Athènes en 3 jours: comment avoir le temps de tout voir

Athènes, comme aucune autre capitale européenne, a une histoire ancienne et riche, et la question de savoir s'il y a quelque chose à voir à Athènes ne se pose pas a priori. Attractions dans la capitale grecque en abondance. Mais le temps pour les touristes venus de la côte de la station balnéaire de "se reposer" après des vacances à la plage et de voir la vieille ville, qui a survécu à son apogée il y a plus de deux millénaires, est parfois très petit.

Athènes en trois jours

Pour répondre à la question de ce que vous pouvez voir à Athènes en 3 jours, nous suivrons les conseils de la voyageuse, écrivaine et photographe Heidi Fuller-lava, pour qui la Grèce et sa capitale sont une passion et un passe-temps particuliers.

Premier jour

Nous ne briserons pas les traditions et le tour de ville commencera par un lieu intéressant: la région de Monastiraki (οναστηράκι). C'est ce que font la plupart des touristes et des visiteurs à Athènes. Ensuite, nous ferons connaissance avec le nouveau musée de l’Acropole et nous nous retrouverons en début de soirée en nous promenant déjà parmi les ruines historiques de l’Acropole elle-même. Du haut de la colline, nous admirerons le panorama de la ville et de ses environs, capturerons les sites d’Athènes au soleil couchant sur nos caméras. Les photos panoramiques des vues sur la colline gagnent.

Bien que votre premier jour à Athènes puisse avoir un horaire légèrement différent. Pendant les mois d’été les plus chauds, il est préférable d’aller à l’Acropole tôt le matin et de passer la soirée à marcher autour de Monastiraki.

Monastiraki

Cette place à la sortie du métro ressemble plus à un avant-cour. Un marché dans la rue. Ifesta est le point d’attraction quotidien de milliers de touristes. Le bruit, le vacarme, les cris des marchands, juste là - cafés et petits restaurants de restauration rapide.

Ici, tout le monde peut trouver ce qu’il veut: souvenirs, bijoux, antiquités antiques, bibelots mignons, meubles anciens ... Et si vous n’avez besoin de rien, promenez-vous dans ce célèbre marché aux puces. Et assurez-vous de faire face à ce qui vous manque et d’être surpris: comment pourriez-vous vivre sans cela auparavant?

Le marché est ouvert de 7h00 à 19h00, mais de nombreux magasins n’ouvrent que vers 10h00, les Grecs ne se précipitent jamais.

Près du métro, vous pouvez voir l'ancienne mosquée (1759), qui abrite maintenant le musée de la céramique, et à l'intersection avec la rue Ermu, l'église de la Sainte Vierge Marie construite au XIXe siècle. Il était catholique. Les deux bâtiments ont une histoire intéressante.

Nouveau musée de l'Acropole

La vie de la ville depuis l’Antiquité et tourne toujours autour de la plus célèbre des sept collines qui l’entourent. L'Acropole, témoin de la naissance et de la prospérité de la ville à l'époque de la Grèce antique, s'élève maintenant au-dessus d'Athènes, à la manière d'un navire en pierre. Et sur le pont de ce navire, les structures de l'ancien Parthénon sont majestueusement étendues. Au pied de la colline se trouve un incroyable musée entièrement consacré à la célèbre colline athénienne et à son histoire.

Selon l'évaluation de Tripadvisor, qui fait autorité dans le monde du tourisme, ce musée occupe la 8e place parmi les 25 meilleurs au monde.

Quelques faits sur l'histoire et le vrai musée de l'Acropole.

  • L'ancien bâtiment du musée (1874) ne contenait plus tous les artefacts découverts au cours des fouilles depuis plus de deux siècles. L’incitation à la construction du nouveau bâtiment tient également au désir de longue date de la Grèce de rendre à l’Acropole les sculptures en marbre que Lord Elgin a apportées à la Grande-Bretagne.
  • Pour construire ce bâtiment unique (2003-2009), le gouvernement grec avait besoin de quatre concours d'architecture pendant près de quarante ans: la construction était toujours gênée par diverses raisons objectives liées aux caractéristiques géologiques et aux nouvelles découvertes archéologiques sur le site de construction.
  • Les projets ont été adaptés aux circonstances. Le résultat était un design de 226 000 mètres carrés. m sur des colonnes puissantes. Il semble pendre sur des découvertes archéologiques, des expositions. Les objets exposés occupent une superficie de 14 000 mètres carrés. Les chambres sont parfaitement décorées et les chefs-d'œuvre de la vieille Acropole semblent s'envoler dans l'espace. Dans les immenses halls, la lumière brille et il semble que le bâtiment soit transparent et sans murs. Le panorama autour du bâtiment est également unique.

L'exposition est répartie sur trois étages et chacun dispose d'un domaine thématique.

