Tout ce que vous devez savoir sur les charmantes roses miniatures Dick Dick. Caractéristiques de la culture et des soins

Les roses miniatures de la variété Dick Dik captiveront tous les regards: les fleurs rouge vif dégagent une beauté sophistiquée et les arbustes compacts transforment sensiblement le jardin. Rose se distingue par sa sophistication en été et sa résistance au gel en hiver. Mais, comme toutes les roses, la variété Dick Dick a besoin de soins particuliers.

L'article décrit en détail tout ce que vous devez savoir sur les charmantes roses miniatures de la variété «Dick Dick». Les caractéristiques de la culture et des soins sont prises en compte.

Quel genre d'espèce est-ce?

Description botanique

La rose de la variété Dik Dik se développe sous la forme de buissons bas et appartient au groupe des plantes couvre-sol. Les feuilles sont petites, densément parsemées de pousses. La fleur elle-même enlève les fleurs fanées.

Caractéristiques

Dick Dick Rose se caractérise par une résistance accrue à la maladie. La variété est miniature et la hauteur de la fleur ne peut dépasser 20 centimètres.

Malgré sa petite taille, chaque buisson peut produire jusqu'à 20 fleurs. Le diamètre de ce dernier ne dépasse généralement pas 4 centimètres.

Pétales bicolores densément étalés: leur face externe est blanchâtre et leur intérieur est rouge vif. Pendant la floraison, le Dick Dick Rose a un parfum subtil.

Avantages et inconvénients de la culture

Ceux qui envisagent de cultiver une rose Dick Dick bénéficieront sans aucun doute de sa résistance aux maladies et de ses soins sans prétention. Les arbustes sont compacts. Si vous le souhaitez, ils peuvent être cultivés comme plante d'intérieur et juste dans le jardin, par exemple comme bordure de fleurs. En même temps, les fleurs de la plante sont brillantes et belles et la période de floraison elle-même est très longue. Un grand avantage des roses Dick Dick est sa résistance à l’hiver..

Une rose, bien que sans prétention, nécessite toujours certaines compétences de la part de son propriétaire. Le manque presque total d'arôme pour quelqu'un peut également constituer un inconvénient majeur.

Histoire d'origine

Les roses miniatures ont été importées de Chine en Europe au début du 19e siècle.. En 1918, en Suisse, le Dr Roulette a été frappé par la beauté d'un petit arbuste, après quoi il l'a emmené chez lui et a donné le nom en son honneur. Maintenant, depuis le premier degré, grâce aux obtenteurs, une grande variété de formes et de couleurs a été obtenue, y compris la variété «Dick Dick».

Comment grandir?

Atterrissage

Vous devez planter une rose au printemps, alors que la terre se réchauffe déjà assez bien. S'il y a plusieurs buissons, la distance entre eux devrait être d'environ 25 centimètres. Pour la plantation, un trou est fait, dont la profondeur doit être égale à la longueur des racines de la fleur: de cette manière, le cou de la racine reste au même niveau.

En cas de gelées inattendues, la plante doit être recouverte. Conditions de détention:

  1. Lieu. Rose "Dick Dick" ne tolère pas les courants d'air, car les vents peuvent facilement lui faire du mal. Le sol doit être non compressé et neutre en ph.
  2. La température. Rose "Dick Dick" peut se développer sans problème dans la plage de température allant de -7 degrés à +20. Mais pour l'hiver, ils ont besoin d'un abri avec des branches d'épicéa. Couvrir une rose n’est qu’à l’apparition d’un gel constant.
  3. Humidité. Les jours secs, les feuilles peuvent être pulvérisées par le dessous pour maintenir le niveau d'humidité souhaité.
  4. L'éclairage. L'endroit doit être bien éclairé, surtout le matin, car une rose miniature est une créature photophile.
  5. Arrosage. L'arrosage est mieux fait dans la soirée. S'il y a de la chaleur, vous pouvez alors arroser la fleur plus souvent. Mais il est important de s’assurer que le sol n’est pas trop humide. Le sol au niveau des racines peut être chaud pour éviter une surchauffe par la chaleur.

