Quels sont les casiers à vin, un aperçu des modèles

Au cours des dix dernières années, la culture de la consommation de vin s'est à nouveau répandue dans l'espace post-soviétique. De plus en plus de gens pensent non seulement à boire du vin, mais également à un bon stockage. C'est pourquoi une cave à vin cesse progressivement d'être considérée comme une rareté: elle est achetée, fabriquée sur commande, et certains artisans la fabriquent de leurs propres mains. De tels dessins peuvent facilement devenir une véritable décoration de maison privée ou une fierté du propriétaire.

Caractéristiques de conception

Les modèles de bouteilles de vin sont de deux types principaux: destinés à la production et à la maison. Une cave à vin pour la maison doit être aussi simple et compact que possible, tout en répondant à toutes les exigences. Par conséquent, pour un usage domestique, il est déconseillé d'acheter des rangements avec des étagères en diagonale.

L'armoire à vin des établissements de restauration publique doit avoir un design bien conçu. Dans ce cas, les constructions en croix ou les étagères placées en diagonale sont bien ajustées. Ils ont un look traditionnel, créent une atmosphère de présence à la cave ou à la cave.

Les personnes créatives capables de manipuler l'outil peuvent créer une armoire pour stocker le vin à la maison de leurs propres mains. Si vous fabriquez un bouchon de bouteille sur le buffet ou l’étagère de buffet, placez-le dans un endroit adapté à la température du vin, vous obtenez une excellente cave à vin maison. Le limiteur est composé de lattes de hêtre de 20 * 10 mm. Ils doivent être imprégnés d’une teinture pour que l’arbre ne se détériore pas, puis peints avec la couleur désirée, vernis. Les Reiki sont vissés sur l'étagère, légèrement en retrait du bord.

Les portes de la version Wine pour le stockage doivent être sombres pour ne pas être exposées au soleil. Le vin gâte à la lumière, un précipité caractéristique tombe au fond de la bouteille. Dans certaines variétés, la présence de sédiment est normale, vous devez faire attention à cela lors de l'achat.

La conception du stockage des bouteilles de vin doit être robuste pour assurer leur sécurité. Le vin ne doit pas rouler librement, ne pas tomber lorsque la porte est ouverte. Par conséquent, les armoires peu profondes ou les armoires ne s’intègrent pas avec vos propres mains pour créer un produit vinicole. La bouteille doit pénétrer complètement dans le logement prévu pour son stockage, la porte doit être fermée hermétiquement.

Dans la cave d'un bon restaurant ou d'une cave, le vin est stocké dans des structures ouvertes - sur des étagères ou dans des casiers. Dans une pièce où la température est agréable pour les personnes ou à la lumière directe du soleil, le vin n'est entreposé que dans des magasins fermés. Cela aide à préserver le goût du vin, à prévenir les altérations.

Il est facile de faire la cave de vos propres mains depuis le garde-manger d'un immeuble de grande hauteur ou la cave d'une maison privée. Pour ce faire, utilisez des tuyaux de plomberie:

  • les tuyaux sont coupés en morceaux de la longueur désirée;
  • les pièces résultantes sont collées ensemble avec un pistolet à colle;
  • les bords des tuyaux sont traités avec du papier sablé marqué 0, enroulé autour de l'index. Il est important de ne pas endommager ou rayer les tuyaux pendant le traitement.

Il faut se rappeler que l'étagère supérieure de cette conception est toujours laissée vide, sinon le vin dessus se détériorera. Des conceptions similaires sont faciles à créer à partir d'autres matériaux:

  • blocs de construction de forme cylindrique;
  • tuyaux d'argile;
  • tuyaux de drainage.

Il ne faut pas oublier que les pièces doivent être parfaitement ajustées et serrées. L'intérieur du vin doit avoir un taux d'humidité optimal - de 55 à 80%. Lorsque l'indicateur diminue, le liège sèche, l'air pénètre à l'intérieur, le vin s'oxyde. Lorsque la norme d'humidité est dépassée, le liège est moisi, endommagé, la boisson change de goût. La salle des bouteilles ne devrait pas avoir d'odeurs. Le vin à travers le liège absorbe les arômes étrangers, le goût de la boisson change.

Espèces

Les dispositifs pour stocker une boisson noble diffèrent non seulement par leur apparence, mais par leurs caractéristiques. La différence la plus globale est la présence de plusieurs zones de température. Cela est nécessaire pour pouvoir stocker simultanément du vin de plusieurs variétés.

