Jardin de beauté de tous les temps - Pierre de Ronsard! Comment propager une fleur et en prendre soin?

Il existe des variétés de roses qui sont populaires pendant un certain temps. Ceci est une sorte de déclaration de mode. Et d'autres espèces sont aimées et appréciées depuis plus d'une douzaine d'années.

Ils sont reconnus comme des classiques des fleurs de jardin. C’est aux fleurs qui sont au-dessus de l’amour momentané que la rose Pierre de Ronsard appartient.

Dans l'article, nous examinerons comment prendre soin de ce type de rose.

Description détaillée

Rose de la variété Pierre de Ronsard (Pierre de Ronsard) - escalade, rose du monde. Peut-être tamponné. Je voudrais noter que les branches sont assez rigides, donc ça ressemble plus à un buisson. Il atteint 3,5 mètres de hauteur et 2 mètres de largeur. Les pousses sont caractérisées par une croissance lente. À cet égard, on peut voir le buisson décoratif après trois ans.

La plaque en tôle est large, raide et richement verte. Il y a peu d'épines. Les fleurs sont grandes, 7-10 cm de diamètre, parfois jusqu'à 12 cm, en forme de coupe ou en rosette. Les pétales sont longs, environ 55 à 65 pièces sur une inflorescence. Les fleurs ne fleurissent pas rapidement, apparaissent isolément.

Couleur - une combinaison de plusieurs nuances: d'ivoire, beige à rose pâle. Le milieu est marqué d'une couleur plus intense. La couleur des boutons des pétales est vert clair. L'arôme est subtil, à peine perceptible.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Pierre de Ronsard.




Histoire d'occurrence

Cette rose prend sa place d'honneur dans l'encyclopédie des roses. Cette variété peut être appelée royale, qui a amené la société de sélection française "Mielland". En 1985, à Paris, cette variété a été nommée en l'honneur du célèbre poète médiéval Pierre de Ronsard, qui a célébré la même année le 400e anniversaire de sa mort. En France, le nom du poète est connu de tous, mais pas beaucoup dans le reste du monde. Par conséquent, le représentant de la société "Mielland" Klaus Strobel a insisté sur le deuxième nom "Eden Rose" ou "Eden Climber".

Intéressant. Depuis 2000, la variété Pierre de Ronsard a à plusieurs reprises remporté plusieurs prix aux États-Unis. Et en 2006, la rose a reçu le titre de «Rose aimée du monde» de la Fédération mondiale des communautés qui cultivent la rose.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Les données de variétés externes méritent des éloges, mais d’autres caractéristiques ne sont pas moins évidentes:

  • excellente immunité, résistance aux maladies fongiques;
  • haute tolérance à tous les parasites;
  • tolérance à la sécheresse;
  • très longue et abondante floraison.

La variété est en floraison ou en remontant.

Floraison

La floraison des roses commence à la mi-juin et dure jusqu'au premier gel. Cette espèce a été élevée pour un climat méditerranéen chaud.Par conséquent, en floraison continue, les inflorescences fleurissent les unes après les autres, sans perdre leur esthétique sous l'influence du vent et des précipitations. Cependant, dans les régions du nord de notre pays, en règle générale, la chaleur est insuffisante et certains bourgeons restent non ouverts.

Soins avant et après la floraison

Avec l'arrivée du printemps, ils sont nourris avec des engrais à base d'azote et, avec l'apparition des premiers boutons, l'azote ne peut plus être utilisé. Au lieu de cela, il est possible d'utiliser de la molène liquide avec des engrais à base de potassium et de phosphore.

Pierre de Ronsard, comme d’autres variétés, exige: un assouplissement régulier du sol, la coupe de cils secs, l’élimination des mauvaises herbes, l’arrosage. Après la floraison, la rosace doit être correctement coupée. Couper les boutons fanés, les pousses herbacées, pincer les pousses en croissance sur 3-4 boutons pour stimuler les pousses.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Généralement le manque de floraison annonçait les mauvaises mesures de soinsou la fleur est mal éloignée de l'hiver. Pour restaurer la beauté, vous devez normaliser le processus de soin en respectant les règles relatives à ce type de rosiers grimpants et en complétant avec compétence les préparatifs de la période hivernale.

Conception de paysage

Pierre de Ronsard grandit bien, il est donc souvent utilisé pour décorer divers bâtiments, structures architecturales. Nous allons utiliser une fleur pour créer des éléments de jardinage vertical dans les parcs, les jardins et les espaces extérieurs des cafés. Si vous souhaitez créer une atmosphère de France médiévale sur le site, la variété Pierre de Ronsard convient parfaitement.

Instructions pas à pas pour grandir et s'occuper

Pour les roses de cette variété, les mesures agricoles suivantes sont nécessaires.

Sélection du siège

Il est recommandé de planter toutes les variétés de plantes grimpantes dans des endroits bien éclairés par le soleil.protégé des courants d'air et des vents froids. En raison de la chaleur et de la lumière, la plante recevra une croissance maximale. Les trois premières années, le buisson peut être de petite taille, mais à l'avenir, la croissance sera évidente. Par conséquent, un support doit être fourni sous la forme d'un mur, d'une clôture, d'un motif décoratif.

Quel devrait être le sol?

Le sol le plus efficace pour les roses Pierre de Ronsard devrait être fertile, lâche, respirant. Le sol noir est parfait pour la plantation, mais il poussera également bien dans les loams ou les loams sableux. Si possible, le sol doit être dilué avec de la tourbe, des engrais organiques, du gazon, du sable et des cendres. Ne négligez pas le drainage. Il est généralement constitué de brique ébréchée ou de gravier.

