Salle de billard: intérieur et design sur la photo

-->

Le billard est un jeu qui a gagné de nombreux admirateurs, dont le nombre ne fait que croître, malgré les limites de son origine. Ce jeu représente les meilleures qualités chez les hommes, telles que la capacité à calculer la tactique de l’adversaire, ainsi que la détermination. Dans ce jeu, l'intelligence et la vitesse de réaction sont étonnamment combinées, et avec tout cela, il y a un sens du tact. En outre, le jeu de billard a un effet bénéfique sur le corps humain, car pendant le match, le stress et la tension nerveuse sont soulagés, la vitesse et la coordination s'améliorent et l'entraîneur oculaire est entraîné. Et pendant le match de la soirée, vous pouvez facilement marcher autour de la table avec une distance maximale de 5 kilomètres. Le billard ne peut laisser personne indifférent, mais, malheureusement, tout le monde ne peut se payer une salle de billard dans la maison, car Ce plaisir nécessite une dépense monétaire considérable.


La salle de billard est votre carte de visite

La salle de billard n’est rien de plus qu’une carte de visite du propriétaire de la maison, indiquant son appartenance à un cercle de personnes sélectionné. C’est l’intérieur de la salle de billard qui crée l’élitisme du club fermé, insufflant ainsi l’aristocratie, c’est-à-dire fournissant ainsi cette atmosphère très attrayante et incroyable.


L'intérieur de la salle de billard souligne l'individualité de son propriétaire. Le style de conception aristocratique du billard, bien sûr, reste le plus précieux et le plus populaire de tous les temps: chevalier, anglais, palais et égyptien.


Conception et zonage d'une salle de billard

La conception de la salle de billard, comme toute autre salle, il est conseillé de penser à l'avance, même pendant la construction de la maison. Mais dans les locaux utilisés, vous pouvez également organiser les transformations nécessaires. S'il s'agit d'un appartement en ville, il est préférable de prévoir une salle séparée pour le billard. Toutefois, si nécessaire, il est possible de combiner une salle de billard, par exemple, avec un salon ou un salon, et une bibliothèque. La condition principale est la présence d'un microclimat sec et d'un maintien de la température dans la plage de 18 à 20 degrés. Afin d'éviter toute gêne pendant le jeu, les dimensions de la pièce doivent être telles que la distance entre le bord de la table et n'importe quel mur ne doit pas être inférieure à la longueur de la queue.


Une fois la pièce sélectionnée, vous devez examiner attentivement son zonage. Le placement de la table est la zone centrale. Et toutes les autres zones sont exclusivement à la considération des propriétaires. Si vous souhaitez organiser un lieu de détente, vous devez à nouveau réfléchir à ce qui sera inclus. Peut-être que la zone de loisirs sera complétée par une table ou un bar. Il est important que le mobilier soit suffisamment haut pour permettre aux personnes assises de bien voir le terrain de jeu.


En général, dans la version classique, une salle de billard respectable devrait avoir, en plus d’une table, des supports pour des boules et une queue. De plus, vous devez avoir un canapé ou des fauteuils confortables et un petit bar avec des boissons.


Le design le plus créatif inclut des machines de jeux dans la salle de billard, ainsi qu’une télévision, un home cinéma ou un centre musical.

La couleur et le style de la salle de billard sont généralement déterminés par la table elle-même, qui représente l’élément principal de la salle. Et comme vous le savez, la table est en bois et en tissu et ces matériaux doivent être répétés dans le design intérieur.

Le genre est un élément important

Une attention particulière devrait être portée au sol, une table de billard est très lourde, respectivement, et la charge au sol ne sera pas faible. La meilleure option consiste à utiliser de la moquette, du parquet ou des carreaux de porcelaine mats durables. L'utilisation de carreaux de sol n'est absolument pas recommandée - un sol glissant gênera le jeu et une balle tombée sur une céramique le casserait tout simplement.



Table de billard

Il existe deux principaux types de tables de billard: pour le pool américain et pour la pyramide russe. Les différences sont dans la largeur des poches et la taille du terrain de jeu. En Russie, il existe une trentaine de fabricants de tables de billard¸, y compris ceux qui disposent d’une gamme de tables à usage domestique. Le choix de la table et de sa taille dépend des préférences personnelles ainsi que de la taille de la salle de billard elle-même.



L'éclairage est tout aussi important

Si le choix du revêtement de sol est un élément important pour une salle de billard, un éclairage bien choisi est l’un des aspects les plus importants du design intérieur. Selon la tradition, la salle de billard a généralement une lumière crépusculaire et une lumière diffuse douce située directement au-dessus de la zone de jeu, de plus au niveau des yeux d’une personne debout, ce qui élimine les interférences sous forme d’ombres sans exclure la précision de la frappe. Les abat-jours classiques sont parfaits pour cela, ils peuvent également être des luminaires dispersés élégants qui sont montés au plafond dans l'aire de jeu, en respectant une distance de 80 à 100 cm.


D'autres sources lumineuses peuvent être présentes, en harmonie avec le style et l'intérieur, mais une mise sous tension séparée des appareils est nécessaire.


Ne pas oublier les accessoires


Les accessoires de la salle de billard comprennent des éléments tels qu'un rack pour accessoires de jeu, un jeu de balles et une queue. Une brosse est également nécessaire pour nettoyer le chiffon, Il est déconseillé d'utiliser un aspirateur pour éviter d'étirer le tissu de la table de billard.

En outre, il est bon d’utiliser absolument tous les accessoires comportant des symboles de billard pour créer l’atmosphère appropriée. Il peut s’agir, par exemple, de cendriers ou de montres spéciales "billard".

Laissez Vos Commentaires