Les réfrigérateurs à cave à vin peuvent être divisés en indicateurs suivants:

  • mode de température - les casiers à vin de température se trouvent dans des modèles à une, deux, trois températures, ainsi que dans plusieurs modèles;
  • par type de refroidisseur - on distingue deux types de refroidisseurs, à savoir compresseur et non compresseur;
  • sur le matériau des étagères - les étagères internes peuvent être en bois, en plastique ou en métal;
  • consommation d'énergie - distinction entre les classes A, A +, A ++, B, C et D;
  • château - les constructions peuvent, si nécessaire, avoir un château;
  • alarme - cette fonction vous permet de détecter instantanément une baisse de température;
  • en fonction de la classe climatique d'utilisation, quatre classes permettent de déterminer la possibilité d'utiliser la structure dans certaines conditions climatiques. Ces classes sont les suivantes: N - normal, SN - subnormal, ST - subtropical, T - tropical.

Les amateurs de vin rouge pour la maison utiliseront une conception de type mono-température, leur prix est beaucoup plus bas. Les connaisseurs de vin blanc devront débourser de l'argent sur les présentoirs de vin, une option à deux zones, car différentes variétés ont des exigences différentes en matière de régime de température.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, selon cette caractéristique, les dessins sont divisés en classes: A, A +, A ++, B, C, D.

Les coffres sont fabriqués avec une ou deux portes, selon le type. Si la température dans l'armoire à vin est la même sur toutes les étagères, il est raisonnable d'acheter un design avec une porte. Pour le stockage simultané de vin rouge et de vin blanc, seule une cave à vin à deux portes est appropriée. Ainsi, lorsque vous ouvrez une zone, la température de stockage optimale à l'intérieur de l'autre est maintenue.

Selon la variante de placement de la structure peut être:

  • autoportant;
  • en retrait.
Construit enAutoportant

Les deuxièmes sont souvent fabriqués sur commande ou livrés complets avec du mobilier professionnel. Souvent, dans cette conception, vous pouvez facilement placer 18-20 bouteilles de boissons alcoolisées. Toutefois, si nécessaire, il est tout à fait possible de trouver des meubles pouvant contenir jusqu'à 200 bouteilles et même plus.

Les réfrigérateurs d'angle et de cave à vin sont équipés de compresseurs pour maintenir la température souhaitée. Si cette option semble bruyante, il n'y a pas d'armoire à compresseur. Ce type de réfrigérateur est refroidi selon le principe de Peltier.

Il existe également des modèles non standard représentant un réfrigérateur ordinaire dans lequel une conception pour stocker le vin est intégrée. Il existe souvent une option automobile, alimentée par une batterie. Ce modèle peut contenir jusqu'à 6 bouteilles standard.

Matériaux de fabrication

Beaucoup de matériaux différents sont utilisés pour la conservation du vin, mais les armoires à vin en bois restent les plus populaires depuis des siècles. Ce matériau permet au vin de respirer. Une cave à vin en bois massif ne sera pas seulement une parure de maison, mais fournira au vin des conditions aussi proches que possible de la façon dont le vin a été stocké dès le début de la vinification.

Les avantages de ce matériau comprennent la réparation indépendante des caves à vin en bois, ce qui est impossible dans la fabrication de produits de stockage en plastique ou en métal. Lorsque vous utilisez des casiers à vin à deux zones, vous devez respecter les normes de température dans la pièce. Il ne doit être installé que dans une pièce spécialement désignée.

Pour ranger un verre dans un café ou un appartement, un réfrigérateur à vin convient. Ils sont en métal et en plastique de haute qualité. Cela vous permet de régler la température et l'humidité à l'intérieur, quelles que soient les conditions extérieures.

Pour la fabrication du stockage du vin à la main, il est recommandé d'utiliser des tuyaux en argile. Ce matériau naturel est capable de maintenir la température et l'humidité souhaitées. Les tuyaux de drainage ont ces propriétés. La réparation des caves à vin faites de ces matériaux n’est pas possible, ce qui doit être pris en compte pour décider de ce que le bar devrait être.

Les portes sont en verre teinté, ce qui protège la boisson des rayons UV. Cela empêche l'oxydation du vin et des précipitations. Les filtres à charbon sont utilisés pour purifier l'air dans les systèmes hermétiquement fermés. Ce système vous permet de vous débarrasser des odeurs indésirables, ce qui protège le vin des changements de goût.

Pour résumer, nous pouvons distinguer un certain nombre de matériaux souvent utilisés pour fabriquer de tels meubles:

  • métal
  • verre trempé;
  • des polymères;
  • bois naturel;
  • une combinaison de plusieurs matériaux.

Très souvent, pour de telles conceptions, le rétroéclairage est utilisé, ce qui vous permet de faire un choix sans ouvrir les portes à cet effet.

En boisMétalVerre

Règles de publication

Un lieu traditionnel pour conserver le vin est une pièce sombre et fraîche avec une humidité modérée. Dans les maisons, le sous-sol ou le garde-manger répond aux exigences. S'il n'y a pas de pièce séparée, une cave à vin et une petite version de celle-ci, associées à un mur froid (allée ou rue), feront l'affaire. Les boîtes de conserve avec des cornichons faits maison sont un indicateur de l’adéquation du lieu de stockage de la boisson. Si en hiver ils ne gèlent pas, en été ils ne s'ouvrent pas à cause de la surchauffe et de la fermentation, l'endroit est approprié pour stocker le vin.

S'il n'y a pas de lieu qui réponde aux exigences du logement, il vaut la peine d'acheter de petits casiers à vin. Il peut être placé n'importe où, il dispose d'un mécanisme de contrôle de la température. Ce type de stockage s'appelle une mini cave à vin. Il peut s'agir d'une armoire à vin de table ou d'un bar, qui est souvent utilisé dans les petits cafés.

Si la cave à vin a une porte en verre sans pulvérisation protectrice ni assombrissement, elle est placée dans un endroit sombre sans lumière directe du soleil. Sinon, le vin s'oxyde et précipite.

Un lieu de stockage du vin doit être protégé des vibrations et des mouvements. Sous l'influence de ces facteurs, le vrai vin est détruit, un précipité apparaît, ses propriétés et son goût changent. C’est pourquoi, lors de l’installation, il convient de s’assurer que la structure est stable et qu’elle ne trébuche pas au moindre mouvement.

Si vous choisissez un modèle pour un usage privé, il s'agit souvent d'une petite option compacte pouvant être installée dans une niche ou sous le comptoir. En ce qui concerne la première option, il convient de veiller à ce que les portes s’ouvrent librement et ne gênent pas les mouvements. De plus, n'oubliez pas de prévoir une ventilation adéquate, sans quoi des composants individuels pourraient être endommagés et toute la structure tomberait en panne.

Comment choisir

Vous devez choisir une option de bar pour stocker des boissons, en tenant compte de vos préférences, de vos capacités financières et de la disponibilité d'un lieu de séjour adapté. Si les dimensions de la pièce à vivre sont petites, il vaut la peine de regarder de plus près les caves à vin d'angle. Cette cave à vin est étroite, prend peu de place mais n’a souvent pas de porte. Par conséquent, le placement est possible dans des conditions conformes aux normes de stockage du vin.

En l'absence de capacité à respecter les conditions appropriées dans toute la pièce, il est recommandé de regarder des modèles tels que les modèles à vin et les armoires à poser. Ils sont de petite taille et ont la capacité de réguler le microclimat dans le stockage. Une cave à vin a les mêmes propriétés.

Le choix du matériau de stockage dépend de la pièce dans laquelle il sera situé. Une cave à vin en terre cuite ou en bois convient aux pièces individuelles pour le stockage des bouteilles. Dans tous les autres cas, il convient d'examiner de plus près les produits modernes en plastique et en métal. Il convient de garder à l’esprit que la réparation indépendante des caves à vin n’est possible que dans le cas de modèles en bois. Dans d'autres situations, vous devrez contacter le service.

La quantité d'alcool qu'il est prévu de placer à l'intérieur influence le choix du stockage. Pour un usage domestique, les amateurs d'un verre peuvent utiliser un casier à vin de 8 bouteilles. Cela vaut la peine de considérer qu’un tel montant ne sera pas toujours inclus. La capacité est conçue pour huit bouteilles de vin classique. Les vins mousseux et le champagne sont produits dans des bouteilles plus grandes. Si disponible, un peu moins de bouteilles entreront dans le réfrigérateur que celles indiquées dans la description.

Les connaisseurs de différents vins auront besoin d'un bar à deux zones pour 12 bouteilles, car les bouteilles de vin blanc et rouge nécessitent des conditions de stockage différentes. Les vins d'élite ont besoin d'une température individuelle pour chaque type, ils ont donc besoin de plus d'espace. Ce vin est particulièrement célèbre pour sa couleur blanche.

Une armoire de bar peut avoir l'un des systèmes de refroidissement suivants:

  • compresseur (appelé ainsi en raison de la présence d'un compresseur refroidissant l'air) - réduit efficacement la température, mais émet un bruit caractéristique;
  • thermoélectrique (a deux noms, le deuxième d'après l'inventeur du principe de fonctionnement de Peltier) - ne convient pas au stockage adéquat des vins mousseux et des vins blancs, car il ne refroidit pas suffisamment l'air;
  • absorption (il a été appelé ainsi à cause de la présence d'un absorbant, avec l'aide duquel le refroidissement est effectué) - silencieux, mais cher, consomme beaucoup d'électricité.

Comme il est souvent difficile de choisir une cave à vin, il est recommandé de trouver une photo du stockage souhaité et d’élaborer un schéma détaillé avec toutes les mesures. Avec une photo et un dessin, il sera plus facile d’expliquer au consultant en magasin la direction à suivre. Lors d’une conversation face à face avec une personne bien informée, la sélection du mobilier prendra moins de temps et sera plus efficace. L'essentiel est de décider exactement quelle option de stockage convient le mieux à votre cas. De nombreux facteurs peuvent influer sur ce choix: de la taille de la pièce où la structure doit être placée à la quantité de vin stockée en même temps.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires