Intérieur africain

-->

Intérieurs ethniques exotiques sont toujours originaux, original, parce que sont hors du temps. Cependant, il est également nécessaire de maintenir un sens des proportions. Par conséquent, si vous n'êtes pas tout à fait prêt à créer un intérieur africain inhabituel, caractérisé par une luminosité extraordinaire, vous pouvez utiliser en option uniquement ses éléments individuels à l'intérieur, qui sont présents, par exemple, dans des styles tels que colonial et art déco. Eh bien, si vous êtes toujours prêt pour une expérience difficile, alors bienvenue en Afrique sensuelle!


Caractéristiques de conception de style africain

Lorsque vous décorez l'intérieur de votre maison dans un style africain, vous devez vous baser sur des caractéristiques communes, qui sont déterminées par les caractéristiques climatiques, naturelles ainsi que par les matériaux utilisés. En règle générale, les concepteurs s’appuient sur un mélange de composantes intérieures des habitations des peuples d’Afrique dans différentes colonies. Ainsi, on distingue généralement deux styles ethniques panafricains: égyptien et marocain.

Avant de commencer à créer un style africain à l'intérieur, vous devez décider quel est l'objectif: soit la tâche consiste à importer seulement quelques teintes colorées africaines à l'intérieur, soit ce sera la répétition la plus complète des caractéristiques principales de la maison africaine. Lorsque le cours est choisi, vous pouvez commencer à mettre en œuvre votre idée.

Les principales caractéristiques du style africain

En bref, ces caractéristiques sont l'originalité, la couleur, le dynamisme, l'énergie, l'expression et le contraste. D'une part, il y a le minimalisme et la simplicité des formes, de l'autre, le décor primitif et la grossièreté dans la texture, avec tout cela, il y a le contraste et la luminosité des couleurs dans les accessoires et les textiles. Généralement, l'intérieur reflète l'image du monde, il utilise donc des matériaux naturels et des nuances naturelles. L’abondance d’objets d’art africain décoratif et appliqué, qui sont très primitifs, est la bienvenue.

Parce que À l'intérieur de ce style, rappelons le soleil brûlant, les sables du désert et la jungle impénétrable. La palette de couleurs est déterminée respectivement par les nuances de sable, marron, terre cuite, orange, jaune, brique et même le vert des marais. Il est à noter que les couleurs dominantes sont le jaune et le brun (écorce de bois, bois carbonisé, safran, miel, lait cuit, cannelle, ambre, etc.). En général, les couleurs à l'intérieur ne doivent pas seulement être chaudes, mais chaudes, comme l'air de l'Afrique même. Vous pouvez également trouver une combinaison de noir et de teinte ardente rappelant l’incendie ainsi que les couleurs des peaux d’animaux vivant en Afrique. Une introduction prudente de nuances de bleu est autorisée, mais seulement en petites quantités et en accent. En d'autres termes, il faut se rappeler que tous les tons utilisés sont naturels.


Décoration murale décorative

Il y a beaucoup d'options. Par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif qui imite la peau des reptiles ou la couleur des animaux sauvages. Vous pouvez combiner des papiers peints avec des emplâtres unis texturés avec des couleurs, par exemple, une imitation de cuir exotique. Et vous pouvez simplement peindre les murs dans une nuance chaude ou même blanche. Pour donner de la brillance, vous pouvez créer une bordure avec un ornement africain ou simplement du papier ou peindre avec de la peinture. À propos, les murs peuvent être décorés de silhouettes d'animaux peintes. De plus, vous pouvez aussi, en option, donner aux murs de la noblesse un réseau de maigres fissures qui imitent la terre africaine, fissurée par la sécheresse. Vous pouvez le faire si vous utilisez deux nuances de peinture, l’une étant l’accent, et l’autre, dominante. Vous aurez également besoin d'une laque spéciale craquelure et des compétences de la technique du craquelage, appliquée au plâtre et à la peinture. En outre, l'utilisation de plâtre décoratif est une autre option pour la décoration murale. Mieux encore, si le plâtre est artificiellement «vieilli». Parfois, une partie des murs est finie avec un ornement africain en tissu, et s’il s’agit d’une salle de bain ou d’une cuisine, une mosaïque pour revêtement de mur ou des carreaux imitant la texture de peau de reptile seront parfaits.


