Cavelossim Beach, Goa - l'une des meilleures zones de villégiature de l'État

Cavelossim, Goa est l’une des plus belles stations balnéaires, capable de conserver sa saveur unique même après le boom touristique qui a dépassé le monde dans les années 60. siècle dernier. Enclavé entre la mer d'Oman et la rivière Sal, c'est un village de pêcheurs classique, célèbre pour sa magnifique plage, ses nombreuses animations et son atmosphère paisible de l'arrière-pays indien.

Informations générales

Cavelossim (sud de Goa) est un petit village comptant un peu plus de 12 000 habitants. Il est situé au milieu de la côte ouest de l’Inde, baignée par les eaux chaudes de la mer d’Arabie. L'ensemble du complexe est une longue rue bordée de villas, d'hôtels et de bungalows. Il se distingue des autres villages de cette région par son haut niveau de service (pour l'Inde), ses fruits de mer peu coûteux préparés sous vos yeux et son mode de vie mesuré qui se combine à tous les éléments de l'infrastructure touristique.

Et Cavelossim est étroitement lié au village voisin de Mobor, qui forme avec lui un seul littoral dont la longueur atteint 28 km. Il n'y a pas tellement d'attractions naturelles dans cette station. La seule exception est l'immense plage qui attire des voyageurs de partout dans le monde.

La plage

Si vous regardez la photo de la plage de Cavelossim à Goa, vous remarquerez qu’elle occupe un territoire assez vaste: environ 4 km de long et jusqu’à 80 m de large. Cet endroit est parfait pour les jeunes et les vacances tranquilles en famille.

A quoi ressemble la plage?

La plage est recouverte de pierres de lave et de sable doré pressé, ce qui est pratique pour se déplacer non seulement à pied, mais aussi à vélo ou à vélo. Le sable de Cavelossim Beach est doux et le fond est propre et doux, vous n’avez donc pas besoin de chaussures spéciales. Immédiatement derrière la faux, des cimes d'arbres se dressent à l'ombre desquelles vous pouvez vous cacher de la chaleur indienne. Une approche douce et une large bande d'eau peu profonde créent toutes les conditions pour nager avec les enfants. Certes, pendant les marées, une partie importante de la côte est submergée, mais grâce à la grande étendue du lieu, il y en a assez pour tout le monde.

La mer dans cette station est chaude, propre et transparente - elle est trouble seulement après de fortes pluies. La température de l'eau est de + 26 ... + 28 ° C et reste inchangée tout au long de l'année. Les courants sous-marins sont rares. En outre, des maîtres-nageurs sont toujours en poste ici. Cavelossim est donc l'une des plages les plus sûres de Goa.

Une autre caractéristique importante de cette station est l'absence de chiens errants et de vaches sauvages. Mais une variété de crabes et de grands oiseaux magnifiques chassant les poissons de mer, il y en a plus qu'assez. Les regarder peut être très intéressant. En outre, il arrive que des méduses descendent à terre. Veillez donc à ne pas marcher pieds nus.

Infrastructure sur la plage

Les infrastructures touristiques ne méritent pas moins d'attention, présentées à tout ce qui est nécessaire pour un bon repos. Ainsi, sur toute la côte, vous trouverez non seulement des chaises longues avec des parasols, mais également des petits snack-bars, des boutiques de souvenirs et de nombreuses boutiques «emprisonnées» pour les touristes. Le magasin Saga est considéré comme le complexe commercial le plus célèbre. Son assortiment est composé de vêtements, d’articles de toilette, d’accessoires de voyage, de maroquinerie, ainsi que de nombreux produits nationaux comme des épices naturelles, des bols chantants, des bougies parfumées, des bijoux indiens et des foulards en soie.

Un nombre encore plus important de points de vente sont situés dans la rue principale du village. Vous pouvez acheter presque tout, des vêtements aux bijoux. Si vous voulez goûter aux fruits exotiques qui font la renommée de Goa, rendez-vous au marché local, situé à l'entrée de la plage. Au fait, il y a un parking gratuit. Mais pour un vrai thé indien, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à Indian Tea House - le choix y est vraiment vaste.

Choses à faire sur la plage de Cavelossim

La plage de Cavelossim est également riche en sports actifs. Il est proposé aux touristes de faire de la planche à voile, du kayak ou du parachute ascensionnel, du jet ski ou de louer un vélo et de faire un tour des environs. Parmi les autres attractions populaires, vous trouverez une excursion en bateau vers les dauphins, une banane et un scooter hydraulique, la pêche en haute mer, ainsi qu'une excursion à la plage aux papillons, située à proximité.

