Le château de Reichsburg, symbole de la ville allemande de Cochem

Cochem, Allemagne - une ancienne ville allemande située sur les rives de la Moselle. Cet endroit est célèbre pour ses célèbres vins de Moselle et sa forteresse du château de Reichsburg, érigée ici au 11ème siècle.

Informations générales sur la ville

Cochem est une ville allemande située sur la Moselle. Les grandes villes les plus proches sont Trèves (77 km), Coblence (53 km), Bonn (91 km) et Francfort (150 km). La frontière avec le Luxembourg et la Belgique est à 110 km.

Cochem fait partie de la Rhénanie-Palatinat. La population n’est que de 5 000 habitants (c’est l’une des plus petites villes d’Allemagne en termes de population). La superficie de la ville est de 21.21 km². Cochem est divisé en 4 zones urbaines.

Il n’ya absolument aucun bâtiment moderne dans la ville: il semble que le temps s’est figé ici, et nous sommes maintenant au 16-17ème siècle. Comme auparavant, le centre de la ville est le château de Reichsburg. Certes, s'il y a 400 à 500 ans, sa tâche principale était de défendre le village, il s'agit maintenant d'attirer les touristes à Cochem.

Château de Reichsburg à Cochem

Le château de Reichsburg, souvent appelé forteresse, est le principal attrait de cette petite ville.

Quel est

L'ancien château de Reichsburg (fondé en 1051) est situé à la périphérie de Cochem et constitue une puissante structure défensive. Cependant, il ne s’agit pas d’une forteresse classique: à l’intérieur, les touristes ne peuvent pas voir les murs de pierre, mais les intérieurs chics: murs décorés de fresques, candélabres dorés, peintures et cheminées coûteuses.

En ce qui concerne la décoration extérieure de l'attraction, le château se compose de nombreuses tours. La tour principale est centrale: l’épaisseur de ses murs atteint 1,80 mètre et sa longueur 5,40 mètres. La partie ouest de la tour principale est ornée de l'image de l'ange gardien Christoferus.

L'entrée principale est située dans la partie sud du château impérial de Cochem. Ce côté est enlacé de lierre et semble beaucoup plus élégant et magnifique que le reste.

Le territoire de la forteresse est le suivant:

  1. Partie sud-ouest. Voici une cour avec un puits dont la profondeur est de 50 mètres.
  2. Partie orientale. À cet endroit se trouve la maison du commandant, à partir de laquelle vous pouvez vous rendre au château à la transition par la porte du Lion.
  3. Partie nord-est. Voici une autre cour, ainsi qu'un pont-levis traversant le fossé.

À quelques mètres de l'attraction, qui se dresse sur une colline de 100 mètres, vous pouvez trouver de vieux vignobles et des champs entretenus.

Fait intéressant, en 1868, le roi Guillaume Ier vendit le château de Reichsburg pour la somme ridicule de 300 thalers à cette époque.

Que voir à l'intérieur

Comme la tâche principale de la forteresse est de défendre la ville de Cochem contre les ennemis, tout l'intérieur du château est étroitement lié au thème de la guerre et de la chasse. Il y a 6 salles principales:

  1. Chevalier. C'est la plus grande salle de la forteresse, dont le plafond en plein cintre repose sur 12 colonnes massives. Deux tableaux (pinceaux de Rubens et Titien) sont suspendus au centre de la salle. Sur les côtés, des objets rapportés du Japon (vases, coffres), de France (collection de porcelaines) et d'Angleterre (fauteuils et chaises).
  2. Grande salle à manger - la pièce centrale du château impérial. Des invités honorés ont été reçus ici et les propriétaires de la maison ont dîné. Les murs, le plafond et les meubles de cette pièce sont en bois. L’attraction principale est un grand buffet sculpté, dont la hauteur dépasse 5 mètres. Il y a une grande collection de porcelaine de Delft et un aigle à deux têtes.
  3. Salle de chasse. Dans cette salle sont conservés des trophées de chasse: oiseaux empaillés, bois de cerfs et élans, peaux d'ours. Le clou de cette pièce est constitué par les vitres: elles représentent les blasons des comtes et des rois qui ont vécu dans cette forteresse.
  4. Salle d'armes. Dans cette salle aux murs recouverts de panneaux de bois, il y a une douzaine d'armures, une trentaine de boucliers et plus de 40 types d'armes. Il est intéressant de noter que, selon les ouvriers des musées, il a fallu 45 vaches pour faire la guerre à une campagne.
  5. La chambre des gothiques ou des femmes était la plus chaude du château, car la cheminée y brûlait en permanence. Les murs et le mobilier de la chambre sont décorés d'intarsia (mosaïque volumétrique en bois, ivoire et tortue). Le centre de cette pièce est une cheminée apportée de Delft.
  6. Chambre dans le style roman. La salle la plus mystérieuse et symbolique de la forteresse. 12 signes du zodiaque sont représentés sur les murs et le plafond, sur les dalles de pierre de la fournaise sont les princes d'Israël, au centre du plafond sont des images métaphoriques de Courage, Sagesse, Justice et Balance.