Sol décoratif

Faire des sols en pierre sera la solution la plus optimale. Les carreaux en grès cérame seront idéaux pour ce matériau. De plus, pour l'Afrique, un sol froid ne fait qu'augmenter le niveau de confort. Cependant, nous ne sommes pas en Afrique et nous devrons installer un système de «plancher chauffant».

Une planche de parquet mat, en particulier pour la pose de ponts, sera également utilisée. Très à la place il y aura un tapis de tapis, qui vous rappellera les huttes africaines, dans lesquelles il y avait toujours des tapis pour dormir pour les pauvres. Entre autres choses, il existe des revêtements de sol en bambou, généralement sous forme de plaques ou de stratifiés de grand format, ce qui représente également une solution intéressante pour les revêtements de sol. Un tapis fait main composé de fils brillants doit être posé au sol.


Plafond décoratif

En ce qui concerne le plafond, il est recommandé de le peindre en blanc ou au chaud. À propos, les rideaux en tissu juste sous le plafond sont parfaits. Et si vous voulez faire quelque chose de plus original, fixez les poutres de bois sombre sous le plafond et posez-les sur des tiges de roseau ou de bambou. À propos, les dalles de bambou existent non seulement pour le sol, mais aussi pour le plafond. Ils sont directement fixés au plafond de la base ou à la caisse suspendue, ce qui contribue à créer un sens extraordinaire de la présence dans une vraie hutte africaine.


Ameublement intérieur africain

En ce qui concerne les meubles, il convient également de rappeler que le critère principal est celui des matériaux naturels ou de leur imitation de très haute qualité. Si nous parlons de l'Afrique, les matériaux principaux sont le roseau, le bois de rose, le bambou, le bois de santal, le rotin, l'argile, ainsi que le cuir véritable, la peau de reptile, la peau de savane animale, l'écorce de palme. Le mobilier lui-même est en bois, se distingue par la simplicité, la rugosité et la lourdeur, a des formes géométriques. Les meubles peuvent être complétés par la peinture ou la sculpture. Les meubles forgés sont également appropriés dans un tel intérieur, et les meubles en osier avec matelas et oreillers moelleux et des tapis suspendus sans précaution. Les meubles rembourrés en cuir marron foncé ont fière allure, tout comme les meubles en bambou.


Les coffres massifs en bois sont largement utilisés pour la décoration intérieure, ainsi que les étagères suspendues avec des étagères brutes suspendues à une simple corde directement sous le plafond.

Textiles et accessoires de style africain

Les textiles doivent être dans des tons saturés et être frappants par leur éclat et leur variété de motifs ornementaux en zigzag et en losange sur des objets tels que les revêtements de sièges et de tabourets, les rideaux, les couvre-lits et les oreillers. Vous pouvez même faire des panneaux de textiles colorés. Un ornement similaire se retrouve également sur la vaisselle, les tapis et les lampadaires. Au lieu de tapis, les peaux sont autorisées.

De nombreux objets peuvent être utilisés comme accessoires, par exemple des rideaux de bambou, des figurines en argile, des figurines en ivoire, des amulettes, des abat-jour en osier, des stores en bois, des trophées de chasse, des masques africains ainsi que des plantes vivantes telles que le laurier du palmier ou la fougère.


Les miroirs et les photos dans des cadres en bambou ou en bois de balsa ont fière allure dans les intérieurs africains.

Cependant, un musée ethnique ne devrait pas être créé à l'intérieur et un sens des proportions est toujours nécessaire.

Laissez Vos Commentaires