Konya - le centre religieux de la Turquie

La Turquie de villégiature est familière à beaucoup, mais la Turquie spirituelle et religieuse n'est connue que de quelques-uns. L'État a une culture si riche et si diverse qu'il n'est pas possible de tout étudier en un seul voyage. Par conséquent, si vous êtes intéressé par les traditions de l'Islam et son histoire, ou si vous souhaitez simplement voir le pays sous un angle différent et plus élevé, vous devriez oublier les plages dorées et la douce mer pendant un moment et vous rendre à la ville de Konya, en Turquie. Peut-être que vous entendez parler de cet endroit pour la première fois, ou peut-être avez-vous l'intention de visiter la province depuis longtemps - en tout cas, vous serez curieux de lire notre article dans lequel nous examinons en détail la principale ville religieuse de la République turque.

Informations générales

La ville de Konya en Turquie est située dans la partie sud de l'Anatolie centrale. C'est la capitale de la province du même nom et couvre une superficie d'environ 39 000 mètres carrés. km C'est une ville ancienne avec une histoire riche, qui est considérée comme le centre religieux du pays. Plus de 2 millions de personnes vivent sur son territoire.

Et bien que Konya ait été fondée en 1500, la région elle-même a d'abord été habitée au quatrième millénaire avant notre ère. Dans l'Antiquité, les Hittites ont régné ici, puis ces terres ont été transférées aux Grecs et sont rapidement devenues des territoires coloniaux des Romains. Au 11ème siècle, les Seljuks sont venus ici, et la ville est non seulement devenue une partie du Sultanat, mais a également été pendant plusieurs décennies sa capitale. C'est à Konya qu'a vécu le célèbre mystique soufi, Rumi, qui est devenu le fondateur de l'ordre des derviches de Mevlevi.

Chaîne de montagnes du taurus

Il est à noter que la province de Konya s’étend sur un vaste territoire, réputé pour son sol fertile. Pour vous rendre à la ville depuis la côte méditerranéenne, vous devez surmonter la majestueuse chaîne de montagnes du Taurus, en suivant les serpentins sinueux jusqu’à la plaine, où, de fait, la province s’étend.

Aujourd'hui, Konya attire des touristes du monde entier avec ses monuments culturels et religieux, qui vous permettent de plonger dans l'histoire de l'islam et imprégné de l'esprit de l'ordre de Mevlevi. En visitant cette ville colorée, les touristes découvrent une Turquie complètement différente, hautement spirituelle et conservatrice, immortalisée dans de nombreuses attractions.

Les curiosités

Les curiosités de Konya en Turquie sont très variées, donc si vous décidez de faire un tour de ville, il est important de choisir ce qui vaut la peine d'être visité et ce qui peut être évité. Ci-dessous, nous énumérons les objets les plus remarquables qui pourraient vous intéresser.

Mosquée Aziziye

L'une des plus belles mosquées de Konya s'appelle Aziziye Mosque. Ce bâtiment, construit à la fin du XVIIe siècle et restauré au XIXe siècle, combine plusieurs styles architecturaux à la fois: ici, des éléments du baroque ottoman et du rococo européen sont fantaisistes. D'immenses fenêtres cintrées et de gracieux minarets construits en pierre ciselée confèrent à cette mosquée un aspect original. L’imaginaire du visiteur est également frappé par l’intérieur du bâtiment avec ses lampes apaisantes et son grand et beau lustre, ses moulures en stuc doré et sa calligraphie arabe.

  • La mosquée Aziziye est située dans le centre de Konya, près du musée Mevlana.
  • Pour des visites touristiques, la mosquée peut être visitée quotidiennement le matin et l'après-midi.
  • L'entrée est totalement gratuite.
Musée Mevlana

C'est l'une des attractions les plus visitées de Konya. Le musée est dédié au grand poète et philosophe Jalal-Ad-Din Rumi, qui est devenu le fondateur de l'Ordre des derviches de Mevlevi. Le complexe de Mevlan se compose de plusieurs structures, dont une bibliothèque, un mausolée avec une tombe du mystique, des salles d’étude et un semahane (une salle où les derviches effectuent leurs rotations). Les objets personnels du poète, plusieurs exemplaires du Coran de différentes époques et de différentes tailles sont exposés ici.

Il y a des petites salles séparées où sont exposés les travaux de cire des adeptes de Mevlana, leur vie, ainsi que des instruments de musique, des vêtements et des articles de maison. Il est à noter que Mevlana n’est pas seulement un musée, mais aussi une mosquée fonctionnelle, où tout le monde est invité à prier. Une atmosphère particulière règne dans les murs du bâtiment et une énergie pacifique pénètre dans l'air. A l'extérieur, le complexe possède un jardin et plusieurs boutiques de souvenirs.

  • L'attraction est située en plein centre de la ville.
  • Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h40 (octobre-avril) et de 9h00 à 18h30 (avril-octobre).
  • L'entrée au complexe est gratuite pour tous les visiteurs.
Jardin des papillons (Jardin des papillons tropicaux de Konya)

Le jardin des papillons a ouvert ses portes en 2015 et est devenu une véritable sensation non seulement pour Konya, mais aussi pour l'ensemble de la Turquie. Ce musée insolite, construit sous la forme d'un énorme papillon en verre, est un paradis tropical pour plus de 6 000 insectes et 20 000 plantes. Ici, vous pourrez observer les papillons dans leur habitat naturel, rendu possible grâce à une coupole en verre dotée de son propre microclimat.

