Métro de Kuala Lumpur et autobus - comment se déplacer dans la ville

Kuala Lumpur a un système de transport urbain bien développé, en outre, son développement ne s'arrête pas. Il existe plusieurs types de métro, de taxi, ainsi que des bus touristiques gratuits et payants. Le système de métro de Kuala Lumpur à un touriste inexpérimenté peut sembler compliqué et déroutant, mais nous examinerons ensuite en détail toutes les nuances nécessaires au transport.

Le métro comme moyen de transport le plus courant

Le métro est le moyen de transport le plus approprié si vous prévoyez de rester dans la ville plus de deux jours. Premièrement, c’est moins cher, deuxièmement, c’est plus rapide qu’un taxi et, troisièmement, c’est pratique. L'organisation de ce type de transport est assez logique, et même si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez le comprendre assez rapidement. Horaires du métro de 06h00 à 11h30 avec une différence de plus / moins 15 minutes selon la ligne. Veuillez noter que le terme "métro" ne doit pas être pris à la lettre, car il est d'usage d'appeler tous les transports ferroviaires, qui sont généralement classés en quatre types.

Train léger sur rail

C'est un métro urbain traditionnel, couvrant tous les domaines (nom abrégé LRT). Ce type de transport Kuala Lumpur est représenté par deux lignes. Les stations sont principalement situées au-dessus du sol (49 stations au sol contre quatre en sous-sol).

Le système de transport est équipé d'une commande automatique et ne contient aucun conducteur, ce qui vous permet de réaliser des photos et des vidéos réussies dans la tête et la queue du train. Laissez-passer universel valide pour le TLR. Si vous souhaitez acheter un billet séparément pour les lignes de ce métro, vous devez vous concentrer sur une période de 7, 15 ou 30 jours pour les RM35, RM60 et RM100, respectivement. Vous pouvez acheter des billets cumulatifs sur les deux lignes ou séparément, mais si vous êtes à Kuala Lumpur pendant quelques jours, des billets uniques seront un choix plus raisonnable. Le prix des billets simples peut atteindre RM2.5-RM5.1, en tenant compte de la nécessité de voyager sur une ou deux lignes.

KTM Komuter

Les trains électriques à Kuala Lumpur sont les mêmes que dans n'importe quelle autre ville. Vous pouvez utiliser ce mode de transport pour vous rendre dans les banlieues et les différents états. Ils peuvent également être utilisés pour des déplacements autour de la ville. Toutefois, l'intervalle de temps entre deux routes est de une demi-heure, un autre moyen de transport est préférable.

Deux lignes traversent la partie centrale de la ville et leur longueur dépasse Kuala Lumpur. La ligne Batu Caves-Port Kelang présente un grand intérêt pour les touristes. Les trains circulent de 5h35 à 22h35 et le tarif est de RM2. Pour les femmes, il existe des remorques spéciales avec des autocollants roses dans chaque composition, où il est interdit aux hommes d'entrer.

Ligne de monorail

Kuala Lumpur a un métro monorail avec une seule ligne qui traverse le centre et est représenté par 11 stations. Les règles d'utilisation de ce transport sont similaires: jetables, cumulables et simples. Le coût d'un aller simple, en tenant compte de la distance, peut varier de RM1.2 à RM2.5. Le coût de la carte de voyage accumulée est de 20 RM20 ou RM50.

KLIA Transit et KLIA Express

Trains à grande vitesse pouvant être utilisés pour se déplacer entre la ville et l'aéroport. Pour le transport autour de la ville, un tel transport n'est pas pertinent.

KLIA Transit
  1. KLIA Transit suit 35 minutes de route et s’arrête trois fois. L'intervalle entre les trains est d'une demi-heure, le tarif est de 35 RM.
  2. KLIA Express dispose d'un temps de trajet de 28 minutes. Le tarif est similaire, l'intervalle de trafic est toutes les 15-20 minutes. Horaire des deux lignes de 5h à 12h

Vous trouverez ci-dessous une carte du métro de Kuala Lumpur, à l'exclusion des trains de banlieue.

Caractéristiques de l'utilisation du métro

Un ticket de métro de n'importe quel type à Kuala Lumpur est représenté par des cartes en plastique, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle station, dans un terminal tactile ou dans un guichet traditionnel. Vous pouvez choisir des billets simples valables pour la plupart des types de transport, cumulatifs, ainsi que des billets de voyage aller simple. Le tarif dépend de la distance de votre voyage et cet indicateur varie en fonction du nombre de stations.

Lorsque vous achetez un billet à la billetterie, il vous suffit de nommer le terminal. Si vous ne parlez pas anglais, utilisez une feuille et un stylo, de la même manière, vous obtiendrez le coût du voyage.

Le contrôle des billets s'effectue à la sortie et à l'entrée. Vous ne pourrez donc pas sortir à la gare, ce qui n'est pas indiqué sur la carte de voyage. Les billets pour un seul voyage sont plus appropriés pour les touristes que les autres. Les voyages cumulatifs et universels sont pertinents pour les voyages fréquents.

Il existe des tickets séparés pour chaque type de métro, mais pour les bus, le monorail et le métro urbain, il existe un ticket universel, qui coûte 150 ringgits par mois. Un tel billet peut également être acheté pour 1, 3, 7 et 15 jours, le coût sera approprié. La règle s'applique - votre carte de voyage pour chaque passager.

Un aperçu préliminaire du coût du train, ainsi qu'un diagramme de chaque succursale, sont disponibles à l'adresse www.myrapid.com.my (en anglais seulement).

Comment acheter des jetons

À l'entrée du métro, vous pouvez trouver des machines à toucher spéciales pour acheter des jetons. Le prix du voyage est calculé en tenant compte de sa fourchette.

  1. Localisez le bouton vert en haut à gauche de l'écran pour choisir entre l'anglais et le malaisien.
  2. Choisissez la ligne de métro et cliquez sur la station qui vous intéresse. Si le nom de la station souhaitée n'est pas disponible, essayez de rechercher sur une autre ligne.
  3. Le prix du voyage est affiché immédiatement après avoir cliqué sur la station sélectionnée. Si vous ne voyagez pas seul, appuyez sur le bouton bleu avec un signe plus pour calculer le tarif en fonction du nombre de passagers.
  4. Appuyez ensuite sur CASH et placez les billets dans la machine (pas plus de 5 ringgits). Près de la machine, vous trouverez une cabine avec un spécialiste où vous pourrez échanger de l'argent. La machine émet le changement 1 ringgit.
  5. Fixez le jeton en haut du tourniquet pour monter dans le métro et ne le jetez pas avant la fin du voyage. Au-dessus de l'entrée de la voiture, une carte du métro de Kuala Lumpur est affichée avec le nom de la station correspondante. Chacune d'entre elles possède son propre index afin de ne pas se perdre et ne pas se perdre.
  6. Lorsque votre voyage est terminé, utilisez le trou de sortie dédié pour vous débarrasser du jeton.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Modes de transport alternatifs

Parmi les options de transport alternatives à Kuala Lumpur, il convient de souligner le taxi, la location de voiture, ainsi que des bus touristiques payants et gratuits.

Taxi de ville

Taxi à Kuala Lumpur est l'un des moins chers, cependant, et la qualité est compatible avec ce prix.

Vous pouvez choisir entre des commerçants privés et des taxis de différentes sociétés. N'acceptez pas l'offre de payer un coût fixe du voyage et de refuser le comptoir. Ce dernier vous sera proposé par presque tous les chauffeurs de taxi. Si le chauffeur persiste seul, n'hésitez pas à partir à la recherche d'un autre taxi.

Bien qu’il n’y ait pas de différence significative de service et de qualité entre les différentes voitures, le coût sera différent selon la couleur de la voiture.

