Croatie, vacances à Makarska: Plages de la Riviera, photos et prix

Makarska est une petite station balnéaire en Croatie qui compte environ 14 000 habitants. Il est situé dans la partie centrale de la côte adriatique, entre les villes de Split et Dubrovnik (à 60 km de la première et à 150 km de la seconde).

La ville bénéficie d'un très bon emplacement: au bord d'une baie en forme de fer à cheval, entourée par les péninsules de Saint-Pierre et Oseyev, au pied de la pittoresque crête des montagnes de Biokovo. Makarska est le centre de la célèbre station balnéaire de la Dalmatie centrale, connue sous le nom de Riviera de Makarska.

Plages de la riviera de Makarska

Makarska est connue bien au-delà des frontières de la Croatie et jouit depuis longtemps d'une popularité croissante parmi les touristes qui arrivent dans ce pays. La plupart des plages de la Riviera Makarska ont été récompensées par le Blue Flag International Award.

La Riviera Makarska en Croatie a une longueur totale de 70 km. Outre les plages de Makarska, les plages d'autres stations s'ajoutent à la Riviera - les plus proches sont Brela, Tucepi, Baska Voda. Vous pouvez marcher de Makarska vers les plages de ces stations, ou vous pouvez prendre un bus - ils voyagent souvent.

Si nous parlons des principales plages de la Riviera en Croatie, alors vous ne pouvez pas compter sur des vacances calmes et reposantes: mouvement constant, musique forte pendant des journées entières, un grand nombre de personnes. La vie ici est littéralement "bouillante" et en août, sur la Riviera de Makarska, il est généralement impossible de trouver un endroit où il n'y a personne - les vacanciers doivent se coucher presque l'un à côté de l'autre. Pour avoir le temps de prendre place, vous devez vous rendre à la plage le plus tôt possible, bien que certains, afin de ne pas chercher le matin, laissent une serviette pour la nuit.

Les plages de Makarska

Le cap Saint-Pierre partage la côte étroite de la ville de Makarska en deux baies. La partie orientale, située entre les caps Saint-Pierre et Oseyev, a été utilisée avec succès pour la construction du port et des amarres pour yachts.

West Bay

Dans la baie ouest, il y a une zone de loisirs avec de nombreuses plages. La photo montre que les plages de Makarska en Croatie ne mesurent pas plus de 4 à 6 mètres de large et sont presque toutes recouvertes de petits cailloux. Toutes les plages situées dans les zones urbaines et suburbaines sont équipées de toilettes, de douches et de vestiaires. Les chaises longues et les parasols sont payés.

Donja Luka

La plage principale de Makarska est Donja Luka. Il y a plusieurs bons hôtels ici, en particulier 3 * Biokovka, qui dispose d'un centre de traitement spécialisé dans le traitement du système musculo-squelettique.

Près de la péninsule de Saint-Pierre se trouvent des plages de rochers sauvages. Vous pouvez également y bronzer, mais vous devez vous rendre à la mer uniquement avec des chaussures spéciales. Plusieurs plages de Makarska sont situées près d'une petite forêt où, à l'ombre des arbres, il est idéal pour se détendre avec les petits enfants.

Promenade

La promenade de Marinet borde toutes les plages de Makarska en Croatie. Cette promenade, avec de nombreux restaurants, clubs, boutiques, est un lieu de vacances préféré des touristes. À propos, les meilleurs calamars et crevettes grillés sont servis au restaurant berlinois. Il existe divers divertissements pour les enfants et la plus grande aire de jeux avec des attractions est située à côté de la plage centrale. Pour les adultes, plusieurs terrains de basketball et de volleyball sont équipés, il y a des courts de tennis, de nombreux toboggans aquatiques, des trampolines et des pédalos.

Plages de Brela

Dans la petite station balnéaire de Brela, appartenant à la Riviera, se trouvent de nombreuses plages pittoresques et propres. Des pins poussent aux alentours. Dans l’air, il y a un incroyable arôme de conifère, c’est là qu’il faut se cacher du soleil. L'eau est idéale pour nager avec un masque. Le littoral est étroit, le rivage est caillouteux et principalement rocheux, et vous devez descendre les escaliers pour atteindre les longs escaliers.

Punta rata

Punta Rata est la plage principale de Brela, qui a reçu le drapeau bleu. C'est un petit caillou, avec un grand nombre de pins approchant presque l'eau - la vue est si pittoresque qu'elle est utilisée pour la publicité de photos de la Riviera Makarska en Croatie. Punta Rata est considérée comme la plus belle de Croatie et d’Europe. En 2004, le magazine Forbes la classait au 6e rang des 10 plus belles plages du monde. À Punta Rata se trouve la célèbre pierre, reconnue comme le symbole officiel de Brela. Ceux qui viennent se reposer en voiture peuvent la laisser sur le parking 80 kuna par jour.

La plage de Punta Rata, cependant, cela s'applique également aux autres plages de Brela, est très confortable organisée. Une digue d'une longueur de 10 à 12 km a été équipée. Des bancs pratiques sont installés à l'ombre, des cafés, des bars, des pizzerias fonctionnent. Il n'y a pas beaucoup de magasins, et même ceux-ci sont principalement concentrés dans la région de Punta Rata.

L'entrée aux plages de Brela est gratuite, mais vous devez payer pour utiliser une douche. Vous pouvez louer un transat et un parasol pour 30 et 20 kunas, et un catamaran peut être loué pour 50 kunas.

Plages Baska Voda

Les plages de Baska Voda appartiennent également à la Riviera Makarska en Croatie. Ce sont principalement des petits cailloux, bien qu’il y ait du sable et des pentes douces; il est donc pratique de se reposer avec des enfants. Il y a des plages sur lesquelles les pins poussent très près de l'eau - à l'ombre, vous pouvez vous protéger du soleil, même un parapluie n'est pas nécessaire.

Le long de la zone de loisirs de Baska Voda, il y a une promenade aménagée, qui est le centre de la vie de la station balnéaire. Il y a des cafés, des magasins avec des souvenirs sur la promenade, des concerts sont organisés, une aire de jeux avec animations pour enfants est équipée.

Nikolina Beach

Baska Voda abrite l'une des plages les plus prestigieuses de la Riviera croate: la plage Nikolina, qui a reçu le drapeau bleu international. Nikolina est parfaitement équipée:

  • pour les personnes handicapées, 2 descentes dans la mer sont équipées;
  • il y a un service de secours;
  • location de chaises longues et de parasols (40 et 20 kunas du matin au soir);
  • activités nautiques pour les enfants organisées;
  • location de bateaux et de catamarans (70 kuna par heure);
  • Il y a de nombreux cafés et restaurants le long de la plage.

Plus d'informations sur la station se trouvent sur cette page.

Plages à Tucepi

La plage de la petite ville de Tuchely est douce et caillouteuse, bien que de grosses pierres se trouvent partout. La bande de plage s'étend sur 4 km au nord et au sud de la partie centrale de Tucepi. En parallèle, il y a une large promenade avec une série infinie de cafés, bars, boutiques. La plage est équipée de cabines pour se changer, de supports de douche à l’eau douce. Vous pouvez louer des chaises longues (50 kunas) et des parasols.

Non loin de Tucepi, sur la péninsule d'Oseyava, se trouve la plage de Nugal, sur laquelle les nudistes prennent le soleil. Vous pouvez vous y rendre en 30 minutes environ depuis Tucepi en empruntant un sentier à travers un parc forestier. Il n'y a pas d'autre moyen. Cette plage combine parfaitement la vie sauvage et des conditions de confort modernes pour la détente.

Combien coûte un séjour à Makarska en Croatie?

Les principaux postes de dépenses pendant les vacances sont l’hébergement et les repas. La Croatie n’appartient pas aux pays "bon marché", mais elle est tout à fait adaptée, selon les normes européennes, à différentes possibilités budgétaires. Quels seront les prix pour les vacances en Croatie, et en particulier à Makarska, en 2018?

Le logement

Il est tout simplement étonnant de voir comment une si petite ville de la Riviera offre une telle variété d'options de logement: appartements, villas avec piscines, appartements, hôtels ... Ce complexe est prêt à recevoir un nombre infini de clients, mais il est préférable de penser à l'emplacement à l'avance.