  • "Sur les pentes de l'Acropole" - sur deux côtés de l'immense hall se trouve une exposition d'ustensiles ménagers, au centre se trouve un sol en pente de verre renforcé, les ruines de la vieille ville sont visibles ci-dessous.
  • La «salle archaïque» regorge de belles statues illuminées par la lumière naturelle. Les caritades du temple d'Ereikheton sont la principale richesse des fouilles.
  • "Parthénon perdu et retrouvé." Entièrement dédié à ce temple. Voici le centre d’information, vous pouvez regarder un film sur l’histoire du Parthénon, qui est constamment affiché à l’écran.

Intéressant! Les expositions de l'ancien musée ont été transportées dans le nouveau lieu par trois grues géantes près de deux ans avant l'ouverture du nouveau musée en juin 2009, bien que la distance qui les sépare soit inférieure à un demi-kilomètre.

Depuis le restaurant confortable situé au deuxième étage, admirez la vue sur l’Acropole et d’autres attractions d’Athènes et des environs.

Heures d’attraction et coût de la visite:
  • d'avril à novembre tous les jours de 8h à 20h et le vendredi jusqu'à 22h;
  • de novembre à mars inclus les mardi, mercredi et jeudi de 8h à 17h, le week-end de 9h à 20h et le vendredi de la même manière qu'en été jusqu'à 22h
  • Week-ends: lundi, nouvel an, Pâques, 1er mai, 25-26 décembre.
  • Ticket: 5 euros, enfants / 3 euros réduit. Les enfants seront très intéressés ici, pour eux une visite donnera lieu à une quête divertissante avec des prix.
  • Le musée est situé entre la gare. Métro Akropoli et versant sud. Adresse: st. Dionysius l'Aréopagite, 15.
Acropole d'Athènes

Une parcelle de terrain plate de seulement 300 x 170 mètres au sommet d'une colline de 156 mètres au centre d'Athènes est ce que l'Acropole (Géopropole) représente géographiquement. Il est également appelé Cecropia (Kekrops) en l'honneur du roi légendaire Kekrops, qui est considéré comme le fondateur de la ville.

Ici, le temps s'arrête et vous touchez l'histoire en regardant à la fois les ruines antiques et la ville moderne au pied. L'Acropole se dresse malgré les vents, l'air marin et des millénaires .... De son vivant, il a beaucoup vu et son histoire est étroitement liée à l'histoire de la Grèce.

Le Parthénon et Ereikheton, les Propylées, les temples de Zeus, Niki, le théâtre de Dionysos, à proximité de l'ancienne Agora - ces bâtiments et d'autres anciens forment un ensemble architectural d'une beauté indescriptible. Il est visible à Athènes de n’importe où dans la ville.

L'ancienne apparence de la colonie a commencé à être restaurée à la fin du 19ème siècle, avec l'acquisition de l'indépendance par la Grèce. Il était possible de démanteler et de liquider tous les bâtiments de la dernière période, de reconstruire plusieurs églises. Sur les pentes de l'Acropole, des copies de sculptures sont maintenant debout et tout ce qui a été préservé de l'original est exposé au Musée.

Au début du XIXe siècle, de nombreux exemples précieux d'art grec ancien sont apparus en Grande-Bretagne. On se demande encore si Lord Elgin a volé et enlevé illégalement des monuments inestimables de Grèce, ou au contraire les a sauvés de la destruction finale par la population locale.

Horaire des attractions et des prix des billets:
  • en été: du lundi au vendredi de 8h à 18h30, le week-end et les jours fériés à partir de 20h30 jusqu'à 14h30
  • en hiver: du lundi au vendredi de 8h à 16h30, le week-end et les jours fériés de 20h30 à 16h30
  • Billets: 20 euros, enfants et tarif préférentiel 10 euros. Valable 5 jours, vous pourrez voir de nombreux temples de l'Acropole et de l'agora sur deux versants.

L'Acropole d'Athènes peut être visualisée indépendamment, à l'aide d'une carte gratuite (y compris en russe). Les cartes se trouvent dans les agences de voyages, sur les présentoirs de l'hôtel, à l'aéroport, aux arrêts des bus touristiques. Vous pouvez également acheter un guide plus solide dans les magasins de Plaka ou de Monastiraki pour 5 euros.

Et vous pouvez engager un guide parlant russe qui racontera et montrera tout ce que vous devez voir. Seules des chaussures de marche doivent être confortables et, lors des chaudes journées d'été, apportez une réserve d'eau et une protection solaire pour la tête et les yeux. L'approvisionnement en eau peut être reconstitué lors de l'inspection, il y a des sources d'eau potable.

Deuxième jour

Au programme: d'abord le musée le plus visité de Grèce et d'Athènes, fondé par un fils reconnaissant en l'honneur de son père, puis une promenade dans l'ancien quartier de Plaka et à la fin de la journée, un agréable séjour au hammam.