    Ne laissez pas l'eau pénétrer dans les feuilles lors de l'arrosage.

  6. Top dressing. Pendant la période de floraison, la rose doit être nourrie avec des engrais à base de potassium. Au printemps et à l'automne, le compost est fabriqué sous la brousse. Vous ne pouvez pas fertiliser avec du nitrate d'ammonium et des engrais chlorés.
  7. Taille. La première année, il est nécessaire de pincer toutes les pousses au-dessus des cinquièmes feuilles pour stimuler la croissance. Par la suite, les branches latérales sont principalement raccourcies et les pousses sèches et endommagées sont également éliminées.
  8. Greffe. Les roses sont de mauvaise humeur à propos de la greffe et il est recommandé de ne le faire que dans les cas nécessaires, par exemple lorsque la fleur est malade.

Élevage

Rose "Dick Dick" est très facile à propager par boutures. Les boutures peuvent être coupées pendant l'été. Après les boutures sont plantés dans la serre jusqu'au printemps pour la formation des racines. Au printemps, ils sont plantés dans un lieu permanent. Avant l'apparition de la chaleur réelle, ils peuvent maintenir les conditions de serre en les recouvrant d'un bocal en verre.

Vous pouvez toujours propager la rose en divisant le buisson. Cette procédure est effectuée au début du printemps. Un jeune arbre avec un système racinaire développé et un bourgeon de croissance est séparé, après quoi il est planté dans un endroit permanent.

Maladies et ravageurs

  1. Rose miniature dangereuse puceron et tétranyque, pouvant entraîner le dessèchement et la chute des feuilles et des fleurs. Contre un tétranyque, un traitement avec une infusion d’ail ou un médicament spécial contre les tiques aide bien. Le même médicament peut être utilisé pour des traitements prophylactiques 2 à 3 fois pendant l’été.
  2. Oïdium se manifeste sous la forme d'un revêtement blanchâtre sur les pousses et les feuilles. Avec cette maladie, il est nécessaire de couper les parties malades de la plante, puis de traiter celle-ci avec un fongicide.
  3. Rouille perceptible par l'apparition de taches brunes et rouillées. Comme avec la maladie précédente, les parties touchées sont coupées puis brûlées. La fleur elle-même est traitée à la bouillie bordelaise.

    Une bonne prévention contre les ravageurs consiste à pulvériser le buisson.

Erreurs dans les soins - conséquences et leur correction

  • Si la rose se dessèche, sèche, laisse les feuilles et que les pousses brunissent et pourrissent, un excès d'humidité peut en être la cause.

    1. Dans ce cas, la plante est enlevée, les racines sont inspectées et les racines pourries sont coupées.
    2. Après la plantation et modérément arrosé.

    Le vieux sol peut être acide, un remplacement est donc nécessaire.

  • Si en été, la rose se fane, jette les feuilles, les tiges deviennent brunes et sèches, un problème d'arrosage insuffisant peut alors se poser.

    1. Pour le traitement, il est nécessaire de couper toutes les branches sèches à une hauteur de 3 à 4 cm du tronc principal et de retirer toutes les feuilles jaunies.
    2. L'usine devra créer des conditions de serre (par exemple, mettre un récipient en verre dessus): cela rendra l'air plus humide.
    3. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, la fleur doit être aérée, en s’habituant à l’air sec.

Dans la période de floraison prescrite, la rose ne fleurit pas, bien que les conditions de soin ne soient pas violées. Pourquoi cela se produit-il? Certains jardiniers ne retirent pas les fleurs, ce qui permet aux fruits de mûrir et la rose commence à se préparer pour une période de dormance. Par conséquent, les fleurs doivent être coupées sans attendre leur flétrissement.

Les roses de la variété Dik Dik peuvent être à la fois une plante de bordure et un contenant.. Ils supportent bien le gel, ce qui en fait un arbuste miniature idéal pour notre climat.

Laissez Vos Commentaires