En plus des salles et des salles susmentionnées, le château de Cochem (Allemagne) disposait d'une petite cuisine et d'un sous-sol dans lequel se trouvent encore aujourd'hui des tonneaux de vin de Moselle.

Vous ne pouvez pas entrer dans le château sans guide. Si vous vous rendez à la forteresse en groupe de plus de 20 personnes, vous devez informer le personnel du musée de votre arrivée à l'avance.

Si le groupe est beaucoup plus petit, vous pouvez venir sans rendez-vous: le guide organise toutes les heures (de 9h00 à 17h00) des visites guidées du château.

Horaires d'ouverture: 09h00 - 17h00

Lieu: Schlossstr. 36, 56812, Cochem

Coût de la visite (Euro):

Les adultes6
Les enfants3
Groupe à partir de 12 personnes (pour une personne)5
Etudiants de plus de 18 ans5
Carte familiale (2 enfants + 2 adultes)16

Les billets sont achetés à la billetterie du château.

Site officiel: //reichsburg-cochem.de

Que voir à Cochem

En plus du château Reichsburg à Cochem, vous pouvez voir et visiter:

Place du marché et Rathaus

Comme dans toute autre ville européenne, Cochem a une belle place de marché où le marché des producteurs est ouvert les jours de semaine et les jeunes rassemblés le week-end. La région n'est pas du tout vaste, mais, selon les touristes, ce n'est pas pire que dans les villes allemandes voisines.

Voici les principaux sites antiques (bien sûr, à l'exception du château) et l'hôtel de ville, symbole de la ville qui applique la loi de Magdebourg et, par conséquent, la possibilité d'un gouvernement autonome. La mairie de Cochem est petite et presque invisible derrière les façades des bâtiments voisins. Maintenant, il abrite un musée, que vous pouvez visiter gratuitement.

Lieu: Am Marktplatz, 56812, Cochem, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

Moulin à moutarde (Historische Senfmuehle)

Moulin à moutarde est un petit magasin-musée sur la place du marché de la ville où vous pourrez déguster et acheter vos variétés de moutarde préférées, ainsi que le vin de Moselle. Les touristes vous conseillent d'acheter des graines de moutarde ici - vous pouvez en obtenir votre propre variété.

Si vous ne savez toujours pas quel souvenir apporter aux parents et aux amis de Cochem, ne manquez pas de regarder dans ce magasin.

Lieu: Endertstr. 18, 56812, Cochem

Horaires d'ouverture: 10h00 - 18h00

Église st martin

L'église catholique Saint-Martin est située sur la promenade de Cochem et accueille les clients arrivant dans la ville. La partie la plus ancienne du temple, construite au 15ème siècle, a survécu jusqu'à nos jours. Les bâtiments restants adjacents au temple ont été détruits en 1945.

Cette attraction de Cochem ne peut pas être qualifiée de très belle ou d’insolite, mais elle s’intègre très brièvement dans le paysage urbain. L'intérieur du temple est également assez modeste: murs, ivoire, arches enneigées, poutres en bois au plafond. Les fenêtres ont des vitraux brillants et à l'entrée se trouvent des sculptures en bois de saints. Cependant, les touristes disent que l'église "enrichit" la ville et la rend plus "complète".

Lieu: Moselpromenade 8, 56812, Cochem, Allemagne

Horaires d'ouverture: 09h00 - 16h00Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Connexion de transport

Se rendre aux sites touristiques de Cochem en Allemagne est facile. En plus des excursions organisées par les agences de voyage, les transports en commun vont régulièrement ici. Cochem est mieux atteint de:

Trèves
  • Trèves (55 km). Vous pouvez vous y rendre en bus. Atterrissage à la gare de Polch. Le temps de trajet est de 1 heure.
  • Coblence (53 km). La meilleure option est un train. L'atterrissage est effectué à la gare de Koblenz Hauptbahnhof. Le temps de trajet est de 1 heure.
  • Bonn (91 km). Vous pouvez vous y rendre en train. Vous devez prendre le train à la gare de Cochem. Le temps de trajet est de 1 heure 20 minutes.
  • Francfort sur le Main (150 km). Le train sera plus confortable et plus rapide. L'atterrissage est effectué à la gare de Frankfurt (Main) Hbf. Le temps de trajet est de 2 heures.

Les billets peuvent être achetés soit à la billetterie des gares, soit (en bus) sur les sites officiels des transporteurs.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Cochem est l'une des rares villes allemandes accessibles par voie fluviale (par exemple, de Coblence).
  2. Si vous envisagez de passer plus d'une journée dans la ville de Cochem en Allemagne, réservez votre hébergement à l'avance. Les hôtels et les hôtels peuvent être comptés sur les doigts, et ils sont tous généralement occupés.
  3. La ville manque complètement de vie nocturne, alors les amateurs de plein air peuvent s’ennuyer ici.
  4. Regardez les prévisions météo. Depuis que Cochem se trouve sur la Moselle, il y a parfois des inondations.

Cochem, Allemagne - une de ces petites villes européennes, belles et accueillantes, dans laquelle vous souhaitez rester plus longtemps.

Vidéo: promenade autour de Cochem, prix en ville et conseils utiles pour les touristes.

Laissez Vos Commentaires