Temple du Soleil - attraction érotique à Konarak

Le temple du soleil de Konarak est l’une des attractions les plus anciennes de l’État indien d’Orissa, situé à l’est du pays. L'édifice religieux est connu pour ses bas-reliefs érotiques et son histoire difficile.

Informations générales

Surya à Konarak est un sanctuaire où les croyants venaient prier et où les prêtresses exécutaient des danses rituelles. C'est un monument du XIIIe siècle construit près de la baie du Bengale. Situé dans la partie centrale de Konarak dans l'état d'Orissa.

L'attraction est connue dans l'histoire sous un nom différent - "Black Pagoda". Les historiens pensent que ce nom a été donné au monument par des marins anglais, pour qui le temple de Surya était une sorte de phare. Grâce aux pierres sombres, il était visible de loin par tout temps.

Brève histoire

Le temple Surya a été construit au 13ème siècle par Raja Narasimhadeva I sur la côte de la baie du Bengale en Inde. Cependant, pendant plus de 7 siècles, la mer s'est retirée et a "caché" l'attraction au centre de Konaraki.

Selon la légende, le lieu de construction du temple n'aurait pas été choisi par hasard. Le temple du soleil a été érigé à la convergence du ciel et de la terre, ce qui signifie que les portes des autres mondes sont ouvertes. Fait intéressant, les scientifiques sont partiellement d'accord avec les croyants - il s'agit en effet d'un domaine très inhabituel où les boussoles et autres appareils modernes cessent de fonctionner.

L'apogée du sanctuaire du soleil (Surya) est tombée à la fin du XIIIe siècle et déjà au XVIe siècle, le monument historique a été détruit. On ignore encore pourquoi cela est arrivé - dans les annales, ces événements sont décrits très vaguement, et les historiens suggèrent que des chrétiens d'Europe ou des musulmans sont venus sur ces terres. Une version des catastrophes naturelles est également à l'étude.

Malgré le fait que les constructeurs de cette époque ne pouvaient pas reconstruire le temple de Surya, les pèlerins s'y rendaient régulièrement. Beaucoup d'entre eux l'étaient particulièrement à la fin du mois de janvier - à cette époque, le jour de Paramasura est célébré en Inde.

La renaissance du temple eut lieu au 18ème siècle, lorsque le brahmane Baba Brahmachari se rendit en pèlerinage au sanctuaire. Il la trouva dans un état terrible: murs en ruines, sculptures brisées et une immense forêt tropicale, qui engloutit complètement le monument.

En 1984, cet emblème de l'Inde a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Architecture de temple

Le temple Surya (soleil) de Konarak comprend trois parties:

  1. La salle de danse. C'est la partie du temple où les prêtresses exécutaient des danses rituelles. Les érudits modernes disent que ce ne sont pas de simples danses, mais des mouvements spécialement sélectionnés, signifiant symboles Sanskrit. Cela a été fait pour que seules les personnes véritablement religieuses puissent comprendre ce que le danseur «parlait».
  2. Jagamonaha - une salle pour les fidèles. Au fil des siècles, des gens sont venus ici pour adorer le dieu soleil. Voici les figures célèbres de gens qui copulent. Les scientifiques suggèrent également qu’il existait auparavant des selles molletonnées pour les croyants.
  3. Deula est un sanctuaire. Malheureusement, c'est la seule partie du temple qui n'ait pas encore atteint notre époque.

Le bâtiment atteint une hauteur de 75 mètres et le poids de la dalle qui couvre le temple est de 2000 tonnes. Avant d'entrer dans l'attraction, vous pouvez voir 7 chevaux de pierre avec des chars et sur la façade du temple de Surya - plusieurs soleils.

Quant à l'intérieur du temple, sur presque tous les murs, vous pouvez voir des images liées au soleil, à l'amour et à la procréation. Les sculptures portent le même sous-texte.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

Comment s'y rendre

Étant donné que Konarak est situé sur la côte est de l’Inde, il n’est guère possible de rencontrer des touristes au hasard ici. Tout le monde y va volontairement. Habituellement des villes suivantes:

  • De Puri (33 km)

Les bus à destination de Konarak au départ de Puri partent de la gare routière principale de la ville (Gundicha Ghar) à mesure qu'ils se remplissent. Prix ​​- 10 roupies.

  • De Bhubaneswar (64 km)

Les bus de Bhubaneswar à Konarak circulent toutes les heures, mais il est plus pratique de prendre un minibus - seulement 1,5 sur le trajet, pour un coût de 20 roupies.

  • De Jagarsinger (130 km)

Malheureusement, il est impossible d’aller directement de Jagarsinger à Konarak - vous devez passer par Bhubaneswar. À cet égard, il est très pratique de se rendre à Bhubaneswar en bus (10 roupies), puis en taxi (20 roupies).

  • De Kordha (76 km)

De Kordha à Konaraki, des bus et des minibus circulent toutes les heures. Atterrissage - à la gare routière principale de la ville. Le temps de trajet est de 1,5 heure. Coût - 18 roupies.

  • Lieu: 19 ° 53'15.5 "N 86 ° 05'40.7" E.
  • Horaires d'ouverture: 6h00 - 20h00.
  • Coût de la visite: 500 roupies.
  • Site officiel: www.konark.nic.in
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Chaque année, à la fin du mois de janvier, des milliers de pèlerins se rendent au temple du soleil de Konarak, en Inde, pour célébrer Paramasura. On pense que ce jour-là, vous pouvez rencontrer Surya lui-même - le dieu du soleil. Cette célébration est très similaire à notre Nouvel An ou Noël. Le même mois, un festival de danse indienne a lieu en Inde.
  2. Les croyants assurent qu'après la visite du temple du Soleil en Inde, la vie d'une personne ne sera plus la même, car une partie de Surya reste dans l'âme de chacun.
  3. Les scientifiques disent que l'emplacement du temple dans un endroit anormal contribue au fait qu'une personne (en particulier un pèlerin) cesse d'avoir besoin de nourriture et de sommeil et augmente considérablement son désir sexuel. Dans le même temps, il est souligné que les personnes ayant une mentalité faible ont intérêt à ne pas aller au temple du tout.
  4. Les touristes recommandent de visiter le temple Surya à Konarak uniquement avec un guide. Vous pouvez engager un guide directement à l'entrée de l'attraction.
  5. Les voyageurs disent qu'il est préférable de visiter le temple Surya le soir, lorsque les derniers rayons du soleil illuminent les anciennes murailles.

Le temple du soleil de Konarak est un endroit idéal pour se ressourcer et faire connaissance avec la culture indienne.

Visite virtuelle du temple:

Laissez Vos Commentaires