Dates de semis du radis Margelan dans différentes régions. Quand planter à la maison, en pleine terre et dans une serre?

Le radis Margelan appartient à la famille des choux. On appelle cette plante racine un radis chinois. Elle porte également un deuxième nom - "Front".

Cette variété est cultivée dans toute l'Asie. Ce légume a une forte jutosité et une netteté peu prononcée.

Le radis Margelan pèse environ 450 grammes et a une forme ronde, ovale ou oblongue.

L'importance de planter des légumes Lobo chinois en temps voulu

Toutes les variétés de radis Margelan des cultures sans prétention. Ils peuvent pousser dans n'importe quel type de sol, quelle que soit la température et l'éclairage, mais vous devez faire attention au moment choisi pour semer des graines. Deux cultures peuvent être cultivées par saison. À la fin du printemps, les premiers semis sont effectués, le deuxième été au milieu de l'été.

Il est important de semer les tubercules à temps pour que la croissance et le développement de la plante ne se produisent pas pendant les heures de lumière du jour les plus longues. Étant donné qu'avec une telle durée, même un radis plus vert ne pourra pas former de racine, mais commencera seulement à fleurir violemment.

Seulement avec une plantation en temps voulu, le radis Loba donnera deux fois par saison, de bonne qualité et en quantité. Si le radis est planté au mauvais moment, il s'épanouira et ne portera pas de fruit.

Qu'est-ce qui détermine le temps de semis?

Le temps de semis dépend principalement du type de légume:

  • les variétés précoces à petits fruits ont une période de maturation de 40 à 50 jours;
  • début (été) - 50 à 65 jours;
  • tard (automne, hiver, noir) - 90-110 jours.

Il convient de prêter attention au climat et à la météo de la région. La température normale pour la germination des graines est de + 20-25 degrés, mais la plantation est autorisée à + 15-20.

La différence entre le moment choisi pour planter une maison, dans une serre et sur un terrain dégagé

Le radis tolère bien le froid, ses graines germent facilement à une température de + 3 à 5 degrés, les plantules sont capables de tolérer des gelées nocturnes, même temporaires. Par conséquent, la réponse à la question "quand planter des radis en pleine terre" est sans équivoque: dès que la neige fond et que le sol se réchauffe à la température supérieure.

  • Lors de la plantation de radis dans la méthode de semis, les graines sont semées un mois avant la plantation. Cette méthode est utilisée pour obtenir une culture précoce, après quoi elles sont semées dans un sol dégagé.
  • De manière sans semis, la culture de racines est cultivée sous un revêtement pelliculaire.

Dans la culture en serre de radis a ses propres caractéristiques:

  • dans une simple serre, le légume est planté en hiver, de décembre à février;
  • dans une serre chauffée, le radis peut être planté toute l'année.

Après le semis, il est recommandé de maintenir une température d'au moins 18 degrés, mais dès que les semis commencent à apparaître, vous devez commencer à ventiler la serre afin de réduire la température à 7-9 degrés pendant un certain temps. Cela provoquera la croissance des racines. Après 7 à 8 jours, réglez un régime de température constante:

  • dans l'après-midi - 18-18 degrés;
  • la nuit - 10-12.

Le sol de la serre change rarement et s’épuise en conséquence. Par conséquent, nourrissez la terre une fois par semaine avec des engrais minéraux.

Le radis Margelan est tout à fait possible de grandir à la maison. Pour ce faire, vous devez disposer d'un conteneur profond, de préférence supérieur à 20 cm, et maintenir le régime de température. Cultiver des radis chinois à la maison n'est pas rentable! De ce qui précède, nous concluons qu’il est plus productif de cultiver Front en terrain ouvert.

Quand semer des graines dans l'Oural, dans la région de Moscou, en Sibérie?

Radish Loba tolère un climat différent, il s’enracine bien tant au nord qu’au sud. Elle n’a aucune exigence sérieuse en matière de composition et d’entretien des terres.

  • Dans l'Oural Il est recommandé de planter le radis chinois au début du mois de mai, à la mi-juin, la récolte sera prête. De très mauvais indicateurs de radis Loba ont été remarqués lorsque la culture de racines a été plantée plusieurs années de suite au même endroit. Il n'est toujours pas souhaitable de planter un radis là où les graines oléagineuses avaient poussé auparavant.
  • Pour la Russie centrale Le radis de Lob est également planté début mai. Cependant, dans des conditions de climat tempéré continental, le temps est différent chaque année; les étés frais et humides ne permettent donc pas toujours aux racines de mûrir, et la sécheresse et la chaleur ne font que fleurir la plante, mais en même temps ne portent pas leurs fruits.
  • En banlieue, soyez prêt à faire le maximum d’efforts, à investir beaucoup plus de travail et de temps. Vous devez respecter le calendrier des semailles: soit au début du printemps, soit dans la première quinzaine d’août.

    Appliquez toujours de l'eau et de l'engrais avec modération. Un excès de fumier affecte le goût du légume et une humidité excessive affecte la durée de conservation de la culture. Saupoudrez les cendres sur la surface du lit, cela vous évitera les limaces.

  • Au nord Il est recommandé de planter le radis un peu plus tôt pour que les légumes aient le temps de mûrir avant le froid de l'automne, ce qui est extrêmement important. Compte tenu du climat de Sibérie, les radis sont plantés dans le sol jusqu'à la mi-mai. Si vous prenez bien soin de vous, la récolte peut mûrir en juillet - août. Les variétés d'hiver doivent être plantées dans la deuxième quinzaine de juin. La maturation d'une telle culture ne dure pas plus de 3 mois.

Nous savons maintenant comment, où et quand cultiver le radis Margelansky. La variété est très facile à stocker, il peut résister à une congélation allant jusqu'à -5 degrés. La récolte peut être conservée au sous-sol, dans la cave ou au réfrigérateur pendant environ deux ans.

Laissez Vos Commentaires