En haute saison, des discos, des acrobates, des spectacles de feu avec feux d'artifice, des représentations de magiciens et d'autres événements culturels et de divertissement sont organisés ici. Le reste du temps, la côte reste calme et pas encombrée, ce que les fans apprécieront sûrement pour des vacances reposantes. Un autre avantage de Cavelossim Beach est l’abondance de centres de spa, de salles ayurvédiques, de salles de massage et de salons de beauté proposant toutes sortes de soins de beauté.

Fatigués de nager, de bronzer et de prendre des photos de la plage de Cavelossim, chacun de vous peut partir en excursion dans le but de faire du tourisme dans l'état de Goa, organisé par l'une des agences de voyages locales (si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une offre avec un guide russophone). La plupart des vacanciers choisissent le Fort Cabo de Rama, le temple de la Sainte-Croix, érigé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, et le palais portugais de Tao, sur le territoire duquel se trouve un petit restaurant familial.

Le logement

En arrivant à Cavelossima, vous ne serez certainement pas sans toit, car il y a des lieux d'hébergement à la fois sur la plage et dans le village même. Le moins cher est de rester dans des maisons d'hôtes qui s'étendent sur tout le littoral. Une chambre avec commodités, mais sans frais de services supplémentaires, coûte de 10 à 14 $ par jour (Internet sans fil est payé séparément). En deuxième place de notre classement se trouvent les appartements loués entre 14 et 30 $.

Viennent ensuite les hôtels 3 et 4 étoiles proposant des chambres à partir de 20 $. Si vous souhaitez vous installer directement sur la côte, optez pour des villas de luxe et des hôtels 5 * confortables dotés de leur propre plage et de divers types de divertissement actif. Le coût de la vie quotidienne dans de tels établissements commence à 50 USD par personne.

Si nous parlons des hôtels les plus populaires de Cavelossim au sud de Goa, ceux-ci incluent:

  • Le Leela Goa Beach - complexe hôtelier 5 étoiles, entouré de lagons bleus et de jardins exotiques. Il propose des chambres avec salle de bains, balcon et télévision par satellite, accès Internet Wi-Fi, piscine extérieure, court de tennis et parcours de golf 12 trous. Sur place, vous trouverez un spa, un bureau d'excursions, plusieurs bars et restaurants.
  • Le Radisson Blu Resort Goa est un hôtel de villégiature de style indo-portugais. Les équipements de base incluent une piscine extérieure, une connexion Internet gratuite, un centre de remise en forme, un spa, des chambres avec vue sur la mer et une salle de bains privative. Il y a aussi un service de blanchisserie express, plusieurs restaurants, un café et un parking gratuit.
  • Holiday Inn Resort Goa - Hôtel 5 étoiles, dominant un jardin pittoresque. Il propose des chambres climatisées avec un minibar et une vue sur la mer, la piscine ou le jardin. Sur place, vous trouverez un spa, un parking gratuit, un centre de remise en forme, un court de tennis, un salon de beauté et un café ouvert 24h / 24.

Où puis-je manger sur la plage?

La plage de Govelossima à Goa propose un grand choix de restaurants, de shakes et de fast-foods, proposant une cuisine locale et continentale. Parmi eux, les sucreries indiennes sont les plus recherchées, ainsi que le poisson et divers fruits de mer, qui sont plus que suffisants au complexe. Fait intéressant, en commandant de la nourriture et une boisson, vous obtenez un bonus sous la forme d'un lit de bronzage gratuit avec un parasol. Les lieux de plage les plus populaires sont Mike's Place, le bar-restaurant Octima, Jazz Inn, Dom's Beach Shack et Betty's Place.

La plupart des restaurants sont ouverts jusque tard dans la soirée et proposent aux clients non seulement des collations, mais également des petits-déjeuners, déjeuners et dîners complexes. En outre, vous pouvez y trouver un menu végétarien et spécialisé suggérant une absence totale de gluten.

En ce qui concerne les prix:

  • toutes sortes de soupes coûtent environ 2 $,
  • deuxième cours - de 3 à 10 $,
  • fruits de mer et poisson - de 8 $ à 30 $,
  • Naan gâteaux - environ 1 $,
  • une bouteille de bière de 0,650 litre - 2,5 $.

Comment se rendre de l'aéroport de Dabolim?

L'aéroport de Dabolim, qui accepte les vols de nombreuses compagnies européennes et asiatiques, est situé à 5 km de la ville de Vasco da Gama. La distance entre Cavelossima et l'Inde est d'un peu plus de 30 km, vous pouvez donc la surmonter en taxi ou en transports en commun. Considérez toutes les options.