C'est important. Le terrain pour les roses devrait avoir un pH de 5,5 à 6,5.

Atterrissage

On croit que Le meilleur moment pour planter une rose est le printemps. Quand la rue est déjà stable, la chaleur, vers la deuxième quinzaine de mai.

Cependant, avant la procédure, vous devez préparer le site:

  1. creuser la terre en profondeur;
  2. éliminer les mauvaises herbes;
  3. niveler l'acidité du sol en ajoutant du charbon de bois;
  4. creuser un trou 40x40 et une profondeur de un demi mètre;
  5. Le fumier ou l'humus ½ seau est rempli au fond;
  6. humidifier avec de l'eau d'en haut;
  7. les racines du semis sont coupées de 15 à 20 cm, ce qui contribue à une croissance et à une floraison abondantes;
  8. installer une rose au centre de la fosse et tasser la terre;
  9. arrosez abondamment.

Les buissons de roses grimpantes sont placés à distance de manière à ne pas interférer les uns avec les autres.

C'est important. Il est conseillé de procéder à la greffe par temps calme et frais, de préférence le soir.

La température

Rosier grimpant Pierre de Ronsard est une variété résistante au gel. L'usine peut supporter une température minimale de -23 ° C. Les paramètres maximaux en été sont + 35-40 ° С. La plage de température optimale est considérée comme étant + 20-25 ° C.

Arrosage

Après la plantation, la plante a besoin d'humidité. Il faut l'arroser le matin et verser de l'eau sous la racine pour qu'elle ne tombe pas sur les feuilles. Pendant les étés chauds, la fleur doit être arrosée régulièrement, environ 1 fois par semaine. L'eau doit être prise propre, réglée à la température ambiante. Vous n’avez pas besoin d’eau à l’automne.

Taille

Cette procédure est simplement nécessaire pour les roses grimpantes. Cela forme un fouet, ajuste la direction souhaitée, augmente le nombre de fleurs.

  1. À la fin du mois d'avril, toutes les pousses inanimées, cassées, déformées, sont éliminées. Les tranches sont traitées avec du var de jardin.
  2. Au cours de la procédure, les cils de quatre ans sont coupés, les inflorescences n'apparaissant que sur les branches de la nouvelle année et de l'année précédente.
  3. Les pousses fanées en saison sont coupées au bourgeon le plus proche.
Pour une note. L'élimination des boutons secs stimule la floraison future.

Comment attacher une plante?

De longs cils de roses minces devraient certainement être attachés à un supportqui est pré-installé. Les supports peuvent être sous la forme de: arches, grilles, structures coniques. L'utilisation de fil métallique n'est pas recommandée comme cravate, car elle endommage les pousses. Il est préférable de prendre un cordon de nylon ou un autre matériau souple qui ne nuit pas à l'intégrité de la plante.

Greffe

Cela se produit lorsque le site de plantation n'a pas aimé la plante, qui n'est pas affectée négativement par la floraison. En conséquence, une greffe de rose est nécessaire.

  1. Tout d'abord, ils retirent la fleur du sol et examinent soigneusement le système racinaire.
  2. Les racines endommagées ou pourries sont taillées avec un sécateur.
  3. Lors de la plantation, vous devez bien positionner le système racinaire afin qu’il ne reste pas en dehors de la fosse.

Une greffe est conseillée au début de l'automnejusqu’à ce que les racines commencent à s’adapter au froid, ou au début du printemps avant l’apparition des boutons.

Préparations d'hiver

Aux premiers signes de refroidissement, un travail d’organisation est effectué pour préparer l’hivernage. Cependant, la difficulté réside dans le fait que les pousses de roses de cette variété sont assez dures, il est difficile de se plier au sol sans endommager la plante. Pour cette raison, un abri vertical est utilisé et le lutraxil est utilisé comme matériau, après avoir préalablement enveloppé les pousses avec des branches d’épinette.

Si le buisson est assez volumineux, ils construisent une sorte de maison avec un appareil de chauffage. Avant l'apparition du froid extrême, laissez les zones de ventilation non couvertes. Lorsque la température atteint la limite de -10 ° C, la rose est finalement emballée.

C'est important. Il vaut la peine d'ouvrir une rose lorsque l'air se réchauffe à + 10 ° C.

Instruction pas à pas: comment propager?

Pierre de Ronsard est élevé par bouturage ou par marcottage:

  1. Boutures. Pour ce faire, les boutures sont récoltées au milieu d'un fouet fané de 15 cm de longueur, immergées dans un substrat humide et recouvertes d'un film. La plante résultante ne peut être plantée en pleine terre que pour la troisième saison.
  2. Superposition. Le cil inférieur est plié, fixé avec des crochets et instillé avec de la terre. Après un an, le processus est séparé de la plante mère.

Maladies et ravageurs

Pierre de Ronsard a créé une variété de rosiers résistants à tous les principaux types de maladies fongiques. Donc oïdium et spotting, il n'a pas peur. Mais au printemps, à titre préventif, l’usine est traitée au sulfate de cuivre. La fleur n'a pas peur des insectes nuisibles non plus. Mais les parasites les plus courants qui peuvent causer des dommages sont les pucerons. Ils le combattent à l'aide de préparations insecticides ou de remèdes traditionnels: une décoction de cosses d'oignon, du lait à l'iode.

Pour résumer, cette variété de plante grimpante se caractérise par des branches affaissées sous le poids des inflorescences, ce qui ajoute du charme, mais en même temps, le soutien et la jarretière de la rose sont nécessaires. Parmi les avantages: maintenabilité, résistance au froid, résistance aux maladies fongiques.

Laissez Vos Commentaires