Palais de Sintra - la résidence des monarques portugais

Le palais national ou le palais de la ville de Sintra est situé dans la partie centrale de la ville. Aujourd'hui, la résidence des rois appartient à l'État et est l'une des attractions les plus visitées du Portugal. Le palais est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Excursion historique et architecture

Le bâtiment blanc comme neige de Sintra est facilement reconnaissable à ses deux tours de 33 mètres de haut: ces cônes sont des cheminées et des hottes de cuisine. Parmi tous les palais de Sintra, c’était le château national qui était le mieux préservé, car des membres de la famille royale l’y habitaient constamment du 15ème au 19ème siècle.

L'histoire du château commence au 12ème siècle, lorsque le roi portugais Afonso Ier conquiert Sintra et fait du palais une résidence personnelle.

Pendant deux siècles, la résidence n'a pas été réparée et son apparence n'a pas changé.

Au 14ème siècle, le roi Dinish Ier décida d'élargir le territoire du palais - une chapelle fut ajoutée. Au début du 15ème siècle, le monarque Juan Ier commença une reconstruction à grande échelle de la résidence royale à Stntra. Au cours de son règne, le bâtiment principal du palais a été érigé, la façade est décorée d'arcs exquis et d'ouvertures de fenêtres, décorées dans un style manuélin unique.

À la suite de la restructuration, l’attraction à l’intérieur et à l’extérieur combine harmonieusement de nombreux styles. Au début, le style maure dominait la conception du palais national de Sintra au Portugal, mais il ne reste plus grand chose de tout au long des siècles de reconstructions et de reconstructions. La plupart des parties survivantes et restaurées du palais appartiennent à la période du règne de Jean Ier, qui prit une part active et finança les travaux de construction et de restauration.

La façade de l'immeuble aujourd'hui

La deuxième étape de la reconstruction du château remonte au XVIe siècle et au règne du roi Manuel I. Au cours de cette période historique, le style gothique et la Renaissance étaient à la mode. Selon l'idée du monarque, le style manuélin et le style indien ont été ajoutés à la conception du palais. C'est Manuel I qui a construit l'Armorial Hall, orné d'un plafond en bois naturel, où sont placées les armoiries des familles les plus distinguées du Portugal, y compris les royales.

Après le 16ème siècle, les membres de la famille royale du Portugal sont rarement apparus dans le palais, mais ils ont toujours changé quelque chose à l'intérieur. En 1755, le palais fut gravement endommagé par un tremblement de terre, mais rapidement restauré, les sites visités retrouvèrent leur aspect luxueux d'origine. Ils apportèrent des meubles anciens et des carreaux de céramique restaurés.

Note! Le palais le plus visité et unique à Sintra est Pena. Des informations détaillées sur lui sont données sur cette page.

Que peut-on voir dans le palais aujourd'hui?

Plafond de l'armurerie

Chaque pièce du palais national de Sintra est admirée et sincèrement intéressée.

Le plus brillant et le plus magnifique est l'Armorial ou Armory Hall, dont les fenêtres donnent sur l'océan. Selon une légende, le roi du Portugal étant dans cette salle escorté ou rencontré la flotte. Le plafond est célèbre pour les 72 emblèmes des familles les plus distinguées du pays.

Chambre de cygne

La salle des cygnes est décorée dans le style du manuélin. Le plafond de la pièce est décoré avec des peintures élégantes - il représente des cygnes, d’où son nom. La cérémonie royale a eu lieu ici.
Au niveau inférieur se trouve la chapelle du palais, fondée par le roi Dinis et conçue par le roi Manuel I.

Chapelle

Le Forty Hall est décoré avec des oiseaux, une légende du palais est associée à cette salle. Une fois, la reine trouva son mari dans une situation délicate lorsqu'il embrassa la demoiselle d'honneur. Cependant, le monarque a fermement nié l’affaire et, de sorte que les commérages de quarante n’aient plus violé l’idylle de la famille, il a ordonné aux oiseaux de peindre le plafond de la salle. Ici, elles sont représentées exactement comme autant de femmes vivaient dans le palais - 136. Chaque pie a dans son bec l'emblème "pour l'honneur" et une rose - symbole du monarque de la famille portugaise.

La salle maure est également connue sous le nom d'arabe - c'est la chambre royale. Il présente les plus anciennes tuiles de céramique au Portugal.

La cuisine

La cuisine est construite à l'écart des locaux du palais afin d'éliminer les risques d'incendie. Un feu de cuisine a été planté sur le sol et des tuyaux ont été utilisés comme ventilation, à travers lesquels les touristes trouvent aujourd'hui le palais.

Des banquets sont organisés et servis au château aujourd'hui, l'essentiel est de respecter les règles de sécurité. L'eau est fournie au palais de la montagne.

Vous serez intéressé par: Le château de Monteiro est un palais de Sintra à l'architecture inhabituelle.

Comment s'y rendre

Des trains de banlieue partent de Sintra, la capitale du Portugal, pour un trajet de 40 minutes environ. Les trains partent toutes les 10-20 minutes de 5h40 à 1h00. L'horaire est disponible sur le site officiel du chemin de fer portugais www.cp.pt. Il y a plusieurs itinéraires:

  • de la gare Rossio, située dans le centre de Lisbonne, à la gare de Sintra;
  • de la station Orient via la station Entrecampos.

Vous pouvez payer le train avec la carte VIVA Viagem. Dans ce cas, un aller simple coûte 2,25 euros. Il est nécessaire d’attacher la carte à un appareil spécial à la gare de départ et au point d’arrivée.

C'est important! Si vous séjournez dans le centre de Lisbonne, il est plus pratique de revenir de Sintra en train, qui conduit à la gare de Rossio.

Il est agréable et excitant de marcher depuis la gare, le trajet ne prend pas plus d’un quart d’heure. Si vous ne voulez pas aller à pied, prenez le bus n ° 434 ou 435. Cependant, gardez à l'esprit qu'en été, vous devrez faire la queue. Un arrêt de bus se trouve à droite du bâtiment de la gare.

Si vous voyagez en voiture, suivez l'IC19 si vous venez de Lisbonne. De Mafra - Autoroute IC30. De Cascais - route EN9 via A5.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations utiles

  • Le palais royal de Sintra est situé à l'adresse suivante: Largo Rainha Dona Amelia, 2710-616.
  • Vous pouvez visiter le château tous les jours de 9h30 à 19h00, vous pouvez acheter des billets et entrer sur le territoire jusqu'à 18h30.
Prix ​​du billet:
  • adulte (18-64 ans) - 10 EUR
  • enfants (de 6 à 17 ans) - 8,5 EUR
  • pour les retraités (plus de 65 ans) - 8,5 EUR.
  • billet famille (2 adultes et 2 enfants) - 33 EUR.

Les prix sur la page sont pour mai 2019.

Faites attention! Il y a cinq châteaux à Sintra.

Si vous souhaitez les examiner tous en une journée, vous aurez suffisamment de temps, uniquement pour une promenade autour du palais. Si vous souhaitez inspecter les intérieurs, une journée suffit pour trois châteaux. En moyenne, il faut 1,5 heure pour visiter un palais.

Le palais national de Sintra est situé dans la partie centrale de la ville, près de la mairie. Parmi les cinq palais de Sintra, la résidence royale est la plus ancienne. Il est très facile de reconnaître le château - sur son toit se trouvent deux immenses cheminées. Bien que la décoration des halls ne soit pas aussi magnifique et luxueuse que dans les autres palais européens, de nombreux touristes viennent à Sintra pour profiter de l’atmosphère incroyable et voyager dans le passé.

Laissez Vos Commentaires