  • l'orange et le blanc sont les moins chers;
  • les rouges sont un peu chers;
  • les bleus sont encore plus chers.

Les bagages sont payés séparément, ainsi qu'un appel de taxi par téléphone. Le compteur comptera le passage même lorsque vous êtes dans un embouteillage. Un supplément de 50% du coût doit être payé de 12 nuits à 6 heures du matin, et également s'il y a plus de 2 passagers dans la voiture.

Location de voiture Permis de conduire international

Vous pouvez louer une moto ou une voiture à Kuala Lumpur si vous avez des droits internationaux sous forme de livre. Pour les obtenir, contactez votre SFI ou la police de la circulation locale avec vos droits nationaux, vous n'avez pas besoin de passer les examens pour cela. Rappelez-vous des routes difficiles et déroutantes, ainsi que de la circulation très dense avant de choisir ce type de transport. En location, vous pouvez utiliser les services de bureaux de location situés à Kuala Lumpur ou à l’aéroport.

Coach Hop-on-hop-off

Des bus à arrêts multiples circulent toutes les demi-heures et desservent les principales attractions.

  • L'horaire de ces véhicules de 8h à 20h30, sans congés.
  • Le billet est acheté auprès du conducteur ou à l'avance, où les billets pour le reste des modes de transport sont vendus.

Le principe d'utilisation de tels bus est simple: à l'arrêt le plus proche, vous attendez l'un d'eux, achetez un billet ou montrez celui que vous avez acheté à l'avance, allez à la première attraction, sortez, marchez, prenez des photos et des vidéos, inspectez les lieux et revenez à l'arrêt où vous êtes partis. Ensuite, vous devez encore attendre le bus le plus proche avec les marquages ​​nécessaires et présenter un ticket à l'entrée. Sa validité est un jour ou 48 heures. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement dans de tels bus. Le prix d'un billet quotidien est de 38 RM et un billet de 48 heures coûte 65 RM. Parmi les avantages de tels bus:

  • la présence d'un espace ouvert pour des photos et vidéos réussies;
  • wifi gratuit
  • disponibilité de guides audio en 9 langues.

Parmi les inconvénients, il y a la vitesse lente, le tarif élevé, par rapport aux autres véhicules, le mouvement n’est que dans un sens, en cercle.

Bus gratuits

Les bus de ville GO KL à Kuala Lumpur sont très populaires, ils sont gratuits et desservent quatre itinéraires que l’on peut distinguer par leur couleur sur la carte. Les bus eux-mêmes sont confortables et neufs, équipés de la climatisation, ils s’arrêtent à chaque arrêt de la ville. Un autre avantage est qu'ils peuvent même atteindre les attractions qui ne sont pas disponibles en métro ou par un autre moyen de transport.

Les arrêts de ces bus portent le logo GO KL, ainsi que la couleur de la ligne et le nom de l’arrêt. À certains arrêts, vous trouverez un tableau électronique indiquant l’heure d’arrivée du prochain bus, et pas seulement gratuit. L'intervalle de déplacement est de 5-15 minutes et la direction du déplacement d'un bus sur un itinéraire spécifique est indiquée sur la carte. Chaque itinéraire est indiqué dans une couleur distincte: rouge, bleu, magenta et vert. Le principal inconvénient des bus gratuits de Kuala Lumpur est l’afflux important de passagers, car ils sont activement utilisés par les résidents locaux.

Horaires des bus gratuits:

  • de 6h à 23h du lundi au jeudi,
  • jusqu'à une heure du matin du vendredi au samedi,
  • de 7h à 23h le dimanche.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

En résumé, il convient de souligner que le métro de Kuala Lumpur est le mode de transport optimal en raison de sa mobilité, de sa commodité, de son confort et de son coût abordable. Vous n’aurez pas à craindre de manquer les meilleures vues de la ville lors de vos déplacements souterrains, car la majeure partie du métro est terrestre.

Une vidéo intéressante sur le métro de la ville de Kuala Lumpur.

Laissez Vos Commentaires