Musée Benaki

En tant que musée privé a commencé à fonctionner en 1931. Son fondateur est Anthony Benakis, qui a ouvert son musée en l'honneur de son père, homme d'affaires et homme politique célèbre, Emanuel Benakis, maire d'Athènes dans les années vingt du siècle dernier. Le fondateur a dirigé l’institution jusqu’en 1954 et, avant sa mort, il a légué l’ensemble de la collection à l’État.

Les objets exposés ici sont des objets de l'art grec de la préhistoire à nos jours. La collection est incroyable et tout ce que vous voyez vous aidera à faire un voyage passionnant à travers le temps.

Ici sont exposés et peintures de l'artiste El Greco, il y a même une salle séparée, et au total dans la collection de 6 000 peintures de différents artistes et époques. Les intérieurs du musée eux-mêmes sont également merveilleux, il est situé dans une belle maison de maître.

Au début de ce siècle, une collection d'art asiatique appartenant au musée, à savoir: porcelaine chinoise, jouets pour enfants, objets d'art islamique et quelques autres, a été allouée à des branches satellites séparées et ouverte dans d'autres quartiers de la ville.

Il possède sa propre bibliothèque, des ateliers de restauration et de conservation des expositions de musées et diverses expositions thématiques sont souvent organisées. Il y a 25 000 originaux uniques de photographies et 300 000 négatifs dans les archives de sites.

Sur le toit, il y a un café avec une vue magnifique sur la ville.

  • Lieu: Art. Metro Evangelismos, coin 1 Koumbari St. et Vas. Sofias Ave. Le musée de la place centrale Syntagma, le long du bâtiment du Parlement, est accessible à pied en 5 à 7 minutes.
  • Le bureau central ouvert le dimanche est ouvert de 9 heures du matin à 3h00 du matin, jusqu'à 23h30 le jeudi et jusqu'à 17h00 les vendredi, samedi et mercredi. Week-ends: lundi, mardi et jours fériés.
  • Ticket: 9 euros, enfants et tarif préférentiel - 7 euros, pour toutes les expositions temporaires de 5 à 7 euros. L'entrée est libre le jeudi.
Plaka

Dans l'ombre de la colline, où se trouve l'attraction principale d'Athènes, se trouve le vieux quartier de Plaka. Promenez-vous dans ses rues pittoresques, pénétrez dans une petite uzteria, asseyez-vous au grand air, dégustez des plats grecs traditionnels. Ceci est tout à fait possible en été et en hiver. Et particulièrement bien ici le soir.

Plaka est un exemple typique de la vie en Grèce métropolitaine, dynamique et agitée.

Hamman Baths - Le hammam (ουτρά)

Le deuxième jour de marche à Athènes tire à sa fin, il est temps de vous détendre un peu, pas seulement avec votre âme, mais aussi avec votre corps. Allez au hammam, ils ne sont pas seulement en Turquie, mais aussi en Grèce. Un bain turc se trouve ici à Plaka, voici quelques adresses:

  • Tripodon 16 & Ragawa
  • 1 Melidoni & Agion Asomaton 17

Faites confiance aux professionnels du bain, détendez-vous et soulagez la fatigue, sentez après les interventions à quel point votre peau est devenue douce et élastique. Après le lavage, vous aurez droit à un thé et à un délice turc.

  • Les bains sont ouverts du lundi au vendredi à partir de 12h30 et le week-end à partir de 10h00 le matin jusqu'à 10 heures du soir.
  • Prix ​​du billet d'entrée 25 euros. Le plaisir n’est pas bon marché, mais mérite les retours des visiteurs.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Troisième jour

Aujourd'hui, nous visiterons le musée d'art cycladique, que beaucoup entendront certainement pour la première fois. Sortis des salles du musée, nous monterons au funiculaire jusqu’à la plus haute terrasse d’observation d’Athènes et terminerons notre voyage à Gazi, la nouvelle technopole d’Athènes.

Musée d'art cycladique

Cet endroit popularise l'art et la culture ancienne de la mer Égée et de l'île de Chypre. Les objets exposés mettent l’accent sur les artefacts des Cyclades (3 millénaire avant notre ère), qui sont pour la plupart d’anciens vases en céramique et des figures de marbre. L'exposition présente également des amphores et des sculptures mycéniennes.

À la fin des années 80, la collection de Nicholas et Dolly Gulandris a été présentée au musée Benaki, puis exposée dans les plus grands centres d'exposition du monde. En 1985, après la mort de Nicholas, un musée du nom a été ouvert, qui porte le nom du fondateur (projet de l'architecte Ioannis Vikelas).

La collection s'agrandit et une extension a déjà été réalisée pour le bâtiment de 4 étages. L'exposition déjà intéressante est complétée par une présentation interactive d'informations. Expositions souvent organisées. L'attraction est située très près du musée Benaki.

Emmenez vos enfants avec vous, ils ne s'ennuieront pas ici.

  • Adresse: 4 Douka Neofitou.
  • Heures: tous les jours sauf le mardi.
  • Prix ​​du billet: pour les adultes - 10 €, le lundi - 7 €, pour les étudiants, les jeunes de 19 à 26 ans et les seniors: 7 €, tous les jours de la semaine.
Mont Lycabette (Mont Lycabette)

Montez cette montagne verte et vous ne le regretterez pas. Il s’agit de la plus haute (270 m) des 7 principales plateformes d’observation d’Athènes. La colline s'appelle également Lykavittos. Il se trouve à Kolonaki, près de l'Acropole, au début de l'ascension de la gare. Metro Evangelismos.

De la Tour Eiffel à Paris et d’ici, tout Athènes sera dans votre paume, jusqu’à la mer. Des jumelles sont également installées sur la plate-forme d'observation. Magnifique vue sur l'Acropole située à seulement 500 mètres. De là, vous pouvez voir l'amphithéâtre où se sont produits à différentes époques des stars de la musique grecque et des artistes célèbres. Les touristes escaladent la montagne également à cause de la vue magnifique au coucher du soleil pour prendre des photos d'Athènes et des environs de leurs propres mains.

Il y a un restaurant, une pizzeria et un petit café. La chapelle de saint George, fait dans le style byzantin.

Vous pouvez faire l'ascension de Lycavittos:

  • en taxi pour 10-20 euros,
  • en téléphérique pour 7 euros dans les deux sens, 5 euros dans un sens (de 9h00 à 02h30).
  • L'intervalle du mouvement du funiculaire est de 30 minutes, pendant les heures de pointe - toutes les 10 à 20 minutes.

Mais les cabines sont presque fermées et des vues particulièrement spectaculaires lors de la levée n'attendent pas. Les voyageurs expérimentés connaissent les sentiers et marchent, ils disent que la marche n’est pas particulièrement fatigante, même avec des enfants. Naturellement, les chaussures, comme partout ailleurs à pied, ne doivent pas être des modèles, mais des sports confortables.

Tous les prix sur la page sont pour avril 2018.

Gazi - Gazi (κάζι)

C'est un quartier de la vieille ville, à la frontière de Kerameikos et de l'Acropole. Cela fait plus de cent ans qu'une usine de traitement du gaz y travaille, grâce à laquelle le district a reçu son nom. Cela a toujours été dysfonctionnel. Durant la crise à Ghazi, de nombreux musulmans se sont installés ici, mais ils n’ont causé aucun inconvénient particulier aux autorités et aux voisins d’autres quartiers de la ville.

Au tournant du siècle, à la suite de la reconstruction du site des installations de l’usine, un immense parc industriel (30 000 m²) s’agrandit et ce lieu devint un nouveau centre culturel et de loisirs de la capitale grecque.

Le musée d'art moderne Technopolis accueille des séminaires, expositions et conférences, concerts et festivals colorés aux orientations thématiques variées. Le complexe abrite un musée dédié à Maria Callas, une grande chanteuse d'opéra, et de nombreux édifices portent les noms de poètes grecs.

Dans Gazi moderne, quelque chose d'intéressant se produit tous les jours. C'est ici que se déroulent le festival de jazz et la Fashion Week d'Athènes. À Athènes, il existe de nombreux exemples d'art de la rue, mais à Gazi, les graffitis sont particulièrement courants, des rues et des quartiers entiers sont peints avec talent.

Il existe de nombreux clubs de jeunes et à thème, des restaurants, la plupart d’entre eux travaillant la nuit. Cependant, l'héritage du passé ne s'est pas encore complètement évanoui et, pour décider des divertissements nocturnes, vous devez être extrêmement prudent. Mieux vaut ne pas participer seul à de tels événements.

  • Se rendre à Gazi est simple - Art. métro Kerameikos.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Voici les principales attractions d'Athènes. Et enfin, en quittant la capitale grecque, ici même à Gazi, vous avez la possibilité d'étouffer les explosions violentes d'émotions de ces derniers jours. Arrêtez-vous au Kerameikos, le plus ancien cimetière athénien pendant une heure.C'était la frontière d'une ancienne colonie.

Et aussitôt, le bruit de la grande ville restera très lointain et, dans la contemplation de statues antiques, le temps se gèlera pour vous. Une bonne raison de se calmer avant la route, de repenser ce qu'il a vu ces trois jours. Et ne soyez pas surpris si vous rencontrez quelques grosses tortues sous les oliviers, elles aiment se détendre ici.

Sites d'Athènes sur la carte en russe.

Laissez Vos Commentaires