Autour du bâtiment se trouve un grand parc verdoyant d’une superficie totale de plus de 38 000 mètres carrés. M. Sur son territoire, il y a plusieurs magasins, cafés et terrains de jeux. Le parc est décoré de six étangs artificiels et d'un amphithéâtre conçu pour 1 000 spectateurs.

  • L'attraction est ouverte du mardi au dimanche de 9h00 à 17h00.
  • Le lundi est un jour de congé.
  • Frais d'admission en semaine, 2 $, le week-end, 2,5 $.
  • Adresse: Parsana mah. Ismail Kaya Cad. Non: 244 Bunyamin Sok. | Sille Parsana, Konya 42250, Turquie.
Tombe et mosquée Shams Tabrizi (Tombe et mosquée Sems-i Tebrizi)

Konya en Turquie est célèbre pour une autre attraction emblématique. Il est dédié à Shamsa Tabrizi, un philosophe persan qui est devenu le mentor spirituel de Jalal-ad-Din Rumi et qui a changé sa vie pour toujours. Aujourd'hui, une mosquée avec une tombe, construite en l'honneur du saint, est un lieu sacré pour les musulmans, où les pèlerins viennent du monde entier. A l'intérieur de l'édifice se trouve la belle tombe de Shamsa Tabrizi, qui est un cénotaphe (un monument sans les restes du défunt). L'histoire raconte que le mentor a été tué par des critiques malveillants et que son corps n'a jamais été retrouvé. Une atmosphère magique unique règne à l'intérieur de la mosquée, vous permettant de pénétrer les traditions musulmanes.

  • L'établissement est entouré d'une petite place avec des bancs où du thé turc est servi. Vous trouverez plusieurs magasins de fruits à proximité.
  • Vous pouvez visiter la mosquée le matin et l'après-midi après la fin de la prière.
  • L'entrée pour tous les visiteurs est gratuite.
  • L'attraction est située près du musée Mevlana à Sems Parki Sems Mahallesi Karatay, Konya 42050, Turquie.
Village de Sille Musée de l'église de Sainte-Hélène

Après restauration, l’ancien village grec, situé à proximité de la ville de Konya en Turquie, est devenu un lieu idéal pour des excursions. À Silla, vous pourrez visiter le musée et l'église de Sainte-Hélène, fondée à la fin du IVe siècle, escalader une colline et explorer la chapelle, ainsi que d'anciennes cellules dans les rochers. Des fresques et des salles anciennes ont été conservées ici, il y a des sépultures. Une petite rivière coule dans le village, ornée de nombreux ponts et fontaines.

Il y a des places confortables, des cafés et des restaurants autour où vous pourrez déguster des plats turcs traditionnels à un prix avantageux. Cet endroit pittoresque à la saveur unique est un must pour tous ceux qui voyagent autour de Konya.

  • Cille est situé 10 km au nord-ouest de la ville.
  • Vous pouvez vous rendre au village de Konya par le bus 64 en 20-25 minutes.
  • Visiter des attractions est gratuit.
Aladdin Park (colline d'Alaeddin)

La colline d'Aladdin est un joli parc au coeur de la ville. Il était une fois une forteresse, dont les restes des murs sont aujourd'hui conservés sous un dôme spécial. Dans le parc, il y a une mosquée avec les tombeaux des sultans Seldjoukides. Il y a plusieurs cafés sur le territoire, c’est un endroit idéal pour des promenades tranquilles et la contemplation des beautés de la région. Sur la colline, vous pouvez prendre de belles photos de Konya, une Turquie complètement différente. Les week-ends, les habitants se détendent en famille et pique-niquent en plein air.

  • Aladdin Park est situé au coeur de la ville, à 20 minutes à pied du musée Mevlana.
  • Les tramways viennent de tous les coins de la ville, il est donc facile d’y accéder.
  • Entrée sur le territoire Le parc est gratuit et ouvert à tout moment.
Musée Archéologique (Musée Ince Minare)

Près du parc Aladdin, il y a une attraction très intéressante de la ville de Konia en Turquie - le musée archéologique. Le bâtiment lui-même est curieux: après tout, il a été construit au milieu du XIIIe siècle et crée aujourd'hui une atmosphère unique de l'époque antique. Décoré de colonnes sculptées, le bâtiment à la façade ajourée est divisé en plusieurs parties, dont une cour en forme de dôme et des terrasses. Le musée expose des produits en bois et en pierre sculptés de la période ottomane, découverts lors des fouilles du palais Seljuk.

