Hô Chi Minh-Ville - Que voir dans la ville?

Si vous décidez de visiter le Vietnam, assurez-vous de rester à Hô-Chi-Minh-Ville, dont les curiosités offrent la possibilité de se familiariser avec l'histoire et la culture du pays.

Ho Chi Minh-Ville est une ville du sud du pays située sur les rives de la rivière Saigon. Fondé il y a 300 ans, il allie aujourd'hui le luxe des restaurants de luxe et des gratte-ciel modernes à l'atmosphère unique d'une métropole asiatique. Pour que vous sachiez exactement ce qu'il y a à voir à Ho Chi Minh-Ville, nous avons rassemblé les 8 attractions de la ville. Lisez la description de chaque lieu et faites votre itinéraire de voyage!

Plate-forme d'observation de la tour financière Bitexco

Au cœur du quartier des affaires, à 15 minutes à pied du centre-ville, se dresse le gratte-ciel Bitexco de 68 étages, d’une hauteur de 262 mètres. Ce bâtiment a de nombreux bureaux de sociétés prestigieuses, mais la raison de sa renommée est différente. Au 49ème étage de la tour financière, il y a une terrasse d'observation offrant une vue panoramique à 360 ° de l'ensemble de Ho Chi Minh-Ville.

Le coût de la visite de cette attraction est de 10 $ (comprend une bouteille d'eau et des jumelles à louer), cela fonctionne 24h / 24. Quelques étages plus haut, vous trouverez un café avec des fenêtres panoramiques et une boutique de souvenirs. À l'entrée de la tour, vous êtes photographié près du mur végétal et vous avez offert la possibilité d'acheter cette photo au fond modifié (image du bâtiment de jour ou de nuit) au format A4 sur papier / verre.

Astuces
  1. Faites attention aux conditions météorologiques. La tour est à haute altitude, donc si vous allez par temps nuageux / pluvieux, vous ne pourrez pas voir la totalité de Ho Chi Minh-Ville, la vue de la ville sera partiellement cachée.
  2. Vous n'aurez pas à payer de frais d'inscription si la visite de cette attraction est incluse dans votre visite de la ville. Les prix de ces organisations étant inférieurs à ceux des touristes individuels, une visite générale est donc un bon moyen d'économiser.

Tunnels Kuti

Situés dans le village de Kuti, ces tunnels sont le rappel le plus vivant des événements de la guerre du Vietnam. Cet endroit est une colonie de partisans qui se sont échappés des soldats ennemis et ont défendu leurs terres. Les civils ont creusé de longs tunnels (300 m de longueur totale) et y ont vécu en famille. Pour se protéger de l'armée américaine, ils installent des pièges, font de très petits passages étroits et installent partout des pics de métal empoisonnés. À votre arrivée, vous serez accueilli par un guide qui racontera brièvement l’histoire de la guerre et vous montrera un film de 10 minutes sur ces événements. Il vous montrera ensuite le terrain et les tunnels.

Pour vous rendre au village, vous devez utiliser le bus n ° 13, que vous pourrez prendre à la gare routière centrale et vous rendre à l’arrêt des tunnels Cu-Chi. Le temps de trajet est d'environ 1,5 heure.

Le coût de la visite des attractions est de 4 $. Sur le territoire il y a une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter une carte de Ho Chi Minh-Ville avec des attractions en russe. Vous pouvez tirer avec les armes de cette époque moyennant des frais supplémentaires.

Astuces
  1. La nutrition Même si à l'entrée, vous aurez droit à un thé au lotus et à une zone de boissons sur le territoire, il est préférable d'emporter de la nourriture car la visite des tunnels et de la route à double sens peut prendre environ 5 heures.
  2. Commencez votre journée avec cette attraction. Le dernier minibus part à 17h00. Afin de ne pas dépenser de l’argent en taxi et d’avoir le temps de tout contourner, il vaut mieux venir ici le matin.

Musée des victimes de guerre

Si vous demandez aux Vietnamiens de l'endroit où aller à Ho Chi Minh-Ville ou ce qu'il faut voir à Ho Chi Minh-Ville en 2 jours, la réponse inclura certainement le Musée des victimes de la guerre. Cet endroit semble très cruel et ne convient pas pour la visite, surtout avec les enfants, mais c'est ce que vous devez visiter. Le musée mérite d'être visité, il rappelle le prix de la guerre et explique pourquoi les habitants sont si fiers de cette victoire.

Le musée de trois étages présente des dizaines d'armes, des centaines de munitions, des avions et des chars d'assaut. Mais les principales pièces exposées ici sont des photographies. Chaque coup de feu raconte les événements de la guerre, qu'il s'agisse d'un bombardement chimique ou d'une bataille armée. L'essence de ces photos est compréhensible sans signatures, néanmoins réalisées sous chaque photo en anglais.

  • Heures d'ouverture: tous les jours de 7h30 à 17h00 (de 12h à 13h).
  • Le prix pour un est de 0,7 $. Le musée est situé au coeur même de la ville.

Théâtre municipal Opéra de Saigon

À la fin du XIXe siècle, les architectes français ont ajouté au Vietnam une touche de charme parisien et de culture européenne. L'opéra de la ville, un bel édifice à colonnes, attire les touristes tant en apparence qu'en intérieur. Si vous aimez les attractions culturelles, assurez-vous de regarder la production.

Le coût et le moment de la visite varient en fonction du prix du billet pour le spectacle.

Astuce: Vous pouvez visiter le théâtre uniquement pendant les représentations, les visites n'y sont pas organisées. Afin non seulement de dépenser de l'argent sur un billet, mais également de voir la production, suivez le répertoire avant même d'arriver en ville. Les groupes de musique et de danse européens viennent souvent ici en tournée, ils organisent des festivals de masse ici - l'Opéra de Saigon propose de nombreux événements intéressants.