Météore hôtel
  1. Hôtel 4 * Meteor, situé sur la côte Adriatique, avec deux piscines, un court de tennis et un club pour enfants, dispose de différentes chambres. C'est un hôtel de haut niveau de service. La fourchette de prix varie de 50 à 200 euros par jour. Le prix dépend de la chambre: du logement standard à 1 ou 2 lits à la suite avec terrasse privée.
  2. Le Pension & Apartments Dany 3 * est situé à 100 mètres de la plage. Les appartements sont entourés de verdure, il y a un jardin avec barbecue, une kitchenette. Un double pour frapper coûte ici à partir de 38 euros.
  3. Les appartements 4 * Fani, situés à 300 mètres de la plage principale et à 800 mètres du centre-ville, proposent une chambre double au tarif de 27 euros par jour.

Dans les hôtels de Makarska, comme dans toute la Croatie, l’hébergement à prix saisonniers est saisonnier.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

En 2018, un déjeuner dans un café de Makarska peut aller jusqu'à 25 euros - tout dépend du choix du plat. Le plus cher sera un plateau de poisson (25 euros), alors les prix sont les suivants:

  • assiette avec prosciutto et fromage - 10;
  • petit poisson frit - à partir de 8;
  • coller - de 7;
  • pizza - à partir de 6;
  • bière - environ 3.

Presque tous les restaurants de ce complexe sont caractérisés par une excellente cuisine. De plus, ils sont très propres, beaux et confortables - de nombreuses photos de vacanciers à Makarska le confirment. Dans les restaurants, le coût des plats est déjà plus élevé. Mais si vous ne commandez pas d’alcool, vous pourrez déjeuner ensemble pour 40 à 45 euros. Prix ​​approximatifs dans les restaurants de milieu de gamme:

  • plateau de poisson - à partir de 30;
  • poisson grillé - 16;
  • agneau grillé aux légumes - 13;
  • poulet frit avec des légumes - 11;
  • risotto aux fruits de mer;
  • coller - à partir de 9;
  • salades - de 5;
  • soupes - de 2,5 à 6.

Dans la restauration rapide de Makarska, comme dans l’ensemble de la Croatie, l’ensemble standard (hamburger, frites, cola) coûte entre 4 et 5 euros. Il y a de nombreux stands dans les rues de la ville où les brioches sont offertes à 0,5 euro, les crêpes fourrées pour 2 et les glaces pour 1.

Vous pouvez manger un morceau à la confiserie, où les prix moyens en euros sont:

  • pancakes - 4;
  • croissant avec garniture sucrée - 1,5;
  • un gâteau ou une part de gâteau - environ 3;
  • cocktails - à partir de 5;
  • café - de 1;
  • café au lait (Bela Kava) - environ 2.

Pour les collations légères, il est tout à fait possible d’acheter des produits dans les magasins. Les prix les plus abordables sur la Côte d'Azur dans les supermarchés de la chaîne "Konzum", "Mercator", "TOMMY". Pour 0,4 à 0,5 euros, vous pouvez acheter 1 kg de légumes frais, pour 1 à 1,5 fruits. Une miche de pain frais, une baguette et du lait peuvent être consommés à 0,7 euro, 1 kg de fromage coûte entre 4 et 8 euros.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Comment se rendre à Makarska

L'aéroport international le plus proche de Makarska est celui de Split, en Croatie. Vous pouvez prendre un taxi de Split à Makarska - en règle générale, le prix est standard, 100 euros. Souvent, le transfert est offert par le directeur de l’hôtel ou les propriétaires de la villa louée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En bus

La distance entre Split et Makarska peut également être parcourue en bus, d’autant plus qu’elles sont toutes très confortables et climatisées. La gare routière de Split est située à côté du port de mer et de la gare, à l'adresse suivante: Obala kneza Domagoja. Il y a des vols du matin jusqu'à tard dans la soirée. Les billets peuvent être achetés directement à la billetterie ou sur le site Web des transporteurs Globtour, AP, Promet Makarska. Le prix du billet est dans les 5 euros (40 kunas).

En voiture

Il existe une autre option: utiliser une voiture de location et il est très pratique de la réserver à l’avance sur Internet. Il existe 2 routes: une autoroute avec une section payante Dugopolje - Zagvozd (23 kunas) et une route libre le long de la côte, au bord de la mer. Mais il est préférable de continuer à suivre la voie libre en bord de mer. Dès l'entrée de Makarska, vous pourrez prendre des photos des paysages pittoresques de la Croatie. Un tel voyage prendra beaucoup moins de temps que sur l'autoroute.

Vues aériennes de Makarska pendant la journée et la soirée - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires