Würzburg est une ville industrielle riche en Bavière

Würzburg, en Allemagne, est un important centre de transport et industriel du pays, situé au cœur de la Bavière. Cela vaut la peine de venir ici pour faire une pause dans les mégapoles bruyantes et pour ressentir l'atmosphère de la vieille Allemagne.

Informations générales

Würzburg est une ville bavaroise du centre de l'Allemagne. Il se dresse sur la rivière Main. Il couvre une superficie de 87,6 km². La population est d'environ 124 000 personnes. Würzburg a le statut de «ville libre», c'est-à-dire qu'elle n'appartient à aucun district, mais est considérée comme une région à part.

Traduit de l'allemand, le mot «Wurze», d'où vient le nom de la ville, signifie «zeste» (c'est-à-dire un endroit très spécial).

À travers l'histoire, la ville a été reconnue comme le centre de la vinification et du commerce allemands. Aujourd'hui, il joue le rôle de plaque tournante des transports reliant les parties occidentale et orientale de l'Allemagne. L’industrie de Wurtzbourg se développe également rapidement. Ici, comme auparavant, elle s’est engagée dans l’industrie de la bière et du vin, il existe plusieurs usines de fabrication de machines.

Les curiosités

En dépit de la riche histoire et de la superficie relativement grande occupée par Würzburg en Allemagne, les sites à visiter ne sont pas aussi nombreux que nous le souhaiterions. Voici une liste des plus intéressants (selon les touristes):

Résidence (The Residenz) et jardin Fürstengarten

La résidence épiscopale de Wurtzbourg est le siège des archevêques de la ville depuis 70 ans. Le bâtiment de couleur sable a été construit dans un style européen unique du baroque baroque du sud, caractérisé par une façade sobre et l'absence d'un grand nombre d'éléments en or.

L'intérieur de la résidence est un excellent exemple de la combinaison des styles baroque et Renaissance. Au total, le palais compte plus de 400 salles dans lesquelles le clergé a vécu, travaillé, reçu et dîné. Les pièces les plus intéressantes sont:

  1. Hall De là, vous pouvez entrer dans les appartements du nord et du sud en utilisant le grand escalier doré. Toutefois, il convient de ne pas prêter attention à cela, mais au plafond: il est décoré de la plus grande fresque du monde, appartenant à Giovanni Tiepolo. Le plafond représente toutes les régions du monde, ainsi que des figures allégoriques.
  2. La salle impériale. Cette grande salle est décorée avec des bas-reliefs en marbre et des peintures au plafond qui mettent en valeur l'histoire de Würzburg.
  3. Le petit meuble est décoré dans un style asiatique: des images de sakura, une collection de panneaux en porcelaine et en verre sur les murs, qui élargissent considérablement l’espace.
  4. La salle blanche se distingue du reste des salles par un grand nombre de stucs sur les murs et par un plafond peint.
  5. Dans le Green Hall, vous pouvez voir beaucoup de peintures encadrées dans des cadres d'or massifs. Les murs sont recouverts de papier peint vert.

Prévoyez au moins trois heures pour visiter le palais du prince-évêque à Würzburg. Pendant ce temps, vous pouvez parcourir la plupart des salles et regarder les expositions présentées.

Si vous ne souhaitez pas embaucher de guide, vous pouvez emporter gratuitement un audio-guide en anglais ou en allemand à l'entrée.

Le jardin princier de Fürstengarten est situé derrière la résidence de Würzburg et est considéré comme le plus beau parc de la ville. Ici vous pouvez voir:

  • grands parterres de fleurs;
  • des dizaines de monuments;
  • espèces rares d'arbres et de graminées;
  • des fontaines;
  • plate-forme d'observation avec une vue imprenable sur la rivière Main et le vieux pont.

Le parc n'est pas grand, mais les touristes disent que cet endroit est un lieu incontournable pour visiter Würzburg. Même en hiver et au printemps, quand les fleurs ne poussent pas et qu'il n'y a pas de vert, c'est très beau ici.

  • Lieu: Residenzplatz 2, 97070 Würzburg, Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
  • Le coût de la visite: 7,5 euros pour un adulte et 6,5 pour un étudiant.
Place du marché

La place du marché est le lieu le plus important de toute ville médiévale. Les marchés du dimanche et de Noël ont lieu ici aujourd'hui. Le soir, les habitants et les touristes se promènent ou se détendent au café.

Plusieurs sites importants de Würzburg se trouvent sur la place: la chapelle Notre-Dame, la mairie et l'obélisque au centre de la place. Si vous voulez ressentir l'atmosphère de Würzburg et regarder la population locale, les touristes recommandent de venir ici.

