

    • mammillaria;
    • non-session;
    • escobaria;
    • telocactus.

    La structure sphérique et les tiges cylindriques courtes aident les espèces à survivre dans des conditions montagneuses.

  2. Le désert. Dans les déserts vivent ces représentants de l'espèce qui n'ont pas de feuilles. Cela est nécessaire pour économiser l’humidité «précieuse». Les habitants du désert se distinguent par une tige côtelée et de longues pointes (comment ne pas piquer un cactus et que faire si cela se produit, lisez ce qui suit). C'est dans les déserts que poussent les espèces les plus persistantes et non pointilleuses, de sorte qu'elles se sont adaptées à la vie dans cet environnement:

    • échinopsis;
    • astrophytum;
    • figue de barbarie figue de barbarie (à propos de figue de Barbarie et d'agave, vous pouvez trouver ici, mais à propos de figue de Barbarie à poil dur)

  3. Forêts et Jungle. Dans cette région, les cactus agissent comme des parasites, ils vivent sur les tiges d'autres plantes. C'est le genre Schlumberger, Epiphyllum. Installez-vous sur les cimes des grands arbres.

  4. Conditions d'accueil. La plupart des espèces peuvent se développer dans un habitat créé artificiellement (la manière dont cette fleur se développe et ce qu'il faut faire si la fleur ne se développe pas sont décrites dans cet article). La condition principale pour les soins est un bon arrosage, un contrôle de la température et un traitement de surface. Mais contrairement aux conditions naturelles, les maisons de cactus se différencient par des tailles plus petites et une floraison moins abondante (ou son absence). Lisez à propos des espèces de cactus et de les faire pousser chez vous ici.

À quoi ne peut pas s'adapter?

À quelles conditions environnementales le cactus n'est-il pas adapté et comment s'explique-t-il?

  1. "Les épines" n'aiment pas beaucoup de soleil. Seulement 70% des espèces de plantes y répondent normalement, les autres préfèrent les endroits sombres. C'est le premier problème pour l'usine.

    Ne plantez pas de cactus au soleil et ne vous mettez pas sur le rebord de la fenêtre, là où il y a beaucoup de lumière. Les endroits les plus sûrs pour la culture à la maison seront les parties orientales de la pièce, où les rayons du soleil sont remplacés par une ombre.

  2. Les sauts de température - le deuxième défi de la croissance et du développement. Les limites de températures acceptables: de -10 à +350C (à condition que la température change progressivement). Si le saut est net, la plante mourra.

  3. Excès d'humidité - Troisième danger. S'il y a beaucoup d'humidité, des bactéries et des champignons apparaissent. Il est préférable de ventiler la pièce (au moins 1 fois par jour), où il y a une "épine".

Le cactus est la plus ancienne plante exotique. Ces "épines" se distinguent par une apparence inhabituelle, une structure charnue, des couleurs uniques. Grâce à cela, la plante est un habitué des collections florales. Pour l'environnement, le cactus permet à la racine, à la tige, aux épines et aux fleurs de s'adapter. Vous pouvez rencontrer la vue autour du monde: des montagnes aux déserts.

Laissez Vos Commentaires