Méthode 1. En bus

Cette option de transfert implique plusieurs transferts à la fois. Vous devez d'abord vous rendre à la gare routière de Kadamba, à la gare routière locale (des navettes de l'aéroport partent toutes les 30 minutes), puis prendre le bus pour Margao. Le tarif est d'environ 50 cents. Les billets sont vendus aux guichets situés directement sur les plateformes. Une fois arrivé au dernier arrêt, prenez le bus pour Cavelossima et dirigez-vous vers votre destination. Prix ​​du billet - jusqu'à 30 cents.

Important! Les transports municipaux à destination de Goa fonctionnent de manière irrégulière. Il n’ya pas d’horaire précis, mais des pauses sont prévues pour le petit-déjeuner et le déjeuner. De plus, les bus ne sont pas numérotés et l’itinéraire ne peut donc être trouvé qu’à partir des panneaux indicateurs situés sur le pare-brise.

Méthode 2. En train

Dans ce cas, on ne peut pas non plus se passer de transferts. Allez d'abord à la gare de Vasco da Gama et prenez le train pour Madgaon, la gare de Goa. Le trajet ne prend pas plus de 20 minutes. Dans le même temps, soyez extrêmement prudent, car les employés de la billetterie commettent souvent des erreurs et peuvent émettre un ticket pour une ville complètement différente. Des bus réguliers vont régulièrement de Margao à Cavelossim, ce qui vous emmènera à votre destination pour 20-30 cents.

Important! Vous devez acheter vos billets de train à l'avance. Il est presque impossible de faire cela juste avant le voyage.

Méthode 3. En taxi

Ce type de mouvement est non seulement pratique, mais aussi rapide. Une voiture peut être commandée au terminal de l'aéroport, appelée via un site spécialisé ou simplement attrapée dans la rue. Les services les plus recherchés de la région incluent les taxis de Goa et les taxis prépayés. Il n'y a pas de compteurs dans les voitures, le coût du trajet est de 9 $ à 11 $, selon le niveau de confort. Le paiement est effectué à l'embarquement. Le trajet dure environ une heure. Dans le même temps, vous serez directement conduit à l'hôtel.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Pour vous rendre à Cavelossim (Goa), notez quelques conseils utiles:

  1. La haute saison dans la plupart des stations en Inde dure d'octobre à avril. À cette époque, les plages de Goa ouvrent à nouveau des cafés, des restaurants et des boutiques de souvenirs, et le nombre de vacanciers augmente chaque jour. Il est vrai que vous ne pouvez pas deviner avec la météo: à l’automne, il pleut souvent abondamment et dure plusieurs semaines.
  2. Le meilleur moment pour visiter Cavelossima est l’hiver, lorsque l’eau de la mer d’Arabie se réchauffe à + 28 ° C et que le temps sec et chaud se couche dans la rue (+ 27 ... 29 ° C).
  3. Si votre voyage à Goa est interrompu en octobre, mars ou avril, choisissez des hôtels avec climatisation individuelle. En raison de l'augmentation du taux d'humidité, la chaleur est très difficile à tolérer pendant ces mois.
  4. Vous ne pouvez être qu'en maillot de bain et en maillot de bain en Inde sur la plage. Si vous apparaissez sous cette forme dans l'une des rues du village, vous risquez de vous voir infliger une amende (environ 3 $). Le même châtiment est appliqué aux personnes qui fument dans les lieux publics et se font bronzer seins nus (des policiers en civil marchent régulièrement le long de la plage).
  5. N'emportez pas de robe de soirée ni de chaussures à talons hauts avec vous. Elles resteront dans la chambre car il n'y aura nulle part où les mettre. Oui, vous pouvez également acheter des t-shirts, des shorts, des sandales, des articles d’hygiène personnelle et d’autres objets oubliés à la maison dans l’un des magasins locaux.
  6. Les alcools locaux du village ne sont pas seulement bon marché, mais également de grande qualité. Vous ne devez donc pas acheter de bouteilles à l’aéroport Duty Free.
  7. Les mois les plus venteux sont octobre et mars. Si vous regardez les photos de Cavelossima faites au cours de cette période, vous verrez d’énormes vagues déferler de temps en temps sur la plage.
  8. La taille des pourboires dans les établissements balnéaires représente 5% de la facture totale.
  9. Pendant les vacances à Goa, vous pouvez commander des lunettes et soigner les mauvaises dents. Les services ophtalmologiques et dentaires y sont de très haute qualité, mais moins chers que dans la plupart des pays européens.
  10. Les vols sur les plages et dans les hôtels Cavelossima sont fréquents, nous vous recommandons donc de conserver les objets de valeur dans les coffres-forts et de garder les sacs et les appareils photo entre vos mains.

Marchez le long de la plage et visitez le café local:

Laissez Vos Commentaires