Lieu: Place du marché, Würzburg, Allemagne.

Hofkirche Eglise

L'église Hofkirche, qui est l'église du palais de la résidence, est considérée comme l'une des plus belles de la ville. Construit dans un style rococo rare en Allemagne, il est souvent comparé au célèbre Azamkirche de Munich.

L'intérieur du temple frappe dans sa splendeur et beaucoup d'or. Beaucoup de touristes disent qu'ils ont été particulièrement frappés par l'autel et les plafonds peints. Beaucoup parlent également de colonnes d'une incroyable beauté fabriquées à partir de morceaux de marbre solides.

Malgré la petite taille du temple, il est recommandé de prévoir au moins une heure pour le visiter. Vous pouvez visiter l’attraction quotidiennement, car les services n’y sont plus offerts.

  • Où trouver: Bei Residenz Wurzburg, Wurzburg, Bavière, Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: 09h00 - 18h00.
Vieux pont (Alte Mainbruecke)

L'ancien pont de Würzburg reliant les deux rives de la rivière Main mérite une attention particulière, car il a été construit au 12ème siècle. C'est vrai, alors il a été construit en bois. La pierre est apparue 2 siècles plus tard - dans les années 1500.

Au 18ème siècle, les citadins décidèrent de perpétuer le souvenir d'immigrants célèbres de Würzburg et plaçèrent 12 statues sur des piliers de ponts (par exemple, il y a une statue de Charlemagne et le protecteur de la ville de Kilian).

La longueur du pont atteint 179 mètres. Le vieux pont de Wurzburg est souvent comparé au pont Charles de Prague - il est tout aussi puissant et élégant.

Les touristes recommandent de venir au coucher du soleil - à cette heure de la journée et les photos se révèlent plus belles, et l’atmosphère n’est pas du tout ce qu’elle est pendant la journée.

Lieu: Alte Mainbruecke, Würzburg, Bavière, Allemagne.

Forteresse de marienburg

La forteresse de Marienberg, symbole de la ville, domine une colline. De l'allemand, son nom se traduit par "Mount Mary".

Il est très difficile de croire que cette forteresse est située au cœur de la Bavière: des vignobles y poussent, les collines verdissent et on pourrait penser que cet endroit est situé quelque part dans le sud de l'Italie.

Le complexe défensif lui-même est une combinaison de styles roman, gothique et Renaissance. Vous pouvez entrer dans la forteresse par la porte principale ornée de sculptures de saints et de chevaliers. La partie centrale du complexe est une cour dans laquelle se trouvent un puits, une ancienne caserne militaire, un bassin pour chevaux et des écuries. Des fleurs sont également plantées ici et des reconstitutions historiques sont organisées périodiquement.

Il y a plusieurs musées à l'intérieur de la forteresse Marienberg à Würzburg:

  • histoire locale (située dans le bastion d'Echter et dans le nouvel arsenal);
  • galerie de reconstitutions princières (située dans l'aile est de la forteresse);
  • sculptural (partie occidentale).

Où se trouve: Festung Marienberg, 240, 97082 Wurzburg, Bavière, Allemagne.

  • Horaires d'ouverture: 10h00 - 18h00.
  • Coût: 5 euros.
Eglise de la Vierge Marie (Marienkapelle)

La chapelle de la Vierge Marie est l’un des attraits de la ville de Würzburg, symbole des événements tragiques de 1349. A cette époque, une peste sévissait en Europe et les Juifs innocents étaient blâmés pour tout. Ils brûlèrent leur communauté et, à la place, voulant oublier ce qui s'était passé, érigèrent une chapelle de la Vierge Marie.

La chapelle n’a pris son aspect moderne qu’après la Seconde Guerre mondiale; auparavant, sa façade était plus magnifique. L'intérieur du temple est un mélange de style gothique et rococo.

Malheureusement, après la restauration, la chapelle n’est plus utilisée aux fins prévues, mais sert uniquement d’attraction touristique. La plupart des voyageurs pensent qu'il s'agit de l'une des plus belles cathédrales de Bavière.

  • Lieu: Marktpl. 7, 97070 Würzburg, Bavière, Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: 09h00 - 17h00.

Où séjourner

Würzburg est une ville allemande de taille moyenne, mais malgré cela, il y a moins de 50 options d'hébergement.

Le prix moyen d'une chambre double par nuit en haute saison à l'hôtel 3 * varie de 120 à 160 dollars (la fourchette de prix est très large). En règle générale, ce prix comprend une connexion Wi-Fi gratuite, une place de parking à proximité de l'hôtel, un bon petit-déjeuner et une salle de remise en forme.

En ce qui concerne les hôtels 5 *, il n'y en a que 2 dans la ville. Une nuit coûte 220 dollars. Ce prix comprend le parking gratuit, tous les équipements nécessaires dans la chambre, un minibar et une terrasse spacieuse.

Le logement le plus rentable à Würzburg est des appartements. Un studio spacieux pour deux coûtera entre 40 et 50 USD par nuit. Ce prix comprend déjà tous les appareils ménagers nécessaires dans les chambres et les éléments essentiels. En outre, vous pourrez contacter le propriétaire de l'appartement à tout moment.

Il est donc préférable de réserver un hôtel à l’avance (1 à 2 mois). Il est conseillé de trouver un logement plus proche du centre, car la ville n’est pas petite. Würzburg est divisée en 13 districts, mais Zanderau et Zellerau sont considérés comme les plus adaptés aux touristes. Dans ces domaines, le plus grand nombre d'attractions.

Comment s'y rendre

Würzburg est située au centre de l'Allemagne et il est pratique de se rendre dans cette ville à la fois depuis la Bavière et depuis les villes occidentales du pays. Distance de Wurzburg à:

  • Francfort-sur-le-Main - 120 km;
  • Mannheim - 180 km;
  • Stuttgart - 150 km;
  • Erfurt - 180 km;
  • Munich - 280 km.

Aéroports les plus proches:

L'aéroport de Francfort
  • Aéroport de Francfort-sur-le-Main (FRA) (122 km)
  • Aéroport de Mannheim (MHG) (129 km)
  • Aéroport de Stuttgart (STR) (160 km)

Comme Würzburg, avec ses trois aéroports, ne se partage pas plus de 160 km, vous pouvez vous rendre à la ville en moins de 3 heures.

De l'aéroport de Francfort

Vous devez prendre le train de glace à la gare de Frankfurt (M) Flughafen Fernbf et, après une heure et demie, descendre à Würzburg Hbf. Le tarif est de 25 à 40 euros. Les trains circulent 6 fois par jour.

De l'aéroport de Mannheim

Vous pouvez seulement aller de l'aéroport de Mannheim à Würzburg en bus. Vous devez prendre l'arrêt ZOB Mannheim et descendre à la gare de Würzburg. 10 bus de différents transporteurs vont à la journée. Le coût est de 15-25 euros. Le temps de trajet est de 4 heures.

De l'aéroport de Stuttgart L'aéroport de Stuttgart

Vous pouvez aller de l’aéroport de Stuttgart à Würzburg en bus ou en train:

  1. Vous devez prendre le train Re à la gare de Stuttgart Hbf et descendre à Wuerzburg Hbf. Le temps de trajet est de 2 heures 20 minutes. Le coût est de 30 à 50 euros. Les trains circulent 6 fois par jour.
  2. Prendre le bus Deutsche Bahn à l'arrêt Stuttgart Hbf et se rendre à Kornwestheim Pbf. À cette station, vous devez descendre et prendre le bus numéro 24 de Flixbus. Durée totale du trajet - 2 heures. Le coût est de 20-30 euros. Les bus circulent 5 fois par jour.

Vous pouvez connaître l'horaire exact des bus et des trains sur les sites officiels des transporteurs ou au guichet de la gare:

  1. www.flixbus.com (Flixbus).
  2. www.bahn.de (Deutsche Bahn).

Tous les prix sur la page sont pour Juillet 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. N'achetez pas d'excursions en bus à Würzburg - il est bien préférable de marcher dans la ville à pied ou d'organiser une balade à vélo.
  2. Le meilleur cadeau de Würzburg est le vin Bocksbeutel élaboré par des vignerons locaux.
  3. En août, la fête du vin Würzburger Weinfest a lieu à Würzburg, à laquelle se préparent depuis près d'un an les meilleurs vignerons de la ville.
  4. Il vaut mieux réserver un jour pour visiter la résidence de Würzburg et le jardin Fürstengarten. Pendant ce temps, vous pouvez parcourir lentement les salles d’exposition et vous promener dans le parc.
  5. Sur le territoire de la forteresse de Marienberg, vous trouverez un point d’information pour les touristes, où vous pourrez prendre des brochures et une carte de la ville.

Würzburg, Allemagne - une ville à la croisée des chemins, facilement accessible.

Informations intéressantes et informations utiles pour les touristes sur la ville de Würzburg:

Laissez Vos Commentaires