  • L'attraction est ouverte tous les jours de 9h00 à 18h40 d'avril à octobre et de 9h00 à 16h40 d'octobre à avril.
  • Frais d'admission est de 1,5 $.
  • L'objet est situé à: Hamidiye Mah. Alaaddin Bulv. Non: 15 Meram Merkez, Meram, Konya, Turquie.
Musée Karatay Medresesi

Le beau vieux bâtiment du musée porte lui-même une valeur historique. Son architecture est empruntée aux civilisations anciennes et présente les caractéristiques inhérentes aux structures des maîtres arabes. Mais l’intérêt principal tient aux pièces de la galerie - des produits céramiques de différentes époques, de l’Antiquité à l’époque moderne. La décoration du musée, dont les sols et les plafonds sont revêtus d’ornements orientaux complexes, rappelle en grande partie l’intérieur d’un palais.

  • L'attraction fonctionne tous les jours de 9h00 à 17h00 (octobre-avril) et de 9h00 à 19h00 (avril-octobre).
  • Prix ​​d'entrée égal à 1,5 $.
  • L'objet peut être trouvé à: Alaaddin Meydani, Konya, Turquie.

Le logement

Hôtel Rumi

Bien que la ville de Konya, où il y a de nombreuses attractions, n’ait pas encore gagné un touriste massif, il existe de nombreux hôtels de 3, 4, 5 étoiles et des appartements décents. Comme la plupart des objets emblématiques se sont installés dans le centre-ville, il est préférable de louer des logements dans le centre. Comme solution rentable, nous vous recommandons d’utiliser des hôtels 3 étoiles, dans lesquels les prix des chambres doubles varient entre 18 et 30 USD par jour. Cependant, la plupart des offres incluent le petit-déjeuner.

Vav appartements

Les appartements peuvent devenir une alternative à l’hôtel, mais leur choix ici est plutôt maigre, et le coût n’est pas du tout inférieur et s’élève à 25-30 USD. Louer un appartement ne sera bénéfique que si votre groupe est composé de trois personnes ou plus. Il est à noter que le prix des hôtels 4 * est très proche de celui des hôtels 3 étoiles. Nous vous recommandons donc de faire attention aux hôtels de cette catégorie. En général, lors de la sélection d'un logement, il est important de prendre en compte les facteurs suivants:

  • Emplacement de l'hôtel (meilleur en centre ville)
  • Petit déjeuner gratuit disponible
  • Commentaires élevés
  • Prix ​​raisonnable
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Si vous décidez de visiter Konya, sachez qu'il n'y a pas de vols directs entre Moscou et Kiev pour se rendre dans la ville. Le moyen le plus simple de se rendre dans la province est d’Istanbul ou d’Ankara. Et vous pouvez le faire de trois manières: en bus, en train et en avion.

Comment se rendre d'Istanbul Alibeyköy otogar

Konya est situé à 711 km au sud-est d'Istanbul. Il existe plusieurs stations de bus dans la métropole où des bus réguliers partent d'Istanbul-Konya tous les jours. Non loin de l'aéroport international Ataturk, deux gares routières fonctionnent simultanément: Alibeyköy Otogar (à 26,5 km au nord-est) et Esenler Otogar (à 19 km au nord-est). Le temps de trajet est d'environ 11 heures et le coût du voyage est de 22 $. Plus d'informations sur les horaires sont disponibles ici www.obilet.com.

Il est également possible de se rendre à Konya depuis Istanbul en train à grande vitesse. Les trains partent de la gare principale de Sirkeci et durent 4 heures 16 minutes. Le prix des billets de train et des bus est de 22 $. Vous pouvez en savoir plus sur le calendrier et les coûts ici ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr.

L'option la plus rapide et la plus pratique pour se rendre à Konya sera sans aucun doute un vol. Turkish Airlines et Pegasus Airlines proposent des vols directs quotidiens entre Istanbul et Istanbul. Le vol ne dure pas plus de 1 heure 15 minutes et son coût peut être encore inférieur au prix d'un billet de bus et de train (à partir de 20 $). Vérifiez les informations sur les horaires et les prix sur les sites Web des compagnies aériennes spécifiées ou en utilisant un moteur de recherche aérien.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre d'Ankara Gare routière (bus) Aşti

Konya est situé à 263 km au sud d'Ankara. Plus d'une douzaine d'autobus partent chaque jour de la gare routière principale de la capitale Aşti en direction d'Ankara-Konya. Le temps de trajet est de 3,5 à 4 heures. Le tarif ne dépasse pas 7,5 $. Sur le site www.obilet.com, où sont représentés les principaux transporteurs aériens du pays, vous pouvez vous familiariser avec les horaires et les tarifs des vols.

Vous pouvez également vous rendre d'Ankara à Konya en train à grande vitesse. Le premier train part de la gare d'Ankara Gari, la capitale, à 6h40, le dernier à 21h40. Le temps de trajet prend environ 2 heures. Le coût d'un tel voyage est d'environ 8 $. Vous trouverez plus d’informations sur les horaires et les tarifs des trains sur le site Web ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr.

Tous les prix sur la page sont pour avril 2018.

Les vols directs entre Ankara et la ville de Konya, en Turquie, ne sont pas fournis. Par conséquent, nous ne considérons pas cette option.

Regarde la vidéo: PSYCH-K Divine Integration Retreat Konya, Turkey - October, 2018 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires