Variétés de fauteuils mezzanines, leurs caractéristiques

Parmi tous les styles d'intérieur, le loft se distingue par son design laconique et quelque peu grossier. Alliant simplicité et rejet absolu du luxe, il est utilisé non seulement dans les pièces, mais aussi dans les meubles. Un des articles d'intérieur les plus populaires est la chaise loft - un produit simple, ascétique, mais non dépourvu de confort. Il est représenté par plusieurs variétés et a un but différent. Après vous être familiarisé avec toutes les caractéristiques des fauteuils créés dans un style "grenier" minimaliste, vous pouvez choisir une option pour tout intérieur.

Caractéristiques de style

Le style industriel du loft a commencé en Amérique dans les années 40 du XXe siècle, pendant la période de crise des usines. La plupart des entrepreneurs ont déménagé dans les banlieues pour cause d'insolvabilité. Au fil du temps, les entrepôts vides se sont occupés de représentants de la Bohême. L'espace, entouré de murs de briques brutes, était utilisé pour le travail créatif de logements et de salles d'exposition. Par la suite, ce style a été choisi par les représentants des secteurs financier et juridique. Maintenant, il n'est pas limité par des frontières temporaires ou territoriales. Des éléments de cette direction peuvent être trouvés dans la conception de bureaux, studios, ateliers, cafés, bars, maisons de campagne, appartements en ville. Traditionnellement, un loft est considéré comme un style masculin et présente tous les signes d'une ascèse coûteuse.

De l'anglais, le terme "loft" peut être traduit par "attique", "attique" ou "deuxième étage".

Les principales caractéristiques du style:

  1. Un grand espace commun. Entre les pièces il n'y a pas de cloisons ni de murs familiers. Seules la salle de bain et les toilettes sont séparées.
  2. Grandes fenêtres à l'étage. Ils constituent la principale source de lumière et occupent une partie importante des murs.
  3. La conception du sol se fait avec des planches en bois ou des dalles de pierre.
  4. L'aspect naturel des murs. En règle générale, il s’agit de maçonnerie naturelle ou de son imitation. D'autres matériaux de décoration sont le contreplaqué, le béton, ainsi que des éléments en métal vieilli ou en bois.
  5. Concision, retenue et minimalisme.

Un rôle important est attribué aux meubles rembourrés. Les chaises de style loft ont un design original avec des formes géométriques intéressantes et des lignes simples. Le matériel extérieur de la prostate est combiné au confort fonctionnel.

Selon la zone de la pièce, vous pouvez placer une ou plusieurs chaises. L'essentiel est qu'ils s'harmonisent avec le reste de l'intérieur. Les meilleurs endroits pour les installer sont près de la table basse ou de la fenêtre. Il n'y a pas de règles strictes à cet égard, car le style loft est démocratique.

Variétés

Les fabricants de meubles offrent une grande variété de variétés de fauteuils mezzanines. Tous diffèrent par la conception, la fonction et les matériaux utilisés. Avant d’acquérir une option particulière, il convient d’explorer les caractéristiques de chaque variété.

Une chaise de travail ou d'ordinateur de style loft est très demandée. Il est installé dans les bureaux, les bureaux à domicile, où que vous passiez beaucoup de temps sur un PC. En raison de son objectif, le design contribue à une assise confortable et à une posture uniforme. La base est un cadre en métal solide et stable. Le dossier, les sièges avec accoudoirs, ont généralement une forme rectangulaire laconique. Ils sont recouverts d'un cuir de haute qualité de couleur sombre.

La construction à plancher bas est l’une des variétés les plus courantes de chaises mezzanines. Le cadre de l'option la plus simple est constitué de planches en bois de haute qualité et recouvert de peinture ou de vernis transparent. Sur le siège, dans une chaise de style loft, se trouvent plusieurs grands oreillers moelleux.

Un fauteuil à bascule est la meilleure option pour se détendre avec un livre intéressant ou une tasse de café. En outre, assis à l'intérieur, il est très pratique de donner le sommeil à un nouveau-né. Le cadre de ces chaises mezzanine est en bois. Le dossier et le siège sont recouverts de cuir souple dans des tons naturels pour un passe-temps des plus agréables. Les accoudoirs ont une forme ergonomique et arrondie.

La structure suspendue peut prendre la forme d’une chaise hémisphère en plastique ou en osier, dotée d’un cadre rigide et de murs ajourés en rotin ou en textile à haute résistance. Cette conception complète parfaitement le salon, en le décorant. Fixée de manière fiable aux sols ou aux plafonds, la chaise offre une balançoire douce qui favorise un séjour relaxant.

Les sièges de style loft en plastique transparent ou de couleur vive, de forme hémisphérique, s’harmonisent harmonieusement dans les intérieurs monotones aux traits rugueux prononcés.

Chaise d'ordinateur loftDe planches de boisChaise berçanteSuspendu

Matériaux de fabrication

Dans la fabrication de fauteuils mansardés, on préfère les matériaux naturels simples, caractérisés par des caractéristiques rudes. Ici, les éléments de décoration avec le moindre soupçon de luxe sont absolument inacceptables. C'est pourquoi les fabricants ont abandonné l'utilisation du velours, du velours et d'autres matériaux traditionnels pour les styles «coûteux».

En fonction de la conception et de la destination des fauteuils mezzanine, leurs cadres peuvent être constitués de ces matériaux:

  • métal
  • un arbre;
  • plastique durable.

Pour les meubles serrés sont utilisés:

  • cuir véritable;
  • tissu non tissé rugueux;
  • simili cuir de haute qualité;
  • tapisserie.

Le métal, principalement l’acier inoxydable, est utilisé dans la fabrication des cadres de sièges d’ordinateur. Ce style permet l'utilisation de conduites d'eau de différents diamètres. En fait, ce sont des flans optimaux qui n'ont pas besoin d'être façonnés. Il vous suffit de les couper en fonction de la longueur requise. Pour traiter de tels éléments, une rectifieuse, un étau ainsi que des outils pour la coupe de filetage externe sont utilisés.

Pour s'adapter au mieux au métal de style loft, il est soumis à un vieillissement artificiel par déformation plastique ou traitement thermique. Ce matériau fiable est idéalement associé à un cuir naturel ou artificiel de couleur foncée.

Le bois est utilisé pour fabriquer les carcasses de nombreuses variétés de chaises mezzanines. Les essences les plus couramment utilisées sont les frênes, les chênes et les hêtres, qui étaient auparavant soumis à un traitement à la cire ou à l'huile. Les éléments incurvés et arrondis des chaises sont obtenus en cuisant du bois à la vapeur à des températures élevées - de 88 à 107 ° C.

Les chaises basses de style loft sont faites de planches parfaitement uniformes avec le maintien de la texture naturelle. Pour ce faire, ils sont préalablement poncés, puis recouverts d'une couche de vernis transparent. Le bois vieilli artificiellement s’harmonise harmonieusement à l’intérieur du style loft.

Pour atteindre cet effet, l’une des trois méthodes les plus utilisées est la suivante:

  1. Le brossage, qui consiste à traiter une surface en bois avec une brosse dure. Cela vous permet de vous débarrasser des fibres molles, d'exposer les cernes annuels de l'arbre. La méthode convient au polissage des bois durs - noyer, épinette, chêne, mélèze, pin. Après cela, la topographie de surface devient plus prononcée. Il est possible de le souligner davantage en appliquant des compositions de vitrage.
  2. Patination - méthode consistant à peindre avec un polissage ultérieur du bois tendre (cerisier, érable). Pour obtenir un motif plus brillant et plus prononcé, vous pouvez également appliquer de la teinture ou de la cire spéciale.
  3. Cuisson thermique du bois avec un chalumeau ou un brûleur à gaz. Cette méthode est applicable à n'importe quelle race. La surface doit être brûlée très soigneusement pour une manifestation plus claire des fibres. Un aspect décoratif supplémentaire est donné à l'aide de vernis ou de teinture.

Comparé aux deux options précédentes considérées, le plastique est moins commun. Des chaises en forme d'hémisphère sont fabriquées à partir de celui-ci, qui complètent harmonieusement la décoration intérieure dans le style loft. Dans ce cas, le plastique est transparent ou a une couleur expressive brillante. Les principales exigences pour ce matériau sont une résistance élevée et une non toxicité. Il est fabriqué à base de papier pressé imprégné de résines thermodurcissables.

Le rembourrage en cuir de grande qualité est le plus caractéristique des fauteuils d'ordinateur, ainsi que des fauteuils à bascule. En règle générale, on utilise une peau épaisse et grossière du bétail. Les avantages du matériau naturel sont:

  • propreté écologique;
  • appel apparence;
  • facilité d'entretien et de nettoyage;
  • propriétés anti-poussière;
  • sensations tactiles agréables;
  • hygroscopicité.

Un simili-cuir de qualité présente également des avantages importants:

  • coût budgétaire;
  • base tissée de haute résistance;
  • résistance aux rayons ultraviolets.

Les fauteuils mezzanine contiennent souvent des éléments textiles - il peut s'agir de coussins ou de coussins. Ils sont principalement fabriqués à partir de non-tissé ou de tapisserie. Le premier matériau est produit de plusieurs manières: colle, tricot-piercing, aiguilleté, combiné. Le tissu résistant et résistant à l’usure convient au rembourrage des rembourrages de sièges volumétriques.

La tapisserie est aussi appelée tissage jacquard. Il combine la beauté avec le côté pratique. Le matériau a une structure lourde très dense en raison de la teneur en fibres naturelles et synthétiques dans sa composition:

  • Laine
  • de la soie;
  • coton
  • la viscose;
  • acrylique;
  • polyester.

Ce matériau présente de nombreux avantages:

  • force accrue, résistance aux déchirures et aux coupures;
  • hypoallergénicité;
  • la durabilité
  • facilité de soin.

Les coussins pour les chaises au sol, les fauteuils à bascule et les sièges moelleux pour suspendre les articles en osier de style loft sont très impressionnants.

En métalEn boisEn plastiqueCuir véritableTapisserieEn similicuir

Gamme de couleurs

Les couleurs des meubles rembourrés de style loft sont dominées par des nuances naturalistes en sourdine:

  • blanc
  • beige;
  • gris, y compris argent et métal;
  • marron
  • brique;
  • terre cuite.

Les couleurs vives, par exemple le rouge ou le jaune, ne sont pertinentes que pour la conception de chaises suspendues en plastique de forme hémisphérique. De tels produits s’apparentent plus efficacement et de manière contrastée sur le fond de murs gris traités avec du plâtre simple.

Pour les accents de couleur, donnant à l'intérieur un look plus original et intéressant, les options suivantes sont autorisées:

  • noir;
  • bleu;
  • violet profond;
  • bordeaux;
  • d'olive;
  • vert.

Chacune de ces nuances est en parfaite harmonie avec les couleurs de base du style loft. Avec un design monophonique des murs, il est souhaitable de choisir des meubles de différentes couleurs. Et si au moins un mur est décoré avec un motif extravagant expressif, le mobilier devrait être maintenu dans une palette de couleurs unique. La chaise mezzanine est une excellente solution d'intérieur grâce à une combinaison de simplicité, d'originalité, de commodité et de fiabilité.

BlancBrownGrisBleuNoirBourgogneVertBeige

Vidéo

Photo







Laissez Vos Commentaires