Bureau de poste central

Le bureau de poste principal de Ho Chi Minh-Ville est la véritable fierté de la ville. Un bel immeuble à la française qui surprend par sa vue intérieure et extérieure. Ici, vous pouvez non seulement utiliser les services de courrier et envoyer une carte postale avec une vue sur le Vietnam pour 0,5 USD, mais également échanger des devises, acheter des souvenirs de qualité à un prix très bas.

  • Situé en face de la cathédrale Notre-Dame, à 5 minutes à pied du marché local Ben Tan.
  • L'entrée est gratuite, ouverte de 8h à 17h tous les jours.

Les prix sur la page sont pour Janvier 2018.

Ho Chi Minh Square

La place centrale devant le bâtiment du conseil municipal, qui associe les cultures de trois pays - la France, le Vietnam et l'URSS. À côté des chefs-d'œuvre architecturaux du style parisien du XIXe siècle, vous trouverez des bâtiments modernes décorés avec des attributs vietnamiens. À proximité, vous trouverez le bureau de la Ligue de la jeunesse communiste avec symbolique faucille et marteau. Cet endroit n'est pas inclus dans les excursions, car les touristes adorent visiter cette attraction de Ho Chi Minh-Ville par eux-mêmes et y passer plusieurs heures.

C'est un endroit idéal pour se promener avec les enfants, car de belles fleurs et des arbres inhabituels poussent sur tout le territoire. Il y a des fontaines, de nombreux bancs et plusieurs sculptures.

Astuce: mieux vaut se rendre sur la place centrale le soir lorsque la lumière s’allume. Si vous souhaitez vous imprégner de l'atmosphère du peuple vietnamien, vous devriez venir ici le Nouvel An oriental, lorsque de nombreux habitants se rassemblent sur la place, lorsque la vie ordinaire s'arrête et que les gens se souviennent des anciennes traditions.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Musée des illusions (Artinus 3D Art Museum)

Vous voulez retourner en enfance, oublier les problèmes et vous amuser vraiment? Ensuite, vous devez visiter ce musée des illusions. C'est un très bon endroit positif où vous pourrez vous détendre, même avec les enfants.

Le bâtiment est divisé de manière conditionnelle en salles, où de grands tableaux sont appliqués sur chaque mur, créant un effet 3D. Prenez beaucoup de photos sur différents horizons pour que les amis qui les regardent pensent que vous sortez désespérément un éléphant de la jungle, tombant presque sous une espadrille de taille considérable et avez même eu une conversation intéressante avec un grand chimpanzé.

À l'entrée, vous êtes accueillis par des employés sympathiques auprès desquels vous pouvez acheter un billet (10 $) et diverses boissons.

Le musée est ouvert de 9h à 18h en semaine et jusqu'à 20h le week-end.

Astuces
  1. N'oubliez pas de prendre l'appareil photo et bonne humeur.
  2. Allez en semaine, de préférence pas le soir, pour éviter le surpeuplement des touristes et les longues files d'attente pour les installations.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Cathédrale Notre Dame

Une autre preuve que Ho Chi Minh ne s'appelle pas en vain Paris vietnamien. Cette cathédrale est une empreinte de la colonisation française et, bien qu’elle ne soit pas orientée vers les touristes, elle est le temple le plus populaire de la ville. Le soir, des jeunes créatifs et aimants se rassemblent ici: les premiers chantent des chansons sur divers instruments, les derniers reposent sur des bancs. En outre, Notre Dame est un lieu traditionnel pour les séances photo de mariage.

Le bâtiment est construit dans un style néo-romantique avec des éléments gothiques. Une grande statue de la Vierge Marie est installée devant l'entrée, qui se dresse sur un serpent (symbole de la lutte contre le mal) et tient un globe.

L'attraction se trouve à 15 minutes à pied du marché de la ville.

  • Regardez la cathédrale à l'intérieur gratuitement.
  • Le temple est ouvert uniquement à certaines heures: en semaine de 16h00 à 9h00 et de 14h00 à 18h00.
  • Tous les dimanches à 9h30, une messe en anglais est organisée.
Astuces
  1. Surveille tes vêtements. Si vous voulez aller à l'intérieur, vous devez regarder comme il se doit selon les lois catholiques. Les filles doivent apporter un foulard ou une étole, ne portez pas de short ou de jupe courte.
  2. Si l'entrée principale de l'église est fermée pendant les heures de bureau, vous pouvez utiliser les portes latérales.
  3. Visitez un magnifique parc situé à proximité. C'est un endroit idéal pour marcher avec des enfants.

À Ho Chi Minh-Ville, les sites touristiques valent votre attention, mais le plus intéressant est dans les rues, où la vie bat son plein et où vous pouvez regarder les habitants.

Toutes les attractions de Ho Chi Minh-Ville mentionnées sur la page sont marquées sur la carte en russe.

Entrées connexes:
  • Tout sur le repos à Koutaïssi: hébergement, prix et choses à voir

    Mise à jour le: 14 juillet 2019 Si vous vous rendez en Géorgie, n'oubliez pas d'en visiter un ...

  • Curiosités de Braga - cathédrales, palais et parcs

    Mise à jour le: 26 juin 2018 Braga (Portugal), qui attire des millions de visiteurs, n'est pas loin…

  • Rehovot - comment une ville vit au centre d'Israël

    Mis à jour le: 10 mars 2019 Rehovot (Israël), dont le nom se traduit par «grand espace ouvert», a ...

  • Gand, Belgique - attractions principales avec photo

    Mise à jour le: 21 juin 2018 L'Europe pour les voyageurs curieux a accumulé de nombreux lieux intéressants, ...

Laissez Vos Commentaires